Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 112 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3356
  1. #151

  2. #152
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Discworld 1 et 2 sont supportés par scummvm .
    Que du bonheur ces jeux, par contre, notamment pour le premier, fallait avoir l'esprit tordu. Les énigmes à bases de voyages dans le temps .
    Ça marche du feu de dieu !



    Plein écran sur le 24", le casque sur les oreilles ... bha je viens d'arrêter à cet endroit après avoir visité la ville et chopé tout un tas de trucs. C'est kro bien.

  3. #153
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Ça marche du feu de dieu !

    http://tof.canardpc.com/preview2/310...e780e6cb21.jpg

    Plein écran sur le 24", le casque sur les oreilles ... bha je viens d'arrêter à cet endroit après avoir visité la ville et chopé tout un tas de trucs. C'est kro bien.
    Content d'avoir pu aider un compatriote Morporkien.
    Et puis ce jeu, c'était un de mes préférés.
    "Come Mister Tally man, come Mister Tally me banana! Daylight come and I wanna go hooome."

  4. #154
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    Albion, l'un de mes rpg favoris.
    James Cameron n'a rien inventé ...


    Edit : pour l'histoire, une corporation minière veut exploiter une planète riche en ressources qui est supposée être morte. Vous êtes envoyé en mission de repérage mais tout va mal, crash et patati et patata, finalement vous tombez sur une planète pleine de vie, et déjà habitée par des indigènes qui sont très attachés à leur monde naturel (la corporation savait tout ça, mais ils voulaient pas le dire, les vilains). Commence alors votre quête pour arrêter les plans machiavélique de vos amis humains ... et pour se faire vous allez être aidé par les autochtones. Déjà vu ?
    Héhé oui, on voit l'inspiration pour Avatar!!
    Je crois que je vais tenter l'aventure sur Albion...
    http://www.abandonia.com/en/games/428/Albion.html

    Je viens de finir péniblement Mass Effect 2 en une vingtaine d'heures (2DVDs sur xbox360)... C'est un très bon film intéractif, jeu de tir ennuyeux (+linéaire/très loin de Bioshock) avec quelques mini-jeux débiles, phases d'exploration sans aucun intéret (scanner les planètes pour des métaux - ouaih, génial...), mais certainement pas un bon RPG! De qui se moque-t-on, franchement. Je suis vraiment déçu pour le coup, après tous les compliments(96%) et en ayant raté le 1er du nom...
    "C'était (vraiment) mieux aaavant!"

    Un autre monument du "Steam-punk" auquel j'ai toujours voulu jouer : Ultima - Worlds of Adventure 2 - Martian Dreams
    (1991 - même moteur que Ultima 6)

    http://www.abandonia.com/en/games/38...an+Dreams.html
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #155
    Albion est sympatoche, mais Martian Dreams est mirifique!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #156
    Je reviens de Youtube, c'est vrai que ça a l'air chouette. J'ai toujours cru à un spin-off foireux. Bon ben GOG, la balle est dans ton camp.

  7. #157
    C'est cool tous ces LPs de jeux en ouidéo, quand même pour se faire une idée.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #158
    Hello les gens!

    Bon c'est pas vraiment du retro gaming, mais je sais pas ou demander ça : la nostalgie m'a pris et j'ai eu envie de me refaire Half Life 1, parce que c'était mieux avant. j'ai lu par ci par là sur le net qu'il existait des mods graphiques qui lui faisait un bon ravalement de façade, mais j'ai cherché un moment sans rie ntrouver.

    Quelqu'un aurait une idée pour m'aider dans mes recherches??

  9. #159
    Pinaise, que de souvenirs ^^

    Et Albion, j'ai du paser des heures dessus!!

    Sinon, un petit jeu auquel j'ai rejoué récemment, parceque j'en avais gardé un souvenir bizarre...
    Ce jeu, c'est bruce Lee sur CPC


    En fait, le jeu se termine en super rapidement...
    Tu enchaines une dizaine de tableaux (tous simples: deux monstres, un gros hulk et un ptit ninja, et ensuite quelques pièges à la con genres fosses à pics et missiles) et tu arrives dans une salle au trésors...
    Et puis le jeu recommence à zero.

    Sinon, y'a un jeu auquel je rejouerais bien, c'est Z...


    C'était rigolo, comme RTS, je trouve!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #160
    Bitmap Brothers rules!

    Bon je dis ça, mais en fait j'ai joué qu'à Z de ces mecs-là, je dois être trop jeune pour le reste.

    N'empêche qu'ils ont complètement disparu de la circulation, alors que je crois me souvenir qu'ils étaient censés signer leur grand retour avec Z. Tout ce que j'ai trouvé de relativement récent sur Mobygames, c'est SBK-08, pour lequel Mike Montgomery aurait vaguement joué un rôle de consultant : http://www.mobygames.com/game/sbk-08...d-championship

  11. #161
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Bitmap Brothers rules!
    Putin je veux ! Rien que pour ça:



    Je l'avais tâté sur megadrive, et je viens de découvrir qu'il existe sur DOS (donc DOSbox friendly) ... je viens de finir discworld 2, je crois que je vais me relancer là dedans.

  12. #162
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Sinon, un petit jeu auquel j'ai rejoué récemment, parceque j'en avais gardé un souvenir bizarre...
    Ce jeu, c'est bruce Lee sur CPC
    http://www.retrosite.de/emulator/cpc/brucelee_i_400.gif

    En fait, le jeu se termine en super rapidement...
    Tu enchaines une dizaine de tableaux (tous simples: deux monstres, un gros hulk et un ptit ninja, et ensuite quelques pièges à la con genres fosses à pics et missiles) et tu arrives dans une salle au trésors...
    Ah ouaih géant ce jeu, en CGA 4 couleurs sur 8086 aussi!
    Super dur sur la fin (et au clavier surtout, fléche haut+droite par exemple : dur avec des grosses touches pas faites pour jouer!)



    Hop un petit guide d'installation dans DosBOX qui va bien (pour tous les autres jeux Dos aussi, avant 1995 et Windows95 quoi):
    http://www.glennsguides.com/2008/04/...d-install.html
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #163
    Inutile de sortir la DosBox, il existe un remake (fidèle) moderne :
    Ultimate Bruce Lee.

    Sinon moi c'était sur C64 que je me suis vraiment le plus amusé (même si techniquement parlant les premiers émois étaient plutôt sur les consoles Atari et autres clones plus ou moins inspirés) mais je ne vais pas poster des screenshots de tous les jeux que j'ai aimé sinon cela prendra des heures. C'était l'époque ou on piratait comme des sagouins et ou on avait litteralement des milliers de jeux.

    Je ne parlerais donc que d'un seul qui m'a vraiment marqué (et c'est d'ailleurs le premier jeu de Will Wright) : Raid on Bungeling Bay

    On est un petit hélico qui part d'un porte-avion et qui doit detruire toutes les usines ennemies, tout en évitant moults missiles, avions, navires de lignes ennemis.

    Rien que de revoir le screenshot, j'ai un frisson qui me parcourt....

    EDIT : Tant que j'y suis voilà une vidéo d'un walkthrough complet :
    Dernière modification par Grosnours ; 29/01/2010 à 22h42.

  14. #164
    Ah j'avais jamais entendu parler de ce jeu!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #165
    Pour l'époque, c'était un petit prodige d'IA, puisque chaque unité avait sa propre IA et qu'elle était évolutive.
    Il fallait donc se dépêcher de détruire toutes les usines avant qu'elles ne produisent trop d'unités de bonne qualité.
    Le fait que chaque ennemi ait sa propre IA contribuait d'ailleurs bien au fait de se sentir dans un monde cohérent et en évolution.
    D'ailleurs d'après la wiki, c'est en poussant plus loin le concept de ce jeu que Wright a fait SimCity donc c'est en fait un jeu qui a fait l'histoire !

  16. #166
    L'image de la vidéo me fait étrangement penser au réseau ferré de The Train, un autre grand classique du C64

  17. #167
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Rien que de revoir le screenshot, j'ai un frisson qui me parcourt....
    C'est marrant ce jeu, c'est vraiment Sim Strike avant l'heure!

    EDIT : ohlàlà, c'est déprimant : ça devient une habitude avec ce topic, j'ai voulu voir ce que faisaient maintenant les fondateurs de la série Desert Strike. Il y en a un qui fait plus rien, et un qui a bossé dernièrement sur l'adaptation Wii de "Une nuit au musée 2", le film avec Ben Stiller Bon en même temps, ça a jamais été des chefs d'oeuvre Desert/Jungle/Urban Strike, mais j'adorais à l'époque. Une 2D assez fine et réaliste, un environnement (qui me semblait à l'époque) vaste, juste assez difficile pour avoir envie d'y revenir régulièrement...
    Dernière modification par ELOdry ; 30/01/2010 à 12h03.

  18. #168
    Un article sympa dans la langue de Shakespeare pour les 15 ans de Warcraft et rétrospective depuis Wacraft 1 à WoW, avec comparatif des graphismes en dernière page (pixels vs 3D, bon là c'est dur de dire que "c'était mieux avant", pour le Grunt & le Warrior!)
    http://www.pcgamer.com/pdfs/Feb10_WoWanniv.pdf

    Je ne pensais pas que le 2 était sorti la même année que le 1er? (9 Décembre 1994) Ahhh, un bon ptit pack d'ogres bloodlust, ça déménageait comme il faut!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #169
    Non mais ils racontent n'importe quoi, Warcraft 2 c'est 1995. Décembre 95, me souffle Wikipedia.

  20. #170
    Citation Envoyé par Gretsho Voir le message
    Dune 2 :

    [...]

    Mon dieu qu'est ce qu'il était jouasse quand même. Et dire que yavait déja 3 Races jouables avec leurs propres caractéristiques. Et la Vf =D
    Premier jeu auquel j'ai joué sur les genoux de ma mère . Dire que je suis né l'année de sa parution , un signe du destin !

    Sinon par rapport a Pluton je m'insurge ! Civilization n'a rien a faire ici c'est un des seuls vieux jeux pour lequel tu n'as pas le droit de dire "c'était mieux avant !" car les suites sont très réussies

    Citation Envoyé par FAYFAY
    Hello les gens!

    Bon c'est pas vraiment du retro gaming, mais je sais pas ou demander ça : la nostalgie m'a pris et j'ai eu envie de me refaire Half Life 1, parce que c'était mieux avant. j'ai lu par ci par là sur le net qu'il existait des mods graphiques qui lui faisait un bon ravalement de façade, mais j'ai cherché un moment sans rie ntrouver.

    Quelqu'un aurait une idée pour m'aider dans mes recherches??
    J'ai entendu parler de Black Mesa , qui m'a l'air le mod le plus poussé pour jouer a HL en mode "beau" mais il n'est pas encore fini : http://blackmesasource.com/
    Dernière modification par Tim17 ; 31/01/2010 à 11h53. Motif: Réponse a Fayfay .

  21. #171
    Le 4 ouais (et encore, surtout avec le add-on BtS, sinon je le trouve tout juste au niveau du 2), mais le 3

  22. #172
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Le 4 ouais (et encore, surtout avec le add-on BtS, sinon je le trouve tout juste au niveau du 2), mais le 3
    Bah le 3 rajoute une gestion des ressources stratégiques et non stratégiques plus poussée que dans les précédents tout de même !

  23. #173
    Oui-oui c'est vrai, sur le papier le 3 est drôlement bien. Même le système des frontières et de la culture, c'est tout con mais ça manquait vraiment au 2. Mais je sais pas, j'ai jamais réussi à accrocher autant qu'au 1, 2 et 4. Je me suis jamais trop penché sur les scénars customs du 3 remarque, ça vient peut-être de là : pour moi la grande force de Civ, depuis Civ 2 Fantastic Worlds, c'est ses scénarios de ouf développés par les fans... Même problème pour Alpha Centauri, qui sauve les meubles grâce à son background génial.

  24. #174
    pour moi la grande force de Civ, depuis Civ 2 Fantastic Worlds, c'est ses scénarios de ouf développés par les fans...
    +1

    Rien que Fall from Heaven II et Legends of Revolution pour Civ IV, voire le mod Star Trek aussi...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  25. #175
    Putain, y'a de la roxxe sur ce sujet.
    Des jeux dont j'avais oublié l'existence et qui pourtant m'ont marqué, comme Karma et Bruce Lee.

    Est-ce que vous connaitriez et auriez des screenshots de Terra?

    Terra, un vieux RPG en vue subjective, case par case, qui date des années 80. On pouvait acheter un désintégrateur, appeler des démons avec une pierre de lune et atterrir dans un lieu super bizarre avec le sol en wireframe et des ennemis sous forme de cubes.

    Sinon y'avait Transarctica :
    Un pur jeu de stratégie/aventure ferroviaire, inspiré de la série de bouquins "la compagnie des glaces"

    Saboteur :
    Ce jeu m'a marqué car on pouvait utiliser un deltaplane (ou un truc du genre)

    Digger (stressant celui-là) :
    Pécho des diamants en évitant les streums.

    North & south :
    J'ai jamais rien pigé aux règles.

    Alley Cat :
    Un jeu de... D'action? De réflexes plutôt... Ultra stressant. Rha, ce chien...

    Rastan :
    un jeu d'action bien merdique (et difficile dans mes souvenirs)
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 31/01/2010 à 13h30.

  26. #176
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    un jeu d'action bien merdique (et difficile dans mes souvenirs)

    Sauf que tu n'es censé parler que des jeux auxquels tu as joué récemment, donc la difficulté n'est pas censé être seulement dans tes souvenirs.

  27. #177
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Saboteur : http://tof.canardpc.com/view/d843749...07f01e7352.jpg
    Ce jeu m'a marqué car on pouvait utiliser un deltaplane (ou un truc du genre)
    Immense J'avais terminé les 2 saboteurs mais dans mon souvenir, le deltaplane c'est juste pour l'intro du 2 pareil pour la moto c'est juste pour sortir du complexe après ta mission. Le reste du temps, c'est à pied.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  28. #178
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message

    Alley Cat : http://tof.canardpc.com/view/aa31ca1...1556376e56.jpg
    Un jeu de... D'action? De réflexes plutôt... Ultra stressant. Rha, ce chien...
    Marrant y'a le remake sur Iphone:

  29. #179
    Oh
    Alley Cat c'est l'un des premiers jeu auquel j'ai joué!
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  30. #180
    A ne pas confondre avec Alleykat :

Page 6 sur 112 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •