Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 334 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10012
  1. #7411
    Effectivement :
    https://www.mychauffage.com/blog/fin...se-temperature
    Par contre y'a pas une différence folle de prix entre les deux. Il est dans quel coin l'appart/la maison ?

  2. #7412
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca c'est du caca de taureau. Il n'y a pas de lien direct entre le type de chaudière et son mode d'évacuation.
    La seule spécificité pour les chaudières à condensation est qu'il faut un conduit étanche à la vapeur d'eau.

    Le mieux est le montage "ventouse" c''est à dire avec un unique conduit double qui fait à la fois arrivée d'air et évacuation des fumées, comme ça pas d'entrée d'air froid dans le logement et pas de perturbation de la VMC sur la chaudière.



    On sent le gars qui veut vendre son truc. "Rendement très faible" c'est quand même un bon 80% même pour un vieux tromblon. A la louche on fait 10% de mieux en basse température, et encore 5% avec la condensation. Mais si le logement fait que la chaudière doit malgré tout fonctionner sans condensation en haute température il n'y aura aucun gain de toutes façons.

    Après si une fois les aides déduites la condensation ne revient pas plus cher...
    Faut pas non plus exagéré 80% sur une vieille chaudière c’est loin d’être acquis et c’est pas tout a fait vrai, une chaudière condensation a un rendement PCI qui reste quand même supérieur a 90%.
    Et 10% par logement a l’échelle d’un pays c’est très loin d’être anecdotique

    https://www.ecologique-solidaire.gou...dans-batiments

    Je rappelle que c’est pas un détail de réduire notre empreinte carbone
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #7413
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je rappelle que c’est pas un détail de réduire notre empreinte carbone
    On s'en fout puisque tant que la surpopulation ne sera pas traitée comme problème principal, tu pourras faire tout ce que tu veux, tu seras rattrapé par le nombre...

    Déjà que là, avec 7 milliards d'habitants dont 2.5 milliards vivant sous des normes modernes, on nous dit qu'il faut 2 Terre et demie pour tout le monde, je ne te raconte pas ce qui va arriver en 2040-2050 avec 10 milliards d'habitants et 4 à 5 milliards vivant sous des normes modernes.

    Il faut comprendre que même si tu réduisais par un coup de baguette magique la consommation mondiale (de tout) d'un facteur 2 aujourd'hui... tu serais rattrapé par la croissance démographique (et surtout le nombre de gens vivant dans un peu de modernité) en quelques dizaines d'années: on en reviendrait à la situation actuelle.

    Donc ce nombre va engendrer plus de pollution, plus de problèmes, des guerres de possession de ressources, des mouvements migratoires, des pandémies... et encore plus de destruction des ressources naturelles.

    Ce qu'il y a de marrant c'est que les gens le savent parfaitement, le sujet commence à poindre mais ils attendent pour vraiment en parler.

    Ca commencera à devenir un sujet "préoccupant" vers 2030... une fois qu'il sera trop tard.





    Ah oui, comme la surpopulation n'est pas le fruit des français ni même des européens, ils vont avoir du mal à faire culpabiliser les gens sur le sujet et leur faire les poches avec de nouvelles taxes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7414
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est pas parce que le problème est insoluble qu'on "s'en fout". Sinon autant aller tous cramer des pneus dans la joie et la bonne humeur pour faire crever la planète en 48h !

  5. #7415
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est pas parce que le problème est insoluble qu'on "s'en fout". Sinon autant aller tous cramer des pneus dans la joie et la bonne humeur pour faire crever la planète en 48h !
    Quand je dis "on s'en fout", c'est une boutade.

    C'est juste pour souligner que les problèmes écologiques seront eux-mêmes largement amplifiés par la situation démographique mondiale à venir, et que le fond du problème est là.

    Je n'ai pas de problèmes à ce que quelqu'un fasse isoler sa maison/ change sa chaudière, etc... par contre une fois qu'il aura fait tous les travaux imaginables et possibles et qu'on lui présentera une facture toujours plus élevée simplement parce que gonflée artificiellement de taxes, je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7416
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Faut pas non plus exagéré 80% sur une vieille chaudière c’est loin d’être acquis et c’est pas tout a fait vrai, une chaudière condensation a un rendement PCI qui reste quand même supérieur a 90%.
    Et 10% par logement a l’échelle d’un pays c’est très loin d’être anecdotique

    https://www.ecologique-solidaire.gou...dans-batiments

    Je rappelle que c’est pas un détail de réduire notre empreinte carbone
    Tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie. Tu es fou mon pauvre ami.

    Dans mon précédent appart la chaudière des années 80 donnait 78% si je me souviens bien.

    Mais si ta chaudière à condensation vient en remplacement d'une classique avec les mêmes t° de départ, je ne vois pas où tu aura un gain par rapport à une classique neuve...
    Présenter les chaudières classiques comme "à faible rendement" c'est quand même de la désinformation, c'est surtout ça qui me fait hurler.

    Après dans le fond je ne suis pas en désaccord hein. Encourager de meilleurs rendement c'est pas une mauvaise chose, mais systématiquement imposer un équipement plus coûteux dont on a peu de chance de profiter des avantages c'est idiot.
    Et surtout dans le fond certes 10% de rendement à l'échelle du pays ça peut faire beaucoup, mais ça reste quand même très négligeable par rapport aux problèmes de manque d'isolation.
    Et une fois qu'on a un logement bien isolé, 10% de rendement ça devient plus grand-chose en valeur absolue de toutes façons.


    Pour en revenir à la question de base c'est quoi le détail des devis ?
    Parceque a me semble quand même bien chérot tout ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #7417
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie. Tu es fou mon pauvre ami.

    Dans mon précédent appart la chaudière des années 80 donnait 78% si je me souviens bien.

    Mais si ta chaudière à condensation vient en remplacement d'une classique avec les mêmes t° de départ, je ne vois pas où tu aura un gain par rapport à une classique neuve...
    Présenter les chaudières classiques comme "à faible rendement" c'est quand même de la désinformation, c'est surtout ça qui me fait hurler.

    Après dans le fond je ne suis pas en désaccord hein. Encourager de meilleurs rendement c'est pas une mauvaise chose, mais systématiquement imposer un équipement plus coûteux dont on a peu de chance de profiter des avantages c'est idiot.
    Et surtout dans le fond certes 10% de rendement à l'échelle du pays ça peut faire beaucoup, mais ça reste quand même très négligeable par rapport aux problèmes de manque d'isolation.
    Et une fois qu'on a un logement bien isolé, 10% de rendement ça devient plus grand-chose en valeur absolue de toutes façons.


    Pour en revenir à la question de base c'est quoi le détail des devis ?
    Parceque a me semble quand même bien chérot tout ça.
    Ah mais tu prêches un convaincu pour l’isolation mais le débat était le changement de chaudière quand celle-ci est foutu !
    Et oui c’est trop cher ces devis !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #7418
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Après dans le fond je ne suis pas en désaccord hein. Encourager de meilleurs rendement c'est pas une mauvaise chose, mais systématiquement imposer un équipement plus coûteux dont on a peu de chance de profiter des avantages c'est idiot.
    Voilà.

    Idem pour les voitures hybrides, je n'ai rien contre (bien au contraire), mais dans certaines conditions de circulation répétées, les économies sont loin d'être là, c'est même tout le contraire puisque les conso moyennes remontent (poids de l'auto à trainer en plus de devoir recharger les batteries par le moteur thermique).

    Et là, pour ce qui est des bilans CO2, on a l'impression (vous me direz que ça a toujours été le cas... ) que c'est quand même du grand n'importe quoi.

    Il y a une espèce de fuite en avant, mais sans vraiment réfléchir au long terme, ce qui est paradoxal quand on dit justement qu'on fait ça pour avoir une solution viable pour les années à venir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah mais tu prêches un convaincu pour l’isolation mais le débat était le changement de chaudière quand celle-ci est foutu !
    Et oui c’est trop cher ces devis !
    Comme tout.

    Après, par chez moi, ce serait plutôt l'option "acheter une chaudière" à un endroit (un circuit de distribution) et la faire monter par quelqu'un d'autre.

    Il peut arriver que le résultat final soit intéressant financièrement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7419
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je reviens vers vous avec un autre devis, plus de 6600 euros pour une autre chaudière à condensation, dont je n'ai pas besoin.
    Le gars m'a expliqué que en France on ne vend plus de chaudière classique, que de la condensation.
    C'est donc le 2ème plombier qui me dit ça, et ils ne se connaissent pas.
    Vous êtes sûr de l'histoire sur les chaudières classiques toujours possibles en France ?
    6600

    Ma chaudière n'est plus faite, c'est une isofast 21 condens, le premier site que je trouve me donne l'équivalent aujourd'hui avec la pose :
    https://www.mychauffage.com/produit/...-saunier-duval

    3500€.

    Ils se touchent un peu tes artisans.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  10. #7420
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quand je dis "on s'en fout", c'est une boutade.

    C'est juste pour souligner que les problèmes écologiques seront eux-mêmes largement amplifiés par la situation démographique mondiale à venir, et que le fond du problème est là.

    Je n'ai pas de problèmes à ce que quelqu'un fasse isoler sa maison/ change sa chaudière, etc... par contre une fois qu'il aura fait tous les travaux imaginables et possibles et qu'on lui présentera une facture toujours plus élevée simplement parce que gonflée artificiellement de taxes, je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus.
    Je suis bourrelé de remords. Des fois j'ai mon détecteur de second degré qui déconne à plein tube.

  11. #7421
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je suis bourrelé de remords. Des fois j'ai mon détecteur de second degré qui déconne à plein tube.
    Y'a pas de problèmes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #7422
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Effectivement :
    https://www.mychauffage.com/blog/fin...se-temperature
    Par contre y'a pas une différence folle de prix entre les deux. Il est dans quel coin l'appart/la maison ?
    OK, donc maintenant on ne pose que des chaudieres a condensation, merci pour l'info.
    Et la maison se trouve sur un coin pas trop cher - la Cote d'Azur

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour en revenir à la question de base c'est quoi le détail des devis ?
    Parceque a me semble quand même bien chérot tout ça.
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    6600

    Ma chaudière n'est plus faite, c'est une isofast 21 condens, le premier site que je trouve me donne l'équivalent aujourd'hui avec la pose :
    https://www.mychauffage.com/produit/...-saunier-duval

    3500€.

    Ils se touchent un peu tes artisans.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah mais tu prêches un convaincu pour l’isolation mais le débat était le changement de chaudière quand celle-ci est foutu !
    Et oui c’est trop cher ces devis !
    En gros on me propose une DE DIETRICH type VIVADENS MRC 24 BIC PLUS avec ballon tampon de 40L (usage maison surface < 120 m2 selon la doc constructeur, puissance 25 kW en chauffage).
    3700 euros TTC la bestiole.
    1600 euris TTC pose.

    C'est mon devis le moins cher, un autre gars me dit que De Dietrich chaudiere c'est de la merde, lui il pose des Bosh, ca me fera 6600 TTC (bon rien qu'a l'approche du gars, ca le fera pas).


    En fait mon gars habituel me propose a 5500 ceci:
    https://www.mychauffage.com/produit/...ic-de-dietrich (a 2600).
    Mon gars inclut un desembouage. Et mon gars ne me fera pas de surprise, je payerai 550 et c'est tout (deja beaucoup evidemment).

    Sur le site que j'ai mis en lien, on annonce un prix de 2600 livre pose, mais je sens bien que a la pose, on savait pas pour ca, blabla... Ce genre de devis fait sur le net, sans que les gars aient vu de quoi il retourne, j'y crois pas trop.
    Dernière modification par ursule15 ; 17/03/2019 à 14h24.

  13. #7423
    Et chez Saunier Duval, tu n'as rien qui te conviendrait ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #7424
    Pourquoi tu demandes ça ?
    (moi je m'en tape un peu de la marque à la base)

  15. #7425
    Parce que c'est français môssieur.

    https://www.saunierduval.fr/particulier/

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #7426
    Et moins cher. La mienne est pour une maison de plus de 130m² avec étage. Aucun problème dessus, ça chauffe très bien, avec le thermostat qu'on a rajouté c'est top.
    Et j'en avais eu pour 3500€ avec un artisan et non posé par un site.
    Le lien que j'ai mis c'était juste pour montrer un exemple.
    Si tu as confiance dans ton artisan demande-lui un devis avec une Saunier Duval.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  17. #7427
    Hello tout le monde.
    J'ai deux question pour vous. Premièrement question élec triphasé:
    Spoiler Alert!
    il faut que je puisse mesurer la consomation électrique à différents sous-tableaux dans un entrepot/atelier. Comme on est en pleine période de transition vers le linky on peut se procurer à bas cout des vieux compteurs sagem un peu partout. Sauf que je comprends pas toutes les informations que le compteur indique, ni comment le configurer correctement (grace aux menus fournisseurs accessible grace à un bouton sous le capot de branchement). Alors si quelqu'un possède un manuel d'utilisation EDF ou un lien je serais très heureux s'il pouvait m'en faire profiter
    Pour info voici le modèle de compteur en question:

    https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/4/...=0&b=1&p=0&a=1


    En fait c'est bon j'ai trouvé en cherchant une image d'illustration . Voici la réponse pour les curieux: http://www.linuxembarque.free.fr/ele..._technique.pdf

    Question2: outillage. Je suis tombé sur ce kit d'outillage sur manomano qui me fait un peu de l'oeil.



    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà de l'expérience avec la gamme 12V de Bosch. Je kif vraiment le coté ultra portatif, et la perceuse visseuse est encensée sur les différentes review que j'ai pu voir. Mais pour les autres outils je me demande s'ils sont vraiment assez puissant pour avoir une réelle utilité ou si c'est seulement un gimmick .

    Pour la question de l'utilisation que j'en aurais, je me disais qu'avec les beau jours qui vont arriver je me construirais bien une cabane de jardin à base de vielles palettes et de lames de lambris qui trainent d’où l'utilité de la scie circulaire et de la visseuse à chocs.

    Pour la scie sabre j'en ai déjà une filaire de gros calibre, donc je ne pense pas que la version miniature me servira beaucoup (elle pourra éventuellement remplacer le sécateur dans le jardin). La scie sauteuse je l'utiliserais bien pour remplacer ma Lidl filaire qui ne me donne pas vraiment satisfaction, mais là encore, la question de la puissance? Pour la meuleuse angulaire, j'ai l'impression qu'elle remplacera au mieux la scie à métaux pour couper un boulon ou des fines épaisseurs de taules, mais ne suffira pas si je veux meuler ou y monter une brosse métallique.

    Finalement je me dis que je pourrais peut-etre avoir les outils que je veux pour moins cher si je les achète individuellement.

  18. #7428
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie. Tu es fou mon pauvre ami.

    Dans mon précédent appart la chaudière des années 80 donnait 78% si je me souviens bien.

    Mais si ta chaudière à condensation vient en remplacement d'une classique avec les mêmes t° de départ, je ne vois pas où tu aura un gain par rapport à une classique neuve...
    Présenter les chaudières classiques comme "à faible rendement" c'est quand même de la désinformation, c'est surtout ça qui me fait hurler.

    Après dans le fond je ne suis pas en désaccord hein. Encourager de meilleurs rendement c'est pas une mauvaise chose, mais systématiquement imposer un équipement plus coûteux dont on a peu de chance de profiter des avantages c'est idiot.
    Et surtout dans le fond certes 10% de rendement à l'échelle du pays ça peut faire beaucoup, mais ça reste quand même très négligeable par rapport aux problèmes de manque d'isolation.
    Et une fois qu'on a un logement bien isolé, 10% de rendement ça devient plus grand-chose en valeur absolue de toutes façons.


    Pour en revenir à la question de base c'est quoi le détail des devis ?
    Parceque a me semble quand même bien chérot tout ça.
    C'est bien tout ce débat qui sert à rien alors qu'une simple recherche google vous aurait appris qu'en france le plombier n'a pas menti , on ne peut qu'installer que de la condensation (depuis un an il me semble).

    S'il veut rester sur chaudiere il a juste pas le choix. Après je suis pas chauffagiste je sais pas si ca peut etre intéressant dans son cas de changer de mode de chauffage (pompe à chaleur , whatever...).

  19. #7429
    Excuse moi, mais chez moi... on nous a proposé de la chaudière "normale" (en remplacement de l'actuelle).

    (Ca date d'octobre de l'année dernière).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7430
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    on ne peut qu'installer que de la condensation (depuis un an il me semble).
    C'est peut être réservé aux constructions neuves et pas à de la rénovation... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7431
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Parce que c'est français môssieur.

    https://www.saunierduval.fr/particulier/

    De Dietrich aussi

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/De_Dietrich

  22. #7432
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Et moins cher. La mienne est pour une maison de plus de 130m² avec étage. Aucun problème dessus, ça chauffe très bien, avec le thermostat qu'on a rajouté c'est top.
    Et j'en avais eu pour 3500€ avec un artisan et non posé par un site.
    Le lien que j'ai mis c'était juste pour montrer un exemple.
    Si tu as confiance dans ton artisan demande-lui un devis avec une Saunier Duval.
    On a donc sensiblement la meme configuration. Pour Saunier Duval, il m'avait dit que ca serait sensiblement le meme prix (qui est de 5500 pour l'instant).
    C'est quand meme une sacree difference avec ton prix. Cette maison est sur la cote d'Azur, a 10mn a pied d'une plage (de sable), ca doit compter quand ils font le devis.

  23. #7433
    Je veux péter un lavoir, y'a des trucs à savoir avant de me lancer ?

  24. #7434
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je veux péter un lavoir, y'a des trucs à savoir avant de me lancer ?

  25. #7435
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà de l'expérience avec la gamme 12V de Bosch. Je kif vraiment le coté ultra portatif, et la perceuse visseuse est encensée sur les différentes review que j'ai pu voir. Mais pour les autres outils je me demande s'ils sont vraiment assez puissant pour avoir une réelle utilité ou si c'est seulement un gimmick .
    Pour l'anecdote j'ai fais changer mes radiateurs, le gars avait un perfo sur batterie.
    Il est rentré dans mon mur béton vibré plus vite que moi avec mon perfo sur secteur.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  26. #7436
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    On a donc sensiblement la meme configuration. Pour Saunier Duval, il m'avait dit que ca serait sensiblement le meme prix (qui est de 5500 pour l'instant).
    C'est quand meme une sacree difference avec ton prix. Cette maison est sur la cote d'Azur, a 10mn a pied d'une plage (de sable), ca doit compter quand ils font le devis.
    Je dirais que le coût de la vie va forcément avoir un impact sur les prix, faut qu'ils vivent aussi. Mais je suis à Nantes, région qui n'est pas réputée pour être la moins chère quand même.
    Après on faisait également changer tous les radiateurs (des espèces de vieux machins avec un rendement près de 0 je dirais), le chantier était intéressant je pense, il a peut-être tiré les prix pour gagner le chantier.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  27. #7437
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Help !!!

    J'ai du courant dans l'eau ca pique un peu, et ca surprend, parfois un peu plus.

    A votre avis, gros probléme de terre ? un machin à eau mal isolé ?

    P'tain ...
    ça me fait penser, je lisai l'autre jour sur reddit que dans certains pays tropicaux ils utilisent ça pour chauffer l'eau de la douche :


    https://www.cdiscount.com/bricolage/...970662092.html

    et que leur mauvaise installation est une des causes de mortalité de ces pays ( la prise de terre ? sert à rien ... )

  28. #7438
    Oui, c'est possible.
    Car j'ai un autre devis, pour une ELM LEBLANC ODEALIS GVT C 24-2M.
    5200 euros.
    Je suis toujours tres loin des prix que tu as eu.

    Autre question, desembouage, c'est utile de le faire ? (c'est facture environ 450 euros en plus de la pose de la chaudiere)

  29. #7439
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Autre question, desembouage, c'est utile de le faire ? (c'est facture environ 450 euros en plus de la pose de la chaudiere)
    Bah, ça dépend si tu l'as fait (fait faire) dernièrement. Si la réponse est non, je pense que c'est une bonne idée de le faire. (après pour le prix, j'ignore si c'est exagéré ou pas)

  30. #7440
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Hello tout le monde.
    J'ai deux question pour vous. Premièrement question élec triphasé:
    Spoiler Alert!
    il faut que je puisse mesurer la consomation électrique à différents sous-tableaux dans un entrepot/atelier. Comme on est en pleine période de transition vers le linky on peut se procurer à bas cout des vieux compteurs sagem un peu partout. Sauf que je comprends pas toutes les informations que le compteur indique, ni comment le configurer correctement (grace aux menus fournisseurs accessible grace à un bouton sous le capot de branchement). Alors si quelqu'un possède un manuel d'utilisation EDF ou un lien je serais très heureux s'il pouvait m'en faire profiter
    Pour info voici le modèle de compteur en question:

    https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/4/...=0&b=1&p=0&a=1


    En fait c'est bon j'ai trouvé en cherchant une image d'illustration . Voici la réponse pour les curieux: http://www.linuxembarque.free.fr/ele..._technique.pdf

    Question2: outillage. Je suis tombé sur ce kit d'outillage sur manomano qui me fait un peu de l'oeil.

    https://cdn.manomano.com/bosch-kit-1...-4510505_1.jpg

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà de l'expérience avec la gamme 12V de Bosch. Je kif vraiment le coté ultra portatif, et la perceuse visseuse est encensée sur les différentes review que j'ai pu voir. Mais pour les autres outils je me demande s'ils sont vraiment assez puissant pour avoir une réelle utilité ou si c'est seulement un gimmick .

    Pour la question de l'utilisation que j'en aurais, je me disais qu'avec les beau jours qui vont arriver je me construirais bien une cabane de jardin à base de vielles palettes et de lames de lambris qui trainent d’où l'utilité de la scie circulaire et de la visseuse à chocs.

    Pour la scie sabre j'en ai déjà une filaire de gros calibre, donc je ne pense pas que la version miniature me servira beaucoup (elle pourra éventuellement remplacer le sécateur dans le jardin). La scie sauteuse je l'utiliserais bien pour remplacer ma Lidl filaire qui ne me donne pas vraiment satisfaction, mais là encore, la question de la puissance? Pour la meuleuse angulaire, j'ai l'impression qu'elle remplacera au mieux la scie à métaux pour couper un boulon ou des fines épaisseurs de taules, mais ne suffira pas si je veux meuler ou y monter une brosse métallique.

    Finalement je me dis que je pourrais peut-etre avoir les outils que je veux pour moins cher si je les achète individuellement.
    bin c 'est quoi le prix? si c'est 300€ la totale, c'est pas risqué, si c'est 900€, c'est ptet un peu surcoté...

    Perso, j'ai commencé avec des outils pas top, et au fur à mesure, je remplace par du meilleur si j'ai besoin du costaud ou quand il pète. Ca permet de commencer avec tout un panel, d'avoir parfois de bonnes surprises, mais de passé a du qui envoie du lourd petit à petit sans se ruiner ... tout de suite.

    D'ailleurs, les boites Makita,... bof bof je trouve. Une grosse boite, avec un vague gabarit plastique qui correspond qu'à moitié, sans vrai calage à la fermeture. Pas content sur la boite!

Page 248 sur 334 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •