Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 112 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3356
  1. #301
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Another World, ce jeu mythique

  2. #302
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ce John Gay a parcouru du chemin depuis, c'est un des développeurs de Flash!

    Ha ouais ! Et j'avais pas vu la tronche en pixel !!! Il avait 12 ans ?

    Je suis tombé sur une mine d'or, http://www.d4.dion.ne.jp/~motohiko/game.htm plein de souvenir remontent :
    SPECTRE ! Un jeux de tank futuriste en 3D (légèrement filaire...), vachement tactique le truc (si si).



    Haaa et un jeu de bagnole, THE DUEL. Mon premier jeu de bagnole. Y avait Crazy Cars aussi en même temps, mais nettement moins bien. Il me semble qu'il ya eu des suites...




    Évidemment tout cela était joué sur le Mac SE puis SE30 de mon père puis le classic de mon frère, donc en N&B, et en 12". Mais au moins ça faisait pas trop bouillit de pixel !

  3. #303
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ha ouais ! Et j'avais pas vu la tronche en pixel !!! Il avait 12 ans ?

    Je suis tombé sur une mine d'or, http://www.d4.dion.ne.jp/~motohiko/game.htm plein de souvenir remontent :
    SPECTRE ! Un jeux de tank futuriste en 3D (légèrement filaire...), vachement tactique le truc (si si).

    http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko...pectreshow.gif

    Haaa et un jeu de bagnole, THE DUEL. Mon premier jeu de bagnole. Y avait Crazy Cars aussi en même temps, mais nettement moins bien. Il me semble qu'il ya eu des suites...

    http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko...heduelshow.gif


    Évidemment tout cela était joué sur le Mac SE puis SE30 de mon père puis le classic de mon frère, donc en N&B, et en 12". Mais au moins ça faisait pas trop bouillit de pixel !

    Tiens, ton The Duel, ça ne serait pas une adaptation de Test Drive 2, parce que ça y ressemble bougrement, jusqu'au choix de la course qui est présenté de la même manière... ?!?
    Save Ferris !!!

  4. #304
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Tiens, ton The Duel, ça ne serait pas une adaptation de Test Drive 2, parce que ça y ressemble bougrement, jusqu'au choix de la course qui est présenté de la même manière... ?!?


    Le gif doit pas marcher chez toi ... sinon t'aurais vu le titre du jeu the duel: test drive II.

  5. #305
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message


    Le gif doit pas marcher chez toi ... sinon t'aurais vu le titre du jeu the duel: test drive II.


    Ben en fait si, ça marche bien, mais je n'avais pas vu l'écran titre... Genre limite il n'était pas présent quand j'ai regardé tout ça (alors que si, bien évidemment).

    Je ne sais pas messieurs les jurés, je ne devais pas être moi-même, en un clin d'oeil j'ai glissé... dans la quatrième dimension, où les gifs ne se téléchargent qu'à moitié.

    Save Ferris !!!

  6. #306
    Moi aussi j'avais l'impression de pas voir toutes les images du gif du premiers coup...
    Tu n'es peut etre pas seul dans ta dimension parallèle

    Mais c'est bien test drive II

  7. #307
    Mortels les Test Drive, avec gestion des moustiques eclatés sur le pare-brise, du grand art.

  8. #308
    Comme beaucoup, j'ai été éduqué aux jeux d'aventure Lucasarts et j'ai bien l'intention de rattraper mon retard sur tous les titres Sierra que j'ai eu le malheur de louper à l'époque.

    Certains ont vraiment vieilli, je me ferais sans doute les Space Quest à partir du 4.

    Mais en attendant, je suis en train de parcourir Laura Bow 2 : The dagger of Amon RA.




    Laura visite gratos les musées de nuit.


    Laura se découvre une passion pour les dessins moches de son neveu.


    Laura a oublié sa pilule.


    Laura s'incruste dans les réceptions de l'ambassadeur et se goinfre discrètement de ferrero-rochers.


    Au passage, je vous recommande deux chaines Youtube vraiment bien fournies en videos commentées oldies PC :

    http://www.youtube.com/user/phreakindee
    -> des tests très bien foutus de matos et de jeux PC.

    http://www.youtube.com/user/hercrabbiness
    -> du "let's play" de pas mal de vieux jeux Sierra.
    Dernière modification par bixente ; 21/03/2010 à 10h42.

  9. #309
    Adventurland sur VIC20, j' avais 9 ans --> http://www.vic20gamer.com/?p=35



    Le premier jeu sur lequel je me suis vraiment acharné (le 1er d'une longue série ...) et avec lequel j'ai été obligé d'apprendre l'anglais.

    おもひでぽろぽろ.

  10. #310
    J'ai beaucoup aimé les Sierra mais si tu enlèves la nostalgie, ils sont quand même deux têtes en dessous des Lucas.
    Laura Bow2 est assez cool (tout comme Colonel's Bequest) mais y'a un côté meta-jeu (faut recommencer 20 fois pour accumuler toutes les infos) qui est devenu un peu hardcore depuis (tout comme Mortevielle et Maupiti, ou encore Deadline d'Infocom qui est tout aussi énorme).
    Enfin on est devenus feignants et on a trop de pognon pour s'acheter plein de jeux alors dur de se consacrer à la résolution d'un seul
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #311
    Mortvielle, voyou!

  12. #312
    J'ai des souvenirs très flous d'un jeu de mon enfance, sur Amiga.

    C'était un jeu d'aventure en écrans fixes, on commençait dans notre appartement et à un moment ça frappait à la porte et on pouvait observer par le judas. Je crois d'ailleurs qu'on pouvait se faire tuer à ce moment là, et l'écran de Game Over c'était des pieds avec la petite étiquette qu'on met sur les cadavres à la morgue.

    Il m'faisait peur ce jeu, j'étais petit. Je me demande bien ce que c'était...

  13. #313
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Mortvielle, voyou!
    "Mortville Manor" ou "Le manoir de mortevielle", sapajou!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #314
    Petite série de vidéos piochées sur Youtube qui j'en suis sur, vous feront verser une larme de nostalgie :


    La featurette promo de King Quest VI avec Roberta Williams.



    L'histoire du build engine.

    Il s'agit du fameux moteur de Duke Nukem 3D, mis au point par Ken Silverman. Le gaillard aurait pu enchainer sur une carrière à la John Carmack mais bizarrement, on a plus entendu parler de lui après 1997 et la sortie de Shadow Warrior.



    Un reportage TV sur ID Software/Apogee datant de 1992, on peut y voir les interviews de Georges Broussard et de John Romero, ce qui prouve qu'à l'époque, ces deux gus promettaient déjà un bel avenir en terme de bullshitage. La suite, on la connait.



    Interview de Philippe Ulrich à propos de Dune et de l'arrivée des "compacts discs" dans le monde des micros qui rendront les jeux 1200 fois plus puissants !!!
    Dernière modification par bixente ; 21/03/2010 à 21h05.

  15. #315
    Petit aparté de 1996, je viens de retrouver le boitier cd du jeu Harvester, connaissez-vous ce jeu ?
    Lu et approuvé. Merde je me suis trompé de signature

  16. #316
    Citation Envoyé par byte_a_dudule Voir le message
    Petit aparté de 1996, je viens de retrouver le boitier cd du jeu Harvester, connaissez-vous ce jeu ?
    http://www.planete-aventure.net/jeux/harvest.jpg
    Je te recommande cette bible qu'est Mobygames dés que tu recherches une info sur un jeu :

    http://www.mobygames.com/game/dos/harvester

  17. #317
    Etant à la base un joueur console, tout commença sur l'ordinateur au taf de mon père à la SNCF. Quand j'avais fini mes devoirs et que mon père me gardait au taf, je pouvais jouer à "Captain Comic":


    Ou alors "L'aigle d'or" après avoir passé 30mn à charger sa cassette sur le MO-5:


    A l'époque, j'avais pas de PC chez moi, donc je squattais chez les potes et je jouais à Rick Dangerous sur Amstrad!


    Ou alors je squattais le PC de la salle d'infographie de mon collège, où on desinstallait 3D Studio pour installer les jeux suivants, à partir de fichier en .arj sur douze disquettes. A l'époque dezipper se faisait en ligne de commande, et c'était super galère de retenir les bonnes commandes pour dezipper, surtout entre arj, pkzip et j'en passe!

    Lost Viking


    Theme Park, où je salais à mort les frites!


    Day of the Tentacle (et Sam'N Max!)


    Warcraft 1


    Au détour d'un voyage scolaire en espagne, j'entre aperçois Sim Ant, sur le PC (mac?) de ma famille d'accueil:
    Dernière modification par dju ; 22/03/2010 à 23h23.

  18. #318
    Puis mon père se décida à acheter un PC à la maison et là, grâce à une compile Sound Blaster / EA, je découvris un pack de jeux qui changea à jamais ma conception du jeu vidéo. C'est un peu les jeux "fondateurs" pour ma culture, que je découvris à postiori de leur sortie officielle:

    Space Hulk


    Ultima Underworld

    Et surtout, le double épisode dont je me suis toujours pas remis:

    Ultima 7 Black Isle


    Ultima 7 Serpent Isle


    Des centaines d'heures passées sur ceux là!
    Je crois que ce sont les deux jeux qui m'ont fait détester quasi tous les RPG qui sont sortis ensuite (à part Fallout), de part leur perfection. Ca m'a fait détester tous les Biowares et leur côté gnian gnian et monde non interactif.
    Dernière modification par dju ; 22/03/2010 à 23h26.

  19. #319
    Puis s'en suit pour moi une croisière non stop à travers les grandes années fastes du jeu PC, que l'on regrette tous avec des jeux que j'ai pas nécessairement pris dans leur ordre de sortie à l'époque:

    L'incroyable "Terminal Velocity":


    L'ultra prenant "Lands of Lore" (et la déception de sa suite attendue trop longtemps)


    L'inégalé "Mech Warrior 2":


    Hexen (j'avais pas pu jouer à Heretic avant et j'ai pas voulu approcher Hexen 2)


    Warcraft 2 (déjà accro à Blizzard à l'époque, pourtant totalement passé à côté des deux Diablo)


    LBA (par contre pas accroché à la suite)


    Heroes of Might & Magic 1 que j'ai toujours préféré à tous les autres:

  20. #320
    S'en suis pour moi une ère de jeu de conquête:

    Colonization


    Conquest of the new world:


    Puis c'est la guerre!!

    Syndicate Wars (j'avais raté le premier syndicate!)


    Je me rappelle aussi de Noel 97, où je galerais pour avoir en même temps sur mon disque dur
    C&C Red Alert & Daggerfall! Quel package pour Noel


    Puis vint l'avénement du FPS avec
    Duke Numem

    et le tout premier Blood, qui restera pour moi l'un des meilleurs FPS niveau Level Design


    Et le bien comique Red Neck Rampage!

  21. #321
    C'est ensuite Activision qui fit un gros coup d'éclat avec un de mes jeux préférés à ce jour:

    Battlezone et le funky, Interstate 76





    Après plusieurs années d'attente, on mit les mains sur Dungeon Keeper et ses 16 pages de test dans Joystick (!!)

    Puis vint le seul RPG que j'ai adoré depuis Ultima 7, l'immense Fallout, la claque complète. A postiori, le jeu qui a déclenché pour moi une passion incroyable pour les "wastelands" naturels. Si ca c'est pas une influence!



    Y avait ce jeu de course aussi, je sais pas si vous vous rappelez, mais sa gestion physique des vehicules sur des circuits à fort dénivelé était fendarde:

    Big Red Racing

    (et puis je pourrais encore en citer des dizaines, merde j'ai passé ma jeunesse devant mon PC )

  22. #322
    Enfin, une dernière série de classiques survint:

    Starcraft


    Deus Ex


    Thief



    Et puis... après toutes ces années incroyables, la déception au bout du chemin:

    Ultima 9


    L'annonciateur de la fin d'une époque.
    Et bien en fait c'est pas faux.. c'était VRAIMENT mieux avant

  23. #323
    @dju
    Ça alors, on a eu la même vie!

  24. #324
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    @dju
    Ça alors, on a eu la même vie!
    Ouais, le truc emmerdant c'est que ça ressemble beaucoup à la mienne aussi là... Nous aurait-on caché des choses ???
    Save Ferris !!!

  25. #325
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    ...tout comme Mortevielle et Maupiti..
    Mon DIEU ! J'ai jamais réussi à finir ni l'un ni l'autre ! Mais c'était du pur bonheur d'essayer et d'essayer et encore essayer.

    De chercher comme un taré le moindre petit indice pixelisé, un dialogue loupé quoi que ce soit...

    Je donnerai un rein pour revivre mes après-midi d'été passé devant mon écran au lieu d'une quelconque plage constitué d'êtres diaboliques avec des protubérances sur le torse !!

  26. #326
    Je crois que j'ai pris un coup de vieux là, pour moi deus-ex c'est hier.

    Mais bon finalement je me rends compte qu'il va avoir 10ans en septembre.


  27. #327
    Bof, c'était pas si bien Deus Ex... :méga-siffle:--->[]




    Spoiler Alert!
    Comparé à System Shock 2 !

  28. #328
    Deus Ex, qui va bientôt fêter ses 10 ans.

    Putain 10 ans .

  29. #329
    Tiens en parcourant à nouveau ce topic, j'me suis rappelé un autre vieux jeu sur lequel j'ai passé une quantité astronomique d'heures, c'est :

    "Chuck Yagger's Air Combat" :



    http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Y...27s_Air_Combat

    C'était encore la préhistoire du jeu de "n'avion", tout en anglais, mais il avait une qualité énorme : pouvoir créer des missions paramétrables entièrement.... genre faire "poper" 3 escouades de B17 à 2 km face à soi, et ricané comme un dément en les défonçant avec ma pétoire....

    D'autres canards y ont (beaucoup) joué ?

    EDIT = je viens de regarder la vidéo, comment ai-je pu supporter le son de ce jeu ???

  30. #330
    Citation Envoyé par galoustic Voir le message
    Tiens en parcourant à nouveau ce topic, j'me suis rappelé un autre vieux jeu sur lequel j'ai passé une quantité astronomique d'heures, c'est :

    "Chuck Yagger's Air Combat" :



    http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Y...27s_Air_Combat

    C'était encore la préhistoire du jeu de "n'avion", tout en anglais, mais il avait une qualité énorme : pouvoir créer des missions paramétrables entièrement.... genre faire "poper" 3 escouades de B17 à 2 km face à soi, et ricané comme un dément en les défonçant avec ma pétoire....

    D'autres canards y ont (beaucoup) joué ?

    EDIT = je viens de regarder la vidéo, comment ai-je pu supporter le son de ce jeu ???
    OMG Je l'avais oublié Yeager!

    J'ai passé des heures dessus aussi!

    Il était sur la fameuse compilation Creative Labs / EA que j'avais eu en cadeau avec mon PC et dont je parle plus haut. Et quel cadeau quand on voit la tracklist de jeu dessus:

    http://www.mobygames.com/game/ea-compilation

    Tiens d'ailleurs je l'avais oublié Shadow Caster

Page 11 sur 112 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •