Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 332

Discussion: Scirra Construct 2

  1. #181
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Oui ça se résout très simplement avec des opérations mathématiques basiques et un petit compteur.



    Oui c'est même très simple de la même manière. Genre : quand personnage arrive à tel endroit (défini par un rayon invisible ou autre), lancé un dé entre 1 et 5 (pour 25% de probabilité), si chiffre obtenu = 1: rien, = 2: faire apparaître la maison "trucmachinbidule03", = 3: etc etc etc...
    A ce niveau c'est très simple à faire ce genre de truc.
    Mephisto avait même créé un petit concept avec des armées de vaisseaux et tout un système solaire qui spawnait aléatoirement à chaque lancé de l'exe. Avec un seul sprite de planète basique, il en obtenait une variété énorme de tailles, de couleurs et de motifs.
    OK

    Un dernier truc qui me vient à l'esprit : le fog of war, j'imagine que ça se fait ?

  2. #182
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    OK

    Un dernier truc qui me vient à l'esprit : le fog of war, j'imagine que ça se fait ?
    Bien sur, j'en ai créé un tout simple pour ma mapmonde :



    En gros, plein de carrés noirs, et quand le héros (le point rouge) en touche un, il disparaît. Comme dans fallout 1 en fait.

  3. #183
    Plop,

    j'avais une question, y en t'il parmi vous qui ont déjà fait des dialogues avec Construct ?

    J'ai un soucis, soit le dialogue ne se joue qu'une fois, soit il se joue à l'infini.
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser 2 touches (une pour activer le dialogue et l'autre pour l'avancer/ le fermer).

    Est-ce que c'est possible de faire tout ça avec qu'une seule touche, comme dans un zelda ou un flashback ?

    Merci !

  4. #184
    Citation Envoyé par Sejoten Voir le message
    Plop,

    j'avais une question, y en t'il parmi vous qui ont déjà fait des dialogues avec Construct ?

    J'ai un soucis, soit le dialogue ne se joue qu'une fois, soit il se joue à l'infini.
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser 2 touches (une pour activer le dialogue et l'autre pour l'avancer/ le fermer).

    Est-ce que c'est possible de faire tout ça avec qu'une seule touche, comme dans un zelda ou un flashback ?

    Merci !
    Une idée : une variable globale "dialogue_en_cours" égale à 0/false (selon le type de variable que tu utilises) par défaut.

    Lors de l'appui sur ta touche :
    - si dialogue_en_cours=0/false, afficher le dialogue et passer dialogue_en_cours à 1/true
    - si égal à 1/true et dialogue pas fini, avancer dans le dialogue
    - si égal à 1/true et fin du dialogue, fermer le dialogue et dialogue_en_cours = 0/false

  5. #185
    Rien à ajouter, ce système "d'interrupteurs" fonctionne à merveille dans pas mal de cas.

  6. #186
    Wouhou, ça me donnerait presque envie de l'installer, j'ai l'impression de déjà connaître...
    Mais j'aime pas ce système de variables globales, ce système de programmation paraît tellement figé par rapport à un langage orienté objet... Mais c'est tellement chiant de faire une interface complexe, un système de jeu en temps réel, dans un langage plus bas niveau.
    Ca manque de solution miracle, la programmation de jeux...

  7. #187
    Bah LaVaBo testes un peu, tu verras bien

    Sinon, j'ai déjà fait ce système de variable, le problème, c'est qu'à la fin du dialogue, quand je clique sur la touche, il prend en compte le fermeture puis enchaine aussi sec sur la réouverture.
    Donc le dialogue ne finit jamais.
    (en gros la variable passe de 1 à 0 à 1 lors de l'appui final)

    C'est là que je coince en fait, j'ai essayé de mettre un timer, ça ne fait que reculer la réouverture du dialogue.

  8. #188
    Citation Envoyé par Sejoten Voir le message
    Bah LaVaBo testes un peu, tu verras bien

    Sinon, j'ai déjà fait ce système de variable, le problème, c'est qu'à la fin du dialogue, quand je clique sur la touche, il prend en compte le fermeture puis enchaine aussi sec sur la réouverture.
    Donc le dialogue ne finit jamais.
    (en gros la variable passe de 1 à 0 à 1 lors de l'appui final)

    C'est là que je coince en fait, j'ai essayé de mettre un timer, ça ne fait que reculer la réouverture du dialogue.
    Ca serait pas un problème d'utilisation d'une fonction "la touche est enfoncée" plutôt que "la touche a été appuyée" ?
    Le premier cas envoyant l'événement en boucle (par exemple 10 fois si la touche est appuyée 1 seconde et que le 'tick' est toutes les 100ms), alors que dans le second cas il n'y a qu'un seul événement.

  9. #189
    Nope, je viens de vérifier.
    J'ai bien mis "si touche appuyée".

    A une époque, j'avais même fait si, dialogue finit, alors incrémentez variable de +1.
    Et si variable >=1 alors ne pas jouer le dialogue.
    Et bien il arrivait quand même à me jouer 3 fois le dialogue avant d'arrêter.

    Donc soit je sais pas utiliser les variables soit il me manque quelque chose.

  10. #190
    Créés ton dialogue comme un objet et fait en sorte qu'il soit détruit une fois fini.

  11. #191

  12. #192
    Ouais, ça ou tu sais pas utiliser les variables.
    On peut utiliser les variables globales/privées comme des interrupteurs 0 ou 1 mais elles peuvent aussi accueillir d'autres valeurs.

  13. #193
    Tu parles de mettre du texte au lieu de chiffre ?
    Si c'est ça, oui mais ça change rien pour moi là.

    Si c'est autre chose bah alors je veux bien en savoir plus

  14. #194
    Vous feriez comment pour faire grossir un sprite ?

    Par exemple avec un sprite qui fait, disons 100*100, je le réduit a 10*10 comme position de départ, comment faire pour le faire grandir progressivement dans le temps ?

    J'ai fait des test avec TimeDelta, du type set Height = 10*TimeDelta, mais bien sur ça ne marche pas. Ou alors j'ai pas compris le fonctionnement du time Delta... Ou les deux

    EDIT: Bon j'ai trouvé la réponse 5 minutes après avoir posté, pour ceux qui veulent savoir, il m'a suffit de faire Sprite: Set height to Sprite.Height+(x*TimeDelta)
    Dernière modification par PumpkinHead ; 09/12/2010 à 20h52.

  15. #195
    Bon, pour Sejoten et les autres, voici un petit tuto bidon fait à l'arrache introduisant la timeline et son utilisation dans un dialogue défilant. Y a un petit bug d'affichage du à je ne sais quoi mais ça empêche pas de piger. Evidemment, je vous incite à lancer dans un premier temps le .cap, puis de farfouiller à l'intérieur pour voir comment tourne le bousin.

    http://dl.free.fr/rHCxCbplg

    Edit : Pardon il est tard, avec le lien ça marchera mieux.

  16. #196
    Han mais merci Mephisto !
    Comment tu vas changer ma vie !!

    D'ailleurs, si un jour l'un de vous a besoin d'un petit truc niveau graphisme, demandez, vous serez exaucé

  17. #197
    Montre nous ce que tu sais faire. *provoc

  18. #198
    De rien, si je peux partager quelques tips.

    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Montre nous ce que tu sais faire. *provoc
    T'as peur qu'il soit meilleur que toi ?

  19. #199

  20. #200
    Par contre moi je touche pas du tout à la 3D mais j'ai un vieux book en ligne qui traine par là :
    http://www.fallouponline.com/book/index.html

    C'est un peu le foutoir mais bon si y'aura peut etre quelque chose qui vous plaira.

  21. #201

  22. #202
    Merci.

    La proposition tient toujours.
    N'hésitez pas puisque je risque de vous embêtez encore avec mon incompréhension du code.

  23. #203
    Lui il se demerde plutôt pas mal mais moi je suis une vraie bille, donc je retiens.
    C'est vrai que ton "Falloup" déchire.
    Sinon même topo, je reste dispo pour t'aider, toi ou un autre, le topic est là pour ça.
    Quand je trouverais le temps j'essayerais de poster de temps à autre des .cap avec des échantillons de différents gameplays, si ça peut aider.

    D'ailleurs tyler, t'as trouvé une solution à ton problème de contrôles dont on avait parlé ?

  24. #204
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    D'ailleurs tyler, t'as trouvé une solution à ton problème de contrôles dont on avait parlé ?
    Nan. Mais c'est pas grave je verrai ça plus tard. Au pire les joueurs changeront eux mêmes les touches via des logs dédiés.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 13/12/2010 à 18h45.

  25. #205
    Je me permet de vous relancer car personne n'a répondu à mon précédent message. Nous sommes en train de créer un site sur Construct et vous êtes grandement invités à participer sur le forum. Le site est encore en développement, mais vous trouverez sur le forum des gens passionnés de création de jeux qui ne demandent qu'a vous aider ou à échanger des connaissances avec d'autres passionnés.
    Pouvez-vous me faire un retour, ci cela ne vous intéresse pas, me le faire savoir, je ne reviendrai pas vous importuner. Il est simplement important pour moi d'en savoir la raison pour développer le site en fonctions de vos retours.

    Cordialement,

    Squale

    Je vous rappelle l'adresse du site : http://www.construct-french.fr/

  26. #206
    En ce qui me concerne je ne fréquente que le forum de CPC. Et je suis casanier.

  27. #207
    Je dois dire que j'étais aller faire un tour à l'époque et je pensais que ça allait être abandonné rapidement.
    Mais je vois que tu m'as donné tort et le forum semble assez vivant.

    J'y ferai un tour à l'occasion mais continuez comme ça, c'est du bon boulot !

  28. #208
    Tout comme Tyler, j'ai déjà du mal à être actif ici alors je risque pas d'aller m'épandre ailleurs. En tout cas bon courage pour la suite.

  29. #209
    Ok, pas de soucis, au cas où la porte est ouverte. Je comprends très bien, merci pour vos retours.
    Par hasard vous connaissez pas d'autres endroits où ca parle de construct, histoire de faire connaitre un peu le site.

  30. #210
    Le problème à mes yeux est que la communauté dans son ensemble et à plus forte raison, française, est marginale. Le meilleur endroit pour le moment est le forum officiel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •