Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 112 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3360
  1. #3001
    Dit comme ça oui

    Dans les faits je ne vois pas trop la différence entre un jeu PS3 et un jeu PS5. (A titre perso)
    Alors qu'entre un jeu SNES et un jeu PS3 j'ai l'impression qu'il y a une civilisation d'écart.

  2. #3002
    Et imagine alors 16 ans avant la SNES.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et imagine alors 16 ans avant la SNES.
    Début 1974 il y avait Gran Trak 10 :



    A priori le premier JV de course en arcade avec volant, pédalier et levier de vitesse.
    Mais probablement plus facile à trouver outre-atlantique.

  4. #3004
    Petit retour en 1995 avec le CD 'Hyper Games'.
    Catalogue interactif VF de l'éditeur Virgin Interactive Entertainment pour l'année 1995.



    Pour chaque jeu : présentation, slideshow et vidéo.
    -Heart of Darkness
    -The Daedalus Encounter
    -The 11th Hour
    -Screamer
    -Lands of Lore II
    -Cyberia II (Resurrection)
    -Ascendency
    -Hardline
    -Lost Eden
    -Toonstruck (La Guerre des Toons)
    -Command & Conquer
    -Tilt ! (Tilt)

  5. #3005
    C'était quand même un sacré line up même s'il a été étalé sur 3 ans en réalité (Hardline, Cyberia 2 et Toonstruck sortis en 96, Lands of Lore II en 97, Heart of Darkness en 98).

  6. #3006
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Petit retour en 1995 avec le CD 'Hyper Games'.
    Catalogue interactif VF de l'éditeur Virgin Interactive Entertainment pour l'année 1995.



    Pour chaque jeu : présentation, slideshow et vidéo.
    -Heart of Darkness
    -The Daedalus Encounter
    -The 11th Hour
    -Screamer
    -Lands of Lore II
    -Cyberia II (Resurrection)
    -Ascendency
    -Hardline
    -Lost Eden
    -Toonstruck (La Guerre des Toons)
    -Command & Conquer
    -Tilt ! (Tilt)
    C'était destiné à qui? J'imagine aux joueurs.
    C'était dispo où? Je ne l'ai jamais vu passé dans un mag et pourtant gen4 ou joystick ont offert un cd à une époque pour présenter le line up de westwood.
    Surpris de voir que heart of darkenss n'était visiblement pas prévu à l'origine sur playstation.
    J'aurai bien aimé pouvoir jouer un jour à la version d'origine de lands of lore 2 avec décor pré calculé et déplacement case par case comme dans le 1. La 3d du 2 était décevante et moche.
    Le line up de virgin en 1995 faisait quand même rêver même si plusieurs jeux ont été retardés comme lands of lore 2 et heart of darkness et d'autres ont fait pas grand chose comme Hardline.

    Le mec donne envie de le baffer. Comme quoi, même dans les années 90, on savait parler aux ados.

  7. #3007
    A priori le CD était dans certaines boites de jeux Virgin Interactive Entertainment en 1995.
    Je l'ai eu dans un lot de jeux avec d'autres CD 'en loose', du coup je ne pourrais pas dire de quel jeu vient cet exemplaire en particulier.

    Et oui, je ne sais pas qui est ce Miguel mais il donne envie de le baffer.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 18/09/2022 à 16h58.

  8. #3008
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    A priori le CD était dans certaines boites de jeux Virgin Interactive Entertainment en 1995.
    Je l'ai eu dans un lot de jeux avec d'autres CD 'en loose', du coup je ne pourrais pas dire de quel jeu vient cet exemplaire en particulier.

    Et oui, je ne sais pas qui est ce Miguel mais il donne envie de la baffer.
    J'ai vaguement l'impression d'avoir eu ce cd.
    J'avais daedalus encounter, toonstruck et Land of lore II.

    Tilt était une réédition à bas prix. Du coup, je peux l'exclure d'office.

  9. #3009
    J'ai eu Toonstruck en boite et je n'avais jamais entendu parler de ce CD, donc c'est probablement une mauvaise pioche. Screamer c'était trop bien sinon.

  10. #3010
    Surtout la musique d'Allister Brimble



    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai fait la base de données des tests d'Amiga Concept !

    https://docs.google.com/spreadsheets...s-E/edit#gid=0

  11. #3011
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sinon j'ai fait la base de données des tests d'Amiga Concept !
    Malgré tout le mal que j'en dis ?
    (https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13931659)

  12. #3012

  13. #3013
    Salut les jeunes, je cherche le nom d'un jeu Freeware, qui doit fonctionner à partir de Windows 3 et surtout avec Win32s pour la version 32bits car jeu 16bits d'origine, c'est un Shoot japonais on est une espèce de grosse tête qui balance des clé de mécanicien, dans l’ambiance japonaise avec un musique sympa et des des sons tout aussi délirant, j'ai envie d'y rejouer mais impossible de me rappeler du nom.
    Il était distribuer dans des magazine genre PCFUN PCTEAM du moins en France.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #3014
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Y'a que 17 numéros c'est plus facile à faire.
    Je connaissais pas. Un magazine qui née une fois la plateforme quasi disparue. Pas étonnant qu'il ait durée si peu de temps.

  15. #3015
    Amiga Dream date à peu près de la même période, et pour ne pas disparaître aussi, il a dû bifurquer vers le Power PC, le Mac et Linux, puis Unix, BeOS... bref tout ce qui n'était surtout pas PC Windows.

    Le truc c'est que malgré le bruit de ses fans, l'Amiga a été un échec commercial en France. Il s'est moins vendu qu'en Italie par exemple, et l'essentiel de ses ventes date d'après 1990, ce qui veut dire que contrairement au CPC (Cent pour Cent, Amstar) et au ST (ST Mag), un magazine Amiga manquait de public cible, en tout cas avant la chute de Tilt. Il n'y avait que Amiga News, très orienté technique et programmation, et Commodore Revue qui partageait l'actu avec le C64 jusqu'en 91 où il devient Amiga Revue.

  16. #3016
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je connaissais pas. Un magazine qui née une fois la plateforme quasi disparue. Pas étonnant qu'il ait durée si peu de temps.
    Dans le même genre on a eu STart Micro magazine, consacré à l'Atari ST (puis Falcon et Jaguar), lancé en novembre 1992 ! Il aura quand même tenu 32 numéros jusqu'en octobre 1995.

  17. #3017
    Pas tout à fait car STart Micro succède directement à Atari Magazine, fondé en 1988 L'éditeur de presse jusque là associé à Atari France avait simplement perdu le droit d'utiliser le nom Atari.

  18. #3018
    Je viens de rencontrer Miguel, merci Virgin !

  19. #3019
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Amiga Dream date à peu près de la même période, et pour ne pas disparaître aussi, il a dû bifurquer vers le Power PC, le Mac et Linux, puis Unix, BeOS... bref tout ce qui n'était surtout pas PC Windows.
    Il a continué longtemps, je me souviens que je continuais à l'acheter jusqu'à la fac, vers 2004/2005. Il s’appelait alors Login. Pendant un moment je ressortais du kiosque avec a la fois Canard PC et le nouveau Amiga Dream (avant ça je prenais Dream et Joystick ou PC Team et Joystick selon l'humeur, mais PC Team a beaucoup décliné dés le tout début des années 2000). Et puis j'ai fini pas ne plus acheter que Canard PC.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il a continué longtemps, je me souviens que je continuais à l'acheter jusqu'à la fac, vers 2004/2005. Il s’appelait alors Login. Pendant un moment je ressortais du kiosque avec a la fois Canard PC et le nouveau Amiga Dream (avant ça je prenais Dream et Joystick ou PC Team et Joystick selon l'humeur, mais PC Team a beaucoup décliné dés le tout début des années 2000). Et puis j'ai fini pas ne plus acheter que Canard PC.
    Login a disparu fin 2005 en même temps que PCTeam, Studio Multimedia, Bédéka... peu avant que les éditions Posse Press soient déclarées en faillite puis mises en liquidation judiciaire en décembre 2005.
    Les derniers numéros de Login et PCTeam sont sortis en octobre 2005, je me souviens avoir attendu vainement le numéro de novembre de PCTeam qui était mon mag de référence depuis la fin des années 90 : il couvrait tout le champs du PC : jeux, hardware, programmation, demoscene, logiciels culturels et éducatifs et ses 2 CD 'Ludi CD' et 'CD Pro' (puis un DVD) contenaient des démos (jeux et utilitaires) , des sharewares, des démos (de la démoscene), des niveaux et maps en pagaille, des musiques .MOD, et parfois un jeu ou utilitaire offert.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 30/09/2022 à 15h31.

  21. #3021
    Seuls les jeux m'intéressent, et je sais gré à PC Team de m'avoir fait découvrir Monkey Island



  22. #3022

  23. #3023
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Seuls les jeux m'intéressent, et je sais gré à PC Team de m'avoir fait découvrir Monkey Island

    http://download.abandonware.org/maga...61%20Front.jpg
    https://www.abandonware-magazines.or...numerocd62.jpg
    Monkey island 2 a été offert dans génération 4. J'ai encore le cd et sa pochette à la maison.

  24. #3024
    Monkey Island 1 et 2 sur le même CD ont aussi été offerts dans le Hors-Série spécial LucasArts de Joystick pour Noel 1996, avec Monkey 1 en version 'enhanced CD' (musiques CD et interface par icônes identique à celle de Day of the Tentacle)
    C'est là que j'ai pu rejouer de façon légale à Monkey1 (mes disquettes Atari ST n'avaient pas besoin de la roue de codes), et découvrir Monkey2.

    j'ai toujours les 3 CD.



    Pour rappel, les versions EGA/VGA utilisent encore l'interface par 'liste de 12 verbes' et 'listes d'inventaire' héritée de Maniac Mansion/Zack McKraken/Indy & the Last Crusade)

    Version VGA (1990) :


    Version 'enhanced CD' (1992) :
    Dernière modification par barbarian_bros ; 01/10/2022 à 10h18.

  25. #3025
    C'est aussi grâce à Joy que j'ai découvert ces jeux. Je ne sais pas grâce à qui on les a eu mais merci à lui qui a réussi à obtenir les droits.

  26. #3026
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Monkey Island 1 et 2 sur le même CD ont aussi été offerts dans le Hors-Série spécial LucasArts de Joystick pour Noel 1996, avec Monkey 1 en version 'enhanced CD' (musiques CD et interface par icônes identique à celle de Day of the Tentacle)
    C'est là que j'ai pu rejouer de façon légale à Monkey1 (mes disquettes Atari ST n'avaient pas besoin de la roue de codes), et découvrir Monkey2.

    j'ai toujours les 3 CD.

    http://download.abandonware.org/maga...1996-12%29.jpg

    Pour rappel, les versions EGA/VGA utilisent encore l'interface par 'liste de 12 verbes' et 'listes d'inventaire' héritée de Maniac Mansion/Zack McKraken/Indy & the Last Crusade)

    Version VGA (1990) :
    https://www.abandonware-france.org/l...monkey_024.png

    Version 'enhanced CD' (1992) :
    https://www.planete-aventure.net/shot/monkey1_26.jpg
    le cd est sur abandonware-mag.

    Gen 4 l'a offert en février 98

  27. #3027
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    C'est aussi grâce à Joy que j'ai découvert ces jeux. Je ne sais pas grâce à qui on les a eu mais merci à lui qui a réussi à obtenir les droits.
    Ubi Soft distribuant LucasArts de longue date en Europe, c'est certainement passé par eux.

  28. #3028
    je ne sais pas trop ou poser ca, le jeu original n'ayant pas de topic, mais

    penser a mettre une signature moins grosse

  29. #3029
    La megadrive Mini 2 est sorti sur Amazon à 110 euros, un peu cher je trouve.
    https://www.amazon.fr/SEGA-Mega-Driv.../dp/B0B7BDN73B

  30. #3030
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    La megadrive Mini 2 est sorti sur Amazon à 110 euros, un peu cher je trouve.
    https://www.amazon.fr/SEGA-Mega-Driv.../dp/B0B7BDN73B
    J'ai toujours preferer la 1, mais ça reste bien trop cher
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

Page 101 sur 112 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •