Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 109 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3252
  1. #2791
    Même si les arguments sont pas inintéressants, mon conseil pour les nouveau c'est : faites comme vous voulez :D
    Solo, multi, jouez finiment, jouez bourrin...essayez juste de bien surveiller votre barre de vie pour pas trop mourir
    A nous (et bientôt vous) les "vétérans" de nous adapter aux débutants.

    Un pti conseil quand même : utilisez asap le(s) sous marins. Je pense qu'il est crucial de farmer asap le miel (pour ne jamais manquer de mega potions). Malheureusement je trouve l'interface vraiment calamiteuse sur cette partie
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #2792
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Même si les arguments sont pas inintéressants, mon conseil pour les nouveau c'est : faites comme vous voulez :D
    Solo, multi, jouez finiment, jouez bourrin...essayez juste de bien surveiller votre barre de vie pour pas trop mourir
    A nous (et bientôt vous) les "vétérans" de nous adapter aux débutants.

    Un pti conseil quand même : utilisez asap le(s) sous marins. Je pense qu'il est crucial de farmer asap le miel (pour ne jamais manquer de mega potions). Malheureusement je trouve l'interface vraiment calamiteuse sur cette partie
    Pareil, mais en faite c'est beaucoup plus simple qu'on devait anticiper. Une fois que tu as lancé un sous marin, il continuera à faire des échanges indéfiniment, jusqu'à ce que tu le stop manuellement. Pas besoin de venir voir si il a fini, si il est fatigué...

    L'option motivation ça ne réinitialise/ajoute pas de sous marin.

    Et en parlant de sous marin, surveillez les quêtes secondaires. Elles permettent de débloquer pleins d'amélioration pour tout ce qui est mécaniques secondaires.

  3. #2793
    La guerre de territoire a été introduite dans MHWorld.
    Quand tu restais dans les pattes des monstres, tu pouvais prendre un vilain coup au passage.
    Par contre, effectivement, il n'y avait plus le 2 (voir 3) vs 1 des précédents épisodes.
    A la limite, peut être le combo rathian / rathalos (j'avoue que je sais plus).

    En revanche, j'ai assez rarement un second monstre qui intervient dans le combat ou dans la zone où je suis.
    C'est possible que ce soit timé pour faciliter (pour le coup, ce n'est pas de l'ergonomie) la chasse car le boost de dégâts d'un monstre monté par rapport aux attaques de base est assez important.

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Même si les arguments sont pas inintéressants, mon conseil pour les nouveau c'est : faites comme vous voulez :D
    Moui enfin quand tu viens sur un forum pour demander un conseil et que le conseil c'est "faites comme vous voulez", j'ai envie de répondre "ah bah d'accord, je suis beaucoup plus avancé !"
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #2794
    D'ailleurs petite question sur les familiers. Il y a un intérêt à recruter dès le début pour remplir tous les spots dispos (20 de mémoire) ?
    J'en ai pris 4 ou 5 et je les met au dojo / les envoie farmer les compos via les quêtes mercenaire.
    Du coup c'est quoi la stratégie ? Il y a vraiment des familiers à faire up et à sélectionner dès le début ou bien c'est un aspect sur lequel on peut se concentrer un peu plus tard ?

  5. #2795
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    D'ailleurs petite question sur les familiers. Il y a un intérêt à recruter dès le début pour remplir tous les spots dispos (20 de mémoire) ?
    J'en ai pris 4 ou 5 et je les met au dojo / les envoie farmer les compos via les quêtes mercenaire.
    Du coup c'est quoi la stratégie ? Il y a vraiment des familiers à faire up et à sélectionner dès le début ou bien c'est un aspect sur lequel on peut se concentrer un peu plus tard ?
    Le recrutement sert à trouver les familiers avec le set de skills qui te plait, pour ensuite le choisir comme partenaire de chasse. Potentiellement c'est assez profond (on pourrait changer de buddy en fonction de la quete). Perso j'avoue que c'est pas trop mon délire de gérer la ménagerie, je préfère chasser :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #2796
    C'est en effet pas mal d'avoir au moins un palico de chaque type. En fonction du monstre, tu peux adapter qui tu emporte, et vachement te simplifier la vie. Ou juste pour changer un peu.

    J'espère même revoir le système de Prowler de GU. J'ai envie de jouer le petit chat moi .

  7. #2797
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'est en effet pas mal d'avoir au moins un palico de chaque type. En fonction du monstre, tu peux adapter qui tu emporte, et vachement te simplifier la vie. Ou juste pour changer un peu.

    J'espère même revoir le système de Prowler de GU. J'ai envie de jouer le petit chat moi .
    C'est le pire "retour en arrière" du jeu.

    J'ai passé plus de la moitié de mon temps de jeu sur GU en prowler, et mon poticha était une vraie machine à tuer:

    - traqueur donc spam pièges
    - le coup pété en seconde partie de combo qui permettait de monter facilement les monstres
    - arme proc sommeil

    3 occasions de balancer du gros burst damage. La technique de base étant de monter le monstre puis lui balancer un piège à ses pieds pile au moment où il se relève. Rince & repeat.



    En revanche, c'était pas fou contre les dragons anciens et deviants EX.

  8. #2798
    Moi j'aimais surtout parce qu'ils avaient les outils incassables, et l'endurance illimité. Et puis pour jouer de la corne.

  9. #2799
    J'arrive aux quêtes 3 étoiles et ça devient vraiment sympa. Les monstres sont vraiment superbe. C'est assez dingue de jouer à un jeu de cette trempe sur la petite portable de Nintendo. Gros boulot de Capcom sur la partie technique de manière générale.
    La grue qui reprend un peu le concept du Yian Kut Ku est splendide et super bien animée

  10. #2800
    Je sais pas s'il y a des gens qui jouent Corne de chasse, je voulais savoir comment vous jouiez après la phase initiale (A -> X -> A+X -> ZR + X), une fois la mélodie infernale lancée, on doit remplir une jauge... Mais j'ai un peu l'impression d'être "à vide" dans ces moments la, et pas je n'ai pas forcément trouver le bon combos pour exploiter les buffs de la musique?

    Autres questions, je pense que je n'ai pas encore assez avancé dans l'histoire mais il existe les contrats comme dans World? C'était super pratique pour obtenir des parties de monstres manquantes. Car pour l'instant je ne me suis pas encore fait d'armure, vu que je ne sais pas du tout sur quoi partir.

    Dernières questions sur les palicos, on les recrutent ou exactement? Place Pilpoils? Car j'ai débloquer le sous-marin et les miaourcenaires, mais je n'ai qu'un seul palicos, du coup je ne peux pas les envoyer en expéditions.

  11. #2801
    Moi c'est le Bishaten/Tengu like mon préféré dans les nouveaux pour l'instant. Qu'il est cool.

    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Dernières questions sur les palicos, on les recrutent ou exactement? Place Pilpoils? Car j'ai débloquer le sous-marin et les miaourcenaires, mais je n'ai qu'un seul palicos, du coup je ne peux pas les envoyer en expéditions.
    Oui, sur la place Pilpoils, en parlant au gamin. Il est pourtant pas planqué

  12. #2802
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Autres questions, je pense que je n'ai pas encore assez avancé dans l'histoire mais il existe les contrats comme dans World? C'était super pratique pour obtenir des parties de monstres manquantes. Car pour l'instant je ne me suis pas encore fait d'armure, vu que je ne sais pas du tout sur quoi partir.

    Dernières questions sur les palicos, on les recrutent ou exactement? Place Pilpoils? Car j'ai débloquer le sous-marin et les miaourcenaires, mais je n'ai qu'un seul palicos, du coup je ne peux pas les envoyer en expéditions.
    Les "contrats" de world c'était les "bounties" (quotidiennes ou hebdo) ? Dans mes souvenirs ca ne donnait pas de morceaux de monstres mais des armor spheres principalement. Ca correspond donc aux quete secondaires de MHR.

    Pour ma première armure, je me suis focalisé sur des morceaux qui boostent l'attaque, c'est une valeur sure

    Pour recruter des Buddies (pilpoils) parle au premier PNJ (un ado) à droite quand tu entres dans la Place.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #2803
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Les "contrats" de world c'était les "bounties" (quotidiennes ou hebdo) ? Dans mes souvenirs ca ne donnait pas de morceaux de monstres mais des armor spheres principalement. Ca correspond donc aux quete secondaires de MHR.

    Pour ma première armure, je me suis focalisé sur des morceaux qui boostent l'attaque, c'est une valeur sure

    Pour recruter des Buddies (pilpoils) parle au premier PNJ (un ado) à droite quand tu entres dans la Place.
    Non je ne me souviens plus exactement du nom, c'était un PNJ a l'entrée du premier village qui donnait des missions (chasser tel monstre en -15 minutes, a 2 joueurs max, etc) et qui donnait des récompenses aléatoires dans des carrés (cuivre, argent, or et violet pour les alphas).

    Je vais voir pour faire un patchwork d'attaque alors, car j'ai chassé un monstre de chaque type donc impossible de faire l'armure complète d'un monstre. D'ailleurs en parlant d'armure dans les talents j'ai vu qu'il y avait des talents rouge et vert. Cela correspond à quoi?

    Merci pour les infos pour le recrutement des pilpoils!

  14. #2804
    Vert c'est un talent ajouté par rapport à l'armure actuelle et rouge un talent en moins, non ? Ou alors je n'ai rien compris

  15. #2805
    Pas pu y jouer autant que voulu ce weekend, et je trouve déjà ce MHRise super cool. Je suis fan de l’esthétique estampe/culture traditionnelle japonaise !

    Question concernant le multi par contre : j'ai cru voir des clubs ? C'est utile pour se retrouver ? Ou alors on doit passer par des code ami à foison...
    Pour l'instant j'avance dans le solo mais ça me dit bien de grind le multi par la suite

  16. #2806
    Pour ceux qui ont bien avancé, vous positionnez comment le jeu niveau contenu? Je n'ai pas 5h sur le jeu et j'ai déjà fini la moitié des quêtes 3★ du village. De souvenir sur les précédents opus c'était bien bien plus long pour arriver à ce stade.

  17. #2807
    Les quêtes du village se font assez vite visiblement. 10/15h maxi. Le vrai contenu c'est les quêtes du hub.
    Par contre elles sont vraiment très faciles celles du village, peut être trop.

  18. #2808
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Non je ne me souviens plus exactement du nom, c'était un PNJ a l'entrée du premier village qui donnait des missions (chasser tel monstre en -15 minutes, a 2 joueurs max, etc) et qui donnait des récompenses aléatoires dans des carrés (cuivre, argent, or et violet pour les alphas).
    Ah oui les Investigations !! Quelle merde ce systeme lol
    effectivement un moyen un peu plus rapide de chopper les items rares...mais quel galère à maintenir...je l'ai au final très peu utilisé.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #2809
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Autre point qui spoil un peu et qui incite à faire l'histoire avant le grand camp : le niveau expert n'existe pas en solo.
    Houlà, merci de prévenir pour le coup ! J'alternais entre les deux, même si je suis pas allé loin en multi (quête urgente rampage du hr2), mais je vais me concentrer sur le solo pour l'instant, sinon il va perdre tout son intérêt.

  20. #2810
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Les quêtes du village se font assez vite visiblement. 10/15h maxi. Le vrai contenu c'est les quêtes du hub.
    Par contre elles sont vraiment très faciles celles du village, peut être trop.
    C'était déjà le cas avec Générations.
    Après il faut voir ce que vous voulez dire par "assez vite". En gros, les crédits de fin du village arrivent très vite oui. Mais c'est juste une façon de te dire que tu as "terminé le tutorial". Ça continue ensuite, et c'est déjà un peu plus corsé.

    Dans 4U et les précédents, c'était plus long de voir les premiers crédits de fin (cette phrase ne veut rien dire... ).

    Et aussi dans Rise on te dit clairement quelles sont les quêtes clé, ce qui n'était pas le cas avant. Donc un joueur qui veut rusher va faire exclusivement les quêtes clé plutôt que de tout compléter au fur et à mesure.

    Dans le village, le jeu te rajoute aussi des quêtes "avancées", qui sont l'équivalent officieux des quêtes experts en multi.

  21. #2811
    Moi aussi je débute et je mouline. Pour le moment j’ai du mal à voir ce moment où je comprendrai qu’il faut faire autre chose que juste mouliner et esquiver après avoir pigé les patterns des monstres.
    Au niveau débutant, sur quoi faut-il un peu s’attarder pour piger les mécanismes qui sont les plus importants à appréhender ?

  22. #2812
    Ça dépend de ton arme mais une composante commune : apprendre à survivre.

    Une fois que tu sais survivre, tu apprends à frapper.
    Puis à te placer pour frapper fort.
    Enfin tu apprends à te placer en fonction de ton arme : ce qui assomme, au niveau de la tête, ce qui tape vite, au niveau des pattes, ce qui coupe, au niveau de la queue.
    Si t'es à distance, tu tapes là où y'a personnes (les ailes ou le dos la plupart du temps).

  23. #2813
    Bon ça me rassure, c'est comme ça que j'abordais le jeu.
    J'avais pas encore découvert le placement entre tête, pattes et queue par contre. Mais si on est en solo, ça veut dire qu'en fonction de l'arme on va taper tout le temps au même endroit ?

  24. #2814
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Bon ça me rassure, c'est comme ça que j'abordais le jeu.
    J'avais pas encore découvert le placement entre tête, pattes et queue par contre. Mais si on est en solo, ça veut dire qu'en fonction de l'arme on va taper tout le temps au même endroit ?
    En général:

    - arme contondante = tête
    - arme tranchante = queue

    En gros...

    Et évidemment les bonus élémentaires, comme dans les rpg classiques. Du genre utiliser une arme qui proc feu sur un monstre qui est sensible au feu.

  25. #2815
    Vous auriez le lien discord ?
    Chuis dispo là maintenant
    Dernière modification par Yorkmouth ; 29/03/2021 à 21h28.

  26. #2816

  27. #2817
    Bon y a des trucs sympas tout de même dans les switch skills. Pouvoir KO un streum avec la lance via le shield bash c'est rigolo.

  28. #2818
    Merde j'ai pas fait gaffe, mais le chien il sert au déplacement, mais le chat il sert à quoi en mission ? C'est que du buff indirecte ?

  29. #2819
    Je trouve ce MH très sympathique, j'avais vraiment apprécié le World sur pc, mais pouvoir joueur dans son lit ( crétin de Banzai : Doooom dans ton lit ) c'est vraiment top.
    Le dernier que j'avais fait était le monster hunter sur 3ds

    Histoire de changer de la Morpho Hache et lancecanon, je me penche sur une épée Large , j'ai jamais vraiment test, j'ai j'avoue que le simple épée/bouclier est très nerveux je trouve.

    J'aimais bien par contre dans Monster Hunter la découverte auto des ressources, ou alors j'ai pas encore assez avancée.

    Le chat en mission dépend du profil, moi il est en mode piège et arrive à stop le monstre histoire de permettre des combos.
    J'aime bien la cantine, même si l'animation de world avec les groupes de chats avec le gros chef qui ne faisait que 'signer' le plat, c'était vraiment top ) regarder

    Par contre, il n'y a pas comme dans world la pssibilité de monté sur un monstres , coup de dague et finish move ?
    Je vois des vidéos où parfois il y a des combos avec les espèces de lucièles ( genre méga-attaque ) mais jamais réussi à en sortir une.

  30. #2820
    Je comprend pas comment marche ma grimpette.
    Je suis à une quête du début où je dois collecter des champignons mais ils sont en hauteur.
    Le souci c'est que la course dure par longtemps et ça te fait faire une pirouette et c'est très dure de viser avec le stick pour le deuxième saut.
    C'est pas précis du tout

Page 94 sur 109 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •