Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 311 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 9313
  1. #7171
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Tu fais référence à quoi exactement ? Je n'ai jamais vu une 2ème édition gratuite personnellement, en général, elle se justifie par un travail et du contenu supplémentaire ou différent non ?
    Je disais qu'on voyait des maj gratos de contenu numérique partout, mais pas dans ce secteur vu l'héritage du papier.

    C'est ce qui m'a toujours saoulé, t'achètes le livre puis 1 an plus tard ils réimpriment mais ajoutent un chapitre et font deux trois corrections "edition revue et augmentée".

    Et tu dois repayer plein pot si tu veux les infos à jour.
    Grand maître du lien affilié

  2. #7172
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il y a quand même eu de sacrés progrès au début, mais c'est vrai qu'un fois qu'on a atteint les 300dpi et rajouté le rétroéclairage, c'était fini. Un livre, c'est avant tout du texte, donc stockage minimal et besoins processeurs ultra limités, le tout en N&B. Ca devient difficile de propoer plus. La couleur? Oubliez, c'est déjà mort. L'effort d'investissement est gigantesque pour des résultats encore très loin des LCD/IPS/OLED actuels, donc au mieux du marché d'ultra-niche.
    Je suis assez d'accord: en ce qui concerne la lecture, les modèles actuels sont assez largement suffisants. En gros, les constructeurs devraient se stabiliser sur quelques modèles, différant par la taille d’écran, parce qu'il restera des gens qui veulent du très pratique en termes d'encombrement, et d'autres qui veulent un écran d'un peu plus grande taille, mais si on cherche au-delà, on entre soit dans de la niche (e-ink couleur, haute reactivite), soit dans le domaine de prédilection des tablettes - domaine qui a beau être très concurrentiel, il reste a des tarifs bien supérieurs, et le confort de lecture sur tablette est hyper moisi par rapport a l'e-ink.

    Moi aussi je serais prêt a re-casquer pour un modèle de liseuse un peu plus cher, un poil plus puissant, avec un logiciel capable de m'afficher mes PDF efficacement et de me laisser les annoter - mais je suis un client très particulier, qui aimerait transporter sa bibliothèque scientifique dedans. Et je doute que ce genre de besoin ne soit suffisant pour que les fabricants se lancent dans les investissements nécessaires juste pour moi (et pourtant, il ne faut pas grand chose: un écran un poil plus grand, un logiciel un poil mieux fait notamment pour les PDF, et un CPU un peu plus costaud pour faire tourner tout ça - je pourrais même vivre avec une autonomie réduite de moitie). J'imagine qu'il pourrait y avoir un marche pour des modèles en couleurs, pour la BD par exemple - mais c'est un autre marche que le mien.

    Les gros fabricants sont déjà dans une position ou ils font leur beurre par la vente des ebooks, certainement pas du hardware, non? (Kobo et Kindle sont avant tout des plateformes hard avec l’accès facilite aux librairies) A la limite, ce sont les autres fabricants, les plus petits, qui auraient intérêt a développer des modèles un peu hors des normes actuelles - mais je doute qu'ils en aient les moyens.

  3. #7173
    Sur le store d'Amazon, lorsqu'une édition est mise à jour, c'est téléchargé sur la liseuse. En théorie hein parce que l'option est disponible dans les paramètres mais si c'est déjà arrivé sur un de mes bouquins je l'ai pas remarqué.

    Par contre, pour une édition différente, ça me semble évident de devoir repasser à la caisse, comme pour le physique quoi. L'œuvre est la même mais le boulot éditorial change. Ça serait un peu comme se faire envoyer le Bluray de chaque film qu' on a acheté en DVD ou une édition mega collector plus que celle qu'on a déjà. Ça serait cool mais c'est pas justifié.

  4. #7174
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suis assez d'accord: en ce qui concerne la lecture, les modèles actuels sont assez largement suffisants. En gros, les constructeurs devraient se stabiliser sur quelques modèles, différant par la taille d’écran, parce qu'il restera des gens qui veulent du très pratique en termes d'encombrement, et d'autres qui veulent un écran d'un peu plus grande taille, mais si on cherche au-delà, on entre soit dans de la niche (e-ink couleur, haute reactivite), soit dans le domaine de prédilection des tablettes - domaine qui a beau être très concurrentiel, il reste a des tarifs bien supérieurs, et le confort de lecture sur tablette est hyper moisi par rapport a l'e-ink.
    Ben quand on voit les prix des dernières liseuses type la Aura One, on s'approche quand même fortement du prix d'une tablette, justement. Concernant le confort de lecture, je suis d'accord avec toi mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui n'est pas du même avis - ils trouvent ça un peu mieux que sur tablette mais ne sacrifieraient la polyvalence pour rien au monde, bref le surcroît de confort ne se justifie pas à leurs yeux.
    Moi aussi je serais prêt a re-casquer pour un modèle de liseuse un peu plus cher, un poil plus puissant, avec un logiciel capable de m'afficher mes PDF efficacement et de me laisser les annoter - mais je suis un client très particulier, qui aimerait transporter sa bibliothèque scientifique dedans. Et je doute que ce genre de besoin ne soit suffisant pour que les fabricants se lancent dans les investissements nécessaires juste pour moi (et pourtant, il ne faut pas grand chose: un écran un poil plus grand, un logiciel un poil mieux fait notamment pour les PDF, et un CPU un peu plus costaud pour faire tourner tout ça - je pourrais même vivre avec une autonomie réduite de moitie). J'imagine qu'il pourrait y avoir un marche pour des modèles en couleurs, pour la BD par exemple - mais c'est un autre marche que le mien.
    Il y a des liseuses qui te permettent d'installer des apps du Play Store Google. Pour une utilisation spécifique, ça vaut peut-être le coup de chercher... Pour la BD, les tablettes c'est quand même très bien, et on revient au problème du coût de développement...
    Les gros fabricants sont déjà dans une position ou ils font leur beurre par la vente des ebooks, certainement pas du hardware, non? (Kobo et Kindle sont avant tout des plateformes hard avec l’accès facilite aux librairies) A la limite, ce sont les autres fabricants, les plus petits, qui auraient intérêt a développer des modèles un peu hors des normes actuelles - mais je doute qu'ils en aient les moyens.
    Il y en a
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Sur le store d'Amazon, lorsqu'une édition est mise à jour, c'est téléchargé sur la liseuse. En théorie hein parce que l'option est disponible dans les paramètres mais si c'est déjà arrivé sur un de mes bouquins je l'ai pas remarqué.

    Par contre, pour une édition différente, ça me semble évident de devoir repasser à la caisse, comme pour le physique quoi. L'œuvre est la même mais le boulot éditorial change. Ça serait un peu comme se faire envoyer le Bluray de chaque film qu' on a acheté en DVD ou une édition mega collector plus que celle qu'on a déjà. Ça serait cool mais c'est pas justifié.
    Oui et non. C'est censé être la contrepartie du fait qu'on n'achète pas l'oeuvre, mais qu'on achète une licence sur l'oeuvre: dès lors, il serait légitime d'être indépendant du support et de ne pas repasser à la caisse. Dès lors, l'édition collector ou les chapitres supplémentaires, c'est du DLC/add-on et rien d'autre

  5. #7175
    Way enfin le métier de l'édition c'est un peu loin du jv. Comme cela a été dit plus haut une nouvelle édition ou traduction, c'est pas comparable à un DLC ...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai l'impression que tompalmer vient tous les six mois nous refaire son laïus


  6. #7176
    Le côté évolution techno lente des liseuses, c'est parce que c'est un produit paradoxal : c'est un outil purement technologique, mais qui s'adresse pas à une population technophile. Je pense que 95% des utilisateurs de liseuses ne sont pas des power users. Donc du moment que ça fait le taf, c'est à dire remplacer un bouquin, le reste osef.
    Let's fire up the quattro !

  7. #7177
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    un logiciel un poil mieux fait notamment pour les PDF
    J'ai lu que les fabricants pour être "compatible pdf" et surtout pouvoir ouvrir les pdf avec drm installe un lecteur développé par adobe. Qui s'en fout complètement, c'est pour ça que le truc est mal fait et limité au possible. Comme c'est une théorie qui bashe Adobe, ça me plait bien .

  8. #7178
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben quand on voit les prix des dernières liseuses type la Aura One, on s'approche quand même fortement du prix d'une tablette, justement. Concernant le confort de lecture, je suis d'accord avec toi mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui n'est pas du même avis - ils trouvent ça un peu mieux que sur tablette mais ne sacrifieraient la polyvalence pour rien au monde, bref le surcroît de confort ne se justifie pas à leurs yeux.
    Il y a des liseuses qui te permettent d'installer des apps du Play Store Google. Pour une utilisation spécifique, ça vaut peut-être le coup de chercher... Pour la BD, les tablettes c'est quand même très bien, et on revient au problème du coût de développement...

    Il y en a

    Oui et non. C'est censé être la contrepartie du fait qu'on n'achète pas l'oeuvre, mais qu'on achète une licence sur l'oeuvre: dès lors, il serait légitime d'être indépendant du support et de ne pas repasser à la caisse. Dès lors, l'édition collector ou les chapitres supplémentaires, c'est du DLC/add-on et rien d'autre
    Non, je ne suis pas d'accord tu n'achètes pas que la licence d'utilisation de l'œuvre dans l'absolu. Tu achètes la licence d'utilisation de l'œuvre éditée d'une certaine manière.
    Un remaster d'un film, c'est le même film mais une nouvelle édition avec du taf supplémentaire derrière. Normal qu'on le paye par principe.

  9. #7179
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Non, je ne suis pas d'accord tu n'achètes pas que la licence d'utilisation de l'œuvre dans l'absolu. Tu achètes la licence d'utilisation de l'œuvre éditée d'une certaine manière.
    Un remaster d'un film, c'est le même film mais une nouvelle édition avec du taf supplémentaire derrière. Normal qu'on le paye par principe.
    Je n'ai pas dit le contraire. Mais le changement de support est loin de faire systématiquement l'objet d'un remastering, justement. Donc c'est la même oeuvre, la même édition, etc. Et je n'ai pas dit que ça devait être gratuit, je dis juste que tu ne devrais pas payer plein pot vu que tu possèdes déjà la licence sur cette oeuvre.

  10. #7180
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je n'ai pas dit le contraire. Mais le changement de support est loin de faire systématiquement l'objet d'un remastering, justement. Donc c'est la même oeuvre, la même édition, etc. Et je n'ai pas dit que ça devait être gratuit, je dis juste que tu ne devrais pas payer plein pot vu que tu possèdes déjà la licence sur cette oeuvre.
    Mais posséder une licence, dans l'absolu, ça ne veut rien dire. Ce qu'elle t'autorise à faire et ne pas faire dépend totalement des petites lignes que l'on ne lit jamais dont elle est constituée.
    Battletag curu#2118

  11. #7181
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    J'ai lu que les fabricants pour être "compatible pdf" et surtout pouvoir ouvrir les pdf avec drm installe un lecteur développé par adobe. Qui s'en fout complètement, c'est pour ça que le truc est mal fait et limité au possible. Comme c'est une théorie qui bashe Adobe, ça me plait bien .
    L'immense majorite des PDF auxquels je pense, ils n'ont pas de DRM, donc l'argument a beau basher Adobe, il ne tient pas... mais en meme temps, il renforce la specificite de ma position peut-etre.

    J'ai bien installe un soft non-Kobo sur ma liseuse (qui, O surprise, tourne ultimement sous linux on dirait), qui est cense etre mieux pour afficher les PDF, mais c'est pas completement concluant.

  12. #7182
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Concernant le confort de lecture, je suis d'accord avec toi mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui n'est pas du même avis - ils trouvent ça un peu mieux que sur tablette mais ne sacrifieraient la polyvalence pour rien au monde, bref le surcroît de confort ne se justifie pas à leurs yeux.
    True story: j'ai acheté ma tablette en pensant que j'allais pouvoir m'en servir pour trimballer ma bibliothèque scientifique (en PDF), et donc, in fine, l'utiliser comme liseuse. Et c'est au final une utilisation anecdotique: le confort de lecture n'est tout simplement pas suffisant (c'est une combinaison de l'affichage et de l'ergonomie des softs). Résultat, la tablette me sert a lire mon mail de manière portable, a faire un peu de navigation internet, et a jouer; mais l’activité lecture (non scientifique pour le coup, a cause des questions de format) je la fais uniquement sur la liseuse, que j'ai achetée beaucoup plus récemment. Et les deux sont largement assez légères pour être dans mon sac quand je vais au boulot.

    Mais si j'avais la possibilité d'acheter une liseuse grand format (a peu près celui d'un iPad, un peu plus petit que le A4 quoi), avec un soft permettant de lire dans de bonnes conditions les PDF, je pense que je l’achèterais illico pour ça. Avec la possibilité d'annoter ce serait un énorme plus, mais même sans, ce serait vraiment super.

    Après le plus rageant, c'est que c'est avant tout une question de soft. Il ne devrait même pas y avoir besoin qu'un fabricant s'y penche sérieusement...

  13. #7183
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais si j'avais la possibilité d'acheter une liseuse grand format (a peu près celui d'un iPad, un peu plus petit que le A4 quoi), avec un soft permettant de lire dans de bonnes conditions les PDF, je pense que je l’achèterais illico pour ça. Avec la possibilité d'annoter ce serait un énorme plus, mais même sans, ce serait vraiment super.
    Ah mais ça existe depuis un moment hein, c'est juste très cher.
    - La version 3 est arrivée !

  14. #7184
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il y a quand même eu de sacrés progrès au début, mais c'est vrai qu'un fois qu'on a atteint les 300dpi et rajouté le rétroéclairage, c'était fini. Un livre, c'est avant tout du texte, donc stockage minimal et besoins processeurs ultra limités, le tout en N&B. Ca devient difficile de propoer plus. La couleur? Oubliez, c'est déjà mort. L'effort d'investissement est gigantesque pour des résultats encore très loin des LCD/IPS/OLED actuels, donc au mieux du marché d'ultra-niche. La latence? Oui, ce serait bien, mais là encore, qui serait prêt à payer le prix d'une tablette pour diviser la latence par deux pour avoir un écran e-ink N&B quasi mono-utilisation. Annotation? Ca me semble du marché de niche également, je me trompe peut-être mais les services marketing des fabricants qui peuvent faire des études de marché semblent du même avis. J'aimerais aussi tous ces trucs, mais ça veut dire qu'au final, c'est plus une liseuse, mais une tablette mais limitée car un écran e-ink couleur réactif m'empêcherait malgré tout d'avoir une tablette (jeux video, films, etc.). Donc une niche sur un marché saturé et tiré par les coûts mais nécessitant des investissements massifs pour émerger.
    TLDR: non, ça va pas le faire...

    Quant au software et notamment la boutique ou aux modèles économiques: n'oubliez pas que c'est quand même ultra-régulé comme marché, donc l'innovation et les tentatives de modèles alternatifs sont quasiment impossibles.
    Je ne suis pas du tout d'accord : il y a plein de choses qui pourraient apparaitre sur les liseuses. Moyennant des coûts accrus mais pas forcément dans des proportions démesurées par rapport à une Aura One.

    Et j'ai une Pocketbook Aqua (ma seconde liseuse, après une Sony chépukoi) donc j'en mesure les avantages et les inconvénients, d'autant qu'elle est assez loin de la aura one, à la fois en contraste, en définition, pas de rétroéclairage, ...

    Mais sérieusement, il y a des progrès possible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #7185
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Les liseuses même récente sont quand même super lente...
    Lente à quoi ? Tourner les pages ? Pour moi c'est plus rapide que sur papier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #7186
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord : il y a plein de choses qui pourraient apparaitre sur les liseuses. Moyennant des coûts accrus mais pas forcément dans des proportions démesurées par rapport à une Aura One.

    Et j'ai une Pocketbook Aqua (ma seconde liseuse, après une Sony chépukoi) donc j'en mesure les avantages et les inconvénients, d'autant qu'elle est assez loin de la aura one, à la fois en contraste, en définition, pas de rétroéclairage, ...

    Mais sérieusement, il y a des progrès possible.
    Mais sincèrement, j'espère surtout me tromper

  17. #7187
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais sincèrement, j'espère surtout me tromper
    Moi non. J'ai peur d'une course en avant qui dénature la fonction principale du machin (confort et autonomie). Genre les pdf ce serait bien dans l'idéal, mais plus de puissance c'est moins d'autonomie. Il est aussi possible que les deux coexistent (gammes différentes), mais vu la taille du marché, je suis pas sûr que ce serait le cas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #7188
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais sincèrement, j'espère surtout me tromper


    Je crois par exemple qu'un truc qui se tient comme un bouquin, c'est intéressant. Si j'ajoute Android (adapté, bien sûr) et quelques fonctions liées (et la possibilité de lire "comme un livre" ou d'avoir une page liseuse et une "autre chose : lexique, dictionnaire, ..."), ça donne un résultat intéressant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #7189
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ah mais ça existe depuis un moment hein, c'est juste très cher.
    Tu m’intéresses, tu as des references a proposer?

    Pour le "flipbook" du VDD, le format semble faire un peu gadget s'il s'agit seulement d'afficher deux pages pour forcer la lecture en alternance, mais ça peut apporter des possibilités intéressantes si le logiciel est bien fait. Un site pour en savoir plus? (je n'ai réussi qu'a trouver quelques images...)
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 17/09/2016 à 16h35.

  20. #7190
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tu m’intéresses, tu as des references a proposer?
    Je pense qu'il fait surtout référence à ça

    Par contre, je ne sais pas si c'est toujours produit.

  21. #7191
    Voilà, je pensais à la Sony, même si il me semble avoir lu qu'un autre constructeur allait se lancer sur ce format, mais je ne me souviens plus du nom, désolé.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #7192
    C'est intéressant comme produit mais les charnières ne rassure pas!

  23. #7193
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je crois par exemple qu'un truc qui se tient comme un bouquin, c'est intéressant. Si j'ajoute Android (adapté, bien sûr) et quelques fonctions liées (et la possibilité de lire "comme un livre" ou d'avoir une page liseuse et une "autre chose : lexique, dictionnaire, ..."), ça donne un résultat intéressant.
    Ce qui est encore mieux, c'est d'avoir en plus une page recto-verso au milieu. Comme ça tu tournes les pages en feuilletant la partie mobile du milieu "comme un livre". Mais bon, vu que ce qui plait dans les liseuses, c'est aussi de pouvoir lire dans n'importe quelle position dans son lit sans avoir le livre qui veut se refermer de lui même, je ne suis pas très convaincu par la chose. Un vrai dictionnaire bien fourni et un accès illimité à wikipédia (et en écriture aussi, voir xkcd correspondant ) serait bien cool.

  24. #7194
    Citation Envoyé par DCX Voir le message
    C'est intéressant comme produit mais les charnières ne rassure pas!
    Je suis un vieux con qui veut pas que ça change, mais quand même je vois pas trop d'intérêt pour un usage de lecture. Ca fait simplement un truc plus gros et potentiellement moins pratique à tenir pour lire. Vu la vitesse à laquelle s'affiche une page, je trouve pas qu'il ait besoin d'afficher 2 fois plus de texte pour augmenter le confort de lecture.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7195
    C'est aussi le problème quand on lit allongé avec les livres physiques, on doit se pencher d'un côté et se tourner a chaque page.
    une page : plus de problème.
    Grand maître du lien affilié

  26. #7196
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Voilà, je pensais à la Sony, même si il me semble avoir lu qu'un autre constructeur allait se lancer sur ce format, mais je ne me souviens plus du nom, désolé.
    Alors effectivement, recherches faites, il y a un projet qui a été finance sur Indiegogo pour un reader grand format sous Android, vachement plus ouvert que le Sony, et a un prix comparable a celui de Sony (700$US). Les gens qui ont lance le projet sont des observateurs du marche depuis longtemps, j'ai fort envie de leur faire confiance mais je vais peut-être me renseigner un peu avant de foncer

    Contrairement au modèle Sony, ce n'est pas seulement un lecteur de PDF, il arrive comme lecteur PDF et ebooks, avec la possibilité d'y installer des apps Android.

    Ils ont un prototype fonctionnel sur leurs vidéos de présentation, et annonçaient qu'ils pouvaient lancer la production a partir de 60 précommandes, ça me semble très solide.

    https://www.indiegogo.com/projects/1...oid-e-reader#/

  27. #7197
    Ah, ça n'a pas l'air mal comme produit, en effet.
    Vu qu'il est financé, il n'y a plus qu'à voir s'il sort vraiment et ses performances, sans risquer de perdre son argent en vain comme un backer.

  28. #7198

  29. #7199
    Ben, pour un usage pro, ça ne me choque pas tant que ça, surtout pour un produit qui n'est pas fabriqué en masse.

  30. #7200
    Je doute que le prix de tels produits baisse rapidement: ça devrait rester un produit de niche - a moins que les fans de BD ne se jettent dessus, mais pour la BD classique (hors mangas, et probablement hors plein de genres, pataper je suis pas spécialiste) il manque la couleur.

    Moi il me tente drôlement, parce que pour la lecture pour le boulot, je pense qu'il remplit pile poil mon besoin. Pour la lecture d'articles scientifiques, de livres, de thèses, je passe mon temps a réimprimer des machins et a les annoter a la main, en perdant régulièrement la copie d'avant. Si je craque, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne

Page 240 sur 311 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •