Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 119 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3546
  1. #3151
    Citation Envoyé par canope Voir le message
    Bon courage pour te mettre au 1 maintenant! c'est, comme indiqué dans le titre du topic, velu de chez velu!!!!!
    Je crois que je préfère attendre le 2 pour m'y remettre, même si une ptite partie me tente toujours
    On a une idée de la release du 2? 1ere moitié 2021 ou plus tard?
    D'après les dires du sieur Erik Rutins, ça m'a l'air d'être du "When it's done", du coup je tablerais plutôt deuxième partie / fin d'année, même si une release cet été est possible aussi.

    Qu'ils prennent leur temps!

  2. #3152
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Hello les canards !

    Je me suis acheté DW univers pendant cette grosse promo.

    J'ai pas essayé de le lancer encore j'espère qu'il va démarrer. Ça n'a pas l'air d'être le cas pour tt le monde...

    Vous auriez des conseils pour un débutant ?

    Et des mods must have ?
    J'ai vu un mod graphic GEM qui à l'air sympa.
    Et bien sûr la traduction française, merci bcp aux généreux concepteurs
    Salut ! Pour les mods je pense que pour une première partie il y a largement moyen de faire sans. Éventuellement tu pourras rajouter le Extended mod pour avoir davantage de races pour une deuxième partie. Pour les mods graphiques je ne sais pas trop, jamais utilisé.

    Si tu manies la langue de Shakespear tu as ce très bon guide pour débuter : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=266988099 Les différentes étapes sont décrites pas à pas. Attention le guide est un peu vieux donc les valeurs ne correspondent pas parfaitement (genre il va te dire "Mettre 4 propulseurs pour avoir une vitesse de 16" alors que toi tu vas devoir en mettre 5 parce que les caractéristiques des composants ont un peu changé).

    Bon courage et bonne conquête

  3. #3153
    Sinon je vous conseille cette série de vidéos.

    Ca date un peu et c'est sur la version Shadows, mais c'est grâce à elles que j'ai appris à jouer et honnêtement, je n'ai jamais galéré à prendre en main le jeu grâce à elle. Leur auteur a très rapidement cessé son activité ce qui est dommage.
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  4. #3154
    Oui je sais pas si j'arriverai à trouver la motivation, ni le temps d'ailleurs.

    Et surtout la flemme de faire 10000 manips pour réussir à le lancer.

    Mais merci pour tout ces conseils, si j'arrive à me motiver je regarderai ça avec attention

    J'ai entendu parler de juillet pour le 2 mais rien de sûr évidemment.
    Qu'ils prennent leur temps pour un résultat de qualité !

  5. #3155
    Pour la sortie (je n'ai pas l'information, mais mon ressenti par rapport au build actuel), je tablerai sur septembre en étant optimiste.

    Après vu que la beta est très active et que du côté de "l'équipe" de développement ça livre des builds régulièrement, ça me semble être une estimation pas trop mauvaise.

    Et pour aller dans le sens de Kruos, ça se ressent pas mal, on voit que l'équipe cherche à avoir une sortie aux petits oignons puis le fait aussi que très rapidement (première vague), il prenne en compte les retours de l'équipe de traduction allemande et la notre, on voit que la projection n'est plus la même et qu'il cible plus large.
    Dernière modification par LePoulpe ; 01/03/2021 à 10h30.

  6. #3156
    Et tu as le droit de nous donner ton ressenti sur le jeu par rapport au 1?
    Est ce qu'il est aussi complet en terme de contenu que la version universe? les améliorations apportées sont-elles vraiment bonnes?
    Je me doute que tu ne peux pas livrer de détails mais as tu le droit de nous dire si tu prends autant ton pied à jouer au 2 qu'à universe?

  7. #3157
    Malheureusement non, je donne mon ressenti de "développeur" sur la prise en compte des tickets, les builds fréquents, l'ambiance de la beta. (en essayant de rester vague, mais c'est très compliqué. )

    Dès lors que le NDA tombera, je préparerais en amont mon ressenti sur le jeu si ça vous intéresse.

    Néanmoins, si vous le souhaitez, faites-moi une liste des choses que vous souhaitez connaître sur le nouvel opus, je me focusserai dessus.

  8. #3158
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Néanmoins, si vous le souhaitez, faites-moi une liste des choses que vous souhaitez connaître sur le nouvel opus, je me focusserai dessus.
    De mon côté ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il y a des nouveautés ou s'il s'agit d'un "simple" Distant Worlds Remastered avec des modèles 3D et une interface améliorée

  9. #3159
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    De mon côté ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il y a des nouveautés ou s'il s'agit d'un "simple" Distant Worlds Remastered avec des modèles 3D et une interface améliorée
    Ca dépend ce que tu entends par "nouveautés".

  10. #3160
    La version universe est déjà TELLEMENT complète que perso je veux savoir si tout ce qu'il y a dans universe est au moins présent dans le 2
    Je serai assez déçu d'avoir un jeu plus beau graphiquement mais avec moins de contenu.
    Ensuite si ce n'est qu'une amélioration graphique, une interface plus sympa, des menus plus clairs, je prend sans hésiter.

    Tu l'as signé pour combien de temps cette NDA? Jpp, il faut que je sache si je dois me hyper ou non!

  11. #3161
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Ca dépend ce que tu entends par "nouveautés".
    Savoir s'il y a des nouveautés (nouvelles mécaniques de jeu que ce soit au niveau des races, bâtiments, vaisseaux, combats, etc) et si on a toujours le contenu de Universe

  12. #3162
    Aller je viens d'installer DWU, je me lance fou que je suis xD

    A voir si je baisse rapidement les bras ou pas
    Vu mon faible temps de jeu j'ai peur de m'être lancé dans un combat perdu d'avance :D

    En tout cas, merci à Hera pour avoir donné la manip pour le lancer sur les pages précédentes ça m'a bien aidé !

    Et un énorme merci à Poulpe et tout les participants de la traduction française.
    Je ne me serai sûrement jamais lancé dans cette traduction.
    Merci bcp !

    Je vous tiens au courant de mes déboires

  13. #3163
    Tant que la beta n'est pas public, peut-être qu'on pourra stream avant la sortie, j'en discuterai avec Erik.

  14. #3164
    Peut être aussi préciser s'il y'a des fonctionnalités qui étaient présentes dans universe qui ne seront pas dans cette épisode, au moins au début.

    Je pense à des trucs qui sont venus avec les extensions, type jouer les pirates, l'espionnage, etc...

  15. #3165
    Contactez-moi par MP si vous souhaitez participer à la relecture. (Juste besoin d'un compte gitlab)

    Un premier fichier est prêt et n'attend que vous.

  16. #3166
    Salut les canards !

    Comme indiqué je me suis passionnément lancé dans DW2.

    J'aime bcp pour le moment mais comme prévu c'est assez disons ... confus pour moi.

    J'ai lancé la partie en pré warp, difficulté facile (oui j'avais peur^^), coût recherche élevé, pirate normaux.
    Je suis tombé sur une civ humanoïde à grosse tête, dictature militaire.

    1 - Petite question, c'est normal que je croule littéralement sous l'argent très rapidement ? J'ai a peine le temps de le dépenser...
    Ça me surprend un peu

    2 - je n'arrive pas a bien commander mes vaisseaux militaires.
    J'ai tjs l'impression qu'ils en font qu'à leur tête, partent n'importe où même en commande manuelle, avec un port d'attache là où je veux les laisser.
    Ils laissent parfois leur colonie sans défense pour partir sur la planète mère alors que selon moi ils ont tout ce qu'il leur faut sur place.
    Parfois ils fuis les combat super vite.

    Bref ...

    3 - J'ai été aussi très surpris quand j'ai vu que l'IA, soit ne colonisais pas du tout (plusieurs civ sont encore sur une seule planète) soit colonisais par saut de puce ce qui donne des empires à trou ...
    Pourtant j'avais coché la case limite de colonisation et laissé en Standard à 2.
    Il est conseillé de baisser cette limite ?


    Bon sinon de manière générale je galère avec le ravitaillement et tout mais ça j'imagine que c'est normal XD.

    Je reviendrai sûrement vers vous avec encore plus de question, le jeu est complexe et parfois avare en explication je trouve.

    Merci les canards et bon jeu

  17. #3167
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Salut les canards !

    Comme indiqué je me suis passionnément lancé dans DW2.
    Ce canard qui a accès à Distant Worlds 2 avant tout le monde ! C'est pas gentil de nous narguer

    1. Je peux pas te dire, moi ce que je faisais c'était de mettre les taxes à 0% au début pour booster la croissance démographique et le développement économique. Dès que je manquais d'argent j'augmentais d'1% les taxes pour me remettre dans le vert. Donc peut être que tu as des taxes trop hautes, donc certes tu te fais masse de fric mais ça se fait au détriment de ta croissance démographique/économique. Si tu peux baisse les taxes, en plus des taxes faibles donnent un bonus de bonheur à la population si je me souviens bien.

    2. Vérifie le réglage qu'ils ont pour leurs règles d'engagement. Tu dois avoir tes vaisseaux sur "attaquer tout" ou un truc du style ce qui fait qu'ils bougent dans tous les sens dans ton empire dès qu'il y a une menace même s'ils sont super loin. Tu peux les mettre en réglage défensif pour qu'ils ne bougent jamais (sauf ordre manuel) et restent en place pour défendre une planète/colonie.

    3. Je ne sais pas

    Bon jeu !

  18. #3168
    Oups désolé non en effet je parle plutôt de DW universe bien sûr XD

    1 - Oui c'est ce que je faisais aussi a part sur ma capitale où je t'avais à 30% je crois sinon 0% tt le reste.
    En fait mes revenus on EXPLOSÉ lorsque j'ai rencontré mon voisin qui s'est rendu en mass dans mes colonies proches.
    Il est devenu majoritaire dans ttes mes colonies.

    Je suis passé de 30k d'income à quelque chose comme 200k je crois en très peu de temps ...

    2 - Pourtant j'étais sûr d'être en défensif et sur le système mais j'ai du me tromper. Ou clicker sur un vaisseau ennemi et donc passer en manuel agressif.
    Ça marche bien chez vous ?

    Le jeu est connu pour avoir bcp de bugs ? Car j'ai l'impression d'en avoir subit pas mal... Mais comme je connais pas bien le jeu c'est dur de trancher bug ou méconnaissance des règles.

  19. #3169
    Bon malgré tout ces petits problèmes je dois le dire : ce jeu est fantastique et je me maudis pour n'avoir jamais osé franchir le pas car j'avais peur de sa complexité.

    Vraiment je suis plongé dedans, plus envie de lancer Stellaris :D

  20. #3170
    Pour DW 2 j'aimerais savoir s'ils prévoient une refonte de l'économie. Autant j'adore la logique secteur privé / secteur public, autant pour la logistique c'est vraiment absurde qu'on puisse pas affréter des transports de matière première d'une colonie à une autre, ou ,pour le moins, donner une prime au secteur privé afin qu'il priorise. C'est le point qui me fait le plus rager sur DW1.
    Après j'espère qu'ils vont améliorer l'IA des flottes sur les questions de ravitaillement, mais ça, je pense qu'on ne le saura qu'à la release.

  21. #3171
    Alors la oui, je suis tout à fait d'accord

    Bon je suis débutant donc je fais sûrement des trucs n'importe comment mais des fois le secteur privé fais n'importe quoi avec le transport des ressources.

    T'a pleins de ressources en stock mais elle sont dispatché de manière complètement illogique des fois.

    Enfin bref.

  22. #3172
    Salut les canards !

    Suite de mes aventures.
    J'ai arrêté ma première partie en facile parceque je roulais sur l'or et que je trouvais les bonus accordés un peu trop généreux.

    J'ai donc recommencé une partie en normal, petite galaxie avec 8 empires, pirates normaux, pré warp, coût de recherche très élevé cette fois.

    Bon baaaa je me suis fais victimiser par les pirates à un moment où ils se sont tous mis à m'attaquer d'un coup...

    Ma partie me semble mal embarqué mais c'était fun.

    Je me débrouille mieux avec les ordres de flotte mais par contre j'ai mal géré mes ressources en Caslon cette fois.
    J'avais du mal à en avoir bcp et même quand c'était le cas il était reparti n'importe comment.

    Pareil je suis preneur de tips pour la partie modernisation des flottes.

    Je suis en manuel pour le design mais du coup quand je demandais à mes flottes de se moderniser elle ne le faisais pas forcément et je m'en rendais compte bien après...

    Pareil je trouve que la gestion auto des vaisseaux est bizarre parfois genre un vaisseau se lance loin, sans carburant, ou alors passe son temps à se remettre du carburant en annulant les missions que je lui assigne.

    Enfin bref pas grave je continue de découvrir et m'amuser.

    Bon jeu à tous !

  23. #3173
    Salut,

    Quelques petits tips:
    -La repartition des ressources est calée sur le type de structure. En simplifié, le jeu va essayer de concentrer les ressources stratégiques sur les spatioports. Donc si tu créer un spatioport par planète, le jeu va essayer de distribuer les ressources partout et va se prendre les pinceaux. Dans l'idéal, n'avoir qu'un ou deux spatioports par secteur, et faire des starbases avec le minimum syndical pour les autres planètes (starbase avec medic bay et commerce center = bonus de santé et de commerce).
    -Pour les designs, tu peux soit créer un nouveau design à partir d'un design précédent, et retrofitter à la main (il faut demander à ta flotte de le faire, tout en la laissant en manuel sinon elle aura tendance à aller faire sa vie). Soit upgrader un design existant, mais dans ce cas il ne faut pas avoir de vaisseau de ce design 'en cours' si mes souvenirs sont bons.
    -A propos de l'automatisation, les frégates ne réagissent pas pareil que les croiseurs par exemple. Les frégates vont essayer de défendre les vaisseaux civils et les structures, tandis que tous les designs au dessus ne vont défendre que les structures.
    -Il faut bien différencier automatisation du vaisseau (pour faire le plein, attaquer/défendre) et automatisation de la flotte (pour attaquer/défendre des zones particulières). Tu peux avoir une flotte manuel avec des vaisseaux automatisés dedans. Il y'a un super guide en anglais à ce propos sur le forum de matrix.
    -Le Calson devient en général le problème numéro 1 (le carbon en second), c'est normal d'avoir des pénuries. J'ai tendance à occuper toutes les mines de calson que je croise. Pense aussi à ajouter suffisemment de dockers pour que tes flottes puissent s'ammarer.
    -Si tu as des galères de ravitaillement daans des secteurs particuliers, tu peux utiliser les "resupply ships" pour créer un point de ravitaillement mobile. Placeable sur une gazeuse ou dans un nuage adequat.
    -Contre les pirates, au début, je conseille de créer des structures peu cher avec beaucoup de défense passive, ce qui permet de gagner du temps et de permettre à ta flotte d'arriver. Si la mine tombe, elle ne coutera finalement que peu de ressources (les "plates" ne coutent que de l'acier qu'on trouve en grande quantité, les boucliers sont un peu plus cher mais ça va). Plus tard j'ai tendance à créer des frigates "globules blancs" qui trainent dans mon territoire et réagissent à tout intrus. Je créer un design spécial rapide, qui frappe fort mais qui n'a pas besoin d'une autonomie importante.

    Good luck have fun
    Dernière modification par Thelann ; 12/03/2021 à 10h35.

  24. #3174
    DW2 c'est LE jeu que j'attends le plus avec Dwarf Fotress sur steam.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  25. #3175
    Super intéressant merci beaucoup !

    Oui j'ai fais quelques erreurs sur cette partie, notamment je n'avais pas vu qu'on pouvait modifier le design des stations de minage.

    Je vais m'y remettre

  26. #3176
    Je continue sur ma lancée de conseils par forcément demandés.

    Pour les stations de minage, au début tu peux vraiment faire des modèles réduits qui ne coutent pas cher, ce qui te permettera de les remplacer assez vite quand ils se feront détruire. Tu peux avoir plusieurs designs de mine du même type, par exemple au début je sépare les stations de minage Caslon (mieux défendues, avec plus de points d'accès pour faire le plein) des autres stations de minage gazeux, qui sont beaucoup plus petites.

    Tu peux également ajouter des extracteurs à certains vaisseaux de construction pour aller chercher à la main ce qui te manques.

    Enfin, quelques petites règles:
    -Il y'a un cap d'extraction pour les mines, différent de celui des vaisseaux.
    -Au début du jeu, 4 extracteur donnent le max de ressource, et 3 est le nombre le plus "efficace".
    -Au fur et à mesure que ton niveau de technologie et ton efficacité d'extraction augmentent, tu peux réduire le nomrbe d'extracteurs sans perdre en efficacité (puisque cap). Le nombre magique final, c'est 2

    Si tu veux en savoir un peu plus (en anglais): https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2966128
    Dernière modification par Thelann ; 16/03/2021 à 08h24.

  27. #3177
    Ah yes super très intéressant merci !

    Je suis friand de conseils pas de souci.

    Il m'arrive tt le temps des péripéties sur Distant World je suis en galère mais j'aime ça :D

    J'avais 2 questions qui me passe par la tête :

    - Je crois que j'ai fais n'importe quoi avec mon secteur privé, il est totalement en banqueroute, à - 100k par an et - 3 millions (!!!) au total ...
    J'aurai pas dû mettre les constructeurs en automatique au bout d'un moment j'imagine...
    Et j'ai du trop coloniser aussi, ça joue ?
    Du coup mon secteur privé fais zéro vaisseau de transport. J'ai ma colonie mère qui est pleine à craquer de monde mais pas de vaisseau pour les emmener sur les planètes presque vides ...
    Bref c'est la galère^^

    - Sur ma partie tout le monde me déteste d'entrée, même les anciens gardiens (à part les humains).
    Alors que je suis pourtant une démocratie, race amphibie ne, très passive et plutôt amicale.
    J'ai un -50 avec quasi tout le monde à cause d'un truc genre "méfiance instinctive".

    Mais je pige pas trop ça le fais avec quasi tout le monde et ça ne baisse pas durant la partie contrairement au malus quand on vient de se rencontrer.

    Pour info ma race est une ancienne race d'esclave qui vit très longtemps, je ne me souviens plus leur nom. Je joue avec extended univers + mod d'ai d'Icemania.

    Merci

  28. #3178
    Est-ce que tu as colonisé des planètes neutres ? Ca donne un très gros malus de diplomatie, qui met très longtemps à partir. Pour méfiance instinctive tu peux malheureusement pas faire grand chose si ça vient du différentiel de races. En général les races insectoïdes ont pas trop la cote...peut être que certaines races amphibies également.

    Pour ton secteur privé, c'est probablement l'entretien de certains de tes bâtiments (mines ?) qui te met dans le rouge. Tu peux voir dans le tableau de finances ce qui te coûte cher. Essaye de faire un design plus économique et/ou de déconstruire un peu. Autre possibilité, le carburant est devenu trop cher

    Normalement, même en automatique, l'IA est assez bonne pour pas construire n'importe quoi n'importe où, donc j'imagine que ça vient pas de là.

  29. #3179
    La méfiance instinctive tu peux l'aider à partir en envoyant des diplomates chez les factions qui t'intéressent, ça diminue leur malus petit à petit.

    Et un peu dans la même idée que Thelann, vérifie les composants qui sont sur les vaisseaux civils. Ça vaut le coup d'avoir le super moteur de saut dernier cri sur tes vaisseaux militaires mais beaucoup moins sur les vaisseaux civils vu que ça va drainer des ressources rares et qui coûtent cher. Tu peux leur laisser un moteur de saut basique et des thursters ion de base. Même s'ils seront un peu plus lents on s'en fout un peu pour les civils
    Dernière modification par Magator ; 16/03/2021 à 11h06.

  30. #3180
    Oui un bon truc à faire est de réserver les moteurs nécessitant du carburant militaire aux vaisseaux militaires.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 106 sur 119 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •