Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 310 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9296
  1. #6871
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Bon j'ai un dilemme...
    J'ai une ancienne génération Paperwhite (gen 5 je crois). Et j'ai envie de changer pour profiter du 300dpi.
    Est-ce que c'est bien raisonnable ? La différence est vraiment visible à l'usage ?
    Du coup j'hésite. Kobo Glo HD pour tester Kobo ou Paperwhite actuel ou alors krakaj avec la Voyage ? Rien que la taille du coup... Kobo Glo HD et Voyage c'est plus petit qu'une paperwhite si j'ai bien compris. Du coup ça m'intéresse pas mal ça.
    Que ce soit Amazon ou Kobo je m'en fiche un peu... J'ai pas d'apriori ni sur l'un ni sur l'autre. J'ai juste compris que Kobo c'était plus sympa pour la gestion des séries/collections c'est ça ?

    Après je sais bien ce que vous allez me répondre. Mais si y en a parmi vous qui ont pu tester le passage au 300dpi ou qui sont passés d'une Kindle à une Kobo, votre ressenti m'intéresse !

    Merci !

    PS : Le changement n'est pas de l'argent foutu en l'air car j'offre mon ancienne paperwhite à une amie donc recyclage utile ! ( on se convainc comme on peut...)
    Moi je suis passé d'un paperwhite première gen à un kindle voyage (suite à de la casse, merci le gamin). J'ai pas vu de différence de résolution. Peut-être que si je les mets côte à côte je la verrai, mais en utilisation de lecture ça n'a aucune incidence pour moi.

    PS : Je sais que ça t'arrange pas cette réponse
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #6872
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je suis passé d'un paperwhite première gen à un kindle voyage (suite à de la casse, merci le gamin). J'ai pas vu de différence de résolution. Peut-être que si je les mets côte à côte je la verrai, mais en utilisation de lecture ça n'a aucune incidence pour moi.

    PS : Je sais que ça t'arrange pas cette réponse
    Et sinon les touches sur le côtés sur le Voyage, c'est sympa ? Mieux que le tactile ? Donne moi une bonne raison de mettre 180 balles dans une Voyage au lieu de 99€ dans une Kobo !

  3. #6873
    Dites je m'essaye à calibre (2.53, 64bits windows), notamment pour de la litterature scientifique, et premier problème: la classement

    J'ai tendance à aimer avoir les choses bien classée : OCD :
    J'ai réussi à créer une catégorie (en bas des "tags") mais comment est-ce que je fais pour y lier certains livres? Tout essayé sans reussite.
    Dernière modification par Marnus ; 15/03/2016 à 16h32.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  4. #6874
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Et sinon les touches sur le côtés sur le Voyage, c'est sympa ? Mieux que le tactile ? Donne moi une bonne raison de mettre 180 balles dans une Voyage au lieu de 99€ dans une Kobo !
    Alors les touches sur le côté j'utilise plus que ça. L'ajustement automatique de la lumière c'est vraiment bien aussi pour mon utilisation. Est-ce que ça vaut la différence de prix, non ? Est-ce que je le savais avant d'acheter ? Oui. Est-ce que je si je devais choisir là tout de suite, je rachèterai la même chose ou est-ce que je repasserai au paperwhite ? Je sais pas trop. L'offre en étuis m'a pas semblé terrible pour le voyage, mais c'est aussi il me semble lié au fait que je suis en Suisse et que plein de trucs peuvent pas être envoyés ici par les vendeurs amazon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #6875
    Pour les touches, j'ai un modèle sans touches (Kobo Aura), et les seuls moments où je le regrette un peu c'est quand je lis dans mon bain, avec la liseuse dans une main (déjà elle est assez légère pour, contrairement à beaucoup de bouquins) et l'autre toute mouillée; résultat quand je veux changer de page, il faut faire un peu des acrobaties. Mais sinon, je ne ressens pas de défauts à l'écran tactile. Après, je ne fais pas des trucs très compliqués (en particulier, dans mon bain, je me contente de passer les pages).

  6. #6876
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je n'utilise que les touches latérales de ma Cybook pour changer de page.
    Barba non facit philosophum.

  7. #6877
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors les touches sur le côté j'utilise plus que ça. L'ajustement automatique de la lumière c'est vraiment bien aussi pour mon utilisation. Est-ce que ça vaut la différence de prix, non ? Est-ce que je le savais avant d'acheter ? Oui. Est-ce que je si je devais choisir là tout de suite, je rachèterai la même chose ou est-ce que je repasserai au paperwhite ? Je sais pas trop. L'offre en étuis m'a pas semblé terrible pour le voyage, mais c'est aussi il me semble lié au fait que je suis en Suisse et que plein de trucs peuvent pas être envoyés ici par les vendeurs amazon.
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour les touches, j'ai un modèle sans touches (Kobo Aura), et les seuls moments où je le regrette un peu c'est quand je lis dans mon bain, avec la liseuse dans une main (déjà elle est assez légère pour, contrairement à beaucoup de bouquins) et l'autre toute mouillée; résultat quand je veux changer de page, il faut faire un peu des acrobaties. Mais sinon, je ne ressens pas de défauts à l'écran tactile. Après, je ne fais pas des trucs très compliqués (en particulier, dans mon bain, je me contente de passer les pages).
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je n'utilise que les touches latérales de ma Cybook pour changer de page.
    Ok ok, bon je vais voir tout ça ! Les touches ça a l'air vraiment pratique surtout quand on lit que d'une main ce qui est souvent mon cas.
    Merci pour les infos en tout cas !

  8. #6878
    Et pour les maniaques comme moi, les touches, ça évite les traces de doigts sur les écrans (oui, je cherche en vain des téléphones haut de gamme avec un putain de clavier !)

  9. #6879
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Dites je m'essaye à calibre (2.53, 64bits windows), notamment pour de la litterature scientifique, et premier problème: la classement

    J'ai tendance à aimer avoir les choses bien classée : OCD :
    J'ai réussi à créer une catégorie (en bas des "tags") mais comment est-ce que je fais pour y lier certains livres? Tout essayé sans reussite.
    C'est pas avec la catégorie "étiquettes" que tu peux gérer ça ?
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  10. #6880
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour les touches, j'ai un modèle sans touches (Kobo Aura), et les seuls moments où je le regrette un peu c'est quand je lis dans mon bain, avec la liseuse dans une main (déjà elle est assez légère pour, contrairement à beaucoup de bouquins) et l'autre toute mouillée; résultat quand je veux changer de page, il faut faire un peu des acrobaties. Mais sinon, je ne ressens pas de défauts à l'écran tactile. Après, je ne fais pas des trucs très compliqués (en particulier, dans mon bain, je me contente de passer les pages).
    Sur les Kobo tu peux paramétrer les zones tactiles, un des 3-4 réglages disponible devrait convenir.

    Perso je vois pas l'intérêt des boutons physique, le tactile est bien supérieur en permettant de surligner un mot rapidement.


  11. #6881
    C'est plus rapide de tourner les pages en ayant le doigt en permanence sur le bouton.
    Battletag curu#2118

  12. #6882

  13. #6883
    Ok si tu décides de ce que les gens préfèrent à leur place...
    Battletag curu#2118

  14. #6884
    Non.




    Tu dis un truc que je contredit, si tu préféres les boutons tant mieux mais non ce n'est pas plus rapide pour tourner les pages.
    En tactile tu laisse ton pouce sur le rebord et pour tourner une page rapidos tu fais une pression légère du doigt pour tourner la page.
    C'est pareil qu'un bouton physique, ça demande même une pression plus légère.


  15. #6885
    Tu appelles tes monosyllabes une contradiction ? Alors je répondrais :

    Si.

    Sympa la discussion.
    Battletag curu#2118

  16. #6886
    J'avais essayé de me servir des boutons physiques, et la pression nécessaire est tout de même importante (sur Kindle Voyage). Du coup, je ne vois pas l'intérêt de ne pas se servir du tactile. C'est tellement plus simple !

    Tu n'as qu'à avoir les mains propres En tout cas, je n'ai jamais remarqué de traces de doigts apparentes sur le mien.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  17. #6887
    C'est pas vraiment question d'avoir les mains propres, c'est que je ne laisse pas le doigt en permanence sur la surface tactile, ça a tendance à cacher des mots... Donc j'ai du mal à imaginer que ce soit plus rapide en ayant le doigt pas immédiatement dessus, mais l'Esprit de Contradiction a parlé... Le tactile a souvent en outre le défaut de ne pas donner un retour immédiat de la commande, d'où les doubles pressions qui font tourner deux pages au lieu d'une bien souvent. Je préférerais de loin avoir des boutons bien positionnés sur ma Kobo Mini pour tourner les pages, le tactile restant pratique pour naviguer dans la bibliothèque.
    Battletag curu#2118

  18. #6888
    Voila, le soucis du tactile, c'est que ta main cache une partie de la page, et réduit le confort visuel.
    Le gros intérêt des boutons physiques, c'est déjà le touché, tu es sur d'être au bon endroit pour passer à la page suivante, et ensuite, tu ne cache aucune partie de ta page, ta lecture reste dégagée et agréable.
    Oui j'ai des gros doigts, mais même sans ça, je préfère ne rien voir d'autre dans mon champ de vision que mon bouquin. Je ne veux pas de doigts à proximité de l'écran qui viendront gacher ma lecture.

  19. #6889
    Ah ok, je comprends mieux.

    Sur la Kindle Voyage, le tactile répond très bien. J'ai en général toujours un pouce à droite (ou un autre des 4 doigts) qui n'est pas trop loin pour tenir la tablette, donc hop ! léger mouvement du doigt de qq centimètres, petite touchette et zou ! page suivante. C'est pour ça que ça me convient bien, je n'ai jamais tourné 2 pages à la fois.
    Il doit y avoir différentes sensibilité selon les liseuses.

    EDIT : et je n'avais pas compris que vous étiez des gros flemmards qui ne voulaient pas bouger le doigt latéralement, mais le laisser en permanence sur un bouton pour n'avoir plus qu'à appuyer.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  20. #6890
    Ça doit tenir aussi au hardware, celui de la Kobo Mini n'est plus très récent et la réactivité du changement de page doit être meilleur sur les liseuses plus récentes. Enfin j'espère.
    Battletag curu#2118

  21. #6891
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    et je n'avais pas compris que vous étiez des gros flemmards qui ne voulaient pas bouger le doigt latéralement, mais le laisser en permanence sur un bouton pour n'avoir plus qu'à appuyer.
    Quand je suis installé avec mon bouquin, j'ai de quoi me désaltérer à côté de moi, et mon cul posé dans un canapé moelleux, hors de question de bouger, même un doigt (y'a même régulièrement un gros batard de chat qui en profite pour venir me pioncer dessus)

  22. #6892
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Quand je suis installé avec mon bouquin, j'ai de quoi me désaltérer à côté de moi, et mon cul posé dans un canapé moelleux, hors de question de bouger, même un doigt (y'a même régulièrement un gros batard de chat qui en profite pour venir me pioncer dessus)
    Et n'oublions pas les livres que l'on ne lit que d'une main...
    Battletag curu#2118

  23. #6893
    Soyons clairs, le fait d'avoir une seule page qui ne bouge pas à l'affichage, par rapport à des pages gauche/droite sur un bouquin papier, ça a l'énorme avantage de ne pas forcer à changer de posture toutes les pages! C'est un truc de feignasse!

    Sur les Kobo tu peux paramétrer les zones tactiles, un des 3-4 réglages disponible devrait convenir.
    Grand merci du conseil, je ne sais pas si je vais l'adopter en continu mais pour la lecture au bain (et la lecture d'une main de manière générale, mais n'allez pas vous faire des idées sur mes lectures) simplement toucher du doigt le bas de l'écran pour avancer, ça me semble magique!

  24. #6894
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Bon j'ai un dilemme...
    J'ai une ancienne génération Paperwhite (gen 5 je crois). Et j'ai envie de changer pour profiter du 300dpi.
    Est-ce que c'est bien raisonnable ? La différence est vraiment visible à l'usage ?
    Du coup j'hésite. Kobo Glo HD pour tester Kobo ou Paperwhite actuel ou alors krakaj avec la Voyage ? Rien que la taille du coup... Kobo Glo HD et Voyage c'est plus petit qu'une paperwhite si j'ai bien compris. Du coup ça m'intéresse pas mal ça.
    Que ce soit Amazon ou Kobo je m'en fiche un peu... J'ai pas d'apriori ni sur l'un ni sur l'autre. J'ai juste compris que Kobo c'était plus sympa pour la gestion des séries/collections c'est ça ?

    Après je sais bien ce que vous allez me répondre. Mais si y en a parmi vous qui ont pu tester le passage au 300dpi ou qui sont passés d'une Kindle à une Kobo, votre ressenti m'intéresse !

    Merci !

    PS : Le changement n'est pas de l'argent foutu en l'air car j'offre mon ancienne paperwhite à une amie donc recyclage utile ! ( on se convainc comme on peut...)
    Je suis passé de la nook touch à la Kobo H2O, et pour la définition, je trouve que c'est vraiment visible. Après, chacun a une sensibilité différente à ce sujet.

  25. #6895
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Soyons clairs, le fait d'avoir une seule page qui ne bouge pas à l'affichage, par rapport à des pages gauche/droite sur un bouquin papier, ça a l'énorme avantage de ne pas forcer à changer de posture toutes les pages! C'est un truc de feignasse!
    Ça permet aussi d'adopter des positions de lecture plus confortables, vu qu'on se débarrasse du poids du livre. Ça a l'air de rien, mais certains bouquins, tu ne les tiens pas à bout de bras pendant plus de 5 minutes.

  26. #6896
    Les kindle d'ancienne génération devront être mise à jour avant demain sous peine de ne plus pouvoir accéder à Internet.

    Sinon il faudra le faire manuellement


  27. #6897
    Edit: posté dans le mauvais fil...
    Dernière modification par ylyad ; 21/03/2016 à 22h02.

  28. #6898
    Rapport avec le thread ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6899
    Je vois pas non plus (mais les photos sans remonte-pente sont plutôt chouettes).

  30. #6900

Page 230 sur 310 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •