Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10012
  1. #9931
    Oui je crois bien que tu as des accessoires de défonçage pour la Dremel qui existent.

  2. #9932
    Citation Envoyé par Mthieu Voir le message
    C'est une Dremel si ça te parle mieux.
    alors non une dremel ca tourne et c'est un truc de dentiste un multi tool c'est ca :
    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKS...0-W/p100275909

    sinon a l'ancienne pour faire des creneau de chateau fort c'est ciseau a bois mais si t'en a pas c'est mal barré , et pour le coup le truc lidl est vraiment pas cher

  3. #9933
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bah voilà, défonceuse c'est une machine ^^ Donc sans
    Oui, mais c'est pas de la "grosse" machinerie.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je m'y prendrait de la façon suivante :

    Deux coups de scie pour les cotés perpendiculaire au bord (1), deux coup de scie en diagonale pour enlever le plus gros de la matière (2), et on enlève le reste de la matière au ciseau à bois (3).

    https://tof.cx/images/2020/04/24/e9f...4bae807951.png
    Voila. Avec un paint de qualité c'est tout de suite mieux!

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah oui, j'en ai une en plus

    Mais ça me serait pas venu à l'idée de faire une coupe avec ça ... Un accessoire que je n'ai pas peut être ?

    En tout cas ce soir j'ai bien avancé
    Et ça, c'est pas une machine?

  4. #9934
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    alors non une dremel ca tourne et c'est un truc de dentiste un multi tool c'est ca :
    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKS...0-W/p100275909

    sinon a l'ancienne pour faire des creneau de chateau fort c'est ciseau a bois mais si t'en a pas c'est mal barré , et pour le coup le truc lidl est vraiment pas cher
    La dremel c'est un outil multi-fonction, la confusion était quand même possible !

  5. #9935
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La chambre de mon fils de six ans est située sous les combles.

    Il y a dedans un œil de bœuf.

    Le mur de façade fait 50 cm d'épaisseur. L’œil de bœuf est à l'extérieur de la façade, on y accède de l'intérieur par un cylindre creusé dans le mur, apparemment c'est un simple cerclage de bois qui sonne assez creux, recouvert de plâtre ou simplement peint, de 50 cm donc de long, et 80 cm de diamètre. Excellent pour un petit garçon qui voudrait jouer à Indiana Jones.

    L’œil de bœuf est verrouillé par un petit bouton merdique, tu le tourne d'un quart d'un tour et s'est ouvert. Il fait 65 cm de diamètres. Il pivote sur deux charnières placées sur le diamètre horizontal. Quand il est en position ouverte, il présente donc un accès d'un demi cercle de 65 cm de diamètre, excellent pour un petit garçon pour se glisser dessous comme Lara Croft.


    La serrure est en bas. Quand on ouvre, le demi-cercle du bas va vers l'extérieur, le demi-cercle du haut vers l'intérieur.

    Il est situé à six mètres de haut, et le sol en bas est en béton. Excellent pour un petit garçon voulant jouer à la crêpe.

    Je me demande comme sécuriser ça.

    Je pourrais facilement condamner en vissant en haut un coude en métal dans le tunnel, qui empêcherait l'ouverture. Mais ça serait un peu trop définitif. C'est pratique que l'on puisse ouvrir quand on le veut - ou limiter l'ouverture.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #9936
    Il n'y a pas des serrures à clé que tu eux monter sur les fenêtres ?

  7. #9937
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je pourrais facilement condamner en vissant en haut un coude en métal dans le tunnel, qui empêcherait l'ouverture. Mais ça serait un peu trop définitif. C'est pratique que l'on puisse ouvrir quand on le veut - ou limiter l'ouverture.
    Un coude en métal, mais décaler de autant que tu veux pouvoir ouvrir la fenêtre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #9938
    Un peu comme l'idée de Neo.

    Il existe aussi des appareils pour contrôler l'ouverture des fenêtres, et dont les espacements sont verrouillables: entrebâilleur de fenêtre.



    Et d'autres types.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9939
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca c'est bien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #9940
    Après, il doit être possible de bricoler quelque chose, même une bête chaine reliant le haut de la fenêtre au mur, tout simplement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #9941
    Si l'enfant n'a pas de bras, il ne peut pas ouvrir la fenêtre.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #9942
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si l'enfant n'a pas de bras, il ne peut pas ouvrir la fenêtre.
    Y'avait la solution de lui mettre une chaine à la cheville aussi.
    Mais il faut bien calculer, sinon il pourrait passer des heures à faire le balancier, tête en bas, le long du mur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #9943
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mais il faut bien calculer, sinon il pourrait passer des heures à faire le balancier, tête en bas, le long du mur.
    Excellent pour jouer a Indiana Jones !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #9944
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    alors non une dremel ca tourne et c'est un truc de dentiste un multi tool c'est ca :
    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKS...0-W/p100275909

    sinon a l'ancienne pour faire des creneau de chateau fort c'est ciseau a bois mais si t'en a pas c'est mal barré , et pour le coup le truc lidl est vraiment pas cher
    Livraison Belgique uniquement :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9945
    https://www.castorama.fr/outil-multi...90786_CAFR.prd

    voila, il se valent un peu tous par contre hesite pas a prendre des lames de rechange ca s'use vite

  16. #9946
    Coin,

    Je vais profiter que ça se calme au taf et des ponts de Mai pour remplacer du papier peint. On a même déjà commencé, mais le vieux nettoyeur vapeur qu'on utilisait en décolleuse viens de nous lâcher.
    Pas grave me dit-je, j'ai de toutes façons un peu de matos et de consommables (genre de la colle à papier peint) à acheter, et il faut de toutes façons que je fasse une commande chez LM pour chopper deux rouleaux d'un papier peint qu'on avait repéré pour faire un mur d'accent (dans une autre pièce que celle par laquelle on commence).
    Sauf que voilà, si ledit papier peint est bien toujours visible sur le site de LM (mais pas en stock en magasin, comme à chaque vérification depuis qu'on a identifié ce papier comme celui qu'on veut...), il n'est visiblement plus dispo.
    Donc je peux tout à fait commander ailleurs.
    Du coup, avez-vous des conseils de site qui proposent des prix corrects sur ce genre de trucs (décolleuse vapeur, colle à papier peint, enduit, ...) et qui livre assez rapidement même en cette période ?

  17. #9947
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    On a même déjà commencé, mais le vieux nettoyeur vapeur qu'on utilisait en décolleuse viens de nous lâcher.
    Et ça suffit ? J'ai un chantier en attente et une grosse flemme à l'idée de décoller proprement le papier peint avant. Et j'ai justement un vieux nettoyeur vapeur qui traîne quelque part. Du coup, ça m'intéresse.

  18. #9948
    Je dirais que ca dépend du papier peint et des murs. Je suis en plein dedans aussi (500m² de papier à décoller...) et pour l'instant j'ai test la decolleuse vapeur et du produit (dissoucol). Je dirait que les 2 vont aussi bien. Un + pour le produit quand même, moins laborieux à faire en hauteur et pas de vapeur dans la tronche.
    Par contre certain papier vont bien, typiquement les perméables. Pour d'autre, plus étanche, obliger par un décollage de la couche superficielle avant...

  19. #9949
    si l'ancien poseur a pas abusé sur la colle, j'y vais carrement au dissoucol+ pulverisateur. Resultat garanti, les bandes se decollent a la main sans emmerdes (pensez quand meme a couper le courant de la piece)
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #9950
    Du papier peint en 2020
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #9951
    Dites les gars, faire courir sur quelques mètres du RJ45 avec un pistolet thermo ça le fait bien ? (sous un escalier notamment). Si oui, faut prendre des modèles spécifiques ? Pas envie de m'emmerder avec des cavaliers.
    D'avance, merci pour vos conseils éclairés

  22. #9952
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du papier peint en 2020
    Pas mieux.

    Mes parents ont refait 3 pièces en fin d'année dernière, papier peint partout Perso je comprends pas, ça me viendrait pas à l'idée de faire ça plutôt que de peindre !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #9953
    Parce que pour peindre ton mur doit être nickel de chez nickel ...

  24. #9954
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Parce que pour peindre ton mur doit être nickel de chez nickel ...
    Ceci. Ceci 1000 fois. On a fait en peinture les couloirs, WC, SdB, cuisine. On a fait un couloir nous-même, on y a passé un temps fou en préparation, et c'est très très loin d'être parfait.
    La peinture sur un mur neuf nickel qui a bien été préparé : oui. Et encore, sur des pièces un peu grandes, j'aime bien ne pas avoir des murs tout lisse, j'apprécie les effets de matière du papier peint. Mais sur un mur "brut" qui a été directement couvert de papier-peint, le taf de préparation est assez dantesque.
    Déjà, dans la pièce qu'on fait actuellement, on va peindre les sous-pentes qui étaient initialement tapissées (non, moi non plus je ne sais pas pourquoi), d'où l'enduit de lissage.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et ça suffit ? J'ai un chantier en attente et une grosse flemme à l'idée de décoller proprement le papier peint avant. Et j'ai justement un vieux nettoyeur vapeur qui traîne quelque part. Du coup, ça m'intéresse.
    Oui et non.
    Ca suffit, à condition de bien insister sur la dose de vapeur. Ce n'est visiblement pas prévu pour en balancer autant, et dans des orientations à la con (c'était un modèle balais, pas traîneau), donc il faut insister. C'est d'ailleurs probablement ce qui a fini par achever notre truc (visiblement, c'est la pompe qui a cramée - j'ai trouvé le site du constructeur chinois avec les fiches technique, elle est donnée pour seulement 500h de fonctionnement...). Et effectivement, il faut faire en deux fois : retirer d'abord la couche "imperméable", puis remettre un coup de vapeur pour chopper la sous-couche. De plus, la tête n'est pas pratique pour les angles (la vapeur ne va pas jusqu'au bord de la tête).
    Je pense que c'est sur ces points qu'une décolleuse vapeur va améliorer les choses.

    J'ai pensé au dissoucol et compagnie, mais je n'ai pas de pulvérisateur (et autant la décolleuse pourra être utilisée pour autre chose, genre pour faire les vitres, autant le pulvérisateur...) et Mme est pas franchement fan de l'idée d'utiliser des solvants dans des chambres.

    Du coup, je suis preneur de vos sites pour matériels et consommables de déco (mes adresses sont plutôt axées mécanique)...

  25. #9955
    Si tu n'a pas pas de pulvérisateur tu peux aussi faire ça au pschitt. Le genre de bouteille avec un pistolet pour les produit a carreaux.

    Pour le choix papier peint vs peinture, tout pareil. Je préfère carrément la peinture. Mais vue le taf de préparation qu'on a sur nos vieux mur j'imagine pas le temps et le coût du chantier...

    Du coup on va coller un coup d'enduit vite fait pour les gros défaut, une sous-couche et re papier peint. Et quand on aura le temps et l'argent on verra pour repasser en peinture.

  26. #9956
    je suis en plein dedans.
    Pour repeindre des vieux murs pas droit je passe une fine couche de l'enduit de lissage juste pour avoir un aspect lisse, je ne parle pas d'éliminer les creux bosses...
    Impossible de passer la girafe ( ça ponce que les bosses) je dois tout faire à la main, ça se fait bien mais le gros problème c'est la poussière qui va de partout

  27. #9957
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du papier peint en 2020
    Bah justement, le but c'est de l'enlever.

    Merci pour les différentes réponses concernant l'utilisation de la vapeur. Je pense que je vais encore décaler de quelques mois. De toutes façons, c'est plutôt un chantier d'hiver...

  28. #9958
    Une autre raison de mettre du papier peint plutôt que de la peinture : si y'a des fissures qui bougent

    Un mouvement de 0.1mm, au papier peint ça ne va pas se voir, à la peinture, oui ^^

    Bon, si ça bouge trop, y'a pas de secret non plus

  29. #9959
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Une autre raison de mettre du papier peint plutôt que de la peinture : si y'a des fissures qui bougent

    Un mouvement de 0.1mm, au papier peint ça ne va pas se voir, à la peinture, oui ^^

    Bon, si ça bouge trop, y'a pas de secret non plus
    Disons qu'il me viendrait pas à l'idée de mettre du papier peint dans du neuf (ou équivalent). Par contre, dans l'ancien, ça a le mérite de la simplicité.

  30. #9960
    Ça revient bien à la mode le papier peint et honnêtement il y a des choses pas mal !

    https://images.app.goo.gl/DwqEMgPQovN44vHw5


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •