Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 152 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 4547
  1. #2701
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Mais c'est de l'art! Encore!
    C'est une idée. A l'occase je tenterai de voir ce que j'arrive encore faire autour de la bière tiens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2702
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Mais c'est de l'art! Encore!


    Après la machine à pain et la machine à café, la machine à bière? 1850€ ça représente quand même un sacré investissement pour l'amateur moyen non? Cela revient carrément moins cher actuellement non (c'est une question)?
    C'est beaucoup moins cher oui. Tu dois avoir des kits pour faire de la bière à moins de cent euros. Mais là c'est sensé automatisé pas mal de trucs, et surtout tu paye la miniaturisation.
    Ce serait beaucoup moins cher j'aurais craqué, dans un petit appart les kits pas chers pour faire 20 litres c'est pas vraiment praticable.

  3. #2703
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est beaucoup moins cher oui. Tu dois avoir des kits pour faire de la bière à moins de cent euros. Mais là c'est sensé automatisé pas mal de trucs, et surtout tu paye la miniaturisation.
    Ce serait beaucoup moins cher j'aurais craqué, dans un petit appart les kits pas chers pour faire 20 litres c'est pas vraiment praticable.
    Ok donc réel intérêt pour les brasseurs amateurs. Je joue quand même l'avocat du diable : pas de risque de standardisation des recettes?

    Autrement j'ai participé à un petit brunch au Triangle à Paris.
    Particularité? Monsieur Deck de Deck&Donohue himself était présent pour apporter à chaque assiette un galopin de bière en accompagnement, avec présentation de cette dernière!
    Bilan : 22€ le brunch de qualité (œufs brouillés avec bacon candy, carpaccio de thon au pavot, pancake sirop d'érable, crumble aux pommes en dessert, jus d'orange pressée et café) nettement supérieur à ce que j'ai tester jusqu'à présent, + 10 € les 4 galopins de bière (leur récente Mistral (collab avec Perle), les claddiques Ricochet et Monk, et leur bière d'automne Brumaire et Frimaire au potiron et épices). Appréciant tout particulièrement la brasserie, c'était du tout bon.
    Si j'ai bien compris ils réitéreront l'opération chaque mois. Et d'ici là les proprios du restau auront probablement leurs bières maisons de terminées!
    Profil Steam : Serpi

  4. #2704
    Je ne sais pas si le prix paraît correct pour Paris (22€ je pensais que c'était avec la boisson), mais en tout cas tu me donnes faim là...

    Sinon, première fois que mes yeux s’arrêtent là-dessus :


    Je viens seulement de voir le jeu de mot

  5. #2705
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Je ne sais pas si le prix paraît correct pour Paris (22€ je pensais que c'était avec la boisson), mais en tout cas tu me donnes faim là...

    Sinon, première fois que mes yeux s’arrêtent là-dessus :
    http://aggelonware.free.fr/biere/serpi-hier.jpg

    Je viens seulement de voir le jeu de mot
    Démasqué!

    Je suis très très loin d'avoir fait tous les brunch de Paris (je ne suis pas un vrai parisien, juste l'espèce bâtarde qu'est le banlieusard, considéré comme un provincial par les parisiens et un parigo par les provinciaux), mais dès que ça commençait à être pas mauvais / consistant, c'était dans ces eaux là niveau tarif. Et là en autre la qualité est vraiment au rendez-vous.
    Et 4 galopins pour 10 € avec présentation des bières par le brasseur ça ne me semble pas excessif
    Profil Steam : Serpi

  6. #2706
    Pour les canards maltés qui brassent, il y a 6 mois d'abonnement gratuit à Brewer's friend à l’abonnement à leur newsletter.

  7. #2707

  8. #2708
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ah ouais, donc toi Jolav' c'est que le samedi que tu copules donc...
    Mais avec le pâté ça doit pas être évident de trouver quelqu'un...

  9. #2709
    Non le samedi je me tape une queue pour me détendre d'une dure semaine...
    Dernière modification par Jolaventur ; 10/11/2015 à 10h26.

  10. #2710
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Non le samedi je me tape une queue pour me détendre d'une dure semaine...
    Wow ! T'arrives à tenir une semaine comme ça ? T'as pas mal à force ?

  11. #2711
    Premier verre de ma première tout grain, une bière simple type IPA en SMASH Marris otter / amarillo (le houblon devait être du citra d'après la recette mais mon fournisseur était en rupture donc j'ai modifié).

    Je suis enchanté. Y'a une superbe mousse après les 3 semaines en bouteille (dont 1 en frigo). Un défaut de ce côté par contre, en ouvrant la bouteille la mousse a commencé à se former gentiment et à sortir de la bouteille très lentement. J'ai dû faire la mise en bouteille un peu rapidement je pense.

    Au goût y'a un très fort goût de houblon, le goût de l'amarillo est d'ailleurs exactement ce qu'on peut s'imaginer d'après l'odeur du matériau brut. En fin de bouche la bière laisse une légère sensation de gras, je me demande si c'est lié au dry hop (vu que c'est sensé libérer des huiles essentielles). L'arôme reste très longtemps en bouche.

    L'amertume est, à mon goût, présente mais pas excessive. Je suis pas un fan de l'amertume donc il est possible que ce soit pas assez amer pour d'autres personnes Là ou je suis particulièrement content c'est que
    1° J'aime le goût final
    2° J'ai jamais goûté une bière de ce genre dans le commerce. J'ai jamais ressenti à ce point le houblon et j'ai jamais eu une longueur en bouche comme ça.
    3° C'est à mon goût clairement pas une bière de soif. Elle a peu d'alcool (je débutais avec le BIAB et j'ai pas mis assez de grains), mais vu l'intensité des arômes elle se boit lentement et sans exagérer.

    Petit défaut visuel, elle est très trouble. J’attribue ça à priori à mon dry hop hors chaussette qui a laissé des particules de houblon en suspension, mais peut-être aussi que c'est mon refroidissement qui a pêché, je sais pas trop.

    Bref, comme vous pouvez vous en douter je suis hyper heureux de mon premier brassin
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2712
    Bah Bravo !
    (ou Bravo Bah !)
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  13. #2713
    Congrat's!
    Ça donne envie!
    Des photos pour illustrer cette réussite?
    Profil Steam : Serpi

  14. #2714

  15. #2715
    Joli !

    Moi j'ai envie de m'y mettre, mais je sais pas trop ou je vais pouvoir faire la fermentation à bonne température chez moi... (indice : je chauffe très peu)

  16. #2716

  17. #2717
    Euh c'est pourquoi ? Si c'est pour vendre la Hercule, je peux faire, mais bon je sais pas si je suis super objectif.

  18. #2718
    Donc tu n'en es que meilleur vendeur

  19. #2719
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Euh c'est pourquoi ? Si c'est pour vendre la Hercule, je peux faire, mais bon je sais pas si je suis super objectif.
    Et bien du coup je suis intéressé, que ce soit objectif ou pas en face
    Profil Steam : Serpi

  20. #2720
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Celui ci : http://www.craftbeeradventcalendar.co.uk/ ?
    Je trouve que c'est très cher (plus de 4€ la bouteille)

    T'as celui-ci sinon avec des bières artisanales françaises : https://unepetitemousse.fr/calendrie...les-francaises
    Ou celui ci : https://www.saveur-biere.com/fr/coff...-la-biere.html qui existait déjà l'année dernière

    Ya une version bretonne qui existe aussi !


    J'avoue que se restreindre à juste une région ça garantie pas une qualité exceptionnelle. Enfin je pense pas que la majorité des bières bretonnes valent 3€ la bouteille.

  21. #2721
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Congrat's!
    Ça donne envie!
    Des photos pour illustrer cette réussite?
    Faudra que j'en fasse une à l'occase tiens, ouais !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2722
    Je revi*ips*ens du *hips* salon de la bière de *hips* Gand...
    Plus sérieusement, en dehors des habituelles "obligatoires" brasseries dues à mon boulot, je me suis arrêté au stand de la brasserie New-Yorkaise Brooklyn Brewery (juste à côté de Ch'ti où j'ai lâchement abandonné mon boss) pour me faire servir par une petite nana super sympa. Elle était prête à me faire la totale mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout goûter...
    -Je retiendrai leur Russian Imperial Stout, moins chocolatée que la recette de la brasserie Emelisse.
    -La double IPA pas mal du tout, surtout pour mes goûts estivaux, quand il fait "soif", sans être trop amère ni trop collante aux papilles.
    -Et la révélation, la Cuvée Noire, un brassage "à la belge" avec maturation dans des fûts de bourbon, une brune très agréable pour ceux qui aiment la bière vieillie en fûts d'alcools de toutes sortes.

    Et un produit pour finir, que j'attendrai de pouvoir déguster dans autre chose qu'un dé à coudre en plastique, le whisky de chez Gouden Carolus.

  23. #2723
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Et bien du coup je suis intéressé, que ce soit objectif ou pas en face
    Je suis loin d'être un grand amateur et/ou connaisseur, je bois régulièrement des bières mais toujours dans une optique de plaisir, pas forcément noter / apprécier le goût particulier de la bière. Untapped me permet surtout de tenir compte de ce que j'ai goûté (j'en teste pas mal via un "bièriste" pas loin de chez moi) pour éventuellement en racheter plus tard.

    Et depuis quelques années, j'ai trouvé mon trio de tête, composé de :
    - Hapkin, une blonde sucrée qui mousse énormément,
    - Avec les Bons Voeux de la brasserie Dupont, autre blonde moins sucrée et toute aussi bonne
    - Hercule, une Stout chocolatée qui remonte le moral.

    Donc voilà, tant que j'y suis ce sont les 3 que je conseillerai. Et si on aime la Stout, la Hercule donc. J'en ai évidemment à la cave, j'en boirai sans doute dans les 15 jours qui viennent donc je peux essayer de mettre un ressenti plus développé à ce moment-là, mais je suis pas du tout œnologue.

  24. #2724
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Je suis loin d'être un grand amateur et/ou connaisseur, je bois régulièrement des bières mais toujours dans une optique de plaisir, pas forcément noter / apprécier le goût particulier de la bière. Untapped me permet surtout de tenir compte de ce que j'ai goûté (j'en teste pas mal via un "bièriste" pas loin de chez moi) pour éventuellement en racheter plus tard.

    Et depuis quelques années, j'ai trouvé mon trio de tête, composé de :
    - Hapkin, une blonde sucrée qui mousse énormément,
    - Avec les Bons Voeux de la brasserie Dupont, autre blonde moins sucrée et toute aussi bonne
    - Hercule, une Stout chocolatée qui remonte le moral.

    Donc voilà, tant que j'y suis ce sont les 3 que je conseillerai. Et si on aime la Stout, la Hercule donc. J'en ai évidemment à la cave, j'en boirai sans doute dans les 15 jours qui viennent donc je peux essayer de mettre un ressenti plus développé à ce moment-là, mais je suis pas du tout œnologue.
    Merci! Ma wishlist s'agrandit
    Et je suis preneur de tous tes éventuels retours, à lire ton trio de tête ça semble taper pile dans ce que j'aime.
    Profil Steam : Serpi

  25. #2725
    de gauche à droite : un petit cidre, une bière ambrée à la citrouille et aux épices, une pale ale Simcoe houblonnée à froid, une pale ale Simcoe

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  26. #2726
    Jolie installation bulcinette. Où est-ce que tu as chopé les réservoirs comme ça ?

    Ca te fait des brassins de combien en volume ?

  27. #2727
    Salut, de gauche à droite, un demi gallon, un gallon (3.8 L), 3 litres et 3 litres.
    J'ai acheté ça d'occasion sauf le gallon qui était mon premier kit (brooklyn brew shop), d'ailleurs, difficile d'en trouver, si vous avez des adresses...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  28. #2728

  29. #2729

  30. #2730
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Salut, de gauche à droite, un demi gallon, un gallon (3.8 L), 3 litres et 3 litres.
    J'ai acheté ça d'occasion sauf le gallon qui était mon premier kit (brooklyn brew shop), d'ailleurs, difficile d'en trouver, si vous avez des adresses...
    Copain de mini-brassin En ce moment j'ai 1gallon d'IPA Northern-Brewer + Simcoe que je vais dry-hop avec du Simcoe ou Fuggles et un un gallon de bière d'hiver, une rousse bien alcoolisée, peu amère avec des épices à vin chaud

    Pour les kit de Brooklyn Brew Shop, en France il y a peut-être Urban Outfitters. J'y ai acheté le kit pour cidre pour 20CAD.

Page 91 sur 152 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •