Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 332

Discussion: Scirra Construct 2

  1. #211
    Après, ne cherche pas forcément là où ça parle de Construct mais plutôt ou ça parle de création de jeux vidéo.

    A toi de faire connaitre Construct comme Tyler l'a fait connaitre ici !

  2. #212
    Salut les CPC!!!
    Je me présente, Coin-coin le Canapin.

    Depuis tout petit, j'aimerais faire de le jeu vidéo.
    Mais rien à faire, mon esprit se refuse à accrocher à la programmation, je ne suis pas fait pour l'ordre et la logique. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé (j'ai une formation de développeur web...).

    J'ai tâté un peu de Construct et j'ai trouvé ça happy banane. J'ai fait le tuto ghost shooter en changeant deux-trois trucs pour voir, et puis j'ai maté le tuto du jeu de puzzles et j'ai fait «ok» en voyant les algorithmes.

    Depuis tout petit, je passe mon temps à écrire des bouts de gameplay sur des feuilles de papier ou des .txt, à faire des concepts non interactifs en flash et tout. Mais j'en ai marre, need du concret.

    Face à mon handicap chronique en ce qui concerne la prog, je me demandais si des canards ayant ce genre de compétences seraient ok pour pondre un jeu avec moi !!!
    Je peux m'occuper des graphismes (enfin, je fais avec ce que je peux) et sûrement exploiter des sons de banques gratos.

    J'ai fait un concept non interactif dispo à cette adresse : http://canapin.com/construct/demo.html
    Vous pouvez cliquer sur le bouton "Play/Stop" pour arrêter la vidéo et avoir le temps de lire le texte.

    Les graphismes ont été pris au hasard sur google image
    (je précise, des fois que).

    Je mets aussi un screenshot pour appâter le chaland :


    Ca vous rappelle quelque chose? Normal.
    J'ai adoré Puzzle Quest, et j'ai jamais supporté de voir des suites si moisies. Ah, et je préfère la SF à l'heroic fantasy.

    Donc mon projet serait de faire un jeu de puzzle se rapprochant pas mal de Puzzle Quest premier du nom, en apportant tout de même quelques changement, ne serait-ce que pour le type de puzzles, même s'il est à base de carrés (quoiqu'on peut mettre des ronds, ça change pas grand chose).

    Il y aurait une carte du monde sommaire, des mobs, un inventaire lui aussi très sommaire, et des pouvoirs upgradables.

    Seul j'irai de toute façon pas bien loin, donc je suis ouvert à toute idée ou proposition... Si y'a des gens motivés

    Pour finir je reviens brièvement sur le concept en flash :

    Le concept est de tourner un cube dans un sens ou dans l'autre pour aligner des diodes identiques (2 diodes l'unes en face de l'autre après une rotation = 1 "connexion"). Lorsque plusieurs sont alignées, le faisceau les traverse toutes jusqu'à rencontrer des diodes différentes.
    Qu'il traverse des cubes ou pas, le dernier cube de la ligne tourne alors dans le même sens, le but étant de créer des combos.



    • Je ne sais pas encore quelle pourrait être la concordance entre couleurs et nombre de diodes, s'il y aura des trucs spéciaux sur les côtés de certains carrés.
    • Le tableau serait plus grand, j'ai juste mis quelques carrés pour illustrer.
    • Il y aurait une pseudo "IA" incarnée par un gros ordinateur central dans les combats. Nommons le "main computer", tiens. Le main computer affiche les textes relatifs au combat et peut de temps en temps agir lui meme sur le tableau. S'il estime qu'il n'y a plus assez de carrés dispos pour faire des "connexions", il peut décider de remplir les trous, par exemple, ce genre de truc.
    • Les pouvoirs dispos seront divers et variés. Défense, attaque, altération du tableau de jeu, etc... Par exemple, un pouvoir pour faire tourner le carré dans le sens contraire de celui voulu par l'adversaire, ou pour détruire plusieurs carrés et infliger directement des dommages, ou encore pour transformer la régénération de "mana" ("mémoire ça fait plus SF) en dommages directs lors des "connexions", enfin bref dans ce genre de jeu y'a le choix de toute façon.


    Qu'en pensez-vous? Et surtout, y'a-t-il des personnes potentiellement intéressées pour apporter leur aide? Sinon, qui ici peut me fournir une corde?
    Je reste méthodique, il est évident que je ne veux pas créer WoW2, juste un petit jeu sympa, étape après étape.
    Puzzle -> pouvoirs/altérations/modifications du plateau -> carte du monde
    Je reste quand même en train de plancher sur le tuto de puzzle pour essayer de créer un truc similaire avec mon système.

    Je vous remercie de votre bienveillance.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 06/01/2011 à 19h46.

  3. #213
    C'est sympa sur le papier mais si j'ai bien compris tu ne veux pas le développer seul et encore moins avec construct ?

  4. #214
    Ou avec Construct, mais pas seul. Enfin il veut que quelqu'un lui fasse sous Construct si j'ai bien saisi.

    En tout cas désolé ce sera pas pour moi. J'ai déjà une foultitude de prototypes de gameplays, des projets mis en pause ou annulés et toutes les deux semaines je débarque chez tyler avec une nouvelle idée révolutionnaire que j'abandonne quelques temps plus tard. Je vais d'abord essayer de finir un de mes jeux avant d'aider les autres.

  5. #215
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    C'est sympa sur le papier mais si j'ai bien compris tu ne veux pas le développer seul et encore moins avec construct ?
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Ou avec Construct, mais pas seul. Enfin il veut que quelqu'un lui fasse sous Construct si j'ai bien saisi.
    Ah non, "lui fasse" ça fait un peu comme si je cherchais un esclave.
    Je sais quand même faire des trucs sous construct hein, je ne demande rien de mieux que de mettre la main à la pâte (ce que je suis en train de faire, par ailleurs) !

    J'explique si mal que ça mes intentions?

    Bon, à part ça les amis, je suis en train de voir combien d'associations potentielles il peut y avoir au max.
    3 diodes x 3 nombres ça fait 9 possibilité de face différente par cube, c'est trop.
    J'ai essayé avec 1 diode seulement et 3 couleurs, ça donne ça :



    J'ai simulé 4 coups différents... C'est sûrement illisible pour vous mais osef.
    (Oui, je dois faire à la main tant que j'ai pas planché sur le gameplay... Pour le moment on peut afficher le tableau de jeu, c'est déjà pas mal :D)

    Question aux constructiens : j'ai regroupé mes 3 diodes dans une famille "LED", c'est un bon système pour placer des diodes de couleur aléatoire ou ça risque de m'handicaper par la suite dans les détections de connexions entre diodes?

    Bref, avec juste 1 diodes et 3 couleurs, ça fait des gros combos possibles, mais pas forcément à tous les coups.
    Je me rends aussi compte que des faisceaux peuvent se "croiser" si on fait un pur coup, ça pourrait etre sympa à exploiter, ça.

    Par contre ce que j'aime pas, c'est que y'a aucun hasard en l'état. On peut plancher pendant 4h sur le même coup pour s'assurer du meilleur rendement, et ça risque de niquer la fluidité du jeu pour qui veut jouer comme un l33t.
    Il faudrait que j'ajoute un petit truc chaotique qui peut briser les combos voulus, genre à chaque cube qui va tourner, le prochain aura un peu plus de chance de tourner dans le sens non désiré...
    De plus, ces diodes font mal aux yeux à mater, faudra que je change ça.

    Que pensez-vous de cette théorie?
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 07/01/2011 à 15h43.

  6. #216
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Que pensez-vous de cette théorie?
    Ou alors tu rajoutes un temps pour jouer chaque coup, avec des bonus qui peuvent éventuellement augmenter ce dernier.

  7. #217
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Je vais d'abord essayer de finir un de mes jeux avant d'aider les autres.
    Finis déjà les skins . :contremaître:

  8. #218

  9. #219
    Je peux pas trop aider en ce qui concerne le code mais niveau graphisme, tu ferais mieux de laisser tomber les carrés gris. C'est pas vraiment esthétique et à part prendre de la place ça ne sert à rien.
    Fais plutôt des ronds divisé en 4 quart (chacun étant une couleur de diode).

    Je suis sur que ça aidera à la lisibilité.

    Bon courage en tout cas !

  10. #220
    J'avais une question toute bête, mais n'ayant pas assez de ressources pour tester, la "save" dans construct, elle fonctionne correctement ?

    Je veux dire ça enregistre bien tout, l'endroit où se trouve le joueur, les variables etc?
    J'ai pas envie de me lancer dans un gros projet si ça risque de merder.

    Merci pour vos retours.

  11. #221
    J'ai fait des tests, globalement ça fonctionne bien.

  12. #222
    Globalement ? Hum, tu m'inquiètes là

    Ok, merci pour ton retour, me reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis maintenant que j'ai fini les design docs.

  13. #223
    Citation Envoyé par Sejoten Voir le message
    Globalement ? Hum, tu m'inquiètes là
    Ouep, j'ai eu un ou deux bug bien spécifique qui ne devrait pas se produire chez toi, mais même si c'était le cas, j'ai la solution.

  14. #224
    Héhé ok. :croiselesdoigts:

    De toute façon, dès que j'ai quelque chose à montrer, je vous en fais part en première exclusivité mondiale of the world !

  15. #225
    Tiens, je viens de voir ça :

    In case you missed it, the Construct 2 public preview will start this weekend! http://fb.me/SxcEEyAV

  16. #226
    Apparemment c'est quand même à un stade très pré-alpha... Mais à voir.

  17. #227
    Dispo ici

    C'est effectivement très pré-alpha. Mais prometteur !!

  18. #228
    Je viens de lire en diagonale, en tout cas ça va dans le bon sens, c'est le plus important ! Et l'histoire du HTML 5, j'y connais pas grand chose, mais ça a l'air super cette histoire de compatibilité avec tous les systèmes !

  19. #229
    Ben perso je suis perplexe, j'y pane rien pour le moment et l'interface m'inspire guère, je vais attendre de voir ce que ça donne dans l'avenir mais pour le moment je continue de me faire la main sur la dernière version pré-1.0.

  20. #230
    Ouais mais ça c'est normal, ça fait toujours ça quand y'a une mise à jour de logiciel (genre là photoshop CS5 qui modifie 2-3 options que j'utilise tout le temps, grrr).

    Mais sur le long terme c'est une bonne chose, avoir un logiciel aussi intuitif et de plus en plus ouvert, c'est le bien !

    Et en attendant, on reste tous sur l'ancienne version qui pour l'instant me convient très bien aussi (je suis loin d'en avoir fait le tour en plus).

  21. #231
    Ah mais clairement, ça augure du bon, mais j'y toucherais que lorsque ce sera aussi avancé que la dernière version 0.xxx.

    Par contre j'ai pas bien saisi leur "pay what you want". J'ai l'impression que l'on va avoir une boite à outils vide et qu'il faudra payer pour la remplir selon ses besoins ou envies. Sachant que je fais du prototypages à la chaîne de gameplay ( syndrome du reboot, perte de motivation toussa...) je risque de casquer.

    Et ouaip, moi aussi j'ai pas encore fait le tour de l'ancienne version, la nuit dernière j'ai encore découvert un truc que je pensais pas faisable et que je pourrais bien utiliser dans une prochaine création. :teaser:

  22. #232
    Si j'ai bien compris le concept c'est pas que on aura une boite à outils vide. C'est plutôt si tu as l'idée de quelque chose et que tu souhaites vraiment que ce soit mis en place tu payes pour l'avoir.

    Aux dernières nouvelles, il parlait d'un système où les gens payent pour que l'équipe développe des nouvelles choses sur un site. Lorsqu'une certaine somme est atteinte on propose ce qui va être développé. On fait voter et c'est la majorité qui l'emporte. Les sous de ceux qui avaient pas voté pour ce qui a été choisis sont ensuite remboursés de leurs dons.

    J'espère avoir bien compris mais si c'est bien ça c'est pas mal.

  23. #233
    Je voulais me lancer dans un petit test de jeu de tank en top-down, mais je butte sur un truc tout con: comment faire pour que la tourelle suive la souris mais avec une vitesse de rotation limitée ? Actuellement j'arrive à faire suivre mais à pleine vitesse, c'est pas très réaliste...

    EDIT: Trouvé sur le forum officiel, il faut faire ça: Sprite Rotate anglediff(Sprite.Angle, angle(Sprite.X, Sprite.Y, MouseX, MouseY)) * TimeDelta degrees toward (MouseX, MouseY)
    Dernière modification par JulLeBarge ; 23/02/2011 à 11h53.

  24. #234
    Je poste une petite preview du jeu que je suis en train d'essayer de monter: il s'agit d'une bataille entre tanks dans un genre d'arene, contre l'IA.
    J'ai fait un premier niveau tout bête, avec un ennemi basique qui ne cherche pas à attaquer le joueur.
    Graphiquement c'est un peu moche, ça ressemble à ça pour le moment:

    Le joueur contrôle le tank du bas, à la souris + flèches pour se déplacer.
    La gestion du score n'est pas faite pour le moment, on peut juste tenter de tuer l'ennemi pour gagner, et si c'est lui qui nous tue on perd... Et il n'y a pas de son, c'est vraiment une version projet.

    J'ai appris pas mal de petites choses en faisant ce premier jet, je vais voir si je continue en ajoutant des niveaux, des ennemis plus coriaces et de nouvelles armes.

    Vous pouvez télécharger cet exemple ici:

  25. #235
    Hey, pas mal, c'est exactement comme ça qu'on progresse sous Construct, par le biais de petits projets sans prétention mais qui permettent de découvrir plein de petits trucs.
    Et au fur à mesure, en ajoutant des features, des petits trucs qui semblent anodins, tu apprends pas mal de choses. Et lorsque tu te sens assez prêt, tu passes au projet suivant. C'est prometteur.

  26. #236
    Merci pour ce retour
    Je vais perfectionner un peu ce jeu, peut-être créer un autre niveau au moins, mais en parallèle je teste un jeu où le gameplay se résume à faire sauter un personnage à temps pour éviter des trous sur des plateformes (j'ai un jeu du genre sur Android).
    IL est génial ce soft quand même, en peu de temps on arrive à des choses très sympas !

  27. #237
    Désolé si ce n'est pas l'endroit idéal pour cela mais je ne savais pas trop où mettre cette annonce:

    Depuis quelques années, le GCN (games creators network) organise un concours de créations vidéoludiques appelé les Novendiales.

    Comme expliqué dans le lien ci dessus, il s'agit de faire un jeu vidéo en 9 jours, seul ou à deux.

    Il n'y a rien à gagner à part l'apprentissage que l'on peut en tirer. Il y a souvent une dizaine de participant.

    Construct est l'outil idéal pour ce genre de projet qui se rapproche plus du prototypage que d'une création à proprement parlé.

    Si vous êtes intéressé, il faut simplement s'inscrire sur le forum http://forum.games-creators.org.

    Le thème du concours est 38 secondes, j'ai déjà ma petite idée de jeu.

    C'est de la pub pour le concours, pas pour l'association en elle même ou pour promouvoir le site.
    Dernière modification par le_poulet ; 12/03/2011 à 09h13.

  28. #238
    le concours étant fini, je poste ma réalisation.


    PITCH

    Yeyo, notre squelette cowboy adorant faire la vaisselle avec classe s'est fait cambriolé. Avec l'aide de son chien Francis, il va devoir retrouver ses biens disséminés sur 9 niveaux. Mais attention, votre chemin est plein d'obstacles et Francis s'impatiente. Toutes les 38 secondes, il se sauve vers un autre objet.

    CONTROLE

    Fleches gauche et droite pour bouger.
    Souris pour viser et clic gauche pour tirer.
    Molette ou fleche haut et bas pour changer de couleur de peinture.

    Par exemple pour sauter il faut passer sur la peinture bleue (que l'on peut poser sur les mur aussi).

    On ne peut pas viser à nos pied pour plus de difficulté, mais tous les niveaux sont largement faisable, j'ai pas été trop sadique.

    Pour les différentes couleurs de peinture ça marche comme ca:
    - les 3 premiers niveaux sont uniquement avec la peinture bleue qui permet de sauter
    - les 3 suivant avec bleu et jaune qui permet d'aller plus vite
    - les 3 derniers avec toutes les couleurs, le vert tire un projectile quand on passe dessus.

    LIENS

    ZIP

    RAR

    Une font a installer si possible afin d'avoir certains éléments textuels en bonne qualité.




  29. #239
    Ce topic aurait bien sa place dans la nouvelle section le coin des développeurs, non ?

  30. #240
    Ouep ca serait pas mal dans cette section!
    Question: Si on veut utiliser un Z-Axis pour positionner camera, sprites, voir effectuer des rotations de sprites dans les 3 axes, c'est possible/simple ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •