Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 179 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 5359
  1. #3091
    Entre le fichier XML et la qualité d'ouvrage générale d'exécution du bâtiment, il y a une *légère* différence...

    Je veux bien que le plan d'architecte soit aux normes. En revanche, recevoir un beau bilan RT2012 avec pour un logement dont les joints d'étanchéité au dessus des fenêtres n'ont pas été effectués me rend assez septique quant à la qualité de ces bilans.

    Après, on se fie au troll ou au mec qui défend son gagne pain, c'est selon.

  2. #3092
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Entre le fichier XML et la qualité d'ouvrage générale d'exécution du bâtiment, il y a une *légère* différence...

    Je veux bien que le plan d'architecte soit aux normes. En revanche, recevoir un beau bilan RT2012 avec pour un logement dont les joints d'étanchéité au dessus des fenêtres n'ont pas été effectués me rend assez septique quant à la qualité de ces bilans.

    Après, on se fie au troll ou au mec qui défend son gagne pain, c'est selon.
    Pas de bol je fais pas de DPE et ton histoire de joints n'a rien avoir avec les DPE.
    Try again

  3. #3093
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Entre le fichier XML et la qualité d'ouvrage générale d'exécution du bâtiment, il y a une *légère* différence...

    Je veux bien que le plan d'architecte soit aux normes. En revanche, recevoir un beau bilan RT2012 avec pour un logement dont les joints d'étanchéité au dessus des fenêtres n'ont pas été effectués me rend assez septique quant à la qualité de ces bilans.

    Après, on se fie au troll ou au mec qui défend son gagne pain, c'est selon.
    Si il faut commencer à prendre en compte les potentielles malfaçons ça va être compliqué. Si tu remplis de gazole le réservoir de ta coiffeur-mobile, y a peu de chances qu'elle passe le CT correctement hein.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3094
    Ca dépend si le CT est comme le DPE, apparemment, le protocole peut changer suivant l'opérateur si j'ai bien compris.

  5. #3095
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si il faut commencer à prendre en compte les potentielles malfaçons ça va être compliqué. Si tu remplis de gazole le réservoir de ta coiffeur-mobile, y a peu de chances qu'elle passe le CT correctement hein.
    Sauf que ce n’est pas moi qui amène l’appartement au contrôleur, et que le revenu de ce même contrôleur dépend des promoteurs qui le mandatent. Tu saisis le “léger” biais, meme si nous sommes dans le pays avec la population qui a les plus hautes valeurs humaines au monde.

  6. #3096
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Sauf que ce n’est pas moi qui amène l’appartement au contrôleur, et que le revenu de ce même contrôleur dépend des promoteurs qui le mandatent. Tu saisis le “léger” biais, meme si nous sommes dans le pays avec la population qui a les plus hautes valeurs humaines au monde.
    Alors je disserterais bien du bien-fondé du contrôle technique rattaché à la charge du maître d'ouvrage mais d'une ça n'a plus rien à voir avec les DPE et de deux tu n'es pas vraiment objectif avec la mésaventure qui t'es arrivé, du coup je vais terminer par un ok de circonstance.

    Apres si tu veux vraiment savoir je peux toujours détailler le fonctionnement du bâtiment (et tout n'est pas parfait c'est vrai)

  7. #3097
    J'admets parfaitement ma qualité de béotien. J'admets aussi être dans une région où l'attractivité de l'immobilier et le volume de constructions va générer plus facilement ce type de comportement.
    Mais curieusement, je constate que sur mon bâtiment, les deux seuls apparts réellement contrôlés étaient de meilleure facture que le reste. Et l'expert que j'ai mandaté (qui est souvent appelé par les tribunaux) m'a clairement énoncé que la pratique était très courante dans la profession.

  8. #3098
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    J'admets parfaitement ma qualité de béotien. J'admets aussi être dans une région où l'attractivité de l'immobilier et le volume de constructions va générer plus facilement ce type de comportement.
    Mais curieusement, je constate que sur mon bâtiment, les deux seuls apparts réellement contrôlés étaient de meilleure facture que le reste. Et l'expert que j'ai mandaté (qui est souvent appelé par les tribunaux) m'a clairement énoncé que la pratique était très courante dans la profession.
    Pour le test d'étanchéité peut-être ? Il me semble qu'on teste juste un échantillon des appartements dans les immeubles, mais qui sont censés être pris au hasard...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #3099
    C'est exactement ça. J'ai assisté à un nouveau test dans ma résidence, un vrai sketch. Le directeur de construction faisant semblant de découvrir le travail du mec DPE, avec un jeu d'acteur d'AB production.

  10. #3100
    T'as les droits de diffusions ?
    La loutre ça poutre !

  11. #3101
    Autre question, vous pensez quoi du neuf ?

    Perso j'ai plutôt envie de l'éviter, mais pas ma femme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3102
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Autre question, vous pensez quoi du neuf ?

    Perso j'ai plutôt envie de l'éviter, mais pas ma femme.
    krapatouille like this

  13. #3103
    Entre le topic des ouatures et celui la, je comprend aucune des références.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #3104
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bon réunion de copro avec le syndic de gestion.
    Gueules de commerciaux péteux, réponses à côté lorsque l'on pose des questions précise. Mais vu que moins de la moitié de la résidence était présente...
    Enfin bref, j'ai pu chopper le responsable de chantier et on est allé de façon officiel dans mon appart ce matin. Et toutes les malfaçons ont été signalées.
    La livraison étant en octobre, ça leur laisse le temps de redresser le mur porteur...

    - - - Mise à jour - - -

    https://tof.cx/images/2018/07/12/dce...a3eeadf491.jpg

    C'est accentué par la perspective. Regardez cependant la largeur haute et la largeur basse du carrelage à gauche
    Pour leliquid. Bon yen a un paquet de post de krapatouille sur son appart ici mais je vais pas non plus tous les remonter

  15. #3105
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Entre le topic des ouatures et celui la, je comprend aucune des références.

    Pour résumer : - vu que tu payes 95% du prix de ton bien avant de le recevoir dans un pays où la réglementation n'est suivie qu'au bon vouloir des différentes entreprises qui participent à la construction,
    - vu que les tribunaux sont engorgés, les procédures longues et que les malfaçons non structurelles passent souvent pour des caprices devant le juge,

    Penses tu que le degré de civilité de ce pays permette d'obtenir un bien à la hauteur du prix d'achat?
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 03/11/2019 à 14h19.

  16. #3106
    + le fait que de toute façon tu peux pas refuser la livraison d'un bien sauf s'il est vraiment inhabitable.

    Et j'ajoute que dans ton cas Krapatouille t'es tombé sur des margoulins mais au moins ils ont livré le bien.
    Je rappelle que c'est quand même pas si rare que ça que des appartement/maison achetés sur plan ne soient tout simplement pas livrés. Les entreprises du bâtiment faisant partie des entreprises les plus sujettes à la liquidation etc... Et bon pour voir la partie chiffrée c'est clairement en partie de la malhonnêteté tout simplement.

    Une fois que tu sais ça, faut être courageux pour se lancer dans l'acquisition d'un bien neuf pas encore "construit", vraiment.

    Et même si t'es livré du bien, ta probabilité que ton promoteur existe encore pendant 10 ans pour assurer la décennale est faible

    Après tu peux passer par les plus gros promoteurs (Bouygues immo , tout ca ) mais ca a un coût supplémentaire Ceci dit c'est le coût du confort de savoir que demain ils seront encore la.

  17. #3107
    Alors pour habiter dans du Bouygues fraichement livré, ben il y a beaucoup de choses à redire.
    Je pense que je retournerais sur de l'ancien quand je réachèterais à nouveau. Puis j'ai du plaisir à rénover et faire à ma sauce

  18. #3108
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors pour habiter dans du Bouygues fraichement livré, ben il y a beaucoup de choses à redire.
    Oh j'ai pas dit que c'etait de la qualité mais je pense pas (je peux me tromper ?) qu'ils leur arrivent de laisser en plan les clients sans logement.
    Mais en y réfléchissant, c'est possible que ca arrive , si le sous traitant fait défaut ils sont capables de dire "lol spa notre faute on est victime tout comme vous" .

  19. #3109
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oh j'ai pas dit que c'etait de la qualité mais je pense pas (je peux me tromper ?) qu'ils leur arrivent de laisser en plan les clients sans logement.
    Mais en y réfléchissant, c'est possible que ca arrive , si le sous traitant fait défaut ils sont capables de dire "lol spa notre faute on est victime tout comme vous" .

    Bah non tu achète au promoteur, c'est bien lui qui est responsable.

    Perso, je le redis, je suis quand même globalement satisfait de mon achat dans le neuf. (promoteur BNP Paribas immobilier, il est vrai que je n'aurais pas pris un illustre inconnu)
    Évidemment c'est pas parfait, mais rien avoir avec les merdes de Krapa. Mais au moins, j'habite dans un logement bien isolé à tout point de vue. 3 novembre, je n'ai toujours pas allumé le chauffage. En été, on évite d'avoir 28°C au bout de 3 jours de canicule (j'ai quand même un clim parce que comme ça dure 3 mois maintenant, l'inertie thermique a ses limites.... Mais au moins je climatise un lien bien isolé, donc sans excès... )

    Mon frère a aussi construit sa maison en neuf (mais avec des prestations haut de gamme, certes); et le résultat est là.

    Reste que l'absence de contrôle qualité dans le bâtiment est quand même assez dramatique, de multiples exemples faisant foi. Et aussi l'absence de suivi des promoteurs qui une fois livré le bien n'en ont plus rien à carrer (contrairement à une bagnole tu ne rachètes pas un logement régulièrement, en général, d'autant plus du neuf, d'autant plus du même promoteur... En gros le service client et l'image, ils en ont rien à battre)

  20. #3110
    C'est quoi ce qui ferait penser la balance en faveur du neuf en fait, vu toutes les incertitudes qu'il y a ? C'est les frais de notaire en moins du coup c'est moins cher c'est un truc comme ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais au moins je climatise un lien bien isolé, donc sans excès... )
    Te cherche pas d'excuses, la clim c'est toujours excessif, y compris quand c'est bien isolé

  21. #3111
    Frais de notaire et "en théorie", le fait de n'avoir que les meubles à poser et la cuisine.
    En pratique le temps perdu en réunion de copro les premières années est assez conséquent.

    Une connaissance maître d'oeuvre me conseillant de ne rien acheter de moins de 20 ans.

  22. #3112
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Te cherche pas d'excuses, la clim c'est toujours excessif, y compris quand c'est bien isolé
    Quand il fait trop chaud à 5°, la clim c'est une question de survie. Faut arrêter de poser son idéologie personnelle comme vérité absolue.
    Barba non facit philosophum.

  23. #3113
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Quand il fait trop chaud à 5°, la clim c'est une question de survie. Faut arrêter de poser son idéologie personnelle comme vérité absolue.

  24. #3114
    J'ai acheté dans le neuf et même si il faut faire un marquage à la culotte et que le promoteur est souvent aux abonnés absents, je suis assez satisfait du bien. Ça correspond à mes besoins, ce qui est l'avantage du neuf (dans l'ancien, il y a toujours un pièce trop petite/trop grande, une cloison à péter, une salle de bain à refaire,...).
    Mais effectivement c'est peut-être un coup de bol et vu la petite taille du promoteur, pas sur que la garantie décennale soit vraiment valable.

    Par contre, je n'ai pas eu de mauvaises expériences en réunion de copro. Ok, j'ai été volontaire pour le conseil syndical donc c'est moi qui gère les petites conneries (poubelles, jardin, ascenseur, porte du garage,...), mais j'ai pas besoin d'organiser des réunions de copro pour ça. C'est peut-être plus facile parce que c'est une résidence à 8 unités seulement, ou alors que j'ai usurpé des responsabilités que je devrais pas avoir
    Mais les autres proprios sont probablement contents qu'ils aient pas grand chose à faire. La moitié ont acheté pour louer (les connards qui font encore plus monter les prix de l'immobilier en période déjà de pénurie), et sont donc jamais là. On verra à la prochaine assemblée générale aussi, avec les décomptes des charges surtout, si on a des mauvaises surprises (Mais je suis couvert, j'ai fait économiser 8k€ annuels à la copro en prenant en charge la pelouse de la mini-parcelle commune de 10m2).

  25. #3115

  26. #3116
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'ai acheté dans le neuf et même si il faut faire un marquage à la culotte et que le promoteur est souvent aux abonnés absents, je suis assez satisfait du bien. Ça correspond à mes besoins, ce qui est l'avantage du neuf (dans l'ancien, il y a toujours un pièce trop petite/trop grande, une cloison à péter, une salle de bain à refaire,...).
    Mais effectivement c'est peut-être un coup de bol et vu la petite taille du promoteur, pas sur que la garantie décennale soit vraiment valable.

    Par contre, je n'ai pas eu de mauvaises expériences en réunion de copro. Ok, j'ai été volontaire pour le conseil syndical donc c'est moi qui gère les petites conneries (poubelles, jardin, ascenseur, porte du garage,...), mais j'ai pas besoin d'organiser des réunions de copro pour ça. C'est peut-être plus facile parce que c'est une résidence à 8 unités seulement, ou alors que j'ai usurpé des responsabilités que je devrais pas avoir
    Mais les autres proprios sont probablement contents qu'ils aient pas grand chose à faire. La moitié ont acheté pour louer (les connards qui font encore plus monter les prix de l'immobilier en période déjà de pénurie), et sont donc jamais là. On verra à la prochaine assemblée générale aussi, avec les décomptes des charges surtout, si on a des mauvaises surprises (Mais je suis couvert, j'ai fait économiser 8k€ annuels à la copro en prenant en charge la pelouse de la mini-parcelle commune de 10m2).
    Tu tonds gratos pour la copro ?

  27. #3117
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Mon lit est sous la fenêtre, qui reste ouverte 24/7 la plus grande partie de l'année. Par exemple, l'année dernière, je l'ai fermée 8 jours.
    Barba non facit philosophum.

  28. #3118
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Quand il fait trop chaud à 5°, la clim c'est une question de survie. Faut arrêter de poser son idéologie personnelle comme vérité absolue.
    Lol question de survit rien que ça

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #3119
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    C'est quoi ce qui ferait penser la balance en faveur du neuf en fait, vu toutes les incertitudes qu'il y a ? C'est les frais de notaire en moins du coup c'est moins cher c'est un truc comme ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Déjà faut voir si on parle maison individuelle ou appart sur plan en copro. T'as pas la même capacité de surveillance du promoteur.
    Ensuite le cas de Krapatouille est un extrême. J'ai connu aussi (comme locataire ou via des amis) les immeubles neufs avec des défauts, mais rien qui le rende inhabitable.

    Après ça reste une question de contexte immobilier et d'envie de rénover. Dans l'ancien, en maison, j'ai vu des acheteurs découvrir des murs complètement humides sous 2-3 couches de papier peint, ou pire de lambris, et d'autres dépenser autant d'argent en travaux que dans l'achat. C'est un choix.

    Et l'ancien, faut voir lequel. Les maisons (j'avoue que je connais mieux) dans l'ancien on y découvre de sacrés merde aussi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #3120
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Déjà essayé, hiver passé en t-shirt en Lorraine. Faut que je passe le cercle polaire

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Lol question de survit rien que ça

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
    S'il fait trop chaud, je ne peux pas dormir correctement. Le manque de sommeil entraîne un manque de concentration et d'attention qui peuvent être mortels quand on travaille sur chariot autoporté. Cherche Forklift Accident sur Youtube, tu finiras ta journée un peu moins con.
    Barba non facit philosophum.

Page 104 sur 179 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •