Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 299 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 8941
  1. #8701
    Pour ta question sur le multi, c'est non : le Rockstar Buena Vista Social Club va installer tout RDR2, tu ne peux pas sélectionner le contenu.
    En même temps dans RDR Online c'est la même map et les mêmes assets donc je ne suis pas certain que ça change grand-chose, quelques lignes de dialogue peut-être ?

  2. #8702
    Ouais j'ai vu...
    J'en ai pour trois quatre jours à télécharger ça...

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je n'avais plus que de la place sur un hdd, j'espère que ça va pas trop gêner mais je ne pense pas.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #8703
    Heureux possesseur d'une carte graphique qui tache, je me relance dans le meilleur jeu de l'univers en mode master race Et j'ai quelques questions concernant l'optimisation graphique et ajouts de quelques mods incontournables...

    1) Vulkan ou directX 12 ? J'ai laissé par défaut sur Vulkan...

    2) Vous avez un reshade qui casse la rétine tout en restant réaliste ? Sachant que je joue sur un écran avec HDR, ça a peut être son importance...

    3) Quelques mods sympas qui vous semblent obligatoires ?

    Edit : Reshade : Celui ci peut être, ou lui.
    Dernière modification par Lang0chat ; 15/04/2023 à 14h30.

  4. #8704
    Si je me souviens bien, le HDR est buggé. Il faut désactiver le mode dans les options.
    Après, il y a des évolutions récentes de la façon dont Windows gère le HDR. Ça a peut-être réglé le souci.

  5. #8705
    Au final je vais rester sur du gros Vanilla, sans aucun mod. J'ajouterai en fin de game des gangs et des contrats histoire d'avoir un peu d'action

    J'ai testé une paire de presets reshade et c'était tout buggé donc je lâche l'affaire de ce coté meme si j'aurais bien voulu un peu de sharpen et une colorimétrie un poil moins chaude...

    Enfin, c'est un miracle mais je n'ai pas l'impression d'avoir de souci avec le HDR, ouf. J'ai vraiment un écran OLED qui demande a être abreuvé de gros HDR qui tache ^^

  6. #8706
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Au final je vais rester sur du gros Vanilla, sans aucun mod. J'ajouterai en fin de game des gangs et des contrats histoire d'avoir un peu d'action

    J'ai testé une paire de presets reshade et c'était tout buggé donc je lâche l'affaire de ce coté meme si j'aurais bien voulu un peu de sharpen et une colorimétrie un poil moins chaude...

    Enfin, c'est un miracle mais je n'ai pas l'impression d'avoir de souci avec le HDR, ouf. J'ai vraiment un écran OLED qui demande a être abreuvé de gros HDR qui tache ^^
    De mon coté même chose que toi à peu près. J'ai surtout ajouté le mod qui alonge la durée des journées et des nuits (longer_days.asi) car je trouve que, de base, elles sont beaucoup trop courtes. Je les ai allongées par 3 (on peut tout régler à sa convenance). Passer par exemple une matinée à chasser au lieu d'une journée et demie ou passer la soirée à faire un poker et quitter le bar vers les 2h du mat, je trouve cela plus sympa.

    J'ai aussi ajouté le mod qui retire les stupides barres noires quand on passe en mode cinématique. Starcraft, Assassin's Creed, GTA, etc...je le fais pour pratiquement tous les jeux depuis des années (modification du code hexadécimal du .exe du jeu bien souvent). J'ai jamais réellement compris l'intérêt de ces barres.

    Mon seul regret concernant le moding, ce sont les nuits bien trop éclairées. J'aurais adoré me retrouver dans le noir le plus complet, dépendre de la lanterne (sauf les nuits de pleine lune à la rigueur) et devoir bivouaquer une bonne partie de la nuit pour éviter ce manque de luminosité.
    Mais l'intérêt d'une nuit full dark est un éternel débat. 90% des gamins ou des joueurs lambda n'en veulent pas. Quel intérêt (ou rentabilité) de contenter une minorité? Idem pour la traduction françaises des voix, mais là encore, je vais trop loin.

    Concernant le fait de mettre un peu de sharpen, si Reshade t'effraie (bien qu'on puisse faire soi même sa propre tambouille assez facilement), pense aussi que tu as le réglage via le panneau de configuation Nvidia (si tu es chez les verts).



    Sans oublier Nvdia Freestyle (Alt+F3 en jeu) pour la colorimétrie mais qui est largement moins bien que Reshade 5.8.0.

  7. #8707
    Ah yes, tu me fais envie avec la modification du cycle jour / nuit ! Je vais checker ça.

    A priori il n'y a rien à faire concernant le lag des cinématiques aussi, un problème depuis toujours sur pc à priori, je m'en accomoderai... Bien vu pour le retrait des bandes noires également, je vais les virer !

    Et je suis bien chez les verts donc je vais tester ces petits tweaks, merci pour l'info !!!

  8. #8708
    J'ai eu un truc chelou hier. J'ai lancé le jeu alors qu'il tourne tout le temps en Élevé fluide et hier il arrivait plus à tourner à plus de 12 fps même si je le descendait en ultra low.
    J'ai fini par trouver la cause : il était passé sur Vulkan au lieu de DX12. Ba la différence tu l'as sens.
    J'ai mis un moment à trouver la cause d'autant plus qu'il me semblait que globalement Vulkan était plus efficace de DX12.

  9. #8709
    Ah mince ! Je me demandais si il y avait un intérêt à passer sur DX12 ? Bon bah j'ai ma réponse ^^

    Parce qu'en effet, je comprends pas pourquoi j'ai du stuttering et des lags qui sortent de nulle part...

  10. #8710
    Pour te dire, avec Vulkan j'ai même du lag à l'ouverture du menu pause

  11. #8711
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Idem pour la traduction françaises des voix, mais là encore, je vais trop loin.
    Ca c'est non, le doublage original est tellement bon, bien meilleur que les autres jeux à part quelques perles comme Hadès, la version française ne saurait être comparable.

  12. #8712
    Sauf que lire les sous titre en essayant de jouer c'est quasi impossible. Ça m'a coupé net l'envie de continuer après le prologue.

  13. #8713
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Ca c'est non, le doublage original est tellement bon, bien meilleur que les autres jeux à part quelques perles comme Hadès, la version française ne saurait être comparable.
    Faut dire aussi que vue la quantité absolument phénoménale de dialogues (sérieux, j'ai poncé le jeu 3 ou 4 fois, et je continue d'en découvrir de nouveaux), c'est impensable de doubler tout ça pour un public aussi restreint.
    Signature Merde !

  14. #8714
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Faut dire aussi que vue la quantité absolument phénoménale de dialogues (sérieux, j'ai poncé le jeu 3 ou 4 fois, et je continue d'en découvrir de nouveaux), c'est impensable de doubler tout ça pour un public aussi restreint.


    Wikipédia annonce la couleur.


    Red Dead Redemption 2's recording sessions began in 2013 and lasted a total of 2,200 days. The game features 1,200 actors, 700 of whom share the 500,000 lines of voiced dialogue.
    Je ne connais pas les tarifs pour une ligne de dialogue mais ça doit vite atteindre la dizaine de millions de dollar pour ce genre de projet. Je doute que cela soit rentable alors que la majorité des joueurs comprennent un minimum l'anglais.

  15. #8715
    Peut être dans le futur avec un peu d'AI
    Grand maître du lien affilié

  16. #8716
    Entre 800 millions et 1 milliard de budget RDR2. C'est le jeu le plus chère de l'histoire à la production.

  17. #8717
    Au moins ils se foutent pas de ta gueule quand tu laches 50 boules
    Grand maître du lien affilié

  18. #8718
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Ca c'est non, le doublage original est tellement bon, bien meilleur que les autres jeux à part quelques perles comme Hadès, la version française ne saurait être comparable.
    Pour moi, là n'est pas le souci (ni le débat). Je te laisse une option sans problème dans les settings pour le remettre en VO.

    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Sauf que lire les sous titre en essayant de jouer c'est quasi impossible. Ça m'a coupé net l'envie de continuer après le prologue.
    Oui bon exemple. Moi, ce sont les dialogues "distanciés" qui me saoulent le plus. Ne pas savoir, ni comprendre ce que 2 PNJ se disent. J'ai juste la conviction de passer à coté d'un pan d'immersion. Traumatisé par GTA depuis mon enfance. ^^


    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Faut dire aussi que vue la quantité absolument phénoménale de dialogues (sérieux, j'ai poncé le jeu 3 ou 4 fois, et je continue d'en découvrir de nouveaux), c'est impensable de doubler tout ça pour un public aussi restreint.
    Vu l'argent colossal qu'ils ont accumulé avec la licence GTA, je ne suis pas de cet avis. Et quand j'écoute le prétexte (officiel) pour lequel ils ne le font pas, cela me gonfle 2 fois +.


    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Wikipédia annonce la couleur.




    Je ne connais pas les tarifs pour une ligne de dialogue mais ça doit vite atteindre la dizaine de millions de dollar pour ce genre de projet. Je doute que cela soit rentable alors que la majorité des joueurs comprennent un minimum l'anglais.
    En effet, c'est du gros boulot. 10M après, cela reste de la supposition. Comparé aux fortunes accumulées, c'est pas non plus du domaine de l'impossible.

    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Entre 800 millions et 1 milliard de budget RDR2. C'est le jeu le plus chère de l'histoire à la production.
    Oui c'est cher mais combiné aux gains acquis par la licence GTA, ils restent largement bénéficiaires.



    ------------
    ---

    Bref, c'est l'éternel débat. Les anti VO, Pro VF, Anti VF, Pro VO...les arguments et les contre arguments. Mais je suis plus que globalement de votre avis. On frôle un peu l'irréalisable (et beaucoup l'osef).

    --

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Peut être dans le futur avec un peu d'AI
    Pas con. Via un système de synthétisation automatisée. Tu ponds la phrase en langue d'origine et l'équivalence ressort dans une autre langue. Reste le problème du ton de la voix et de l'acting. C'est pas gagné.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Au moins ils se foutent pas de ta gueule quand tu laches 50 boules
    Voire 100 sur 3 ou 4 machines différentes.

  19. #8719
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Bref, c'est l'éternel débat. Les anti VO, Pro VF, Anti VF, Pro VO...les arguments et les contre arguments.
    Non c'est même pas ça. Personnellement je n'ai aucun problème à jouer en anglais (je passe de plus en plus mes jeux en anglais de toute façon, vu le nombre de ressources en anglais sur Internet vs le nombre de ressources en FR...), mais les jeux Rockstar, c'est pas la même chose : en général, tu es en train de faire autre chose pendant les dialogues (tu conduits une voiture, ou un cheval, ou carrément tu es en train de tirer / te faire tirer dessus), du coup c'est beaucoup plus difficile de se concentrer sur l'audio en faisant autre chose en même temps que durant une cinématique. Ajouté à ça le fait que les sous-titres (qui peuvent justement servir d'appui lors de ces moments où il est plus tendu de suivre uniquement d'oreille) sont en général très petits, ça n'aide pas.

    Après, outre le coût d'une VF... ben y'a le fait que s'ils le font en VF, ben faut aussi qu'ils le fassent en allemand, en espagnol et en italien (les langues principales des jeux en Europe), ainsi qu'en chinois vu que c'est devenu la langue majoritaire sur Steam. Là du coup, c'est plus le même tarif ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #8720
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Pas con. Via un système de synthétisation automatisée. Tu ponds la phrase en langue d'origine et l'équivalence ressort dans une autre langue. Reste le problème du ton de la voix et de l'acting. C'est pas gagné.
    Je pense que ca viendra assez vite que le ton puisse être copié voire affiné avec des réglettes. Dans les deux ans on devrait avoir des outils de qualité pro pour Hollywood ou les studios de JV.
    On y est déjà presque mais ca reste un peu de la bidouille.

    Reste qu'il faudra trouver un acteur pour entrainer sa voix sur quelques heures de sampling et tu devrais pouvoir réduire le cout pas mal
    Grand maître du lien affilié

  21. #8721
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non c'est même pas ça. Personnellement je n'ai aucun problème à jouer en anglais (je passe de plus en plus mes jeux en anglais de toute façon, vu le nombre de ressources en anglais sur Internet vs le nombre de ressources en FR...), mais les jeux Rockstar, c'est pas la même chose : en général, tu es en train de faire autre chose pendant les dialogues (tu conduits une voiture, ou un cheval, ou carrément tu es en train de tirer / te faire tirer dessus), du coup c'est beaucoup plus difficile de se concentrer sur l'audio en faisant autre chose en même temps que durant une cinématique. Ajouté à ça le fait que les sous-titres (qui peuvent justement servir d'appui lors de ces moments où il est plus tendu de suivre uniquement d'oreille) sont en général très petits, ça n'aide pas.

    Après, outre le coût d'une VF... ben y'a le fait que s'ils le font en VF, ben faut aussi qu'ils le fassent en allemand, en espagnol et en italien (les langues principales des jeux en Europe), ainsi qu'en chinois vu que c'est devenu la langue majoritaire sur Steam. Là du coup, c'est plus le même tarif ^^
    Je crois que Bethesda le fait systématiquement sur tous les jeux donc l'excuse du coût ça fait doucement rigoler d'autant que pour GTA V ça se vend par palettes depuis 2013 sur ouatmilles supports... Remarquez ça les pousseraient peut être à produire plus de gameplay et moins de bla bla pseudo contestataire.
    Dernière modification par Stelarc ; 25/04/2023 à 22h37.



  22. #8722
    Mmmm... un jeu Rockstar, c'est un quart d'heure de blabla en allant du point A au point B en zigzaguant entre les voitures / les chevaux, un jeu Bethesda c'est 3 minutes face à un PNJ immobile ou qui marche en ligne droite sur 30s, c'est pas vraiment comparable

    Et y'a pas le même nombre de lignes de dialogues non plus je pense entre Skyrim et RDR 2. (en plus, Bethesda utilise un seul doubleur par race de PNJ)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #8723

  24. #8724
    Citation Envoyé par RyseSorel Voir le message
    Et venez on appelle ça VALL-E pour gérer l'audio par IA

    https://www.usine-digitale.fr/articl...ement.N2090366

  25. #8725
    Je viens de péter un cable dans une mission secondaire où faut tuer les loups près du camp de bûcheron. Pas moyen de les crever, incroyable. Et ce fdp de dead-eye qui ne veut pas rester activé, je ne comprends vraiment pas la couille... du coup je dois la laisser en suspens jusqu'à devenir terminator.

    Tiens autre truc qui vient de me gonfler, je me fais tuer par des chasseurs de primes (j'ai chuté du cheval en course, bref). Quand je "renais" y a -8 dollars d'afficher sur le côté, mais je vois que mon fric total est descendu de -50 dollars... c'est une blague ou y a un truc que je n'ai pas pigé ?
    Dernière modification par MikeFriks ; 03/05/2023 à 13h34.

  26. #8726
    Citation Envoyé par RyseSorel Voir le message
    Et venez on appelle ça VALL-E pour gérer l'audio par IA

    https://www.usine-digitale.fr/articl...ement.N2090366
    Et quand il a fini de générer, il dit VALL-A !

  27. #8727
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Je viens de péter un cable dans une mission secondaire où faut tuer les loups près du camp de bûcheron. Pas moyen de les crever, incroyable. Et ce fdp de dead-eye qui ne veut pas rester activé, je ne comprends vraiment pas la couille... du coup je dois la laisser en suspens jusqu'à devenir terminator.

    Tiens autre truc qui vient de me gonfler, je me fais tuer par des chasseurs de primes (j'ai chuté du cheval en course, bref). Quand je "renais" y a -8 dollars d'afficher sur le côté, mais je vois que mon fric total est descendu de -50 dollars... c'est une blague ou y a un truc que je n'ai pas pigé ?
    Pourtant, je trouve le jeu super facile.
    Tu passes le début du jeu à voguer partout sur la carte, tu ramasses tout ce que tu vois, puis tu te retrouves à avoir un inventaire complet pour le reste du jeu (plus le receleur qui rachète tes boucles d'or). Le reste du jeu t'as assez d'argent pour garder son inventaire plein. Ce qui fait que le jeu est très facile en abusant du tabac à chiquer pour avoir son Dead Eye.

    La seule fois où je suis mort dans un combat, c'est quand un mec a surgi et à foncer sur moi avec un couteau en sortant d'une maison, il a planté le perso en 2 sec. J'étais deg car c'était dans le cadre d'un random encounter de qualité et je ne l'ai jamais revu depuis.

  28. #8728
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Mon seul regret concernant le moding, ce sont les nuits bien trop éclairées. J'aurais adoré me retrouver dans le noir le plus complet, dépendre de la lanterne (sauf les nuits de pleine lune à la rigueur) et devoir bivouaquer une bonne partie de la nuit pour éviter ce manque de luminosité.
    Mais l'intérêt d'une nuit full dark est un éternel débat. 90% des gamins ou des joueurs lambda n'en veulent pas. Quel intérêt (ou rentabilité) de contenter une minorité? Idem pour la traduction françaises des voix, mais là encore, je vais trop loin.
    En vrai, de nuit, pour peu que tu aies un peu de lune et que tu ne te niques pas ta vision nocturne avec l'éclairage urbain, tu as une assez bonne visibilité.

    Tant qu'il n'y a pas de nuages ou d'arbres, bien entendu. Être dans une forêt la nuit, c'est flippe over 9000

  29. #8729
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Je viens de péter un cable dans une mission secondaire où faut tuer les loups près du camp de bûcheron. Pas moyen de les crever, incroyable. Et ce fdp de dead-eye qui ne veut pas rester activé, je ne comprends vraiment pas la couille... du coup je dois la laisser en suspens jusqu'à devenir terminator.
    Même avec les armes de bourrin qui ne demandent pas de viser, genre fusil à pompe? Je me rappelle qu'ils étaient bien vicieux, mais je les avais passé comme ça.
    Les animaux au pistolet, avec mes réflexes de quinquagénaire, c'était... compliqué ^^

  30. #8730
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    En effet, c'est du gros boulot. 10M après, cela reste de la supposition. Comparé aux fortunes accumulées, c'est pas non plus du domaine de l'impossible.
    Ouais, traduction dans un français correct dans le bon registre et qui "sonne" juste (y compris les chansons) + travail de doubleurs de qualité + enregistrement + intégration du truc au jeu et équilibrage du son + synchronisation entre les dialogues et ce qu'il se passe en jeu (Français et Anglais n'ont pas le même débit) + éventuelle synchronisation labiale + tout le boulot de coordination, d'assurance-qualité pour s'assurer que tout ne parte pas en vrille, etc... Pour 500.000 lignes de texte, ça doit faire un budget conséquent (aussi couteux que la VO, en fait).

    Et pour que ce soit vraiment justifié, il faut que les clients supplémentaires que leur fera gagner cette VF rentabilisent ce prix. Si on part sur l'hypothèse de 10.000.000 €, en supposant que chaque exemplaire vendu rapporte 25 €, ça voudrait dire qu'il faudrait que la VF leur ramène 400.000 clients qui n'auraient pas acheté le jeu en VO.
    Et c'est un calcul à faire pour chaque langue : Français, Espagnol, Allemand, Russe, Chinois, Japonais, Italien, Polonais, Portugais/Brésilien, Suédois...

    Parce qu'une VF boiteuse, ça peut "un peu" desservir le jeu. Je me rappelle encore la VF de Neverwinter Night 2, où j'avais entendu une ligne de dialogue du genre "Je suis ici pour récupérer les pets. Non, merde, l'épée. Rhaa, je me plante à chaque fois! L'épée, l'épée, l'épée! Bon, on peut la refaire?", le tout alors que l'écran montre en gros plan malaisant le visage immobile, dark et super sérieux de la prêtresse qui "prononce" ces mots. J'avais aimé le jeu, mais pourtant, 18 ans après, c'est l'un des seuls trucs qui m'est resté en mémoire ^^

Page 291 sur 299 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •