Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 179 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 5359
  1. #3031
    Darwin avait raison : les poissons évoluent en pigeons.

  2. #3032
    La vraie question sera la suivante :

    Est-ce que madame vous comptez faire des gosses un jour ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #3033
    Comme l'appart, pour les gosses, c'est surtout elle qui est moteur.

    Après le salon est grand, et y'aurait moyen de cloisoner pour faire une autre chambre je pense. Ou alors si jamais on a 2 gosses, ils partagent une chambre et puis ils font pas chier.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #3034
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hello les camarades palmipèdes !


    On envisage d'acheter un appart avec ma nana (enfin c'est surtout elle qui envisage ).

    On voudrait acheter dans notre coin actuel (c'est à dire Choisy le Roi, dans le val de Marne). On vient d'en visiter un, sympa mais vieux. Et je me rend pas compte si c'est une connerie ou pas.

    190 000e, 64m², 3 pièces. 4e etage sur 4 (sans ascenseur), une cave. Mais pas de place de parking attitré par contre. Le truc c'est qu'il date de 64. Du coup je me pose la question de son "espérance de vie". J'imagine que le coin va monter quoi qu'il arrive, on est entre la C et la D. Le tramway arrive à 10 15 min, puis c'est une ville de communiste. Mais l'immeuble est quand même vieux. J'achète pas en espérant faire une plus valu ou je ne sais quoi, mais j'aimerai bien pouvoir au moins récupérer plus ou moins l'investissement le jour ou on voudra se barrer de la (c'est à dire jamais puisque je n'aurai jamais de mutation ).


    Pour la faire court : Acheter un appart qui a déjà 60 ans ? Est ce bien malin ?
    C’est pas l’age du bien le plus important c’est la période, un immeuble d’avant guerre est bien mieux construit qu’un immeuble d’après guerre, 64 c’est pas terrible c’est vraiment la période 30 glorieuses ou il a fallut reconstruire vite (et pas forcément bien).
    Après c’est pas rédhibitoire mais c’est a prendre en compte.

    Il faudrait savoir aussi avec le syndic tout ce qui a été refait sur l’immeuble.

    Pour ton histoire de chauffage, difficile à dire sans plus d’infos par contre si l’air chaud est soufflé par le haut c’est pas top, l’air chaud étant plus léger il va monter, tu auras donc un gradient de température qui va générer un peu plus d’inconfort.

    Sinon c’est quoi que tu appelles disjoncteur plomb ? l'ancêtre des disjoncteur à fusible ?
    Il faut surtout vérifier si tu es en 220v avec une terre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #3035
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comme l'appart, pour les gosses, c'est surtout elle qui est moteur.

    Après le salon est grand, et y'aurait moyen de cloisoner pour faire une autre chambre je pense. Ou alors si jamais on a 2 gosses, ils partagent une chambre et puis ils font pas chier.
    C'est pas le soucis

    Je vis dans 65m² avec 2 gosses qui sont dans la même chambre, c'est tout a fait gérable.

    Par contre 4 étages sans ascenseurs ... Nous on est au 3eme étages sans ascenseur, ça fait chier madame de ouf. On en aurait 4 elle aurait déjà vendu l'appart' sans me demander mon avis

    C'est pas rédhibitoire, mais pensez-y
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #3036
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est pas l’age du bien le plus important c’est la période, un immeuble d’avant guerre est bien mieux construit qu’un immeuble d’après guerre, 64 c’est pas terrible c’est vraiment la période 30 glorieuses ou il a fallut reconstruire vite (et pas forcément bien).
    Après c’est pas rédhibitoire mais c’est a prendre en compte.

    Il faudrait savoir aussi avec le syndic tout ce qui a été refait sur l’immeuble.

    Pour ton histoire de chauffage, difficile à dire sans plus d’infos par contre si l’air chaud est soufflé par le haut c’est pas top, l’air chaud étant plus léger il va monter, tu auras donc un gradient de température qui va générer un peu plus d’inconfort.

    Sinon c’est quoi que tu appelles disjoncteur plomb ? l'ancêtre des disjoncteur à fusible ?
    Il faut surtout vérifier si tu es en 220v avec une terre.
    Je me rend compte que j'aurai du venir sur ce topic avant de faire la visite. :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est pas le soucis

    Je vis dans 65m² avec 2 gosses qui sont dans la même chambre, c'est tout a fait gérable.

    Par contre 4 étages sans ascenseurs ... Nous on est au 3eme étages sans ascenseur, ça fait chier madame de ouf. On en aurait 4 elle aurait déjà vendu l'appart' sans me demander mon avis

    C'est pas rédhibitoire, mais pensez-y

    Mais ouai effectivement j'imagine que quand t'as des gosses et que tu dois trimbaler 3 tonnes de merde à chaque sortie, ça doit changer les escaliers .
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #3037
    Voilà.

    Ou alors monsieur fait 3 aller-retours pour charger la voiture pendant que madame garde les gosses. Ça fait les cuisses
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #3038
    Ou l'inverse.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #3039
    Pas chez moi

    Bon courage a madame du coup ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #3040
    On a pas encore acheter ! Mais j'avoue que le fait d'être au dernier étage, j'aime beaucoup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #3041
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On a pas encore acheter ! Mais j'avoue que le fait d'être au dernier étage, j'aime beaucoup.
    Oui, comme ça c'est toi qui aura les infiltrations d'eau.

  12. #3042
    J'aurai surtout pas de gamins au dessus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #3043
    J'aurais tendance à rejoindre l'avis d'Arteis sur le type de bâtiment. Je suppose qu'il s'agit d'un immeuble de type HLM des années 60, avec une isolation, tant thermique que phonique aux fraises ? A mois qu'il s'agisse d'une construction "standing" même de l'époque, mais ça se repère bien par la qualité des murs en regardant l'immeuble.

    Si vraiment il y a tous les critères recherchés, ça peut se réfléchir, mais si c'est juste un début de visites, essaye quand même d'en faire d'autres, il vaut mieux éviter de s'emballer sur un premier appartement visité. Il y a bien sûr le risque de le voir partir pour quelqu'un d'autre et être dégoûté de ne pas arriver à trouver aussi bien lors des visites ultérieures, mais l'investissement est suffisamment lourd pour ne pas se précipiter. Tu peux bien sûr avoir un coup de coeur pour un bien que tu vas acheter immédiatement et au prix, mais que ce soit alors après pas mal de visites pour avoir les éléments de comparaison, mais c'est à éviter au début de recherche.

    Le 4ème étage sans ascenseur peut aussi être pénible également. Si ça peut aller parce que tu n'y es allé qu'une fois, il est fort possible que tu en aies marre (ou en tout cas ta moitié) avant qu'une année soit passée. Après, 4ème étage avec ascenseur, ça peut douiller en charges pour la maintenance de l'appareil aussi, c'est vrai.
    En outre, il te manque la place de parking, ce n'est pas forcément à négliger non plus, si tu dois te garer à 5 minutes à pieds pour ramener les packs d'eau des courses avant de te taper tes 4 étages, je pense que ça va vite le faire moyen.

    Bref, en résumé pour moi : prends ton temps et continue tes visites, immeuble années 60 + absence de parking + 4ème étage sans ascenseur, ça commence à faire pas mal pour ne pas se précipiter.

  14. #3044
    Oui c'est sur. Je ne compte pas me précipiter. On va en voir d'autres.

    Sinon pour l'électricité, comment savoir si tout est a peu près bon ? Y'a un moyen facile de voir si le disjoncteur est ok ? Et pour la terre, il faut démonter une prise pour être sur que la prise y est bie raccordé ?

    Parce qu'il y avait un truc un peu chelou, tu avais des prises "normales" avec terre, mais aussi encore les vieilles à deux trous. Et je trouve ça bizarre qu'elles soient encore la..

  15. #3045
    Du point de vue installation électrique dans des vieux machins, toutes les loufoqueries sont possibles, seule l'imagination restreint parfois les gens

    Déjà regarde sur le tableau électrique si tu as bien un truc disjoncteur différentiel 30mA ou 0.03A. C'est lui qui est censé te sauver. Sinon tu as aussi du disjoncteur 300 ou 500mA, mais ça c'est pour les incendies électriques menaçant potentiellement le bâtiment, ça te sauveras pas, toi.

  16. #3046
    Après franchement refaire l’électricité tu peux l'incorporer dans le budget travaux si vraiment tout le reste est ok.

    Perso je ferai également attention à l'état général des communs et de la façade parce que bon tu peux avoir un appart nickel si dans deux ans la copro vote le ravalement de façade ou autres travaux lourds tu vas le sentir passer

  17. #3047
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est sur. Je ne compte pas me précipiter. On va en voir d'autres.

    Sinon pour l'électricité, comment savoir si tout est a peu près bon ? Y'a un moyen facile de voir si le disjoncteur est ok ? Et pour la terre, il faut démonter une prise pour être sur que la prise y est bie raccordé ?

    Parce qu'il y avait un truc un peu chelou, tu avais des prises "normales" avec terre, mais aussi encore les vieilles à deux trous. Et je trouve ça bizarre qu'elles soient encore la..
    Prendre des photos et nous les envoyer pardi

  18. #3048
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Prendre des photos et nous les envoyer pardi
    J'aurai du. J'ai pris les prises mais j'ai pas pensé à prendre le disjoncteur. Malin.

  19. #3049
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Voilà.

    Ou alors monsieur fait 3 aller-retours pour charger la voiture pendant que madame garde les gosses. Ça fait les cuisses
    Habitant un 5eme étage sans ascenseur, je confirme.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  20. #3050
    4° étage sans ascenseur, vu que tu penses revente, c'est quand même un gros point noir.
    Pour moi niveau accès et de l'expérience que j'en ai, un immeuble de plus de 3 étages doit avoir un ascenseur accessible de plein pied. Et il y a pas mal d'immeubles dont l'entrée commence par un escalier. Trop bien pour les poussettes, les handicapés et les personnes agées.
    Le jour ou tu vendras ce ne sera pas anodin.
    Certes l'ascenseur a un coût d'entretien mais on ne vit pas une époque ou la contrainte de l'exercice physique est bien vécu
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #3051
    C'est un coût d'entretien et une décote du prix. Si tu achètes à un prix au m² inférieur à ce que se fait autour, pour la raison de l'absence d'ascenseur ça ne sera pas un souci au moment de la revente (ou tu seras à nouveau un peu plus bas que le marché)

  22. #3052
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    C'est un coût d'entretien et une décote du prix. Si tu achètes à un prix au m² inférieur à ce que se fait autour, pour la raison de l'absence d'ascenseur ça ne sera pas un souci au moment de la revente (ou tu seras à nouveau un peu plus bas que le marché)
    À moins d'être dans une zone "tendue" (je ne me souviens plus du terme officiel), c'est quand même un risque. Si tu es pressé de revendre, si ça s'ajoute à un autre problème de l'appart, etc... Bah tu risques de te retrouver coinssosse un certain temps avec ton bien ou de devoir accepter une grosse décote.

    Les gens qui achètent un appartement familial (pour les petites surfaces ça joue beaucoup moins : les gens n'envisagent pas de rester longtemps/d'y avoir des enfants/achètent pour louer donc s'en foutent des crampes aux cuisses des locataires) à un étage élevé sans ascenseur c'est vraiment ceux qui ont un budget ric rac et qui peuvent pas se permettre d'aller plus loin pour moins cher. Ca limite la clientèle.
    Dernière modification par Jack Bonheur ; 31/10/2019 à 12h11.

  23. #3053
    Je rejoins l'avis général. 4eme étage sans ascenseur avec prévisions d'enfants et dans parking, c'est pas à prendre immédiatement.

    Pour la surface, ça va 65m2 avec une chambre d'enfants, 1 de parents et un salon/cuisine (dont la moitié sera annexée par les jouets des gosses, faut pas rêver) on avait la même chose, sans ascenseur mais rez de chaussé, c'était largement plus supportable.

    Regarde aussi si tu peux avoir un historique des travaux niveau copro(façade, chauffage, électricité,...) Pour avoir une idée de ce qu'il y aura à faire sur un horizon 5-10ans.

  24. #3054
    Ok, pour les prochaines visites je demanderai l'historique de la copro et des photos du truc électrique pour Arteis !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #3055
    Tu as de toutes façons parmi les diagnostiques obligatoires à fournir par le vendeur celui de l'installation électrique, qui devrait te renseigner sur l'état général du truc.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #3056
    Et puis regarde "Recherche appartement ou maison" de Stéphane Plaza sur M6 pour apprendre quelques petits trucs à surveiller lors de la recherche d'un appartement.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et puis regarde "Recherche appartement ou maison" de Stéphane Plaza sur M6 pour apprendre quelques petits trucs à surveiller lors de la recherche d'un appartement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3058
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu as de toutes façons parmi les diagnostiques obligatoires à fournir par le vendeur celui de l'installation électrique, qui devrait te renseigner sur l'état général du truc.
    Han ! Y'avait pas !

    A moins que l'agent immobilier ait mal fait son taf et "oublier" le truc.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #3059
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Han ! Y'avait pas !

    A moins que l'agent immobilier ait mal fait son taf et "oublier" le truc.
    C'est à fournir obligatoirement pour la vente, effectivement l'agent n'est pas obligé de se trimballer avec pour les visites mais c'est moyennement sérieux. A minima il faut qu'il te fasse passer une copie des différents diagnostiques par e-mail.

    Après même si l'installation est vieillotte, c'est pas une raison pour se priver d'acheter si il n'y a pas de problème de sécurité, ça peut toujours se refaire et c'est pas ce qu'ill y a de plus coûteux comme travaux. Par contre ça peut servir de levier de négociation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3060
    Il y a quoi comme autre diagnostic obligatoire ? Comme tu dis, je peux au moins les réclamer par mail avant la visite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 102 sur 179 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •