Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 334 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10012
  1. #7561
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je peux te prêter mes chiens si tu veux.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Une seule solution, loue les chiens de Larry.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  2. #7562
    j'ai testé pour vous le perforateur sds plus lidl...

    Ma conclusion : j'ai acheté un perforateur semi pro sds plus Bosh

    Pour plus de détails :
    la poignée additionnelle ne tenant pas énormément, j'ai du forcer dessus pour la survisser, mais c'est pas top, elle tenait pas terrible et la pièce était déjà endommagée. Ensuite, j'ai eu droit au mandrin de piquage qui s'est coincé, impossible de changer d'outil. Une fois décoincer, bin, la bague est foutu et impossible de mettre un mandrin ou mèche.

    Il a fait juste l'installation d'un portail électrique (donc une coupe transversale avec une longue mèche, et il a un peu manqué de patate), et quelques petits piquages mais rien d'exceptionnel.

    Voilà voilà. J'ai du paumer le ticket de caisse me connaissant, dommage pour le remboursement.

    J'ai pris un bosh 3,2 joules, je verrais si il se démerde mieux.

  3. #7563
    Autre sujet mais toujours perçage, je recherche un peu les mèches ultimes de perçage pour me faire mon coffret.

    Pour le bois, une marque correcte suffit, à la rigueur on peut se faire plaisir si on prévoit d'attaquer du bois très dur. Là, j'ai un coffret Tivoly pour le bois, je verrais bien comment il se démerde.

    Pour l'acier, c'est déjà un peu plus folklorique. Pour l'instant, mon coffret Tivoly fait le taff, après, il faut de temps en temps les aiguiser et il faudrait que je me prenne une ptite burette d'huile de coupe, ça serait ptet plus sympa pour eux.

    Coté Béton et pierre, j'ai aussi du Tivoly (oui pas trop de choix par chez moi), mais j'ai été étonné de voir des mèches bosh mieux se démerder sur un linteau en béton. Je crois que c'est des bosch predator ou je ne sais quoi, elles avaient une pointe en 2 partie, une première un peu petite, puis après la grosse pointe normale. Impossible de les trouver à la vente.

    Du coup, je me demande si vous avez de bonnes références à conseiller?

  4. #7564
    Je suis plutôt content de mon coffret Dexter PRO
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #7565
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Autre sujet mais toujours perçage, je recherche un peu les mèches ultimes de perçage pour me faire mon coffret.

    Pour le bois, une marque correcte suffit, à la rigueur on peut se faire plaisir si on prévoit d'attaquer du bois très dur. Là, j'ai un coffret Tivoly pour le bois, je verrais bien comment il se démerde.

    Pour l'acier, c'est déjà un peu plus folklorique. Pour l'instant, mon coffret Tivoly fait le taff, après, il faut de temps en temps les aiguiser et il faudrait que je me prenne une ptite burette d'huile de coupe, ça serait ptet plus sympa pour eux.

    Coté Béton et pierre, j'ai aussi du Tivoly (oui pas trop de choix par chez moi), mais j'ai été étonné de voir des mèches bosh mieux se démerder sur un linteau en béton. Je crois que c'est des bosch predator ou je ne sais quoi, elles avaient une pointe en 2 partie, une première un peu petite, puis après la grosse pointe normale. Impossible de les trouver à la vente.

    Du coup, je me demande si vous avez de bonnes références à conseiller?
    La tete d'un mec qu'on aime pas trop fonctionne bien aussi mais on manque un peu de precision
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  6. #7566
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    La tete d'un mec qu'on aime pas trop fonctionne bien aussi mais on manque un peu de precision
    ils sont compatibles mandrin classique ou mandrin plus?

  7. #7567
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    ils sont compatibles mandrin classique ou mandrin plus?
    C'est toujours ajustable, suffit de frapper jusqu'a l'engagement complet dans le mandrin.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #7568
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    120 Bars c'est léger, non? On a un 140 Bars de chez Karcher (les anciens, avec la pompe en laiton) un peu fatigué mais on va le changer pour un Nilfisk 150 bars quand il rendra l'âme et si on en a les moyens...
    Et sinon la marque Parkside de Lidl, on en pense quoi ? Quelqu'un a testé ?
    Fan de mangas, de jeux vidéos et de cuisine
    Mon Robot Patissier
    | Ma Trottinette Electrique

  9. #7569
    Citation Envoyé par SophieT Voir le message
    Et sinon la marque Parkside de Lidl, on en pense quoi ? Quelqu'un a testé ?
    Pour le Karcher je peux pas dire précisément mais des retours que j’en ai eu de collègues et de pro du bâtiment c’est qu’il s’agit de ce qu’il a de mieux en Q/P pour de l’occasionnel. A priori pas de grande différence entre du bosch vert hormis quel point ergonomique discutable.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #7570
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pour le Karcher je peux pas dire précisément mais des retours que j’en ai eu de collègues et de pro du bâtiment c’est qu’il s’agit de ce qu’il a de mieux en Q/P pour de l’occasionnel. A priori pas de grande différence entre du bosch vert hormis quel point ergonomique discutable.
    je serais pas aussi gentil. En fait ok pour cet avis en général, mais je le modère avec quelques trucs qui par moment sont vraiment mauvais. Mon perforateur par exemple est le bon exemple, son soucis de mandrin trop faible est connu, et j'ai pas arrêté de lire des retours négatifs sur ce point. Faut un peu essayer d'avoir un retour via des sites de bon deals avec les commentaires, ou bien sur les forums.

  11. #7571
    Ils ont ptêt changé (visuellement c'est plus tout à fait pareil) mais le mien qui doit avoir 4 ou 5 ans aura quand même un peu bossé sur la durée et je n'ai eu aucun soucis à percer du béton un peu costaud.

    Le seul truc qui â lâché rapidement c'est le bouton en plastique du sélecteur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #7572
    Pour ce qui est du karsher Parkside j'en suis assesz satisfait. Le mien a 3 ans, et en utilisation ossacionnellement intensive (30 à 45 min en utilisation continuve avec le furet pour déboucher une canalisation d'évac) j'ai rien à redire. Il prend même de l'eau souillée sans broncher. Seul point négatif c'est la rotabuse qui s'est bloquée après 2 ans.

    Pour l'électroportatif j'aurais du mal à conseiller. La perceuse/visseuse dont l'axe est voilé, et la scie sauteuse qui est désaxée m'ont un peu refroidit.
    Aussi les nouveaux outils à mains semblent être moins robustes que les anciennes versions. J'ai une tenaille qui a 4 ans et dont je suis assez satisfait. Suivant mon conseil un collègue s'est procuré la nouvelle version qui s'est tordu à la première utilisation.

  13. #7573
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    'sieurs-dames

    Je suis en train de songer à climatiser la maison, du moins l'étage, parce que c'est proprement infernal en été (maison de 2017 avec un étage et des velux, et orientée presque plein ouest, c'est horrible).
    En revanche les tarifs pour faire poser une clim split avec des bouches dans chaque chambre est prohibitif, et même en mettant juste deux bouches dans le dégagement à l'étage (donc utilité discutable) , ça excède les 7000 € par un pro.

    Le tarif "spécial frontalier pété de thune", je suppose

    Donc, je pense plutôt acheter moi-même un split "gainable", que je mettrais dans les combles, en tirant les gaines et les faisant déboucher dans chaque pièce. Ce serait assez basique, sans contrôle par pièce --juste un clapet réglable genre aération de voiture en plus gros, et juste contrôler la clim générale.

    A ce que je comprends, il y a des modèles qui sont déjà chargés en gaz, donc il n'est pas nécessaire de faire appel à un pro pour la mise en service.

    Le détail qui m'embête, c'est que je vais devoir percer le trou pour fixer l'unité extérieure, qui serait donc au même niveau que l'unité intérieure, et juste sous l'avant-toit : je soupçonne que le bruit va porter loin et pourrait potentiellement être gênant pour les voisins, non ? (Pour le moment je n'ai pas de voisin du côté où je pense l'installer et le terrain adjacent est sûrement trop étroit pour y construire un truc, donc les premiers voisins sont relativement loins, mais bon.)

    ça vous semble réalisable / légal / efficace comme projet ? (en fonction du modèle choisi, ça me coûterait quand même jusqu'à plusieurs milliers d'euros donc pas envie de me rater...)
    Les installateurs sont des voleurs, mais 7000€, ça me paraît extrêmement cher, même en France, mais j'imagine que ça dépend des modèles de clim. Comme tu n'as pas précisé, difficile de savoir.
    En théorie, c'est interdit d'installer soit même sa clim en France. Si tu achètes sans installation, tu es sensé retourner un papier signé d'un installateur agréé, sinon tu es en infraction.
    Cela dit, tu peux acheter dans un pays limitrophe sans trop de problème. Je te conseille l'Espagne, c'est pas cher et ils sont peu regardant sur ce que tu fais après.
    Perso, je mettrai la clim au niveau du sol pour éviter de déranger les voisins, mais tout dépend de comment est faite ta maison. Tu n'es pas à l'abri qu'un jaloux qui te dénonce en la voyant sur le mur, même si ça ne le dérange pas pour le bruit.

  14. #7574
    Il y a aussi des systèmes sans unité extérieure, tout est en un seul bloc et pas besoin de manipuler le circuit de gaz.

    Il faut juste faire deux ouvertures pour l'entrée et la sortie d'air. Bon par contre le compresseur est à l'intérieur, donc si on n'emmerde pas les voisins avec le bruit on le récupère à l'intérieur, forcément.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #7575
    Pour avoir aidé à en monter un il y a quelques années chez un ami de mes parents, je peux confirmer que ça marche bien, une fois monté.

    On utilise en fait des segments de tuyaux préchargés en gaz. La difficulté consiste à passer par des coudes (trous de murs dans les coins par exemple) avec ces tuyaux en cuivre, car on ne peut tordre que quelques fois maxi, et il ne faut pas abîmer l'isolant assez épais de ces mêmes tuyaux.
    Des bonnes clés et pinces solides aident aussi, et une ficelle solide pour tirer.

    Il ne me semble pas que ç’ait été acheté à l'étranger, plutôt un déstockage d'un ancien modèle professionnel, de mémoire.

  16. #7576
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il y a aussi des systèmes sans unité extérieure, tout est en un seul bloc et pas besoin de manipuler le circuit de gaz.

    Il faut juste faire deux ouvertures pour l'entrée et la sortie d'air. Bon par contre le compresseur est à l'intérieur, donc si on n'emmerde pas les voisins avec le bruit on le récupère à l'intérieur, forcément.
    Effectivement, c'est une solution, mais les compresseurs dans ce cas sont vraiment bruyant en comparaison. En plus d'être à l'intérieur et donc de s'entendre vraiment beaucoup.

  17. #7577
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Les installateurs sont des voleurs, mais 7000€, ça me paraît extrêmement cher, même en France, mais j'imagine que ça dépend des modèles de clim. Comme tu n'as pas précisé, difficile de savoir.
    En théorie, c'est interdit d'installer soit même sa clim en France. Si tu achètes sans installation, tu es sensé retourner un papier signé d'un installateur agréé, sinon tu es en infraction.
    Cela dit, tu peux acheter dans un pays limitrophe sans trop de problème. Je te conseille l'Espagne, c'est pas cher et ils sont peu regardant sur ce que tu fais après.
    Perso, je mettrai la clim au niveau du sol pour éviter de déranger les voisins, mais tout dépend de comment est faite ta maison. Tu n'es pas à l'abri qu'un jaloux qui te dénonce en la voyant sur le mur, même si ça ne le dérange pas pour le bruit.
    Je viens de retrouver le devis, il s'agissait d'un monosplit Daikin 2MXS40H avec deux unités intérieures FTXS20K et FTXS25K, et le montant total était de 7198 € TTC. Sachant que le mec avait fait ça "à l'économie", sinon idéalement il fallait une unité intérieure dans chaque pièce

    Le détail indique quand même pas mal d'interventions -- l'unité extérieure au niveau du sol donc la tuyauterie qui courait jusqu'à l'étage, un peu complexe je présume.

    Je ne vais pas installer ça illégalement de toute façon... je vais peut-être commencer par faire un devis ailleurs en fait, en précisant ce que je veux exactement.

    Dans tous les cas, on va encore avoir chaud cet été

  18. #7578
    Concernant les clims, tu peux t'intéresser à ça.
    http://www.acomat.com/climatisation/142-villaclim.html
    Je vais en installer une le mois prochain chez un client. Mon patron en a une chez lui et me dit que c'est très bien. En tout les cas c'est simple à mettre en œuvre.
    Dernière modification par bec ; 21/04/2019 à 10h01. Motif: Avec le lien c'est mieux.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  19. #7579
    Question pour un futur chantier :

    Dans l'association où je suis, on envisage de couler un dalle en béton, afin d'avoir un espace de stockage durable. Ça sera principalement pour servir de stockage pour le parc à ferraille, et avoir une zone propre et plate pour les petits travaux en extérieur.
    Les dimensions sont de 3 m de large pour 24 m de long, et une épaisseur envisagée de 15 cm.

    Du coup, est que que l'épaisseur vous semble suffisante (ça sera pas non plus des tonnes de matériaux) ?
    Est-ce qu'il faut intercaler quelque chose entre le sol (terre/gravier) et le béton, ou osef ?
    Au vu de la longueur, est-ce qu'un seul joint de dilation sera suffisant, ou il en faudrait plus ?
    Et quid du ferraillage ? Quel type ? Posé à même le sol ?

  20. #7580
    Ça me semble largement suffisant. Pour la feraille tu peux d'abird foutre des grosses pierres en dessous et après tu mets ta grille.

  21. #7581
    C’est même beaucoup 15 cm, tu peux descendre a 12 ou 13cm, je voyais même 10 avant mais je crois que le DTU a changer ?
    C’est plus la mise en oeuvre que l’épaisseur de dalle la problématique et savoir sur quel type de sol on est.

    Sinon pour le joint de fractionnement (et non joint de dilatation tu en auras pas besoin) il faut eviter les surface trop grande.

    M’enfin vu les questions que tu poses mieux vaudrait passer par un pro non ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #7582
    Comme il parle d'assoc j'ai dans l'idée quils vont faire ça en mode débrouille.

    Si le sol est argileux bien compact ça peut se faire directement, sinon il va falloir une couche de remblais pour stabiliser tout ça.
    Idéalement on place un film polyane sous la dalle pour éviter les remontées d'humidité, mais si c'est en extérieur sans abri aucun intérêt.

    Le joint de fractionnement il en faudrait un de plus, après en mode DIY ça facilite la vie de les multiplier genre tous les 4 mètres ça permet de tirer des zones entières bien droites en une seule fois avec une règle.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #7583
    Ou alors tu coules ta chape d'un bloc, un coup de disqueuse pour faire les joints le lendemain et ça va très bien.

  24. #7584
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ou alors tu coules ta chape d'un bloc, un coup de disqueuse pour faire les joints le lendemain et ça va très bien.
    C’est pas une chape c’est un dallage
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #7585
    Je n'y connait absolument rien a part ce que j'ai vu pour ma propre terrasse. J'ai donc tout a fait le droit de répondre comme j'en ai envie en tant qu'expert CPC de la maçonnerie.


    .

  26. #7586
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je n'y connait absolument rien a part ce que j'ai vu pour ma propre terrasse. J'ai donc tout a fait le droit de répondre comme j'en ai envie en tant qu'expert CPC de la maçonnerie.


    .
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #7587
    Hello les coins,
    j'ai malheureusement entendu un ploc ploc régulier (5-6 secondes) dans mon sous sol.

    La source, le chauffe eau. J'ai déjà une bonne dose de flotte par terre (ça a surement commencé il y a quelques semaines).
    Ca ploc à cet endroit, juste au dessus du truc blanc.
    [IMG][/IMG]

    Ca a l'air bien dégueulasse, je fais venir le plombier pour changer tout le chauffe eau (qui a 10 ans) ou je suis parti pour de la bidouille ?
    (magie d'internet, ca a l'air d'être le bloc de sécurité)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #7588
    C'est effectivement le groupe de sécurité, pas de quoi fouetter un chat!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #7589
    C'est meme plutot le machin en plastique au dessus du groupe de secu.
    Bon apres c'est pas le prix drun groupe donc autant changer. le plus relou dans tout ca ca va etre la vidange

  30. #7590
    Faut vider toute la cuve avant de changer le bloc sécurité ?

    Sinon la couleur bleue ca vient d'ou, un truc dans l'eau locale qui réagit ave cle métal ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 253 sur 334 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •