Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour !

    Alors voui je suis juste un petit nouveau tout ça (long time reader first time writer bla bla...), ayant craqué pour le Canhard IV il y a peu, avec Seven et tout.

    Et depuis, soucis avec java qui ne s'est pas installé correctement apparemment. Le JRE à priori - firefox n'a jamais réussi à considérer que je l'avais (j'ai du mal à comprendre les différences entre le java du navigateur et celui de l'ordi qu'il utilise pour des applications différentes, je commence à bien me perdre là).

    Après avoir eu Seven me signalant des soucis réguliers avec java, j'ai voulu le désinstaller. Pour avoir droit à une erreur (sans numéro d'erreur) comme quoi un dll manquait (sans du tout me préciser quel dll).

    Là j'ai passé ma soirée à farfouiller, et j'ai l'impression que les différentes recherches sur le net m'ont mené à faire plus de conneries qu'autres choses.
    Ainsi :
    -j'ai tenté de désinstaller toutes les choses java d'installées, l'une d'entre elle restant récalcitrante (cf erreur plus haut)
    -J'ai tenté d'installer le java dans différents dossier, de toutes les manières que le site (sun) a pu le proposer.
    -J'ai tenté de supprimer toutes les dossiers où java avait pu être installé.
    -Avec ccleaner, j'ai ôté du registre tout ce qui semblait renvoyer à ces installations
    -Avec le Windows Installer Clean Up, j'ai ôté tout ce qui se rapportait à Java qu'il trouvait.

    Bref, théoriquement je pensais avoir supprimé tout ce qui pouvait m'ennuyer. Et pourtant quand je tente d'installer un java, j'ai toujours droit à :

    désormais suivie de, en cliquant oui :


    Je...

    Ouais nan, là je ne vois vraiment pas. À la limite je peux me passer du JRE pour le navigateur j'imagine, mais je sais que j'ai une ou deux applications sur mon ordi qui passent nécessairement par java et je suis assez ennuyé de devoir m'en priver là.
    Ho, et je sais que ce forum n'est pas du tout spécifiquement dédié à la résolution de problèmes ou rien alors si c'est malpoli ou autre de ma part de débarquer pour de l'aide comme ça, vous avez toutes mes excuses.
    Dernière modification par Oghan ; 21/04/2010 à 19h37.

  2. #2
    Je confirme que tu as fait plus de mal que de bien à vouloir jouer dans la base des registres.
    Tu n'as plus beaucoup de solution devant toi.

    Solution 1 (compliqué) : trouver la VRAI clé d'installation Java (sans doute de la forme d'une chaine hexa) et la supprimer afin de permettre une installation Java à partir de rien.
    Oui, de plus en plus, on passe des chaines hexa dans la base des registres afin que les recherches sur le nom de l'appli ne donne rien et que les informations sauvegardées ne se fassent pas exploser par les logiciels de merde type RegCleaner, registry cleaner et tous ces softs pourris...

    Solution 2 : Revenir avant ton bidouillage avec une restauration système.

    Solution 3 : format c:
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  3. #3
    Okaaay, donc il me reste une chance (la solution 1°) avant de passer à la 3°

    Voilà une bonne nouvelle. Il reste donc deux possibilités :
    -Soit trouver la vrai clef d'installation java est faisable via une méthode compliquée, auquel cas je m'y attelle.
    -Soit ce n'est faisable que si on s'y connait 'achement bien à ce niveau.
    Auquel cas je vais passer à la 3° prochainement.

    Je file donc tenter de voir si je peux trouver des infos et/ou une méthode quelque part, merci !

  4. #4
    Ce serait plutôt à la 2) qu'il faudrait passer au plus vite.

  5. #5
    Oghan, j'ai une autre solution à te suggérer si rien d'autre ne marche : j'ai un freeware qui permet de surveiller ce qu'un installeur modifie sur un PC. Donc je peux installer Java puis te filer tous les fichiers à copier et toutes les clés à ajouter. Mai essaye d'abord la 2).

  6. #6
    La restauration système est une très utile fonctionnalité de Windows 7, tu devrais écouter unpierrot et grosnours.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  7. #7
    Hourray !

    Je n'aurais jamais eu le réflexe de faire cette restauration malgré sa présence dès la première réponse, mais c'était effectivement une très bonne idée !

    Je n'ai pu restaurer que à partir d'hier soir, moment où j'avais déjà commencé à bidouiller mais où je n'avais pas encore causé trop de catastrophes.

    Du coup en tentant d'installer java, j'ai eu droit à la même mécanique "blabladéjà installé", mais en retombant sur l'erreur de dll :


    Et en insistant avec un installateur de java récupéré sur le site de Sun plutôt que de java, ça a fini par fonctionner.

    Alors maintenant je croise les doigts pour que ça continue de marcher, et je vous remercie beaucoup pour toute cette aide - qui au final était beaucoup de bon sens, certes, mais j'en avais besoin apparemment.
    Encore merci !
    *file voir si il peut noter "résolu" sur le titre du topic*

  8. #8
    Bien joué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •