Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 112 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 3356
  1. #3091
    On pourrait en mettre des tonnes, quand on voit ce qu'il y avait en face sur PC à l'époque


  2. #3092
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Simon The Sorcerer, SLam Tilt et The Settlers me viennent immédiatement à l'esprit. Ce sont des jeu AGA qui déchiraient tout à l'époque.
    A ma connaissance il n'existe pas de version AGA de The Settlers. Ce qui renforce d'autant plus ton propos.

    Regarde la gueule des jeux Amiga en 85, 86 :
    https://www.lemonamiga.com/games/lis...list_year=1985
    https://www.lemonamiga.com/games/lis...list_year=1986
    Et regarde Agony qui tourne sur un A1000 kickstarté de base de 85 :

    https://www.grospixels.com/site/agony.php


    Faut se dire que sur PC, on est perpétuellement en 85/86, tous les deux ans le hardware change. Imaginez si par une opération du saint esprit tout le hardware se figeait pendant 10 ans !

    D'ailleurs c'est une grande frustration de l'AGA: aucun jeu au fond ne l'a vraiment exploité. On retient du monde AGA que le "plus de couleurs", parce que c'est surtout là dessus qu'on a joué, mais tout le reste n'a jamais vraiment été utilisé comme il aurait pu. Et que dire de la puce Akiko de l'Amiga CD32 qui n'a JAMAIS été utilisée.

  3. #3093
    Nostalgie ! En suivant ces liens, une odeur de papier m'est parvenue aux narines et de drôles de petites pages me sont revenues en mémoire. Il n'y avait pas internet dans la maison à l'époque, c'était tout pleins de jolies boites avec de beaux petits manuels, parfois pas très petits

  4. #3094
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    D'ailleurs c'est une grande frustration de l'AGA: aucun jeu au fond ne l'a vraiment exploité. On retient du monde AGA que le "plus de couleurs", parce que c'est surtout là dessus qu'on a joué, mais tout le reste n'a jamais vraiment été utilisé comme il aurait pu. Et que dire de la puce Akiko de l'Amiga CD32 qui n'a JAMAIS été utilisée.
    C'est quoi les plus de l'aga autre que les couleurs ?
    C'est sortit malheureusement trop tard l'AGA car l'amiga avait déjà perdu la bataille face au PC quand l'a1200 est sortit.
    L'amiga CD32 a fait un flop total et la plupart des jeux étaient des portages de jeux a500 ou a1200. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de jeux exploitant ses particularités.

  5. #3095
    L'AGA y a que des demomakers qui l'ont utilisé non ?

    Je rageais avec mon A500 quand je voyais les tests des démos non compatibles... (D'ailleurs la scène démo avait pris le pas sur les jeux chez moi...)
    (Et l'A1200, j'ai fini par l'avoir... En 2010... )

  6. #3096
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    L'amiga CD32 a fait un flop total
    Étonnant d'ailleurs avec le si génial Microcosm en tête d'affiche, suppléé par le révolutionnaire Rise of the Robots.

  7. #3097
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Étonnant d'ailleurs avec le si génial Microcosm en tête d'affiche, suppléé par le révolutionnaire Rise of the Robots.
    Des portages de jeux moisis qu'on a eu aussi sur PC.
    Il y a eu des bons jeux quand même mais y a-t-il eu des exclus cd-32?
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Amiga_CD32_games
    J'en ai pas l'impression.

  8. #3098
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Des portages de jeux moisis qu'on a eu aussi sur PC.
    Il y a eu des bons jeux quand même mais y a-t-il eu des exclus cd-32?
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Amiga_CD32_games
    J'en ai pas l'impression.
    Flink, The Bix Six (Dizzy compilation), Defender Of The Crown II, The Final Gate, The Labyrinth of Time, Microcosm, Pirates! Gold, Prey: An Alien Encounter, Sharks!... j'ai trouvé que ça sur google

  9. #3099
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Flink, The Bix Six (Dizzy compilation), Defender Of The Crown II, The Final Gate, The Labyrinth of Time, Microcosm, Pirates! Gold, Prey: An Alien Encounter, Sharks!... j'ai trouvé que ça sur google
    Microcosm est dispo sur PC et d'autres machines. Pirates! gold aussi. D'après mobygames, Defender Of The Crown II et the final gate semblent bien exclusif à la cd32.
    Merci pour l'information.

  10. #3100
    Mettre un numéro 2 à DotC, c'est quand même de la facilité, il n'y a pas tant de différence que ça avec l'original pour le justifier.

  11. #3101
    J'en ai trouvé un autre en fouillant au hasard dans la liste sur Mobygames , pour les intéressés: Sports: Football.

  12. #3102
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    J'en ai trouvé un autre en fouillant au hasard dans la liste sur Mobygames , pour les intéressés: Sports: Football.
    Les 5 derniers ici https://www.mobygames.com/company/co...lectronics-ltd sont exclusifs amiga cd32 dont celui que tu cites.

  13. #3103
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    L'AGA y a que des demomakers qui l'ont utilisé non ?

    Je rageais avec mon A500 quand je voyais les tests des démos non compatibles... (D'ailleurs la scène démo avait pris le pas sur les jeux chez moi...)
    (Et l'A1200, j'ai fini par l'avoir... En 2010... )
    Ben tu avais quand même plus de couleurs, mais le 1200 a pas vécu assez longtemps pour chauffer les devs. Et puis Commodore refusait qu'on programme en dehors des API.

  14. #3104
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Double écran sur C64, c'est un truc de malade !!! ...
    En fait le double écran c'est pour la version C128. Mais quand même.

    Bon, je n'ai pas pu résister, j'ai posé la question à la rédac. Et je leur ai demandé pour la couv' aussi tant qu'à faire


    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Bonjour,

    CanardPC étant un magazine qui s'est toujours tenu à la pointe de l'activité vidéoludique et des nouvelles technologies, je souhaitais savoir quand serait réalisé le test de Eye of the Beholder sur C64, ainsi que l'inévitable couv du magazine qui en découlerait.

    Merci
    Dernière modification par Phibrizo ; 30/11/2022 à 21h47.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  15. #3105


    ...Retour vers le turfu !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  16. #3106
    Avec le sous titre " CPC le magazine qui aime (pourtant) le C64 "

    Et pour le jeu : Eye of the Beholder : Qu'est que ça sent ? Y a mieux comme odeur ?

  17. #3107
    Blague à part ce portage est juste incroyable. Le même en 84 ça dégomme l'industrie complète d'alors.

  18. #3108
    Sachant qu'en 84 sort The Bard's Tale dans le même genre, qui a pas mal déboité l'industrie aussi. Un bon point de comparaison.

  19. #3109
    En 84, c'est le début de l'Amstrad, ca vole pas haut. C'est L'Aigle D'or sur Oric, Impossible Mission, etc

    Coté RPG, je pense qu'il y avait pas grand chose.

  20. #3110
    Questron en 1984. Bard's Tale c'est effectivement l'année suivante, et ça décolle un peu cette année-là avec Ultima IV, Phantasie et Autoduel.

    Le Tilt d'Or des meilleurs graphismes 1984 fut décerné à... Mugsy sur ZX Spectrum. Effectivement un des rarissimes jeux de cette ère à avoir une direction artistique, truc complètement fou à une époque où faire un jeu est essentiellement une affaire d'informaticien bien plus que de designer.



    (Mugsy récemment ressorti sur Steam d'ailleurs)

    Comme je dis toujours, le jeu vidéo "beau" a été inventé par The Pawn sur Atari ST (1985) et Defender of the Crown sur Amiga (1986).



  21. #3111
    Tiens, je me ferais bien "the pawn" si ça a pas trop mal vieilli...

    L'inventeur de la cartouche (doodle / jeux inclus avec mode éditeur) :
    https://www.huffingtonpost.fr/cultur...le_210972.html
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #3112
    Le souci de The Pawn, c'est que c'est le premier jeu de Magnetic Scrolls et il est resté dans son jus depuis sa sortie, mais il est vrai que c'était une petite claque graphique à sa sortie (bien aidé par le fait qu'il ne s'agissait que d'écrans fixes).
    Sur la fin de MS, il a été sorti la Magnetic Scrolls collection, qui regroupe 3 jeux autour d'une interface commune, et The guild of Thieves a même reçu un remaster il y a une poignée d'année.
    Tu peux tenter The Pawn, mais sinon, c'est plutôt vers la MS Collection ou le remaster cité au-dessus que tu devrais porter ton attention.

  23. #3113
    En arcade, c'est un peu la même chose, avec Marble Madness (et son raytracing pre-baké)

  24. #3114
    "Wonderland" je l'avais commencé il me semble ...
    On peut jouer à la collection ou aux "Masterpieces" en ligne dans le navigateur, sympa !
    https://msmemorial.if-legends.org/games.htm/wonder.php
    Dernière modification par Jerom ; 02/12/2022 à 17h37.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  25. #3115
    Wonderland je le connais surtout pour sa musique d'intro, qui est pas mal du tout en version PC, à condition d'avoir un Roland MT-32 :



    Mais il faut dire que les jeux d'aventure textuels en anglais, c'était peu accessible pour un gamin. J'ai bien essayé avec le 'Harraps Mini' anglais-français sur les genoux, mais pour jouer en anglais il m'a fallu attendre le lycée, donc pas avant 1992.

  26. #3116
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    "Wonderland" je l'avais commencé il me semble ...
    Ce jeu m'hypnotisais quand j'étais gosse. J'ai passé un énorme nombre d'heures dessus, à tout recommencer pour tenter toutes les options possibles tellement c'était dur, d'autant que je comprenais rien à l'anglais et que ma mère prof ne me faisait la traduction que de temps en temps.

    J'ai même lu le bouquin de Lewis Carroll pour essayer de trouver des solutions dedans.

  27. #3117
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Comme je dis toujours, le jeu vidéo "beau" a été inventé par The Pawn sur Atari ST (1985) et Defender of the Crown sur Amiga (1986).
    The Pawn, ce jeu dont je regardais et regardais encore les captures d'écran, images d'un Eden inatteignable pour moi, pauvre possesseur d'un Amstrad.

  28. #3118

  29. #3119
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'as fait Savage j'espère quand même
    Non.

    Mais j'avais un jeu "très beau" en anglais, avec images fixes et commandes textuelles. Je ne retrouve pas ce que c'était mais je n'ai jamais réussi à aller bien loin.

  30. #3120
    Moi j'ai un souvenir particulier sur The pawn... C'était chez mon neveu qui avait un Amiga alors que je trainais encore sous CPC... On lance le jeu (on entravait absolument rien à l'anglais ni au JDR), premier écran, beaux graphismes, on tape une commande, ça charge et... Guru meditation... L'Amiga était HS... Fin de mon histoire sur ce jeu... Jamais relancé... Pour moi, c'est une sorte de K7 vidéo dans un film japonais...

Page 104 sur 112 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •