Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10012
  1. #8701
    Mouais... Bosch vert ou parkside pour moi on est au même niveau. Prêtre plus simple de se procurer des pièces de rechange pour Bosch mais bon ca reste de l'outil jetable.

  2. #8702
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    tout est dans le slogan
    Pas compris
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #8703
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    La loi par RT impose un R minimum sur les travaux d'isolation non ? Si y'a pas d'isolant sur les joues des fenêtres car trop fines, on est forcément en dessous du R minimum.
    Après je ne fais que répéter en ayant peut être mal compris.
    Il y a bien une RT par élément mais comme Arteis il me semble qu'elle n'entre pas dans le détail des éléments. Si il faut un R de 5 en toiture par ex, que tu as un R de 6 partout sauf aux joues des fenêtres, le R moyen répond aux exigence pour l'élément "toiture"

  4. #8704
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pas compris
    ils avaient un slogan dans les annees 90/2000 'bosch, du travail de pro!'
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #8705
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il y a bien une RT par élément mais comme Arteis il me semble qu'elle n'entre pas dans le détail des éléments. Si il faut un R de 5 en toiture par ex, que tu as un R de 6 partout sauf aux joues des fenêtres, le R moyen répond aux exigence pour l'élément "toiture"
    Ah je n'avais pas compris comme ça. Mais si c'est ça en effet, on ne pourra pas axer la négo là dessus.
    C'est Emile le tueur !

  6. #8706
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais... Bosch vert ou parkside pour moi on est au même niveau. Prêtre plus simple de se procurer des pièces de rechange pour Bosch mais bon ca reste de l'outil jetable.
    Ah... j'ai en mémoire la perceuse de mon père de la même couleur, et qui a 30 ans. La marque s'est mise au gout du jour.

  7. #8707
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ah... j'ai en mémoire la perceuse de mon père de la même couleur, et qui a 30 ans. La marque s'est mise au gout du jour.
    La gamme bleue est toujours de bonne qualité, la verte c'est de la chinoiserie ; les tarifs suivent, forcément.

  8. #8708

  9. #8709
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Go Lidl.
    Puis avec les 15 euros économisé je prend un bon foret l'histoire de pas devoir pousser comme un malade pour faire un trou... :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #8710
    Je voudrais remplacer un néon T8 36W de 120cm, je peux juste en acheter un à LED avec la même taille (forcément ca tiendra mieux) ou il y a une modif électrique à faire ?

  11. #8711
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Je voudrais remplacer un néon T8 36W de 120cm, je peux juste en acheter un à LED avec la même taille (forcément ca tiendra mieux) ou il y a une modif électrique à faire ?
    Récemment, j'ai remplacé un tube néon par un tube LED (peut-être du T8), il a fallu que j'enlève un composant dans la barrette du néon.

    Ca s'est vite vu, parce que le tube LED (monté directement) clignotait.

    Fais des recherches sur le net, ce genre:
    https://www.barcelonaled.fr/blog/blo...r-un-tube-led/

    Mais c'est souvent très simple, il suffit d'enlever le "starter", et de foutre les fils directement sur la prise du tube LED.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8712
    Je suis justement tombé sur ce site et je me suis dit "putain merde c'est pas simple en fait !"

    Mais bon si y a moyen d'économiser 20W, je vais y regarder. Merci.

  13. #8713
    En général on te vend le tube LED avec le starter adapté.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #8714
    Reste à voir comment s'est foutu à l'intérieur...

  15. #8715
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Je suis justement tombé sur ce site et je me suis dit "putain merde c'est pas simple en fait !"

    Mais bon si y a moyen d'économiser 20W, je vais y regarder. Merci.
    J'avais trouvé moins compliqué comme schémas à l'époque.
    Et il me semble que certains tubes LED embarquent directement leur convertisseur 230V -> "ce qui faut", donc que c'est à poser tel quel sans plus de chose.
    C'est plutôt le starter du néon qui fout la merde...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8716
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'avais trouvé moins compliqué comme schémas à l'époque.
    Et il me semble que certains tubes LED embarquent directement leur convertisseur 230V -> "ce qui faut", donc que c'est à poser tel quel sans plus de chose.
    C'est plutôt le starter du néon qui fout la merde...
    A propos, j'ai acheté une lampe à poser avec ampoules G9 et apparemment c'est branché directement sur le 220V.
    Sauf qu'avec des ampoules LED il y a un flickering très important; le moindre mouvement produit une sorte d'effet comme un stroboscope et c'est assez insupportable.
    Après essai ca ne le fait pas avec des ampoules halogène, sauf que bien entendu elles consomment et chauffent à mort.
    Je suppose que c'est du au fait que les LED s'éteignent instantanément, couplé au 50Hz?
    Y a moyen de corriger ca?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas très clair, faudrait un paint.
    Ca fait quand même un vitrage bien costaud (très bon choix d'ailleurs), au niveau de poids d'un triple vitrage de base. Si le fabricant a prévu une renfort mastoc, je ne jouerais pas à y toucher. Il suffit parfois de pas grand-chose pour qu'une baie travaille trop (dilatation à la chaleur) et ne puisse plus coulisser correctement dans certaines circonstances.

    Pour le chauffage, il n'y a pas vraiment d'inconvénient à avoir trop de puissance. Plus on augmente la surface de chauffe, plus c'est confortable (meilleure répartition) et plus c'est efficace (température d'eau nécessaire plus faible) si la régulation s'adapte bien. Les meilleures solutions sont les grandes surfaces de chauffe (plancher/plafond/mur chauffant) exactement pour ces raisons.

    La puissance nécessaire, pour la connaître vraiment faut faire une étude thermique. Le dimensionnement au doigt mouillé en général prévoit très large pour couvrir tous les cas de figure au plus froid de l'hiver. Donc en général c'est très largement surdimensionné surtotu si tu es dans un coin au climat pas trop rude. Après une baie vitrée ça reste un gros point faible (grande surface rayonnante "froide").

    A mon avis supprimer le radiateur ne devrait pas empêcher de chauffer la pièce, mais ça diminuera (un peu ? beaucoup ?) le confort par temps froid.
    Ben le changement de renfort est une solution proposée par le vendeur, il dit que c'est pas rapport aux normes pour le vent.
    La baie est en alu mais de couleur blanche donc j'imagine que c'est moins problématique au niveau de la déformation?


    La pièce de vie fait 27m² et il y a un radiateur sous la fenêtre qui doit faire 3392W si je calcule bien avec le nombre d'éléments.
    De l'autre côté de la pièce, là où il y a la baie vitrée, je remplace deux radiateurs de 945W et 1512W par un grand radiateur vertical de 220cm de haut et 2296W, du coups je doit perdre quelque chose comme 150W.

    Alors en ce qui concerne le couple baie vitrée/radiateur, même en mettant des renfort plus fins il faudra faire avancer la baie à l'intérieur, de 4cm.
    Le problème, c'est que les emplacements pour les appliques sont déjà faits, et que si on avance le radiateur (220cm x 61cm url) il sera plus près de l'applique, et je sais pas quel est la distance minimale à respecter pour pas réduire sa durée de vie rapport à la chaleur?
    Le radiateur est un Acova HYD 220-061 et l'applique est un Arkoslight REC, actuellement il y a 40cm entre le mur censé accueillir le radiateur et le bord de l'applique.

    Du coups je me demande, est-ce que c'est envisageable de retirer quelques centimètres du linteau pour avancer le coffre de volet roulant et éviter de réduire la taille de la pièce? Au niveau de la sécurité?

    Autrement, la solution de mettre du placo pour avancer la baie, je pensait faire une "niche" de 4cm pour que le radiateur reste éloigné autant que possible de l'applique, ca paraît bien/pas bien?

  17. #8717
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'avais trouvé moins compliqué comme schémas à l'époque.
    Et il me semble que certains tubes LED embarquent directement leur convertisseur 230V -> "ce qui faut", donc que c'est à poser tel quel sans plus de chose.
    C'est plutôt le starter du néon qui fout la merde...
    Quelle idée de foutre un putain de néon. Surtout que même à LED ça consomme pas mal je trouve.

  18. #8718
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Le problème, c'est que les emplacements pour les appliques sont déjà faits, et que si on avance le radiateur (220cm x 61cm url) il sera plus près de l'applique, et je sais pas quel est la distance minimale à respecter pour pas réduire sa durée de vie rapport à la chaleur?
    Le radiateur est un Acova HYD 220-061 et l'applique est un Arkoslight REC, actuellement il y a 40cm entre le mur censé accueillir le radiateur et le bord de l'applique.
    Je pense que tu te prends la tête pour rien. A la limite une lampe juste au-dessus d'un convecteur électrique faudrait se méfier un peu, mais avec un radiateur à eau chaude doit y avoir aucun risque.

    Du coups je me demande, est-ce que c'est envisageable de retirer quelques centimètres du linteau pour avancer le coffre de volet roulant et éviter de réduire la taille de la pièce? Au niveau de la sécurité?
    Quelques centimètres comment ?
    Dernière modification par Lazyjoe ; 10/09/2019 à 20h08.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #8719
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    A propos, j'ai acheté une lampe à poser avec ampoules G9 et apparemment c'est branché directement sur le 220V.
    Sauf qu'avec des ampoules LED il y a un flickering très important; le moindre mouvement produit une sorte d'effet comme un stroboscope et c'est assez insupportable.
    Après essai ca ne le fait pas avec des ampoules halogène, sauf que bien entendu elles consomment et chauffent à mort.
    Je suppose que c'est du au fait que les LED s'éteignent instantanément, couplé au 50Hz?
    Y a moyen de corriger ca?
    Aucune idée.
    J'ai pas encore eu le cas (*).

    Ca ne vient pas des ampoules tout simplement ?


    (*) Et pourtant je suis sensible aux variations de lumière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #8720
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je pense que tu te prends la tête pour rien. A la limite une lampe juste au-dessus d'un convecteur électrique faudrait se méfier un peu, mais avec un radiateur à eau chaude doit y avoir aucun risque.



    Quelques centimètres comment ?
    Ben c'est pour savoir si y a une distance de sécurité, actuellement il y a 40cm entre le mur et l'applique, le radiateur a une saillie au mur de 87mm.
    Avec le placo sans niche il resterait à peu près 27cm d'écart.

    Pour le linteau, quelques centimètres genre 4-6.


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Aucune idée.
    J'ai pas encore eu le cas (*).

    Ca ne vient pas des ampoules tout simplement ?


    (*) Et pourtant je suis sensible aux variations de lumière.
    Les ampoules LED oui, avec trois modèles différents.
    Ca le fait pas avec des halogène.
    Je suspecte que c'est parce qu'elle n'ont pas le temps de refroidir assez vite pour qu'on perçoive la baisse de luminosité.

  21. #8721
    Bonjour tout le monde, il y en a parmi vous qui s'y conaissent en pompage d'eau?

    Il me faudrait une pompe qui permette d'arroser env. 2000 m² de jardin en puisant dans un étang artificiel. Jusqu'à présent il y avait une pompe de forage immergée, mais elle a rendue l'ame récemment. Il n'y aucune inscription sur la pompe donc impossible de retrouver les caractéristiques. Il faudrait la remplacer, mais par quoi? J'ai vu que l'offre est énorme, mais je pense qu'on va se diriger vers une pompe de surface car moins cher. J'ai vu qu'il existe aussi des groupes de surpression, qui associent une pompe de surface à un ballon de pression d'en général 20 à 100L. L'avantage principal c'est l'arrêt automatique. Mais je ne suis pas si c'est adapté à l'utilisation prévue, sachant que les 100L de contenance du ballon seront vidés à chaque utilisation.

    Après sur les pompes, il existe différentes technologies: jet, multicellulaires, centrifuges. Là encore, aucune idée de ce qui serait le plus adapté.

    Aussi le triphasé est dispo, mais est-ce que ça apporte vraiment un avantage?

    Tant de questions, merci à tout ceux qui peuvent m'éclairer un peu.

  22. #8722
    Ah oui, et pour le parquet j'ai pris une sous couche acoustique SIKA Acouflex GS5 pour limiter le bruit, des avis dessus?

  23. #8723
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben c'est pour savoir si y a une distance de sécurité, actuellement il y a 40cm entre le mur et l'applique, le radiateur a une saillie au mur de 87mm.
    Avec le placo sans niche il resterait à peu près 27cm d'écart.
    AUcune distance de quoi que ce soit dans les normes il me semble. Et même le "bon sens" ne serait pas choqué.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pour le linteau, quelques centimètres genre 4-6.
    Mais encore ?

    Si c'est creuser une petite feuillure, ça se fait. Si c'est enlever une "tranche" horizontale sur toute la surface c'est niet. Si c'est enlever une tranche verticale... ça se discute mais c'est toujours pas une très bonne idée de base.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #8724
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    A propos, j'ai acheté une lampe à poser avec ampoules G9 et apparemment c'est branché directement sur le 220V.
    Sauf qu'avec des ampoules LED il y a un flickering très important; le moindre mouvement produit une sorte d'effet comme un stroboscope et c'est assez insupportable.
    Après essai ca ne le fait pas avec des ampoules halogène, sauf que bien entendu elles consomment et chauffent à mort.
    Je suppose que c'est du au fait que les LED s'éteignent instantanément, couplé au 50Hz?
    Y a moyen de corriger ca?
    Tes ampoules, c'est de la merde.

    J'avais ce problème sur mes premières ampoules, mais comme elles étaient 5 côte à côte, c'était vivable. Je n'ai plus aucun problème avec le ampoules Philips Hue, les ampoules Ikea Ledare, les ampoules Ikea Ryet et les ampoules Philips https://www.amazon.fr/gp/product/B01IBOGC6M

    Sous réserve de ne pas utiliser de variateur ou d'utiliser un variateur compatible. Chez moi, j'utilise ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HCLNC0K
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #8725
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les ampoules LED oui, avec trois modèles différents.
    Ca le fait pas avec des halogène.
    Je suspecte que c'est parce qu'elle n'ont pas le temps de refroidir assez vite pour qu'on perçoive la baisse de luminosité.
    C'etait pas du G9 mais j'ai deja eu le cas et c'etait bien un probleme d'amploule , le truc avec les led c'est que par definition ça marche pas en courant alternatif, il faut donc de l'electronique (au mini un pont de diode) pour faire en sorte que la tension passe pas en negatif , voire mettre un petit condo pour avoir un tension plus stable (qui passe pas sous la valeur de non allumage de la led)
    Donc si tes ampoules n'ont pas d'électronique c'est a peu pres sur que ca merde.
    P

  26. #8726
    J'avais pensé aussi à rajouter un condo, mais il faudrait connaitre la valeur à mettre.
    Ensuite.. je trouve que ce n'est pas "normal" de devoir bricoler ce genre de chose, à savoir une bête ampoule branchée sur du 230V.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8727
    non mais en fait, soit ta lampe est desing for led et elle est G9 avec de l'electronique dans la lampe , soit ta lampe n'as pas d'electronique et l'ampoule que tu achetes doit avoir de l'eletronique (comme les ampoule a vis)

  28. #8728
    https://www.amazon.fr/Philips-Lighti.../dp/B07FZFYX8M

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'avais pensé aussi à rajouter un condo, mais il faudrait connaitre la valeur à mettre.
    Ensuite.. je trouve que ce n'est pas "normal" de devoir bricoler ce genre de chose, à savoir une bête ampoule branchée sur du 230V.
    T'es sûr de pas avoir un variateur qui pue du cul dans la chaine ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #8729
    Amateurs de lidleries, il y a un gros arrivages de compresseur et surtout plein d'accessoires à air comprimé.

    Le truc qui m'a semblé le plus intéressant dans le tas : un enrouleur avec 20m de tuyau d'air à comprimé à 20€
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #8730
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Amateurs de lidleries, il y a un gros arrivages de compresseur et surtout plein d'accessoires à air comprimé.

    Le truc qui m'a semblé le plus intéressant dans le tas : un enrouleur avec 20m de tuyau d'air à comprimé à 20€
    J'y ai pas mal réfléchi mais 24L cela me semble très peu comme volume d'air... Le compresseur va déclencher régulièrement sur des outils gourmands non ? Je voulais l'utiliser 1) pour dépoussiérer 2) avec la ponceuse orbitale et aussi la clouteuse pneumatique...

    Je pense du coup me rabattre 1) sur des brosses et 2) sur des outils électriques. X_X
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •