Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 298 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8926
  1. #91
    En gros c'est juste qu'il manque un downloader à Freenas autrement tu avais ton saint graal.

    Ce genre de truc quoi http://code.google.com/p/nmtutils/do...a.zip&can=2&q=.

  2. #92
    Et pour mon xubuntu, c'est bien ça que je prends?
    http://cdimages.ubuntu.com/xubuntu/r...ktop-amd64.iso

    ---------- Post ajouté à 23h17 ----------

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    En gros c'est juste qu'il manque un downloader à Freenas autrement tu avais ton saint graal.

    Ce genre de truc quoi http://code.google.com/p/nmtutils/do...a.zip&can=2&q=.
    oui voilà freenas avait l'air très bien autrement. Si ça continue je vais peut être me passer de la fonction téléchargement, mais c'est dommage l'idée me plaisait bien.

    J'essaye de comprendre ce qu'est popdown mais pour l'instant euh...je sais pas.

  3. #93
    En gros de ce que je vois une interface web qui lance les download en arrière plan.
    Ça à l'air de gérer les principaux sites de téléchargement.
    C'est fait pour les popcorn hour. Mais ça doit être possible de le faire fonctionner ailleurs.

  4. #94
    Arf je me suis fié au premier résultat en français de google, du coup je voyais pas le rapport
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=161458

  5. #95
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'avais fait un long post, oubliant une spécificité de ta config...

    On va faire plus simple : Oublie ubuntu server pour l'instant... Ce serait chiant pour une finesse que tu ne vas pas appréhender pour l'instant, donc pour rien.

    Tu prend le cd de Xubuntu et tu installes Xubuntu. Ne le laisse pas décider seul des partitions, t'as 4Go de dispo alors va falloir faire pas comme d'hab' pour lui.

    Moi je ferais :
    - 64Mo, bootable, ext2, /boot
    - 64Mo, swap, swap
    - le reste, ext4, /

    On parlera du tweaking de la partition ext4 après.

    S'il te parle des tes durs, répond lui va te faire enculer sale con de batard de merde.

    Un fois installé et booter dessus, tu vas pouvoir installer le nécessaire.
    J'en suis là. J'ai juste mis 256Mo au lieu de 64Mo pour le boot et le swap et j'ai une putain d'erreur 5 de mes deux. Je posterais bien une capture mais je ne peux pas l'enregistrer, ça dit

    L'installation a échoué


    Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur:
    [Errno 5] Input/output error
    Ceci est souvent causé par un disque ou un lecteur CD/DVD défectueux ou un disque défectueux. Vous pouvez essayer de nettoyer le CD/DVD, de le graver à vitesse réduite ou de nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles dans des magasins d'électronique). Il peut aussi être utile de vérifier l'âge du disque dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou de déplacer votre système dans un environnement plus frais
    J'ai regravé mon iso (avec cdburner xp) sur un autre dvd, en 4x. j'utilise mon vieux graveur optiarc sata sur le nas, je vais prendre l'autre graveur pour voir si ça peut venir de ça.
    Je commence à me demander si c'est pas mon histoire de CF qui chie dans la colle (à noter que les disques durs sont débranchés)

    Edit: l'erreur mentionnée ci dessus apparait quand j'ai booté depuis le live cd, avec l'interface graphique. Parce que quand je tente d'installer directement j'ai déjà une erreur. (testé avec 2 dvd et deux lecteurs différents, je vais retélécharger une iso, tester le MD5 et essayer de la graver avec un troisième graveur)

    L'installation a échoué
    Le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable. Une session graphique va maintenant être lancée afin que vous puissiez étudier le problème ou réessayer l'installation
    edit2: en fait le check MD5 était bon avec mon iso. Je penche pour un problème de gravure, je crois que j'ai gravé les 2 fois avec le même graveur. Bref je vais retenter.
    Dernière modification par johnclaude ; 30/04/2010 à 09h44.

  6. #96
    Pas moyen avec xubuntu, je vais essayer autre chose demain. (quoi je sais pas encore)

  7. #97
    Et 7, y'a pas moyen?
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  8. #98
    Branche un dur pour voir si c'est la CF ou le reste qui chie...

    Et si c'est la CF, envoie un MP à dandu pour passer ta sandisk en fixed... Lui il saura ce que ça veut dire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #99
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Branche un dur pour voir si c'est la CF ou le reste qui chie...

    Et si c'est la CF, envoie un MP à dandu pour passer ta sandisk en fixed... Lui il saura ce que ça veut dire.
    C'est ce que j'avais prévu de faire demain. (la partie disque dur, la partie "message codé de la CIA"j'avais pas prévu non.)

  10. #100
    Je simplifie (pis ya un topic chez les autistes qui en parle), windows et pas mal d'autres (dont linux ne faisait pas partie pour moi, mais apparemment je me gourais) ne peuvent s'installer que sur un disque fixe. Ils refusent de se mettre sur les disques amovibles.

    Et ta carte CF, à la base, c'est un disque amovible (c'est écrit dans son firmware). Les cartes qui sont fixed, ce sont les cartes industrielles qui coutent une burne. Donc il faut modifier le firmware pour faire passer ta carte pour une carte indus (seul le firmware change).

    Mais, et c'est là qu'il y a une couille, c'est qu'il me semble que ce n'est pas facile. Donc, FreeNAS serait à essayer, pour voir (prend un RW et l'iso "embedded", voir les vidéos que j'ai mis sur youtube), car lui, n'en a rien à secouer du fait que ce soit un disque amovible, puisque c'est exactement le principe.

    Mais se repose le soucis de jdownloader. Je suis en train de regarder http://apps.unmondemeilleur.fr/nww/
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #101
    Apparemment pour installer Linux sur une CF il faut faire comme pour une installation sur une clé Usb. Mais ça me semble étrange...

    -> http://silent.gumph.org/content/4/1/...nux-on-cf.html

  12. #102
    Non, ça n'est pas étrange : si la CF est marqué amovible, c'est "comme" une clé usb pour lui.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #103
    C'est marrant comment il flippe notre JC
    Accroche toi mec, linusque ça en vaut la peine


  14. #104
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Apparemment pour installer Linux sur une CF il faut faire comme pour une installation sur une clé Usb. Mais ça me semble étrange...

    -> http://silent.gumph.org/content/4/1/...nux-on-cf.html
    Ok j'essaye ça demain.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non, ça n'est pas étrange : si la CF est marqué amovible, c'est "comme" une clé usb pour lui.
    Mais dans le post la CF est bien reconnue pourtant, j'avais branché les 2 durs et la cf pour voir si tout était reconnu, elle était bien affichée (le fait que la marque apparaisse dans le POST m'avait surpris)
    Ah et j'ai passé presque 2h de test de la ram avec succès (et avec un cd de memtest aussi).
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est marrant comment il flippe notre JC
    Accroche toi mec, linusque ça en vaut la peine
    Quoi moi j'ai peur, viens te battre jt'attend moi

  15. #105
    NWW, c'est l'avenir du futur...

    Sauf que je sais pas encore trop bien comment l'installer, notamment sur freenas pour simplifier la tache à JC.

    En gros, t'installes un flashgot dans ton firefox, et quand tu fais "flashgot" dans le truc d'enregistrement il l'envoie au NAS qui va DL... Et à la fin tu retrouves le fichier DL dans le NAS. Cay estraordinayre !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #106
    Et quand ton pc il est éteint ou que t'es à 100 bornes du NAS ça marche aussi?

    Concernant le lien de xheyther pour l'install sur CF entre l'anglais et le linux (bon le linux tout seul aurait suffi comme langue étrangère pour me paumer) j'ai rien compris
    et en plus je ne peux utiliser que n Mo de la compact flash, avec n≤quantité de ram?

  17. #107
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    NWW, c'est l'avenir du futur...

    Sauf que je sais pas encore trop bien comment l'installer, notamment sur freenas pour simplifier la tache à JC.

    En gros, t'installes un flashgot dans ton firefox, et quand tu fais "flashgot" dans le truc d'enregistrement il l'envoie au NAS qui va DL... Et à la fin tu retrouves le fichier DL dans le NAS. Cay estraordinayre !
    Tu parles de ça je suppose ? http://apps.unmondemeilleur.fr/nww/index.html
    Le "soucis" que je vois c'est qu'il faut un petit script coté client (bon c'est pas la mort).
    Ça n'a plus l'air maintenu .

    Putain il faut vraiment que je me refasse une vm freenas pour tester tout ça.

  18. #108
    Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" en googlant je tombe sur le forum ubuntu fr...qui renvoie à canardpc, et je comprends pourquoi Neo me parlait de dandu.
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=20125

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=187717
    Dernière modification par johnclaude ; 30/04/2010 à 22h14.

  19. #109
    Canardpc est en passe de devenir le centre du oueb.

  20. #110
    CMB

    Sinon Neo me parlait de passer la CF en fixed, il semble que ça soit surtout windows qui soit perdu si ça n'est pas le cas mais je vais sans doute le tenter si je pédale toujours dans la semoule, ça a l'air pas bien méchant à faire
    http://www.thinkwiki.org/wiki/Compact_Flash_boot_drive
    SanDisk Extreme

    SanDisk used to provide a utility (when asked) under NDA to change the type bit to Fixed disk. It has however changed it stance on this and now refuses to provide it. This utility (ATCFWCHG.COM) however can be found for download at various places (try Google).

    You will need to boot DOS and run it with the CF configured as either the master on the primary IDE interface or the master on the secondary interface. It will not work if the drive is attached as a slave or to any other interfaces.

    To set a SanDisk Extreme adapter attached to the primary IDE interface to Fixed disk

    ATCFWCHG.COM /P /F

    To set a SanDisk Extreme adapter attached to the secondary IDE interface (Ultrabay) to Fixed disk

    ATCFWCHG.COM /S /F

    NOTE!
    It seems that the ATCFWCHG.EXE utility is incompatible with SATA to IDE bridges, such as found in the X41. In those cases you will have to connect the CF card to another computer or ThinkPad with a regular IDE (PATA) interface to change the flag, after which you can put it into the ThinkPad X41.

  21. #111
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" en googlant je tombe sur le forum ubuntu fr...qui renvoie à canardpc, et je comprends pourquoi Neo me parlait de dandu.
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=20125

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=187717
    Ben c'est à dire que l'ami dandu, c'est un peu une référence du sujet et qu'un topic qui date de 2006 sur les SSD, forcément, il n'y en avait pas des masses avant.

    Pour la commande, dans le temps, il fallait un soft sous NDA strict d'où ma tirade sur le compliqué. Apparemment, ce temps est révolu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #112
    Bon ben en fait si j'enlève l'adaptateur IDE CF (et donc la CF) et que j'essaye d'installer sur un skeudur j'ai la même erreur, donc je suppose que ça ne vient pas de ça (ou alors c'est vraiment un truc de con linux).
    Download de xubuntu 32 bits et ubuntu 64 bits (les deux en 10.04) pour tester, et si c'est pas mieux, déjà j'aurais de quoi dégommer les ouaich de mon quartier à coup de logiciels libres par le balcon, ensuite j'essayerai en version 9.10

    ps: j'ai bien fait de pas oser emmerder dandu avec mes âneries, mais il fait partie des quelques x86 qui m'impressionnent fortement.
    Dernière modification par johnclaude ; 01/05/2010 à 00h16.

  23. #113
    C'est étrange quand même ça. La seule fois où je ne suis pas arrivé à installer une distribution Linux, genre sans truc particulier, c'était à cause d'un disque dur daubé.

    Je viens d'essayer ubuntu 64 10.04 dans une VM et sur une partition de test chez moi, et je n'ai rien à signaler.

  24. #114
    Je viens de DL ubuntu 64 10.04 je grave je teste et je reviens.

    ps: putain le switch gigabit c'est bien: j'ai pas remis de graveur dans mon pc principal les distrib filent sur les deuxième à 50Mo/s...et en plus je peux lancer la gravure via teamviewer sans bouger mon cul.

  25. #115
    Avec ubuntu 64 10.04=> c'est en anglais mais c'est bien la même erreur.

    Avec xubuntu 64 10.04 sans le vouloir j'ai donc testé
    -sans disque dur avec CF
    -sans aucun disque dur ni CF
    -avec disque dur sans CF
    j'ai la même erreur, donc on peut penser que ça vient d'autre chose (incompatibilité avec je ne sais quoi: la carte mètre et un de ses composants (chip graphique, bière, autre...)

  26. #116
    Fedora 12 64 bits:


    youpi banane

  27. #117
    xubuntu 10.004 enfin installé...en version x86 et non 64 bits, et je me suis arrêté là (je ne sais même pas installer jdownloader). Il faudra encore que je branche les disques durs, les configure en raid1 etc...
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu prend le cd de Xubuntu et tu installes Xubuntu. Ne le laisse pas décider seul des partitions, t'as 4Go de dispo alors va falloir faire pas comme d'hab' pour lui.

    Moi je ferais :
    - 64Mo, bootable, ext2, /boot
    - 64Mo, swap, swap
    - le reste, ext4, /
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu ouvres un terminal.

    sudo aptitude update
    sudo aptitude upgrade
    sudo aptitude install openssh-server

  28. #118
    Ouais, c'est facile linusque, Ubuntu, c'est aussi n00b-friendly que Windows, etc. :B

  29. #119
    J'ai un peu de connaissance sous linux maintenant mais j'ai commencé de rien comme toi. Et je pense que Neo voit un peu haut. Genre passer le VNC dans un tunnel SSH. C'est vrai que quand on connait c'est pas si dur. Mais je sais qu'au début c'est plutôt galère.
    Sans (bien sur) vouloir contrarier Neo et si t'es pas trop pressé. Je te conseillerai d'y aller crescendo.

    Commencer à jouer un système de base pour te familiariser avec le pinguouin. Avec un Ubuntu 32b sur un hdd. Comme ca tu es quasi sur de trouver réponse à ton problème facilement sur le site ubuntu-fr. Car tu seras dans une config des plus banales.

    Puis après tu ajoutes des difficultés. Genre le RAID, le contrôle a distance. Le contrôle a distance crypté...

    Mais c'est important de jouer avec un système sans données vitale que tu peut tout effacer et recommencer sans se poser de question. Comme ca tu pourras tester les choses à ne pas faire. rm -rf / par ex. Comme ca quand tu auras un problème tu auras un peu plus d'aisance. Tu te sentiras moins face à une bête noir sans savoir par quel bout le prendre. Et ca te permettras peut etre au vu des possibilités d'elargir les fonctions futurs de ton NAS

    Puis plus tu fouilleras plus tu te rendras compte des possiblilités et plus ca t'interesseras.

    Déjà commencer par ne plus graver de CD grace à unetbootin ou LiLi USB Creator. Ca fait des economies. (je sais je commence par compliquer la chose mais le Boot sur USB marche plutot bien maintenant) et c'est plus rapide qu'une gravure

  30. #120
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ouais, c'est facile linusque, Ubuntu, c'est aussi n00b-friendly que Windows, etc. :B
    A peine 5 heures hier soir et une heure ou deux hier matin, je trouve que ça n'a pas pris très longtemps en plus.
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    J'ai un peu de connaissance sous linux maintenant mais j'ai commencé de rien comme toi. Et je pense que Neo voit un peu haut. Genre passer le VNC dans un tunnel SSH. C'est vrai que quand on connait c'est pas si dur. Mais je sais qu'au début c'est plutôt galère.
    Sans (bien sur) vouloir contrarier Neo et si t'es pas trop pressé. Je te conseillerai d'y aller crescendo.

    Commencer à jouer un système de base pour te familiariser avec le pinguouin. Avec un Ubuntu 32b sur un hdd. Comme ca tu es quasi sur de trouver réponse à ton problème facilement sur le site ubuntu-fr. Car tu seras dans une config des plus banales.

    Puis après tu ajoutes des difficultés. Genre le RAID, le contrôle a distance. Le contrôle a distance crypté...

    Mais c'est important de jouer avec un système sans données vitale que tu peut tout effacer et recommencer sans se poser de question. Comme ca tu pourras tester les choses à ne pas faire. rm -rf / par ex. Comme ca quand tu auras un problème tu auras un peu plus d'aisance. Tu te sentiras moins face à une bête noir sans savoir par quel bout le prendre. Et ca te permettras peut etre au vu des possibilités d'elargir les fonctions futurs de ton NAS

    Puis plus tu fouilleras plus tu te rendras compte des possiblilités et plus ca t'interesseras.

    Déjà commencer par ne plus graver de CD grace à unetbootin ou LiLi USB Creator. Ca fait des economies. (je sais je commence par compliquer la chose mais le Boot sur USB marche plutot bien maintenant) et c'est plus rapide qu'une gravure
    Ben y aller mollo c'est bien mais le but c'est que ça marche en tant que NAS.Je pense que tu as raison, et si j'ai choisi de monter mon nas et de le faire tourner sous linux c'est pour m'y mettre à linusque, sinon je n'apprendrai jamais.

Page 4 sur 298 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •