Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 112 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3356
  1. #2131
    Récemment Sony a annoncé qu'après Horizon, ils porteraient sur PC d'autres jeux de leur catalogue.
    Je le salue mais j'en profite surtout pour rêver un instant qu'ils se décident enfin à ressortir de la cryogénie le catalogue Psygnosis, dans lequel il n'y a visiblement que WipeOut qui les intéresse. Pour notre malheur ce portfolio est essentiellement micro...

    Et dedans il y a un shoot oublié mais au nom évocateur, Awesome.

    Je ne sais pas si vous vous rappelez du visuel mais en écran large il est *déglingue*.



    (et il s'affichait aussi sur une boîte de jeu énorme, tshirt inclus)

  2. #2132
    Ils ont financé un remake de Shadow of the Beast qui a pas convaincu.

    Je pense pas que pour eux, l'époque Amiga soit si vendeur.

  3. #2133
    Il n'était pas terrible Awesome... Par contre Agony, quelle claque !

  4. #2134
    Quel émulateur Amiga me conseillez-vous pour essayer le plus simplement des jeux, moi qui n'ai jamais approché un Commodore de ma vie ?
    Par exemple un qui reconnaît directement ma manette xbox ça se peut ?

  5. #2135
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quel émulateur Amiga me conseillez-vous pour essayer le plus simplement des jeux, moi qui n'ai jamais approché un Commodore de ma vie ?
    Par exemple un qui reconnaît directement ma manette xbox ça se peut ?
    Salut Winuae sous Windows.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  6. #2136
    J'oubliais on a peut etre pas le droit de parler d'émulation sur le forum ?

  7. #2137
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'oubliais on a peut etre pas le droit de parler d'émulation sur le forum ?
    L'émulation n'est pas illégale, c'est l'acquisition des Bios et des jeux qui peuvent poser problème.

    Sinon Recalbox offre l'émulation des Amiga : (WinUae) mais il faudra passer par des sites pour les KickStart.

  8. #2138
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quel émulateur Amiga me conseillez-vous pour essayer le plus simplement des jeux, moi qui n'ai jamais approché un Commodore de ma vie ?
    Par exemple un qui reconnaît directement ma manette xbox ça se peut ?
    Je dirais FS-UAE.
    L'interface est pensée pour lancer des jeux
    Geekzone en a fait une présentation synthétique très sympa.
    Pour la manette Xbox, je ne sais pas, il faudrait que je teste ça ce soir.

    Il y a toujours le problèmes des Kickstarts (Bios).

    Sinon tu as Amiga Forever de Cloanto.
    C'est payant mais tu as les Kickstarts (Bios).
    Mais je ne suis pas fan de l'interface.
    Idem Geekzone en a fait une présentation.

  9. #2139
    Les jeux Amiga sont maintenant en format whdload, ca corrige les bugues, évite les changements de disque, enleve les codes, etc

  10. #2140
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Les jeux Amiga sont maintenant en format whdload, ca corrige les bugues, évite les changements de disque, enleve les codes, etc
    Si on pose la question du droit de parler émulation sur le forum vu le côté illégal :
    -il y a évidemment le problème des bios (à moins de savoir les ripper soi même depuis un amiga ou d'avoir acheté Amiga Forever, ou récupérer le kickstart 1.3 légalement dans Amiga Forever basic qui avait été offert l'an dernier).
    -Pour les jeux on considère que tu sais faire un .ADF depuis tes disquettes originales puisqu'on ne va par parler de téléchargement illégal ici.
    Par contre les version whdload faudra m'expliquer comment en récupérer légalement puisque ce sont des version modifiées des jeux, préinstallées et crackées (déplombées).

  11. #2141
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si on pose la question du droit de parler émulation sur le forum vu le côté illégal :
    -il y a évidemment le problème des bios (à moins de savoir les ripper soi même depuis un amiga ou d'avoir acheté Amiga Forever, ou récupérer le kickstart 1.3 légalement dans Amiga Forever basic qui avait été offert l'an dernier).
    -Pour les jeux on considère que tu sais faire un .ADF depuis tes disquettes originales puisqu'on ne va par parler de téléchargement illégal ici.
    Par contre les version whdload faudra m'expliquer comment en récupérer légalement puisque ce sont des version modifiées des jeux, préinstallées et crackées (déplombées).
    Sauf erreur, il y a également un certain nombre de jeux que leurs développeurs/éditeurs ont rendu gratuits et/ou basculés vers le domaine public.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...venus_gratuits

    Après, toute la difficulté tient bien souvent à retrouver la source qui confirme la gratuité.


    Sinon, je confirme ce qui a été dit plus haut sur Cloanto et son amiga forever qui est probablement la méthode la plus simple d'acquérir un bios kickstart et une installation déjà préconfigurée (à moins que je ne dise de bêtise, le soft comprend une version custom de winuae et d'un autre émulateur open source).

    Amiga forever a fait l'objet de deux ou trois bundles (remute) chez Groupees.
    https://groupees.com/remutexx5


    Soit dit en passant, le site a également proposé des jeux récents conçus pour tourner sur amiga (ou c64 d'ailleurs)

    De même que Itch.io
    https://itch.io/search?q=amiga

  12. #2142
    Moi j'en profite pour écrire que j'ai rippé le bios de mon A1200 et que j'en suis tout fier...

    Du coup, je ne vis plus dans l'illégalité et je peux à nouveau revoir les démos de mon adolescence (et sous WinUAE, la manette Xbox fonctionne sans trop de difficultés de configuration)

  13. #2143
    Moi, j'ai acheté Amiga Forever.

  14. #2144
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Moi j'en profite pour écrire que j'ai rippé le bios de mon A1200 et que j'en suis tout fier...

    Du coup, je ne vis plus dans l'illégalité et je peux à nouveau revoir les démos de mon adolescence (et sous WinUAE, la manette Xbox fonctionne sans trop de difficultés de configuration)
    Je l'avais fait aussi sur mon Atari Ste du temps de Pacifist...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  15. #2145
    Bon j'ai installé FS-UAE et essayé de lancer TwinWorld.
    Ca marche pas

    J'ai eu une fenêtre noire avec un bruit de disquette - et ma souris disparaît. Puis plus rien.
    J'ai fait échap sur mon clavier et là j'avais la musique du jeu, mais toujours du noir. En appuyant à nouveau sur échap je pense que j'entendais le menu du jeu.

    Mais toujours pas de souris, seule chose à faire killer tout l'émulateur avec le gestionnaire de tâches.

    Je vous l'ai dit hein j'y connais strictement rien.

  16. #2146
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon j'ai installé FS-UAE et essayé de lancer TwinWorld.
    Ca marche pas

    J'ai eu une fenêtre noire avec un bruit de disquette - et ma souris disparaît. Puis plus rien.
    J'ai fait échap sur mon clavier et là j'avais la musique du jeu, mais toujours du noir. En appuyant à nouveau sur échap je pense que j'entendais le menu du jeu.

    Mais toujours pas de souris, seule chose à faire killer tout l'émulateur avec le gestionnaire de tâches.

    Je vous l'ai dit hein j'y connais strictement rien.
    J'ai la même chose sous WinUAE : écran noir+musique (soit la " disquette " est moisie - quelle est ta source ?, soit le jeu est long à charger , soit y a une incompatibilité !)

  17. #2147
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    soit la " disquette " est moisie - quelle est ta source ?
    archive.org il faut noter que le problème semble le même sur leur émulateur, mais au moins je peux récupérer le contrôle de ma souris...

  18. #2148
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon j'ai installé FS-UAE et essayé de lancer TwinWorld.
    Ca marche pas

    J'ai eu une fenêtre noire avec un bruit de disquette - et ma souris disparaît. Puis plus rien.
    J'ai fait échap sur mon clavier et là j'avais la musique du jeu, mais toujours du noir. En appuyant à nouveau sur échap je pense que j'entendais le menu du jeu.

    Mais toujours pas de souris, seule chose à faire killer tout l'émulateur avec le gestionnaire de tâches.

    Je vous l'ai dit hein j'y connais strictement rien.
    Après une rapide recherche, Twinworld serait un titre qui ne fonctionnerait que sur Amiga 500/2000 (puce OCS).
    Il ne fonctionnerait pas sur Amiga 600 (puce ECS) ou Amiga 1200/4000 (puce AGA).

    Le problème, c'est que je n'ai aucun souvenir d'un tel réglage dans FS-UAE (En revanche, ça existe dans WinUAE).

    Je ferai des essais ce soir.

  19. #2149
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Après une rapide recherche, Twinworld serait un titre qui ne fonctionnerait que sur Amiga 500/2000 (puce OCS).
    Il ne fonctionnerait pas sur Amiga 600 (puce ECS) ou Amiga 1200/4000 (puce AGA).

    Le problème, c'est que je n'ai aucun souvenir d'un tel réglage dans FS-UAE (En revanche, ça existe dans WinUAE).

    Je ferai des essais ce soir.
    J'avais rien trouvé sur le sujet.

    J'ai testé sous WinUAE en A1200 pur
    Et en en A500 (puce OCS/68000) mais avec un kickstart de 1200...

    Et ça marchait pas...

    De toutes façons, Ruff n tumble c'est mieux (même si je serais forcément déçu si je le relançais)

  20. #2150
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'avais rien trouvé sur le sujet.
    Voilà ma source.
    J'hésitais à la mettre à cause de la charte du forum.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'ai testé sous WinUAE en A1200 pur
    Et en en A500 (puce OCS/68000) mais avec un kickstart de 1200...

    Et ça marchait pas...
    Je compte essayer en Amiga 500/OCS/Kickstart 1.3

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    De toutes façons, Ruff n tumble c'est mieux (même si je serais forcément déçu si je le relançais)
    Tu devrais.
    Il est toujours magnifique.

  21. #2151

  22. #2152
    J'ai fait mes tests pour Twinworld avec deux émulateurs.

    Amiga Forever 7 (C'est une base WinUAE / payant / avec tous ou presque les kickstarts légaux)

    En utilisant la détection automatique de la config, il m'a sorti : Amiga 500, 512KB de Ram, Kickstart 1.2 !
    Et ça marche. j'ai pu jouer au premier niveau.

    FS-UAE (la dernière version chopée sur le site)

    Je suis parti direct sur la même config mais avec le Kickstart 1.3
    ça plante comme vous l'avez décrit.
    Mais ça marche nickel avec le Kickstart 1.2.

    Donc je corrige: c'est un problème de Kickstart et pas de chipset graphique.

    En espérant que ça aide.

  23. #2153
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    J'ai fait mes tests pour Twinworld avec deux émulateurs.

    Amiga Forever 7 (C'est une base WinUAE / payant / avec tous ou presque les kickstarts légaux)

    En utilisant la détection automatique de la config, il m'a sorti : Amiga 500, 512KB de Ram, Kickstart 1.2 !
    Et ça marche. j'ai pu jouer au premier niveau.

    FS-UAE (la dernière version chopée sur le site)

    Je suis parti direct sur la même config mais avec le Kickstart 1.3
    ça plante comme vous l'avez décrit.
    Mais ça marche nickel avec le Kickstart 1.2.

    Donc je corrige: c'est un problème de Kickstart et pas de chipset graphique.

    En espérant que ça aide.
    Je viens de tester. Il fonctionne sans difficulté avec Amiga forever.

  24. #2154
    Merci loki

    Bon je fais quoi moi maintenant

    Il va falloir que je paie pour un émulateur ? Je ne sais même pas quelle version il faut prendre, c'est pas bien indiqué.

    ...ou alors je regarde du côté de l'Atari ST.

  25. #2155
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    ...ou alors je regarde du côté de l'Atari ST.
    Une excellente idée

  26. #2156
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Une excellente idée
    Amen.

  27. #2157
    (A ce propos, l'un des jeux en 3D précoce dont on parlait, Gunboat, vient de sortir sur Steam !)

  28. #2158
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci loki

    Bon je fais quoi moi maintenant

    Il va falloir que je paie pour un émulateur ? Je ne sais même pas quelle version il faut prendre, c'est pas bien indiqué.

    ...ou alors je regarde du côté de l'Atari ST.
    Pour Amiga Forever, c'est la Value à 29,90 € qu'il te faut (Elle contient les "other roms" donc le kickstart 1.2)

  29. #2159
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci loki

    Bon je fais quoi moi maintenant

    Il va falloir que je paie pour un émulateur ? Je ne sais même pas quelle version il faut prendre, c'est pas bien indiqué.

    ...ou alors je regarde du côté de l'Atari ST.

    En ^plus la version St est plutot chouette
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #2160
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    En ^plus la version St est plutot chouette
    Oui mais il ne pourra pas jouer à Ruff'n'tumble...

    CQFD

Page 72 sur 112 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •