Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 112 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3360
  1. #2611
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai terminé la mise à jour de ma Genliste, la liste des jeux testés dans Génération 4, version quasi-définitive (mais qui restera bancale, c'est du boulot amateur). Elle inclut désormais 6815 entrées, avec le lien vers le test de chaque jeu !

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
    Ce travail de fou

    Je me permets de bookmark le doc, merci !

  2. #2612
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai terminé la mise à jour de ma Genliste, la liste des jeux testés dans Génération 4, version quasi-définitive (mais qui restera bancale, c'est du boulot amateur). Elle inclut désormais 6815 entrées, avec le lien vers le test de chaque jeu !

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
    C'était le magazine de mon enfance, ça me fait drôle de revoir ces pages (Je ne savais pas que c'était dispo en ligne). Incroyable boulot, merci.

  3. #2613
    je conaissais deja le gotek, me suis renseigné sur le commodore il y a longtemps deja

    pas craqué pour celui la, l'absence de signal ca ne me dit rien. Ou c'est juste le lecteur d7 qui deconne et ne boot rien, ou c'est tout un tas de soudures et de condo a changer. Mieux vaut payer plus cher et avoir un set fonctionnel.

    Je me remets a penser a un coin ordi retro avec un CRT...

    j'echange volontiers une sony trinitron 36 cm contre un moniteur CRT

    petite question d'ailleurs, un CRT en moniteur, c'est dispo en quelle taille commune? 19"?

    Y'a des marques a preferer? Avec du DVI ou VGA only?

    EDIT:

    je viens de trouver une perle rare sur LBC. Un, non, LE seul cathodique en 1080i. Oui ca a existé. Negociation en cours.
    Dernière modification par Pouetster ; 03/08/2021 à 20h20.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #2614
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je viens de trouver une perle rare sur LBC. Un, non, LE seul cathodique en 1080i. Oui ca a existé. Negociation en cours.
    Heu il y a eu des moniteurs PC CRT en 1600x1200.

    Pour la taille, tout dépend de l'époque : les moniteurs VGA/SVGA en 15" étaient des grands modèles. Ceux capables d'afficher du 1024x768 ou du 1280x1024 étaient le plus souvent en 17" voire 19".
    Les modèles 'pros' pouvaient atteindre 20" ou 22", mais pesaient plus de 30kg.
    VGA obligatoire, DVI si tu utilises des cartes graphiques moins anciennes (toute fin des 90's/début 2000's )

    A savoir que ça sera PC only, la seule console que tu pourras brancher en VGA sera la Dreamcast avec une VGA Box (et plein de jeux PAL ne supportent pas le 480p), en ordinateurs, à part un Atari Falcon ou un Amiga 1200, pas de compatibilité VGA (enfin si, tu pourras brancher un Atari ST en mode Hi-Res Monochrome avec un adaptateur).

  5. #2615
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Heu il y a eu des moniteurs PC CRT en 1600x1200.

    Pour la taille, tout dépend de l'époque : les moniteurs VGA/SVGA en 15" étaient des grands modèles. Ceux capables d'afficher du 1024x768 ou du 1280x1024 étaient le plus souvent en 17" voire 19".
    Un bon 17" pouvait sortir du 1600x1200 sans problème... mais à 60hz donc ça piquait un peu les yeux.

    Et le trinitron c'était le top de l'époque. 36cms bon c'est pas gros (14 pouces du coup ?) mais au moins ça permet déjà d'éprouver le concept si la connectique suit.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #2616
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai terminé la mise à jour de ma Genliste, la liste des jeux testés dans Génération 4, version quasi-définitive (mais qui restera bancale, c'est du boulot amateur). Elle inclut désormais 6815 entrées, avec le lien vers le test de chaque jeu !

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
    Moi aussi, je "bookmark" ça ! Quel boulot Catel !

    ça me replonge dans ma lecture et relecture de GEN4, un magasine mythique, avec TILT !

    J'en ai gardé quelques uns, ils sont à la cave, il faudrait d'ailleurs que je les ressorte et que je vois ce que je vais en faire.

    Putain, à l'époque je devais relire une dizaine de fois chaque magasine... c'est plus le cas maintenant, parfois j'en achète je lis quelques pages et pris par le temps je les zappe...

  7. #2617
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    A savoir que ça sera PC only, la seule console que tu pourras brancher en VGA sera la Dreamcast avec une VGA Box (et plein de jeux PAL ne supportent pas le 480p), en ordinateurs, à part un Atari Falcon ou un Amiga 1200, pas de compatibilité VGA (enfin si, tu pourras brancher un Atari ST en mode Hi-Res Monochrome avec un adaptateur).
    La Xbox 360 sait sortir du VGA, aussi, via un simple câble.

    L'A1200 ne sort pas couramment du 15KHz (dans les jeux par exemple) ? Hormis certains modes video en particulier, je n'ai pas l'impression que ce soit si simple.

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    petite question d'ailleurs, un CRT en moniteur, c'est dispo en quelle taille commune? 19"?
    Sur le premier PC que j'ai utilisé (mi-90) c'était un 15" je crois. Les écrans pour usage informatique sont devenus à la fois de plus en plus performants et de plus en plus grands (et lourds !), jusqu'à 21" et 22". Ca n'est pas allé plus loin, les LCD ont pris la relève.
    Seules exceptions : certains moniteurs à usage pro et/ou hors de prix, je pense, ainsi que le GDM-FW900 de Sony (24").

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Avec du DVI ou VGA only?
    A mon avis tu ne trouveras pas de moniteur avec une entrée DVI numérique. Donc, DVI ou VGA, peu importe, si tu veux connecter ça à un PC moderne, il te faudra acheter un adaptateur actif.
    Dernière modification par Kaede ; 04/08/2021 à 14h19.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #2618
    Euuuh, on pouvait même faire mieux que 1080 px sur la fin.

    J'ai eu ça comme dernier écran cathodique : https://www.lacie.com/files/lacie-co.../blueIV_fr.pdf

    Vendu par un parisien qui trouvait que ça prenait trop de place ! Ma pauvre tour d'époque a supporté ce machin quelques années avant le passage au Dell U2410. Ce dernier étant d'ailleurs compatible retrogaming, si j'en crois un ancien CPC Hardware.

  9. #2619
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai terminé la mise à jour de ma Genliste, la liste des jeux testés dans Génération 4, version quasi-définitive (mais qui restera bancale, c'est du boulot amateur). Elle inclut désormais 6815 entrées, avec le lien vers le test de chaque jeu !

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
    L'une des pages les plus utiles de tout l'Internet.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #2620
    je me suis fourvoyé, le catho convoité est en fait un LCD retroeclairé par néon.

    Y'a plus grand chose en moniteur CRT... soit c'est vendu par des retrospeculateurs plus de 100 boules ou soit c'est loin et donc pas postable.

    Le seul pas trop loin est un truc basique de bureau dans les 15", et franchement c'est trop petit. Je vais tenter ma chance dans les emmaus/ depot vente.

    La Xbox 360 sait sortir du VGA, aussi, via un simple câble
    Yep, j'ai possedé ce cable. Peut etre meme qu'il traine encore dans un carton.

    Et je pense que sa rivale la PS3 doit savoir en sortir aussi, c'est la derniere console sony a disposer d'une sortie analo.
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #2621
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Pour l'Amiga 600, on verra plus tard, je vais m'occuper de l'Atari pour commencer.

  12. #2622
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Et je pense que sa rivale la PS3 doit savoir en sortir aussi
    Non.

    Je cite Wikipedia :
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Composite video (480i, 576i (PAL))
    S-Video (480i, 576i (PAL))
    RGB SCART (480i, 576i (PAL))
    Component (YPBPR) (480i, 576i (PAL), 480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p
    D-Terminal (480i (D1), 480p (D2), 720p (D4), 1080i (D3), 1080p (D5))
    HDMI (480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #2623

    lol tu m'as fait rire de bon matin Canard WC
    J'ai vu Kaamelot y a pas très longtemps en plus...xD

    Alala la gué-guerre Atari/Amiga

  14. #2624
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Heu il y a eu des moniteurs PC CRT en 1600x1200.

    .
    Même du 2048x1536 soit plus que du 1080p. Mon 19" iiyama pouvait monter en 1920*1440 à plus de 80 hz.

  15. #2625
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai terminé la mise à jour de ma Genliste, la liste des jeux testés dans Génération 4, version quasi-définitive (mais qui restera bancale, c'est du boulot amateur). Elle inclut désormais 6815 entrées, avec le lien vers le test de chaque jeu !

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=802517834
    Mon dieux ce boulot que tu as fait ? et je me rends compte que certain tests Tilt etaient vraiment pourrit !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  16. #2626
    coin, existe t il un portage de heretic II sur recalbox? ce n'est pas une demande de lien prohibée, juste une question.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #2627
    Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais Heretic II a eu un portage Linux officiel, à l'époque.
    Pas dit du tout que ça tournera sans sourciller sur un Linux récent (Recalbox = Linux), par contre.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #2628
    mmmh... il y a peut etre moyen via dosbox? Pas sur que le Pi encaisse, mais why not!
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #2629
    Dosbox c'est l'émulateur MSDOS qu'utilise Recalbox non ?

  20. #2630
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    mmmh... il y a peut etre moyen via dosbox? Pas sur que le Pi encaisse, mais why not!
    Non.
    C'est un jeu Windows. Il est sorti en 1998, les jeux ne sortaient plus sur DOS à l'époque.
    Dans les tests de l'époque, pour jouer avec un niveau de détail comfortable (800x600), ça parle d'un Pentium II 400 et une Voodoo 2. Je pense que c'est impossible en émulation sur un Rapsberry Pi.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #2631
    Tu fais référence au test de Joystick, mais ils ont lancé le jeu avec la machine de guerre qu'ils avaient sous la main. La configuration recommandée est P166 + 3Dfx. Avec un PII 233 on doit pouvoir tout mettre à fond (c'est d'ailleurs le CPU proposé par pcgamingwiki).

  22. #2632
    Certes, mais tu vois où je veux en venir, et je ne pense pas que ça change ma conclusion.
    Avec un Raspberry Pi tu n'émules pas un environnement Windows complet, càd tout le hardware (P166 + 3DFX), ou alors je n'en ai pas eu vent de la solution miracle pour le faire.
    Sur PC je ne connais que PCem qui sait bien faire ça, et c'est gourmand.
    Même les jeux DOS compatibles 3DFX, via les forks de Dosbox qui vont bien, je n'ai pas l'impression que ce soit possible sur Pi.
    Dernière modification par Kaede ; 15/08/2021 à 14h32.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #2633
    C'est vrai. L'émulation des jeux Windows accélérés 3D n'a pas de solution satisfaisante.

  24. #2634
    Les solutions citées par @Kaede font quand même le job en grand partie.

    Pour les jeux 95-2000, c'est suffisant, au-delà effectivement c'est pas le même délire.
    Mais a-t-on besoin d'émulation pour les jeux post-2000 ?

  25. #2635
    Ben un bon nombre ont de gros soucis pour tourner sur Windows 10.

    Sans mentionner qu'ils sont sur disque alors que bien souvent nos ordis n'ont plus de lecteur...

  26. #2636
    Faudrait que j'essaie mes jeux boîte de cette époque voir les incompatibilités.
    Mais comme je suis fainéant, j'ai plutôt tendance à les racheter en démat'

    Et ces versions n'ont pas de soucis sur W10.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Les solutions citées par @Kaede font quand même le job en grand partie.

    Pour les jeux 95-2000, c'est suffisant, au-delà effectivement c'est pas le même délire.
    Mais a-t-on besoin d'émulation pour les jeux post-2000 ?
    Déjà tous les CD/DVD équipés de saloperies genre Tagès, Starforce, Securom, Safedisc, ne seront pas reconnus comme des originaux sous Windows8/10, ces DRM étant bloqués par Windows pour des raisons de sécurité.
    Du coup pour jouer à ces jeux achetés légalement, la seule solution est de récupérer un crack (et au passage risquer de chopper un malware). Et ces DRM ont été massivement utilisés dans les années 2000.

    Et sans parler de DRM, un certain nombre de jeux nécessitent un patch pour s'installer correctement (le XIII original qui plante à 50% de l'installation sous un Windows 64bits par exemple).

  28. #2638
    Oui je ne pensais pas à ces problèmes d'anciennes protections, déjà à l'époque ça pouvait poser des problèmes.

  29. #2639
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Déjà tous les CD/DVD équipés de saloperies genre Tagès, Starforce, Securom, Safedisc, ne seront pas reconnus comme des originaux sous Windows8/10, ces DRM étant bloqués par Windows pour des raisons de sécurité.
    Du coup pour jouer à ces jeux achetés légalement, la seule solution est de récupérer un crack (et au passage risquer de chopper un malware). Et ces DRM ont été massivement utilisés dans les années 2000.
    Securom n'est pas bloqué par windows. Le DRM fonctionne
    Tages non plus.
    Les vieilles versions de starforce ne fonctionnent pas mais il serait toujours possible que les éditeurs des jeux fassent la mise à jour vers les dernière versions de starforce qui sont compatibles windows 10 car le site de starforce le propose.
    Seul safedisc est bloqué parce que Ms a décidé de ne pas s'emmerder et de faire un gros doigts d'honneurs aux acheteurs honnêtes.

    - - - Mise à jour - - -
    Et sans parler de DRM, un certain nombre de jeux nécessitent un patch pour s'installer correctement (le XIII original qui plante à 50% de l'installation sous un Windows 64bits par exemple).
    Il y aura toujours des jeux mal programmés.

    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Mais a-t-on besoin d'émulation pour les jeux post-2000 ?
    Rarement car l'immense majorité fonctionnent sous windows 10.La compatibilité est même souvent meilleure qu'avec windows 7 pour ces jeux. Au pire, il y a dgvoodoo 2, dxwnd voire nglide si ce n'est pas un fonctionnement natif. Reste les jeux sous safedisc où là il faut un crack parce que les éditeurs n'en ont rien à foutre de sortir un patch désactivant le drm et préfère obliger les ghonnnêtes joueurs à racheter les jeux sur les stores ou à utiliser un crack illégal si le jeu n'est pas dispo à la vente.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Faudrait que j'essaie mes jeux boîte de cette époque voir les incompatibilités.
    Mais comme je suis fainéant, j'ai plutôt tendance à les racheter en démat'

    Et ces versions n'ont pas de soucis sur W10.
    Un site comme pcgamingwiki.com est pas mal pour voir les incompatibilités.

  30. #2640
    En termes techniques, quelqu'un sait pourquoi les anciennes protections contre la copie ne fonctionnent plus sur les OS récents ?
    Par curiosité.

    Elles reposaient sur des détails de fonctionnement non documentés des API, par exemple ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 88 sur 112 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •