Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10012
  1. #9031
    t'as pensé a des guirlandes non clignotantes ?

  2. #9032
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Oui, avant d'emménager on a prévue isolation par l'intérieur, pose de carrelage au Rdc, ponçage de parquet à l'étage, rafraîchissement des murs, abattage d'un mur porteur.
    Pour plus tard, isolation par l'extérieur et changement de chaudiere.

    Par contre ça implique de passer par un prêt relai. Ce qui rajoute un bon stress supplémentaire...
    Attention quand même on isole pas n'importe comment, on commence pas par l'intérieur puis on fait l'extérieur. La double isolation peut avoir l'effet inverse.

    EDITH : Moi mauvais j'avais pas vu ton message précédent

  3. #9033
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    t'as pensé a des guirlandes non clignotantes ?
    Je regarde aussi un truc comme ça, pour par exemple faire le tour de la structure en haut, mais pas facile non plus de trouver un truc qui fasse enfant et pas vitrine de poisson
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #9034
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    La double isolation peut avoir l'effet inverse.
    HS mais ton point de vue m'intéresse. Tu parles de soucis de point de rosée potentiels, de la perte d'inertie en isolant des deux côtés, ou encore autre chose ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #9035
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    HS mais ton point de vue m'intéresse. Tu parles de soucis de point de rosée potentiels, de la perte d'inertie en isolant des deux côtés, ou encore autre chose ?
    même question.

  6. #9036
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    HS mais ton point de vue m'intéresse. Tu parles de soucis de point de rosée potentiels, de la perte d'inertie en isolant des deux côtés, ou encore autre chose ?
    C’est bien le risque de point de rosée et la perte d’inertie oui, tu veux que je détaille plus ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #9037
    Je veux bien. Meme si dans ma situation c'est effectivement pas le cas: 2 murs par l'extérieur, 2 murs par l'intérieur (ceux qui sont impossible à faire par l'extérieur) reste le problème de pont thermique qui m'emmerde pas mal...

  8. #9038
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je veux bien. Meme si dans ma situation c'est effectivement pas le cas: 2 murs par l'extérieur, 2 murs par l'intérieur (ceux qui sont impossible à faire par l'extérieur) reste le problème de pont thermique qui m'emmerde pas mal...
    Pour le pont thermique je te donnais la solution plus haut : "croiser" les isolations intérieures et extérieures. Mais selon la configuration ça va être un peu moche... (note que sur le principe on devrait faire pareil sur les murs de refend, d'ailleurs quelle isolation va sur quel mur exactement ? ).

    Pour les soucis évoqués par Arteis, en fait c'est surtout qu'en cumulant ITE et ITI sur une même paroi, on cumule les défauts des deux solutions en fait, même si on y gagne en résistance thermique.

    L'inertie : avec une isolation par l'intérieur, on coupe les échanges entre le mur massif et l'intérieur, ce qui permettait un lissage des températures. On a donc une paroi beaucoup plus réactive, ça chauffe et refroidit plus vite, mais c'est plus sensible aux surchauffes/refroidissement. En mi-saison entre autres, la température peut faire de gros yoyo si le chauffage ne peut pas se régler finement et/ou qu'il y a beaucoup d'apports solaires. En période de canicule c'est pas glop non plus vu qu'on ne peut plus aérer la nuit pour "stocker" la fraîcheur dans les murs.

    Les questions de point de rosée, c'est plus complexe vu que ça dépend de la nature du mur et de l'isolant... En ITE on est tranquille car le mur est dans le volume chauffé, c'est quasiment impossible d'avoir de la condensation. En ITI par contre, plus on isole, plus le mur se refroidit, plu on va déplacer le point de rosée vers l'intérieur, au point que ça puisse condenser dans ou à la surface de l'isolant. Si c'est de la laine de qqchose, pas bon du tout (d'où la nécessité d'un pare-vapeur continu). En isolation mixte, il y a quand même moins de risque mais typiquement on va mettre du polystyrène à l'extérieur, de la laine de verre à l'intérieur. En cas de remontées capillaires, ça ne pourra s'évacuer que (difficilement) vers l'intérieur, donc un bon potentiel de problème là aussi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9039
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour le pont thermique je te donnais la solution plus haut : "croiser" les isolations intérieures et extérieures. Mais selon la configuration ça va être un peu moche... (note que sur le principe on devrait faire pareil sur les murs de refend, d'ailleurs quelle isolation va sur quel mur exactement ? ).
    Oui, j'ai bien vue ta solution, et c'est bien ça qui m'emmerde

    Voila à quoi ca devrait ressembler dans mon esprit:



    En rouge, l'isolation, en bleu le problème des pont thermique.

  10. #9040
    Et la buanderie elle sera pas isolée ?

    Après bon on peut vivre avec ces ponts thermiques, 55 cms de brique ça va temporiser un peu.
    Sachant que tu auras aussi un gros pont thermique tout le long par le sol si il n'y a pas d'isolation prévue...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #9041
    Moi ce que je vois surtout c'est que les WC "dans" le salon c'est pas cool pour les soirées
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #9042
    La buanderie est déjà isolé. C'est plus récent les chose ont été mieux faites. Concernant le pont thermique au sol, la maison est surélevé de 2-3 marches. Donc coté isolation extérieur ça devrait moins se sentir je pense.

    Pour les toilettes, la porte donne dans l'entrée, donc moins gênant quand même!

  13. #9043
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    La buanderie est déjà isolé. C'est plus récent les chose ont été mieux faites. Concernant le pont thermique au sol, la maison est surélevé de 2-3 marches. Donc coté isolation extérieur ça devrait moins se sentir je pense.
    Ok mais il va rester au pied de la partie isolée par l'intérieur un pont thermique tout le long.
    Et si la buanderie est isolée par l'intérieur (je présume ?), l'angle du mur de refend entre le salon et la buanderie va lui aussi laisser un pont thermique....

    Bref j'aurais envie de dire qu'il faut prendre les choses pragmatiquement : sans travaux lourds ou moches il va rester un petit lot de ponts thermiques, donc tant pis pour la jonction ITE - ITI ça en fera juste deux de plus.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #9044
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi ce que je vois surtout c'est que les WC "dans" le salon c'est pas cool pour les soirées
    Je vois aussi qu'il faudra traverser toute la maison pour aller chier, si on considère de se laver les mains à la sdb qui est à l'étage avec les chambres.
    Pas pratique la nuit pour aller pisser non plus, sauf si on va pisser dans la douche.

    Le mur entre les chiottes et le salon est assez épais rapport à l'isolation phonique?
    (Si on veut pas entendre les bronzes faire ploutch et les jets de chiasse siffler en passant le mur du son depuis la salle à manger ou quand on regarde un film)

  15. #9045
    Après, ça peut être pratique lors de soirées entre amis : s'il y'a conversation dans le salon, l'ont peut y participer aisément, même en étant à la selle : cela ne demandera que de pousser un peu plus fort les vocalises.

  16. #9046
    Ou alors tu installes une verrière ouvrante.

  17. #9047
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je vois aussi qu'il faudra traverser toute la maison pour aller chier, si on considère de se laver les mains à la sdb qui est à l'étage avec les chambres.
    Pas pratique la nuit pour aller pisser non plus, sauf si on va pisser dans la douche.

    Le mur entre les chiottes et le salon est assez épais rapport à l'isolation phonique?
    (Si on veut pas entendre les bronzes faire ploutch et les jets de chiasse siffler en passant le mur du son depuis la salle à manger ou quand on regarde un film)
    Je comprend pas trop pourquoi on devrait traverser la maison pour faire caca. Ya chiotte en haut et en bas, je vais pas en mettre dans toutes les pièces non plus

    Par contre oui, je pense que le mur est assez isolé. Pas forcément épais mais c'est un bon mur en brique.

    Et si on par la dessus, ya encore plus chian et personne n'est d'accord: sous les toilettes du Rdc, à l'emplacement du bureau il y a actuellement une salle d'eau toute neuve qui elle, donne sur le salon (ancien proprio malade, lit médicalisé dans le salon du coup voilà). Gros débat savoir si on dois la casser ou pas.
    Si oui, ça fais mal au cul vue qu'elle est nickel et qu'une salle d'eau au Rdc ca peut quand même être pratique.
    Si non, ça fait chier d'avoir une salle de bain poser comme une merde dans le salon. Et mon bureau est pas mal dans ce coin là.

    Du coup on sais pas...

  18. #9048
    Ah en fait je pensait que c'était une douche au premier.
    La salle d'eau c'est le truc juste sous les WC? Ha c'est génial au milieu du salon!

  19. #9049
    Hey les canardos, la trentaine débutante, je me sens progressivement devenir de droite.
    Et oui, j'en visage (nous envisageons) d'investir dans la pierre, et pourquoi pas faire construire.
    Nous avons un budget un poil faiblard par rapport à la région et visons ce qui semble être un standard : une maison de 90m2 sur un terrain qui en ferait le quintuple.

    Du coup nous avons pris rdv chez un constructeur, aguichés que nous étions par une annonce LBC.
    Je suis disposé (madame moins) à rogner sur l'enveloppe du constructeur en passant un certain nombre de prestations chez bibi (électricité, isolation, carrelage, plomberie, plâtre, garage, dalle de terrasse, mur de clôture, portail, etc), du coup je pars dans l'idée de demander des devis détaillés histoire de rationaliser tout ça et de définir plus précisément notre enveloppe.
    Parce que finalement s'ils livrent un hors d'eau / hors d'air mais qu'il me faut une année de location à côté pour terminer les travaux (en flinguant tout mon temps libre), le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
    en tout cas c'est à réfléchir.

    Niveau "compétences" j'ai déjà pas mal fait de travaux d'intérieur (isolation, placo, carrelage, électricité, ...) et d'extérieur (terrassements, GC de petite taille) donc je me sentirais d'attaque, mais il ne faudrait pas que j'y laisse un peu de santé.
    Mon taf : maître d'oeuvre dans la construction (yc calculs de structure), je me dit que ça peut pas mal m'aider pour le suivi des travaux et la gestion contractuelle, mais à voir si je m'embarque là-dedans ou pas.

    Si je viens vous voir ce n'est pas pour étaler ma vie devant tout le monde, mais plutôt pour recueillir vos avis et suggestions de "bonnes" questions à poser lors de mon rdv ce soir.
    Un panel de petits sujets qui sont bien désagréables quand ils surgissent en cours de travaux par exemple, et pourquoi pas commencer à être méfiants vis-à-vis de certaines habitudes d'une profession dont la réputation est quelque peu... "discutable".

    Bref, merci d'avance et plein de bisous.

  20. #9050
    J'imagine que MOE avec des calculs tu es dans une petit boite et que tu t'occupes de la conception ?
    Si oui tu as des collègues en EXE ? Parce que ça n'a quand même pas grand chose a voir !
    Ensuite attention quand même un CMI ne voudra pas forcément que tu fasses que le GO (parce que la ca y ressemble)
    Et si tu dois passer par juste une entreprise de GO, derrière faudra driver les autres entreprises et pour le coup conducteur de travaux c'est un full time job !
    Ensuite ne pas oublier que tu perds la DO et la décennale si tu fais les travaux toi-même.
    Et qu'il faut être vigilant savoir bosser c'est une chose connaitre un minimum les DTU règles de l'art et autre ATA ATEC ATEX s'en est une autre.
    Mais surtout le plus important ne jamais surestimer sa motivation et ne jamais sous estimer la quantité de travail !

    Voilà désolé si je t'ai fait peur

    - - - Mise à jour - - -

    Bon oublie mon message sur la DO est la décennale c'est un peu plus compliqué que ça, je détaillerai si besoin.

  21. #9051
    Moi j'ai rien compris

    En fait, la partie salon, chiotte, salle d'eau ressemble à ça actuellement:



    Comme on peut le voir, la salle d'eau est vraiment placé comme une bouse. Merci mon vieux tonton!

    Du casser, pas casser, tel est la question...

  22. #9052
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Moi j'ai rien compris
    Mon message ? Je suis sur téléphone j'ai simplifié

  23. #9053
    MOE dans un bureau d'études et j'ai fait un peu de conduite dans une autre vie.
    Je fais toutes les phases (en fonction des projets) depuis 8 ans : EP / AVP / PRO / DCE / ACT / DET / EXE / AOR (moi aussi je peux balancer plein d'acronymes ) .
    Mais pas dans le bâtiment, mon domaine c'est le GC, plutôt infra.

    Il me manque des acronymes : CMI (coordinateur ?), le GO (Gros Oeuvre ?) ce serait une entreprise, je vais pas perdre mon temps et tuer mes potes avec une bétonnière pour monter des aglos et une toiture.
    Ce sera à minima hors d'eau hors d'air et raccordements.
    La DO (= GPA chez moi ?)

    Les DTU des corps d'état secondaire je ne les maîtrise pas effectivement.
    C'est toujours possible de faire son installation et de la faire contrôler ?

    Dans mes optimisation il y a sans doute des crédits d'impôts à considérer, notamment sur l'isolation (menuiseries + isolation), donc qu'il faudrait mieux faire faire.

    Le dernier point j'en suis là effectivement.
    Mesurer l'effort et le rapport énergie / prix :$

    Merci copain

  24. #9054

  25. #9055
    Ah pardon j'ai bêtement fait le rapprochement MOE bâtiment j'avais pas capté que tu étais dans le GC.
    CMI constructeur de maison individuelle
    GO gros œuvre
    DO dommage ouvrage
    GPA garantie de parfait achèvement

    Quand tu dis entreprise c'est-à-dire ? Elle te fais clef en main la maison (si oui c'est ce qu'on appelle un CMI)

  26. #9056
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Arrêtez avec vos acronyme
    Ou plutôt STFU avec vos acronymes WTF. LOL.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #9057
    Trop d'expertise et plus assez de sueur d'un seul coup sur ce topic.

    De mon point de vue d'expert cpc bricolo, évite de voir trop gros. "Tout mon temps libre pendant un an" est-ce que tu as tant de temps libre que ça ?

    Après pour optimiser il faut se concentrer sur les tâches où le matériel coûte peu par rapport à la main d'oeuvre, donc électricité/isolation/cloisons/plafonds et plomberie éventuellement. Le carrelage aussi ça se fait bien même en solo.

    Faut voir aussi ta capacité à vivre dans du temporairement pas fini (les finitions c'est souvent ce qui prend le plus de temps au final ).

    D'un autre côté, poireauter une année de plus le temps de finir les travaux ça permettra aussi au béton de bien sécher. :nazedaq:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #9058
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah pardon j'ai bêtement fait le rapprochement MOE bâtiment j'avais pas capté que tu étais dans le GC.
    CMI constructeur de maison individuelle
    GO gros œuvre
    DO dommage ouvrage
    GPA garantie de parfait achèvement

    Quand tu dis entreprise c'est-à-dire ? Elle te fais clef en main la maison (si oui c'est ce qu'on appelle un CMI)
    Ahah t'inquiète

    Oui ce serait un CMI ! En tout cas c'est un CMI qu'on voit ce soir.
    Ce sera plus simple d'avoir un seul interlocuteur / coordinateur pour nous.
    En gros si je comprends bien, ils font la maîtrise d'oeuvre intégrée et du coup sont les mandataires du groupement ?

    En gros l'idée ce serait déjà de voir si on part sur du neuf, ensuite de faire évoluer le projet "de base" en retirant des choses chez le CMI pour éventuellement réinjecter ces économies dans d'autres "agréments".
    Ça peut être un radier plus long pour envisager un garage dans le futur, une dalle de terrasse, whatever.

    @Lazyjoe : oui, ce sont bien les éléments que j'ai identifié, le gros oeuvre je passe mon tour, c'est une question de responsabilité aussi.
    Pour la plomberie bosser avec du PVC est quand même plus simple je trouve, mais c'est pas non plus un truc pour lequel je suis super à l'aise. Mon père est rodé par contre, là-dessus je sais que je pourrais lui demander de l'aide.

  29. #9059
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors la plomberie perso je trouve ça hyper casse-couilles. Je finis toujours par retourner trois fois acheter du matos parce que mon raccord mâle-mâle aurait dû être mâle-femelle, ou alors mon touyotte se trouve être 2mm trop court même en tirant dessus comme un âne, ou encore ce joint reste inexplicablement fuiteux alors que ça fait 41 fois que je refais tout de zéro.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #9060
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ahah t'inquiète

    Oui ce serait un CMI ! En tout cas c'est un CMI qu'on voit ce soir.
    Ce sera plus simple d'avoir un seul interlocuteur / coordinateur pour nous.
    En gros si je comprends bien, ils font la maîtrise d'oeuvre intégrée et du coup sont les mandataires du groupement ?

    En gros l'idée ce serait déjà de voir si on part sur du neuf, ensuite de faire évoluer le projet "de base" en retirant des choses chez le CMI pour éventuellement réinjecter ces économies dans d'autres "agréments".
    Ça peut être un radier plus long pour envisager un garage dans le futur, une dalle de terrasse, whatever.

    @Lazyjoe : oui, ce sont bien les éléments que j'ai identifié, le gros oeuvre je passe mon tour, c'est une question de responsabilité aussi.
    Pour la plomberie bosser avec du PVC est quand même plus simple je trouve, mais c'est pas non plus un truc pour lequel je suis super à l'aise. Mon père est rodé par contre, là-dessus je sais que je pourrais lui demander de l'aide.
    A voir ce que le CMI acceptera de faire, pas sur qu'il accepte de retirer autant de travaux pour lui c'est pas intéressant du tout.
    Il te reste la solution de prendre un archi pour les plans et un MOE d'exécution avec son équipe d'entreprise pour le GO et les lots que tu veux pas faire.
    C'est ce que mon père a fait pour sa maison, il a fait plomberie, électricité, carrelage peinture etc...
    Mais attention même avec un conducteur de travaux il passait tout les jours sur chantier et pas à la fin de la journée, pendant les heures où les entreprises bossaient.
    Il en a quand même chier.
    Et niveau électricité plomberie il savait faire avant !

Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •