Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 310 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 9290
  1. #331
    Un site que je connaissais pas et qui a pas l'air mal foutu : http://www.best-ereaders.com/category/ereader-reviews/ pour comparer les différents ereaders.

  2. #332
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Effectivement! Je ne savais pas qu'il était disponible ailleurs. Toutes mes excuses.
    Ils doivent le majorer pour financer leur librairie.
    Non, ils n'ont juste pas suivi la baisse de prix de Bookeen. Il était au même prix quand ils l'ont ajouté à leur catalogue cet été.

    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Quelqu'un a vu ce que donnaient les écrans e-ink couleur?
    C'est prometteur mais pas encore au point.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #333
    Et finalement, les e-readers chinois, ça donne quoi au bout d'un mois ?
    Pour ce qui est de la lecture de comics et films ? Et le suivi niveau firmware ?

  4. #334
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Et finalement, les e-readers chinois, ça donne quoi au bout d'un mois ?
    Pour ce qui est de la lecture de comics et films ? Et le suivi niveau firmware ?
    Oulah .. je viens juste de retourner sur le topic .. il s'en est dit des choses...

    Alors depuis un mois que je l'ai, je confirme : j'en suis très content pour mon utilisation.

    Il y a 3 firmware qui traînent : 1.01, 1.04 et 1.05, chacun a ses avantages/inconvénients, mais franchement ça marche bien quand même dans tous les cas.

    Je me suis terminé huckleberry finn dessus en epub et c'est passé comme un charme. Il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un vrai bouquin, ou au polish d'un ipad, hein !

    La mise en page est pas forcément super respectée par exemple, vu que tu lis pas un livre édité par des pros (qui auront des DRM donc). Il faut parfois bidouiller avec les 5 formats de fichiers proposés par la communauté pour trouver celui qui passe le mieux, mais dans mon cas je m'en fout ... ça me rappelle ma jeunesse

    J'ai d'ailleurs acheté un livre avec DRM à la FNAC digitale et je l'ai mis sur le lecteur (mais chut c'est pas bien il faut d'abord "retirer" la protection du fichier). La mise en page a sauté.. Mais le texte y est, et est parfaitement lisible. Donc encore une fois pas de problèmes pour moi.

    J'ai jamais eu de mal de crane ou autre. Effectivement, comme précisé au dessus, les c-paper sont juste un type de LCD, mais vu qu'ils ne sont absolument pas brillants et que (en tout cas à l'usage) ils offrent un bon contraste même sans pousser le rétro-éclairage, ils font très bien e-ink du pauvre.

    Là je suis en train de me faire tout asimov (cycle de fondation et tous ses petits copains) dans les transports le matin, et je vois pas le temps passer...

    Et sinon une très bonne expérience en avion/train : J'ai pu regarder 4 films (les films tirés de futurama), et des bouts de matrix d'une seule traite... sans recharger un vrai bonheur !!! Bien plus agréable à trimbaler qu'un portable et on peut regarder des films, écouter de la musique et lire des bouquins sans problèmes.

    Euh ... sinon pour les BD/comics c'est pas le pieds.. Je me suis lu un ou deux tintin en mode paysage. C'est faisable mais il faut avoir le coeur bien accroché, et pour les mangas les textes sur un écran 7" deviennent juste un poil de cul trop petit pour être bien lisibles.

    Voila ... ma soeur en a un, mon père en a acheté un, et un pote en a pris 2. Mais pour un gros liseur (400 pages par nuit par exemple), je pense pas que ce soit l'idéal par contre.

    C'est plus pour le lecteur casual pas regardant, ou comme moi le gars qui préfère attendre que le marché des tablettes devienne mature avant d'acheter un "vrai" e-reader, mais qui peut pas s'empêcher de vouloir jouer avec un truc pas cher en attendant.

    J'espère que ça t'a été utile !
    Dernière modification par blizarre ; 21/12/2010 à 18h57.

  5. #335
    Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larch...ance-a-99-99e/
    Rooter un Nook couleur semble aussi être un bon compromis : http://android-france.fr/2010/11/30/...r-en-tablette/

  6. #336
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tout pareil que blizarre (je finis Fondation d'ailleurs ).

    Pour les mangas, y'a un petit plugin de Calibre qui fait de belles conversion pdf parfaitement lisible.

    Depuis mon dernier avis, ma copine l'utilise beaucoup (plus que moi) et elle adore.

  7. #337
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larch...ance-a-99-99e/
    Rooter un Nook couleur semble aussi être un bon compromis : http://android-france.fr/2010/11/30/...r-en-tablette/
    Effectivement pour 30 € de plus que la JWD ça peut être intéressant ! Par contre, il faut voir au niveau de la compatibilité avec les DRM type FNAC, la durée des batteries et surtout l'ergonomie.... Mais ça va dans le bon sens !!!

  8. #338
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larch...ance-a-99-99e/

    Tu pourrais être intéressé par le mpman colorbook 7 chez darty qui emploi la même techno. C'est plus cher (99€) mais plus dispo.

    EDIT : en fait non, je viens de le voir, il n'était pas en fonctionnement, mais il a un écran brillant et le format 7" en 800x480 ça le fait pas trop pour un lecteur d'ebook... Dommage
    Dernière modification par altofeux ; 22/12/2010 à 17h21.

  9. #339
    Non, le nook couleur j'en ai vu un en vrai et ça pique les yeux : la résolution est vraiment insuffisante par rapport à un reader noir et blanc e-ink (comme mon Sony PRS-300)...

    Et le rétro-éclairage doit fatiguer les yeux après plusieurs heures de lecture (ou moins!), pour des BDs uniquement à la rigueur et moins de 30 minutes à la fois ?...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #340
    Citation Envoyé par ebonnot Voir le message
    Merci pour le retour, j'hésite toujours à acheter comme liseuse d'appoint. En plus, il semblerait que commencent à sortir des tablettes comme celles-ci : http://www.blogeee.net/2010/12/larch...ance-a-99-99e/
    Blogeee a corrigé son article, Archos a envoyé une fiche technique nawak.

  11. #341
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et elle est en promo a 80€

  12. #342
    A noel j'ai eu :


    PS350 ereader pocket edition.

    Ça lit les epub et les pdf ( mais j'ai pas encore tester les pdfs ), clairement pour le prix niveaux fonctions c'est un peu limité. Pas de wifi il faut transférer les fichiers via usb, juste de la lecture et de l'annotation ( et une appli de dessin mais vu le lag à l'affichage causé par l'epaper c'est un peu perturbant ).
    L'objet est pas mal, il donne une impression de solidité, l'écran est vraiment bon, c'est clair, net, super lisible, le changement de page est rapide.
    Du coup pour l'usage que je vais en faire ( en gros lire ce que je trouve sur le projet Gutenberg ), c'est vraiment pas mal.
    Je n'aurais pas mis autant de sous dedans pour un simple lecteur si je m'en étais acheté un, mais en tant que cadeau ça me va très bien.

  13. #343
    Et sinon, quelqu'un a testé la "déclinaison" Archos du JWD ?
    Il me fait de l'oeil ce petit 70 eReader, mais j'aurais aimé savoir si quelque chose changeait en dehors du boîtier...
    Tu veux faire une bonne action ?

  14. #344
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Geed le récupere ce soir.
    Il fera un retour sinon jlui pete les chevilles!

  15. #345
    Je pourrais t'aider ?

    Heureusement que je peux pas partir en chasse pour en choper un ce soir, sinon j'aurais pas pu attendre :acheteurcompulsif:
    Tu veux faire une bonne action ?

  16. #346
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Je pourrais t'aider ?

    Heureusement que je peux pas partir en chasse pour en choper un ce soir, sinon j'aurais pas pu attendre :acheteurcompulsif:
    Acheté chez Darty à 79.99€ soit pas énormément plus cher que le modèle chinois une fois les fdp compris. Pis bon, avec Darty je sais qu'en cas de soucis je me pointe en magasin avec le bouzin et je peux me défouler sur quelqu'un

    Par contre AUCUNE info sur le site Archos ni même sur le net (à part blogeee pour la liseuse JWD)


    Ps : J'ai fait le plein d'ebook, merci

  17. #347
    C'est ça le truc, on sait simplement (en cherchant) que c'est la version rebadgée du modèle chinois mais aucun retour, ni annonce...

    A tout hasard, j'avais été jeter un coup d'oeil au Darty des Halles, mais ils avaient rien en rayon (alors que sur le site il est marqué dispo en retrait, c'est pas la même chose ?)
    Tu veux faire une bonne action ?

  18. #348
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi ça m’intéresse surtout pour avoir une liseuse "parfaite" sans avoir a jongler entre les firmware.

  19. #349
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Moi ça m’intéresse surtout pour avoir une liseuse "parfaite" sans avoir a jongler entre les firmware.
    Idem, pour avoir déjà testé nombre de produit chinoix "alternatifs", style les tablets smartq5, les gp2x, dingoo et autres téléphones (comme le iFone ). Dans le fonds ya toujours de bonnes idées, mais comme avec les produits chinois c'est toujours implémenté à 75%, les 25% restant étant à la charge du client ça me refroidissait un peu ...

    Le plus embêtant c'est les trucs du genre les menu traduits à moitié, les fonctions qui font systématiquement planter etc ... ça ne rends pas inutilisables les produits mais ça fait "tâche".


    J'espère qu'Archos a veillé à sortir un produit finit de ce côté là !

  20. #350
    On veut une réponse avant 00h00

    Edith : Mais euh !
    Dernière modification par Maomam ; 04/01/2011 à 00h30.
    Tu veux faire une bonne action ?

  21. #351
    00:58 je suis en retard !

    J'ai donc récup la bête en revenant du taf. Pour l'instant la première impression est bonne ! Pour la petite histoire, après l'achat, je suis passé chez les concurrents pour voir en "vrai" les modèles plus élaborés et plus chers (comme les sony ou celui de la fnac)

    Au final je l'ai acheté chez Darty par internet (on ne le trouve pas en magasin), pour 79.99€ livraison en magasin comprise.

    La boite est sobre, le e-reader est peu protégé à l'intérieur (calle en carton et petite mousse + protection d'écran). Il est livré avec une paire d'écouteurs (non testés), un chargeur universel international (110 et 220v, bon point), un câble mini-usb "classique" et un feuillet d'instruction trop succint (voir carrément anecdotique ...).





    Il était déjà chargé et prêt à fonctionner avec quelques livres, photos et vidéos déjà inclus.

    Au niveau du "physique", rien ne vaut une photo, quant au poid réel, il est de 323g.


    (Le fond ressort un peu vert, en réalité il est bien blanc.)

    L'écran est d'excellente qualité. Carrément bluffant sur les vidéos, je ne m'y attendais pas du tout ! Avec la luminosité au minimum, lire est très agréable et peu fatiguant pour les yeux (pourtant je suis porteur de lunettes et TRES sensibles à ce genre de choses). Sur ce point, absolument rien à redire pour l'instant !

    L'interface est clair et intuitive quoique plus d'explications sur le manuel au sujet du fonctionnement des touches n'aurait pas été du luxe. Malgré cela on s'en sort plutôt bien.





    Il n'y a que très peu de "réglages" possibles et un bouton reset permet de rebooter la machine en cas de gros plantage. Pas d'explorateur de fichiers intégré permettant de gérer ses fichiers, ça manque ça ...

    Les menus sont entièrement traduits en "bon français". Mais à de rares endroit la traduction est trop longue et légèrement coupée.

    Peu de boutons mais tous sont utiles. Ils font un "clac" sourd quand on appuie dessus.

    Au niveau des formats de livres, pour l'instant seul un jules vernes au format pdb a planté. epub, txt, pdf, tout est passé sans problème. Même un pdf de plus de 131 mo est passé dessus (une bd, la première ouverture à mis presque 3 minutes par contre , mais ça a marché !) !
    En fait la première ouverture d'un livre est un peu lente (genre 15/20s). Après il s'ouvre en moins de 5s. La page se tourne en une ou deux secondes. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait.
    Evidemment, cela dépends beaucoup de la taille et du type de fichier. Le top semble être les fichiers epub (provenance feedbook et bibliothèque électronique du québec). La lecture est facile, on peut modifier la taille du texte et la mise en page est respectée.

    La notice précise noir sur blanc que les fichiers avec DRM sont succeptibles de ne pas être supportés.

    Fonction marrante, on peut écouter sa musique pendant la lecture.

    J'aime bien le système de bibliothèque et de "document récent" qui permet en deux click après l'allumage d'ouvrir à la dernière page que l'on avait lu de son livre en cours.

    Je continue les tests mais pour l'instant le seul domaine où il n'est pas à l'aise, c'est les bd. Il ne lit pas nativement le format .cbr. Les pdf étant par défaut assez lourd à manipuler, le petit ereader galère un peu. Puis c'est souvent écrit trop petit pour en profiter pleinement.

    Concernant l'interface ordi/ereader, tout se fait en usb. Le taux de transfert est honorable et il fut reconnus immédiatement sous ubuntu comme une clef usb. Si une carte est insérée elle apparait aussi. Il ne nécessite AUCUN logiciel.

    Le bilan final est donc TRES positif, surtout pour le prix. C'est mon premier ebook et j'en suis content, il remplit toutes les fonctions pour lequel je l'ai acheté, certes sans fioritures mais il marche ! C'est le principal
    Dernière modification par geed ; 04/01/2011 à 01h07.

  22. #352
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    ....
    Miam, miam.
    A ce prix, ça risque de se vendre comme des petits pains (surtout avec la marque Archos qui rassure plus que le no-name chinoix).
    La période post-fêtes risque d'être un peu dure, mais je sens que je vais craquer d'ici le mois prochain...

  23. #353
    Je continue mes expérimentations mais il s'agit bien d'un ebook Rockship fabriqué pour Archos. C'est un modèle similaire, mais pas moyen de trouver ce qu'il a réellement dans le ventre. J'ai trouvé l'info en ouvrant le fichier d'identification de l'appareil pour les services avec drm d'Adobe (model : RK book Series)

    La lecture des BD sous forme de fichiers images scannés "en vrac" est compliquée. Le visionneur d'image fait un peu n'imp et s'obstine à les faire tourner de 90° (déjà que c'est peu lisible car trop petit).

    Hier soir, au plummard, j'ai regretté de ne pas pouvoir baisser encore plus la luminosité. Non pas que ça soit vraiment gênant pour lire mais c'eut été plus reposant. J'ai aussi cherché un mode "nuit" pour les epub, sans succès (blanc sur fond noir). Dommage

    J'ai remarqué un bug bizarre : il vaut mieux brancher le câble usb quand l'appareil est hors tension. Il démarre alors tout seul en mode USB. Si l'on branche le câble ereader déjà allumé, il freeze parfois jusqu'à ce qu'on ait débranché le-dit câble.

    La lecture de vidéos depuis la carte SD est tout à fait possible. Il a mangé sans soucis trois divx de respectivement 300mo 700mo et 1400mo. Un peu long au premier chargement (30s) pour le dernier, mais une fois le flim lancé c'est bon. (un flim sur le ciclymse)

    Le confort de lecture des pdf est vraiment moindre par rapport aux fichiers epub. Il faut zommer, tourner, faire défiler, etc... c'est galère. Mais je peux quand même emporter dans moins de 350g TOUS mes livres de règles de 40k, Song of Blade et autres jeux de sociétés (vu que les pdf sont généralement légers). ça c'est priceless !

    Truc bête : pas moyen de trouver une housse à la bonne taille en magasin. Idem pour la protection d'écran. Je vais être obligé de commandé direct chez Brando ...

  24. #354
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour les mangas, je peux te passer un soft qui trainait sur blogeee : très pratique, ca convertis les jpeg en un pdf A5 optimisé pour notre liseuse.

    Installe Calibre aussi, c'est assez chiant pour trouver un bon profil mais y'a moyen que tu convertisses tes pdf en epub ou pdf optimisé (et tu me les passes pares )

    Bon y'a ptet moyen que je puisse installer ton firmware sur ma machine...

  25. #355
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Bon y'a ptet moyen que je puisse installer ton firmware sur ma machine...
    Figures toi que j'y pensais. C'est pour ça que j'aimerai trouver le contenu matériel réel de l'archos, pour comparer. Je me documente ...

  26. #356
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je suis sur que des gars qur blogeee sont en train de le faire.

    Ca me saoule car mon firmware est parfait sauf les epub/mobi qui ont un mise en page à la con...

  27. #357
    Bon, bon, bon... Merci pour ce retour bien complet

    Je pense que je vais me le commander aujourd'hui même, ça m'évitera de me trimballer avec 6kg de bouquins quand je serai en Nouvelle-Zélande

    Et sinon, quand tu dis que les boutons font un "clac" sourd, c'est plus ou moins bruyant que ce qu'on entend sur la vidéo de blogeee ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  28. #358
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Bon, bon, bon... Merci pour ce retour bien complet

    Je pense que je vais me le commander aujourd'hui même, ça m'évitera de me trimballer avec 6kg de bouquins quand je serai en Nouvelle-Zélande

    Et sinon, quand tu dis que les boutons font un "clac" sourd, c'est plus ou moins bruyant que ce qu'on entend sur la vidéo de blogeee ?
    Même genre, une espèce de "ploc", comme un bouton sur un trackpad d'eeepc, ça doit être le même fabricant de contacteur

  29. #359
    Okay, ma copine prendra une collection de boules quiès alors

    Edit : Ok, super il n'est en retrait que dans des contrées sauvages de la France
    Même pas de 77,75 ou 94
    Dernière modification par Maomam ; 04/01/2011 à 10h12.
    Tu veux faire une bonne action ?

  30. #360
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je suis sur que des gars qur blogeee sont en train de le faire.

    Ca me saoule car mon firmware est parfait sauf les epub/mobi qui ont un mise en page à la con...
    Pas moyen d'accéder à la partition système, le fichier rkusb.tag ne fonctionne pas. Toi qui a écummé plus en détail les archives (relativement bordéliques) de bloogeee, connaitrais tu une autre méthode ?

Page 12 sur 310 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •