Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 152 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4547
  1. #2971
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Salut Bah, ça peut aller, mais dépêche toi quand même, ça peut oxyder légèrement (c'est pas 100% étanche)
    Salut Salakis, au bon lait de brebis, à ta question, non, ce n'est pas plus compliqué, si ce n'est que les recettes se préparent différemment, et le brassage va nécessiter un malt concassé (maison et/ou acheté concassé), et quelques petites astuces comme considérer à l'empâtage la température du grain, de filtrer et rincer ta maïsche après l’empâtage...
    Je te laisse te faire une idée, va voir le site du nain brasseur : univers-bière
    Merci pour tes informations.

    A la base, j'avais acheté ça. Quel matériel me faut il pour passer aux tout grains? Quel budget?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #2972
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Hum il y a des "vrais" belges (oui je suis juste un habitant de la belgique) qui a des adresses de brasserie/ vendeurs de bière dans la région de Namur ?

    J'ai déménagé l'an dernier depuis Bruxelles et j'ai pas super envie de faire 70 km pour aller choper des bières "pas communes". Donc si quelqu'un a des adresses

    j'ai bien dans mon village la brasserie Delsart qui produit la Saint-Joseph (bière d'abbaye blonde et brune) et la Filée (bière sur lie), mais j'aimerais avoir d'autres adresse (et que j'aille choper leurs bières à la brasserie aussi).
    Sur untappd j'ai un contact qui s'appelle Namur capitale de la bière, j'imagine donc qu'il est du coin², je lui demanderai si il a des adresses à filer.


    Edit : ouais en fait c'est le compte s'occupant du festival de bière se déroulant à Namur (du coup ça te fait un truc où aller), j'ai demandé via leur twitter à tout hasard si ils avaient des suggestions à faire.

  3. #2973
    Sinon y'a ça qui est toujours pratique pour trouver quelques bons coins à bières quand on va dans un endroit qu'on connait pas :
    http://www.ratebeer.com/beermap?p=0&...6690&ln=486746
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  4. #2974
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Salut Bah, ça peut aller, mais dépêche toi quand même, ça peut oxyder légèrement (c'est pas 100% étanche)
    Argh, ça me ferait chier. Merci du tuyau je vais tenter de faire ça au plus vite, mais c'est pas gagné...

    Salut Salakis, au bon lait de brebis, à ta question, non, ce n'est pas plus compliqué, si ce n'est que les recettes se préparent différemment, et le brassage va nécessiter un malt concassé (maison et/ou acheté concassé), et quelques petites astuces comme considérer à l'empâtage la température du grain, de filtrer et rincer ta maïsche après l’empâtage...
    Je te laisse te faire une idée, va voir le site du nain brasseur : univers-bière
    Recherche aussi "beer in a bag" (BIAB ) ça simplifie pas mal le système en donnant de très bon résultats.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2975
    Salut Salakis, avec le kit que tu as, il est possible de récupérer le matériel pour la fermentation, la mesure de la densité, l'embouteillage, mais pour l'empatage et le brassage, essaye de trouver une marmite d'au moins 30-33 litres et si achète un sac pour commencer en brew in a bag, ça sera (un peu) plus facile pour la filtration des drèches, par contre (un peu) moins efficace sur le rendement...

    Sinon, pour concasser le malt, tu as la solution d'acheter un moulin, ou d'acheter le malt concassé, le moulin demande un investissement, mais au bout de 10 brassins, t'as rentabilisé le moulin (le concassage est payant sur les sites comme malt miller par exemple)

    Une dernière question, c'est le refroidissement après ébullition, là, plusieurs solutions, la première, fabriquer un serpentin de refroidissement, la deuxième l'acheter, la troisième, fait comme moi, laisser refroidir naturellement, avec le risque d'infection qui va avec (de mon coté, 0 en 20 brassins)

    Je te laisse lire ça en attendant, et n'hésite pas a chercher un peu de lecture (première page du topic) sur la création de recette et les avantages/inconvénients du brew in a bag ; sur cette belle note, permettez moi de profiter de mon weekend dans le Nord #marégion #laplusbellerégiondeFrance sa¤$£*µl'autregros%*£$avecseshautsdeFrance

    http://univers-biere.net/materiel.php
    http://univers-biere.net/tuto_tout_grain.php
    http://univers-biere.net/pratique.php

    Question bête, tu es dans quel coin ?
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  6. #2976
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Salut Salakis, avec le kit que tu as, il est possible de récupérer le matériel pour la fermentation, la mesure de la densité, l'embouteillage, mais pour l'empatage et le brassage, essaye de trouver une marmite d'au moins 30-33 litres et si achète un sac pour commencer en brew in a bag, ça sera (un peu) plus facile pour la filtration des drèches, par contre (un peu) moins efficace sur le rendement...

    Sinon, pour concasser le malt, tu as la solution d'acheter un moulin, ou d'acheter le malt concassé, le moulin demande un investissement, mais au bout de 10 brassins, t'as rentabilisé le moulin (le concassage est payant sur les sites comme malt miller par exemple)

    Une dernière question, c'est le refroidissement après ébullition, là, plusieurs solutions, la première, fabriquer un serpentin de refroidissement, la deuxième l'acheter, la troisième, fait comme moi, laisser refroidir naturellement, avec le risque d'infection qui va avec (de mon coté, 0 en 20 brassins)

    Je te laisse lire ça en attendant, et n'hésite pas a chercher un peu de lecture (première page du topic) sur la création de recette et les avantages/inconvénients du brew in a bag ; sur cette belle note, permettez moi de profiter de mon weekend dans le Nord #marégion #laplusbellerégiondeFrance sa¤$£*µl'autregros%*£$avecseshautsdeFrance

    http://univers-biere.net/materiel.php
    http://univers-biere.net/tuto_tout_grain.php
    http://univers-biere.net/pratique.php

    Question bête, tu es dans quel coin ?
    Merci pour toutes ces infos! Pour l’empâtage et le brassage, j'ai vu des marmites électriques de chez Brewferm, est ce intéressant? Pour le moment, j'ai une cuisinière a gaz, mais en cas de déménagement, je suis pas sur de rester au gaz.

    Je suis dans la région parisienne sud.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  7. #2977
    Je connais pas trop le matériel de Brewferm, mais tu dois pouvoir trouver des avis là dessus facilement ; si t'as l'envie d trouver du monde à proximité de chez toi, n'hésite pas à t'inscrire et participer également sur le forum brassageamateur, une carte existe, elle recense les brasseurs amateurs, tu peux même trouver un "tuteur" à proximité de chez toi si tu veux apprendre avec une autre personne.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  8. #2978
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Je connais pas trop le matériel de Brewferm, mais tu dois pouvoir trouver des avis là dessus facilement ; si t'as l'envie d trouver du monde à proximité de chez toi, n'hésite pas à t'inscrire et participer également sur le forum brassageamateur, une carte existe, elle recense les brasseurs amateurs, tu peux même trouver un "tuteur" à proximité de chez toi si tu veux apprendre avec une autre personne.
    Ça marche, je vais regarder ça, merci.

    Ça fait déjà un an que je brasse, je dois en être a ma 5eme ou 6eme cuvée, et j'avoue vouloir passer a la vitesse supérieure.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #2979
    OK, ça devrait aller alors !
    en tout cas, bienvenue dans le topic !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  10. #2980
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    OK, ça devrait aller alors !
    en tout cas, bienvenue dans le topic !
    Merci!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #2981
    Personnellement je te conseille le BIAB. J ai fait une cuvée avec kit et ensuite je suis parti direct là dessus. En se renseignant un peu et en étant méthodique c est super simple.

  12. #2982
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Personnellement je te conseille le BIAB. J ai fait une cuvée avec kit et ensuite je suis parti direct là dessus. En se renseignant un peu et en étant méthodique c est super simple.
    Je suis en train de regarder, mais j'ai du mal a piger le système. On laisse infuser le malt?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #2983
    Oui, dans tous les cas, le malt va infuser, "empâter" pour transformer l'amidon en sucre fermentescibles, en général, entre 63-68° C pour une bière équilibrée, c'est ce que tu devais faire avec l'extrait de malt non ?

    Si tu utilises le BIAB, la seule différence sera que tu va laisser le malt empâter dans un sac, et à la fin de l’empâtage, plutôt que de rincer le malt avec de l'eau chaude, tu retires simplement le sac, le rendement (extraction des sucres) est un peu moins bon, mais la technique demande moins de temps et d'investissement matériel
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  14. #2984
    Je ne connaissais absolument pas cette façon d'envisager le brassage, mais ça a l'air bien sympa...

  15. #2985
    OH que là tout de suite ça m’intéresse !
    Si l'envie te vient de brasser une bière, ma porte est ouverte !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  16. #2986
    J'ajoute que pour améliorer un peu mon rendement en BIAB, je fais un rinçage. Mais un truc ultra simple. Une fois que j'ai sorti le sac je le mets dans une passoire au dessus d'une autre casserole. Je fais passer X litres d'eau chaude (juste sortie du robinet) et je mets ce qui ressort du sac dans la casserole pour ébullition. Ca permet de récupérer plus de moût sans que ce soit compliqué ou salissant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je suis en train de regarder, mais j'ai du mal a piger le système. On laisse infuser le malt?
    Yep. Avec cette page tu devrais tout comprendre. J'ai eu besoin d'utiliser que ça pour piger le système. Le reste des lectures c'est pour améliorer le rendement et le process et comprendre comment faire des recettes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #2987
    J'illustre les propos de Bah !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  18. #2988
    Ah tiens, j'ajoute que là j'ai un petit résumé avec photos d'une de mes premières soirées de brassage. Je me suis amélioré depuis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #2989
    Bon j'ai enfin mis mon ambrée en bouteille. Après 6 semaines elle était encore à 1014 (en partant de très bas en plus, 1048 je crois. Ce sera une bière de fillette)... Je suis parti du principe que la fermentation devait quand même être terminée...

    Sinon j'ai goûté mon avant-dernière, faite sur la recette de la punk donnée sur le site de brewdog. Alors elle est moins amère et a moins de goût de houblon. J'attend encore un peu avant de la tester en comparatif direct avec la brewdog.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2990
    Je vais brasser la triple d'après le livre de La Montreuilloise demain, on est grave quand même !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  21. #2991
    Une triple ! Classe! C est quoi la montreuilloise?

  22. #2992
    c'est une brasserie en région Parisienne, à Montreuil, et les brasseurs sont vraiment, mais alors vraiment agréables, et en plus, la brasserie ades valeurs, fait de la bonne bière, en bref, bien !
    et il y a peu de temps, BAH, les deux monsieurs ont décidé de sortir un livre sur le brassage amateur, made in France, Oui monsieur !

    « Faire sa bière à la maison »/

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  23. #2993
    Et il est bien ce livre ? T'as pu y jeter un oeil ?

  24. #2994
    Oui, le livre est bien.
    J'ai que deux-trois petits reproches....
    ...ça manque parfois d'illustrations parfois...
    ...le livre est rédigé pour l'apprentissage en tout grain sur des volumes de l'ordre de 20-25 litres, c'est dommage pour celui qui veut commencer en plus petite quantité (1 à 2 gallons), ou en extrait de malt...
    ...et ça manque peut être parfois d'explications pour les plus curieux...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  25. #2995
    Ah ça à l'air pas mal ouais. Moi j'ai lu celui-là
    https://www.amazon.fr/Comment-faire-...%A8re+chez+soi

    Pour le coup il a plein d'explications, y compris bio-chimiques, pour les curieux.

    C'est là que j'ai appris par exemple que le maltage c'est copier un processus naturel par lequel la plante casse elle aussi les amidons complexes pour faire des sucres.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2996
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Salut les canards amateurs de bonnes bières et les canards brasseurs !

    Alors pas plus de retour sur la Paris Bière Week ? De mon côté, comme pour beaucoup j'imagine, le long week end m'a fait louper l'évènement mais je me suis rattrapé ce week end en goûtant la Onze, une black IPA qui a vraiment du caractère, fruitée avec des notes de réglisse et une belle amertume (malheureusement pour moi fallait pas l'ouvrir en fin de soirée). Quoiqu'il en soit j'étais agréablement surpris de la trouver en bouteille. Bouteille fort jolie au passage :



    (ça rend mieux en vrai, promis)

  27. #2997
    Après avoir essayé pas mal de trucs, USSU est à nouveau en ligne, il a déménagé à http://ussu.shost.ca

    Vous pouvez mettre à jour votre signature et checker votre page : merci de me signaler si soucis.

    On va voir ce que cela donne dans le temps et si mes choix sont viables ou non...

    Je vais pouvoir reprendre le développement là où j'en étais arrêté

  28. #2998
    Salut la famille, alors après midi, craquage...
    J'avais de la levure abbaye (danstar) et saison (lallemand) et un peu de malt et de houblon a utiliser rapidement.
    Je suis passé au marché ce matin acheter des fraises et de la rhubarbe, et à la maison on avait du piment de la vanille et quelques agrumes...
    J'ai préparé une base maltée bien renforcée avec du froment, du seigle, du mais et de l'avoine
    J'ai séparé ça en 3 à 15 minutes de la fin d'ébullition (la galère..) et voilà le programme :
    Une blonde agrémentée d'écorce d'agrumes (levure abbaye)
    Une blonde au piment et à la vanille (levure abbaye)
    Une saison à la fraise et à la rhubarbe (levure saison)
    #craquage
    Dernière modification par bulincette ; 24/05/2016 à 08h23.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  29. #2999
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Hum il y a des "vrais" belges (oui je suis juste un habitant de la belgique) qui a des adresses de brasserie/ vendeurs de bière dans la région de Namur ?

    J'ai déménagé l'an dernier depuis Bruxelles et j'ai pas super envie de faire 70 km pour aller choper des bières "pas communes". Donc si quelqu'un a des adresses

    j'ai bien dans mon village la brasserie Delsart qui produit la Saint-Joseph (bière d'abbaye blonde et brune) et la Filée (bière sur lie), mais j'aimerais avoir d'autres adresse (et que j'aille choper leurs bières à la brasserie aussi).
    Du coup on vient de me répondre :
    "Beer Wine & Coffee propose un super choix de bières! @HouppeNamur : brasserie proche du centre"
    Et :
    si besoin d'autres infos faut pas hésiter à nous faire un mail! namur.biere@gmail.com
    Voila.

  30. #3000
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Du coup on vient de me répondre :

    Et :


    Voila.
    Merci Alab

    Edit : ah en plus c'est à côté du zoning de Rhisnes, 15 minutes de chez moi au pire

    J'irais y faire un tour en revenant chez moi un jour.

    Edit 2 : et la Houppe on la trouve dans la brasserie à côté de chez moi aussi cool

Page 100 sur 152 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •