Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 3456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 332

Discussion: Scirra Construct 2

  1. #301
    Hello les gens, je viens de tomber sur Construct2 via Steam Greenlight. Ca a l'air chouette comme outil, j'ai bien envie de m'y essayer. Savez-vous si il a déjà été développé des Point&Click avec cet outil ?
    Ouais, mais, non en fait.

  2. #302
    Il y a des différences significatives avec Game Maker studio ?

    J'ai récemment laché unity3D pour la création de mon jeu 2D car Unity et la 2D, c'est possible mais on s'arrache les cheveux. Et j'ai hésité entre game maker et Construct 2 mais la communauté de game maker étant plus importante, je me suis lancé dedans sans trop fouiller dans les différences.

    On avance bien et je compte pas changer de logiciel sur ce projet la mais des fois qu'il y ai de vraies raisons de préférer construct 2 a GameMaker, je pourrai l'envisager pour les prochains projets.

  3. #303
    Citation Envoyé par kiwi32 Voir le message
    Hello les gens, je viens de tomber sur Construct2 via Steam Greenlight. Ca a l'air chouette comme outil, j'ai bien envie de m'y essayer. Savez-vous si il a déjà été développé des Point&Click avec cet outil ?
    Je serais également intéressé par des exemples de P&C ou de jeux d'aventure si vous avez des liens. Sur le site de scirra, ce sont essentiellement des puzzle games ou des jeux d'arcade.

  4. #304
    Tout est possible avec Construct du moment que c'est en 2D.
    Pour l'exemple Point&Click, j'ai fait ça avec C1 il y a quelques semaines : http://www.mediafire.com/?1f4ank5d7576gi5

  5. #305
    N'oubliez pas l'excellent outil "Adventure Game Studio" (AGS). Gratuit, et une grosse grosse communauté.

  6. #306
    Un petit up du topic.

    Je me suis remis à Construct (la version Classic) pour m'amuser à créer un petit roguelike à la Pixel Dungeon mais dans une ambiance futuriste. Grace au plugin de génération de dungeon, j'arrive facilement à faire de la génération aléatoire de niveau qui ressemble à quelque chose (même si j'ai de choses à ajouter ensuite).

    J'essaie maintenant de m'attaquer aux déplacements du personnage, et j'ai un peu de mal. Je voudrais un déplacement case par case, en cliquant à la souris, mais avec pathfinding (histoire de pouvoir atteindre une case éloignée sans cliquer 50 fois). J'ai cherché des exemples, j'ai trouvé un truc qui ressemble mais c'est pas au point (ça combine grid movement et pathfinding sur deux sprites qui sont superposés).Est-ce quelqu'un ici aurait réussi à faire un déplacement comme ça ?

  7. #307
    Salut, je suis pas passé dans le coin depuis un moment, donc je ne réponds que maintenant.

    Est ce que ça pourrait t'aider :
    http://www.scirra.com/forum/plugins-...opic51087.html

    Sinon tu peux regarder du coté des plugins et behaviours de rexrainbow :
    http://www.scirra.com/forum/pluginbo...opic51891.html

    Je kiffe les roguelikes, là je bosse sur autre chose mais j'aimerais bien m'y essayer aussi plus tard.
    Tu parles d'un plugin de génération de donjon, tu peux m'en dire plus ?

  8. #308
    Merci pour ces liens, mais ils concernent Construct 2, hors j'utilise encore la version classique pour ma part.
    Le plugin que j'utilise pour la génération de donjon c'est ça:
    http://www.scirra.com/forum/dungeonm...11.html#p55595

    De mon côté j'ai laissé tombé Construct, c'est trop limité pour ce que je veux faire, donc je suis parti sur C#/XNA

  9. #309
    ah merde, désolé, j'avais pourtant bien lu 'version classic', ça m'apprendra à répondre à pas d'heure !
    Je suis resté longtemps sur la classic aussi, j'ai basculé sur la 2 que très récemment.
    Moi, C#/XNA, ça me fait trop peur, tout ce code, et le temps que ça prends pour implémenter même des chose simples.
    Merci pour ton lien et bon courage pour ton projet.

  10. #310
    Citation Envoyé par basselune Voir le message
    Moi, C#/XNA, ça me fait trop peur, tout ce code, et le temps que ça prends pour implémenter même des chose simples.
    Merci pour ton lien et bon courage pour ton projet.
    Ben écoute ça m'a pris moins de temps de développer un générateur aléatoire qui fonctionne sur XNA que de faire fonctionner le plugin sur Construct Classic...
    Tout simplement parce que XNA est fait pour ça, c'est pas si compliqué au final, et il est bien plus facile d'implémenter un algo de génération procédurale en C# qu'en eventsheet de Construct... Mais je suis en train d'essayer de refaire mon algo sur C2 justement, si j'y arrive je partagerai

  11. #311
    hop, double post pour la bonne cause. Après une après-midi à jouer avec C2, j'ai réussi à refaire la même chose que ce que j'avais fait en XNA, à savoir générer un donjon assez simple et y placer un personnage que l'on peut déplacer. C'est moins propre que sous XNA, du fait de l'absence d'objet abstrait ou de classe personnalisée pour stocker les salles et leurs propriétés, mais j'ai trouvé des contournements et ça fonctionne bien.
    Je vais continuer dans cette voie du coup car C2 m'offre la souplesse du multi-support que je n'ai pas avec XNA.

    EDIT: démo en ligne dispo ici si ça intéresse certains
    Dernière modification par JulLeBarge ; 16/04/2013 à 15h38.

  12. #312
    Bonsoir par ici,

    Je suis un utilisateur plutôt régulier de C2, la facilité avec laquelle on peut sortir des prototypes voire même des jeux complets est assez incroyable.

    Si la question sur les point'n'click est toujours d'actualité, je suis en train d'en implémenter un (Ca va être un peu freestyle, la deadline est dans 4 jours), je pourrai éventuellement le poster par ici
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  13. #313
    Je suis toujours preneur d'exemples de point'n'click

    Sinon Construct est en promo en ce moment et jusqu'au 29 avril.

  14. #314
    J'tai uploadé un exemple en haut au cas ou tu l'as pas vu.

  15. #315
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    J'tai uploadé un exemple en haut au cas ou tu l'as pas vu.
    Merci, oui j'avais bien vu et d'ailleurs ça répond bien à ce que je voulais faire. Ma réponse à Brouette était surtout mue par la curiosité.

  16. #316
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    J'tai uploadé un exemple en haut au cas ou tu l'as pas vu.
    Superbe ton exemple, le personnage c'est fait comment ? C'est un objet 3D ?

  17. #317
    Là c'est en cours de rush pour tenter d'avoir un truc plus ou moins potable.

    Par contre, c'est fait avec des photos et la plupart du temps en première personne (Hors dialogues / Cutscenes, etc)
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  18. #318
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Superbe ton exemple, le personnage c'est fait comment ? C'est un objet 3D ?
    Ouep tout est en 3D pré-calculé.

  19. #319
    Salut,

    Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de faire des dialogues avec des NPC avec différentes possibilités. Comme ça, je pensais déclarer une variable en fonction du choix du joueur et faire un event avec un objet text en fonction de la valeur de la variable. Pour stocker le texte, je pensais à un tableau ou un fichier csv.
    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions peut-être plus économes en events ?

  20. #320
    Pour ma part, chaque séquence de dialogue (Chaque option donc) est une animation. Le joueur avance entre les répliques et recule avec clic gauche et clic droit.
    Une fois la dernière frame de l'animation atteinte, l'animation spawn des objets texte avec les différents choix (Utiliser les image points sur la dernière frame de l'animation).

    En fonction du choix sélectionné, l'animation précédente est détruite et la nouvelle est créee.
    Pour le texte, chaque animation a son petit groupe qui modifie un objet texte "dialogue" en fonction de la frame en cours.

    C'est pas ce qu'il y a de plus économe en events, mais vu qu'on avait énormément de photos on est obligés de détruire / créer sinon ça risque de ramer assez fort
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  21. #321
    Hello,

    Voilà, vous pouvez trouver le point'n'click sur lequel j'ai travaillé ici: https://www.dropbox.com/s/ispzfxrkck...en%20Final.rar

    Vous incarnez une journaliste du nom de Natalie Byrne qui se réveille après 10 ans de coma. L'affaire de kidnappings durant laquelle elle a été shootée vient juste de reprendre, 10 ans plus tard. Copycat ou pas?

    C'est un projet étudiant, c'est un peu fini n'importe comment et c'est pas complet, mais c'est un point'n'click sur C2

    Edit: Screenshotz
    Dernière modification par Brouette Quantique ; 04/05/2013 à 13h40.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  22. #322
    Je télécharge cette nuit et te dirais ce que j'en pense demain

    En revanche ne t'attend pas a une critique constructive, je n'ai plus touché a un point&click depuis x-files sur PS1

    Ps: Oui le "cette nuit" est relatif, mais comme apparemment tu es étudiant aussi, tu dois être dans le même cas que moi ^^
    Hate de reprendre le dév' de mon jeu (que je dis depuis un an maintenant ), qu'est-ce qui m'en empêche ?, la flemme !

  23. #323
    Aaah, ça me donne envie de m'y remettre, j'ai jamais terminé mon shootem'up !
    http://canapin.com/shooter/ touches fléchées et ctrl
    Tous les graphismes sont originaux à part l'explosion. Et y a pas grand chose à faire, juste une dizaine d'ennemis à tuer et pas de fin...
    J'avais une autre version avec des tourelles qui tiraient plein de projectiles à 360° mais je l'ai paumée...

  24. #324
    Et alors dans un tout autre genre, je vous propose Murder Illusion Love and Family, un party game basé sur le thème d'oedipe. (Ouioui ça fait MILF).

    Ca se téléchoppe par ici: https://www.dropbox.com/s/kzqidvdzoa...ILF%20Gold.rar

    Ca se joue à partir de 2 jusque 4 bonshommes en hotseat (Comprendre tout le monde sur le même PC) et ça dure genre 30 mins - 1h par partie.

    Résumé: Les joueurs incarnent des frères qui vont se mettre sur la gueule afin d'être le favori de leur mère.
    Pour se faire, ils doivent lui acheter moults cadeaux, cadeaux qui bien entendu coûtent de l'or. Et le meilleur moyen de récupérer de l'or reste de sortir du village pour aller frapper sur des mobs.
    Les combats contre ces monstres ont lieu sous forme de 3 mini-jeux différents, où un autre joueur tiré aléatoirement incarne le monstre.

    Pour suivre le mythe, une fois le monstre vaincu, il peut s'avérer qu'en fait c'était votre père que vous venez de rouster accidentellement. Il possède 3 points de vie et le jeu se termine au moment où il meurt pour de bons. A ce moment là, le joueur avec le plus de love points gagne la partie.
    Les joueurs peuvent également acheter de l'équipement avec l'or gagné, ce qui les rend plus puissant en combat et leur permet de pouvoir s'attaquer des ennemis plus balèzes et qui rapportent plus d'or.


    Dernière modification par Brouette Quantique ; 04/05/2013 à 13h44.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  25. #325
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    Hello,

    Voilà, vous pouvez trouver le point'n'click sur lequel j'ai travaillé ici: https://www.dropbox.com/s/ispzfxrkck...en%20Final.rar

    Vous incarnez une journaliste du nom de Natalie Byrne qui se réveille après 10 ans de coma. L'affaire de kidnappings durant laquelle elle a été shootée vient juste de reprendre, 10 ans plus tard. Copycat ou pas?

    C'est un projet étudiant, c'est un peu fini n'importe comment et c'est pas complet, mais c'est un point'n'click sur C2

    Edit: Screenshotz
    http://tof.canardpc.com/preview2/010...85a7405785.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/f93...093351d840.jpg
    Merci Brouette, ça télécharge ! Je suis curieux de voir ça.

    Edit : je vais prendre ça demain car les 800 Mo font mal à ma connexion de m...

  26. #326
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Merci Brouette, ça télécharge ! Je suis curieux de voir ça.

    Edit : je vais prendre ça demain car les 800 Mo font mal à ma connexion de m...
    J'ai ouï dire qu'il y aurait un bug dans le chapitre 13 (Dans la voiture). Si vous tombez sur une scène qui se joue en boucle, vous pouvez passer direct au chapitre 14 via le main menu.

    Spoilers, si quelqu'un veut savoir ce qu'il s'y passe:
    Spoiler Alert!
    Lorsque Natalie ramasse le pistolet pour pointer l'agent Hewes. Si elle tire, elle s'évanouit et se réveille au C14. Si elle ne tire pas, elle rend le pistolet à Hewes qui se rend compte que quelqu'un est planqué sur la banquette arrière. L'agent Dunham descend Hewes, Natalie s'évanouit et se réveille au C14
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  27. #327
    Raaahhhh avec le -50% sur Steam, j'hésite à me prendre la version complète.....
    Principalement pour l'export multiplateformes, et parce que je me connais, si je tombe à un moment sur une limitation en terme de layer ou autre ça va me gaver ....
    Il est souvent en soldes via Steam ? Ou possibilité de le trouver moins cher ailleurs ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  28. #328

  29. #329
    Salut à tous.

    Des lustres que je n'étais pas venu chez les canards. Je profite de m'être mis à Construct2 y'a plusieurs jours pour surfer à droite à gauche trouver des trucs et astuces. Du coup, j'ai déjà chopé quelques tricks dans ce topic, merci bien

    Et je voulais vous partager ce petit shoot basé sur l'exemple du jeu "Ghost" intégré au logiciel. Ce n'est pas totalement 100% fini, il me reste surtout des feedbacks visuels à ajouter (genre survol de bouton, quelques fx, etc), mais le principe est là.

    >>> The Last Spaceship <<<


  30. #330
    Tiens j'ai jamais fait gaffe à ce topic. Juste pour dire que je me débrouille avec C2 moi aussi et que je partagerais peut être des petits trucs à l'avenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •