Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Dites les canards, je cherche un soft gratos de visualisation des mails directement sur le serveur, pour mettre dans mon Seven (il a faim).
    En gros, un truc qui lit seulement les headers sur un compte pop, sans rapatrier les mails, sans les afficher (au pire une fonction de preview, mais sans utiliser le moteur de IE) et permettant de supprimer sur le serveur ceux qu'on sélectionne.
    Y'a CheckMail de Desksoft, mais c'est payant (et puis la fonction de réception, stockage et envoi ne me sert à rien).
    Mailwasher non plus, je veux juste la liste et suppression manuelle par mes soins.
    Avant, j'utilisais PopTray, mais il est un peu obsolète.

    Et non, l'utilisation des filtres spam de mon client mail n'est pas la solution (je ne veux pas rapatrier 12 milliards de spam avec des PJ de zizi.exe de 43 ko, même si Thunderbird me les filtrait à 100%)

  2. #2
    Vrai ? Personne n'utilise ce genre de soft ?

  3. #3
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Vrai ? Personne n'utilise ce genre de soft ?
    Beeen en fait ce genre de soft, ça à tout l'air d'être un client IMAP ^^

  4. #4
    Je comprends pas trop ce que tu veut faire, c'est genre un telnet mail ?

  5. #5
    C'est un soft qui va récupérer les headers de tous les nouveaux mails, sans les rapatrier => Si t'as 12 000 nouveaux mails, il t'affiche la liste en 20 secondes, même si les mails ont tous wouatmille pièces jointes de 5 Mo.

    Sur cette liste, tu peux multi sélectionner et virer directement sur le serveur les mails correspondants (le soft envoie l'ordre de suppression directement au serveur avec les id qu'il a récupéré).
    Après, tu ouvres ton client mail préféré et il n'a que les bons mails certifiés intéressants
    But :
    - Trier les spams, pubs, mails de belle maman et autres merdes sans rapatrier les mails, à la main parce que j'aime ça (en général, ce genre de soft a aussi des fonctions de filtres qui peuvent isoler ou virer directement les mails non désirés selon des règles),
    - Eviter tout risque de virus exploitant n'importe quelle faille que le lecteur mail ou l'OS n'a pas encore patchée.

    Oui mais pourquoi ? Un client mail, ça suffit, non ?
    J'aime bien faire comme ça depuis hachement longtemps, je me suis habitué (depuis le temps des cnx en modem 56k). Et puis je laisse jamais mon client mail ouvert en permanence (ça me rappelle trop le boulot).
    J'aime pas les fonctions de filtres anti spams des clients mails, parce que 1) ils ne filtrent pas toujours très bien, 2) il téléchargent quand même ce putains de tas de conneries avant de les filtrer.
    Bientôt, je vais avoir une connexion de merde et ne pas rapatrier les ppt de merde de tout mon carnet d'adresse pendant 5 mn juste pour avoir LE mail avec la clé d'install du jeu que je viens d'acheter, c'est salutaire

    ---------- Post ajouté à 20h19 ----------

    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Je comprends pas trop ce que tu veut faire, c'est genre un telnet mail ?
    Genre ça, je suppose, mais avec une interface user friendly, quoi.

  6. #6
    Ce que tu décris, c'est effectivement IMAP sans le téléchargement des messages Ah ouais, c'est un webmail aussi, mais c'est qu'un client IMAP un webmail au final.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #7
    Si tu veux, C'est un client lourd de lecture des headers pour traitement (suppression) directement sur le serveur.
    Oui, en gros, c'est faire ce que je pourrais faire en webmail, mais directement dans une interface hors navigateur.

    Comme ça, mais il est payant :
    http://fr.brothersoft.com/screenshot...4c123879b5.jpg

    Je vais garder Pop tray, finalement.
    Marrant que ça ne soit pas plus populaire, ce genre de soft

  8. #8
    Euh thunderbird le fait pour le pop.
    Il suffit de le lui demander dans les options serveur.

    Edit:


    Ou alors j'ai pas tout saisi .
    Dernière modification par olih ; 05/12/2009 à 20h24.

  9. #9
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ou alors j'ai pas tout saisi .
    T'as pas tout saisi
    J'utilise bien Thunderbird pour télécharger complètement mes mails ... mais je veux un soft avant pour virer directement sur le serveur donc sans les télécharger les spma, pubs, newsletter, ppt à la con, ... une fois le ménage fait, je lance Thunderbird.
    Mais bon, laissez tomber, je garde mon poptray des familles, même s'il n'est plus maintenu depuis 2006, il fait son boulot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •