Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 81 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #181
    + 1 pour les "hot corner" qui donne envie de cliquer dessus mais qui disparaissent.

  2. #182
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Merci pour l'info superlag.
    Bon je suis tout de même déçu. Jusque là je pense que Metro allait être une sorte de fond d'écran bien foutu et interactif, ou qu'on allait au moins pouvoir en faire quelque chose, et au final ça ne servira strictement à rien sur PC.
    Metro est prévu pour les tablettes.

    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Ouais ben..... je suis sceptique...

    Metro au clavier et à la souris, je ne trouve pas ça pratique du tout. La molette souris qui défile horizontalement, c'est tout sauf intuitif, les multiples changements de "page" ça me perd complètement.

    On a des tuiles énormes, mais pour certaines choses il faut cliquer avec une précision millimétrique.
    Pour basculer d'application, les "hot corner", pourquoi pas, mais lorsque la vignette s'affiche, le reflexe c'est de déplacer le curseur de la souris dessus et de cliquer. bah non, si on déplace la souris, la vignette disparait.

    Et je passe sur tous les trucs vraiment pas fignolés du tout. Quelques exemples :
    Appli musique, je clique sur un artiste en présentation sur la première page, j'arrive sur une page avec une photo. Je m'attends à ce que de la musique commence....ben non, il faut glisser sur la droite, choisir un album et lancer la lecture. En plus, en mode aperçu, ça clique entre chaque morceau.

    Appli vidéo, je veux regarder des bandes annonces. Ces cons là ont été placer le bouton (blanc) de lecture de la BA en surimpression en bas de l'affiche du film. Je me dis non..... ils ne sont pas suffisamment con pour..... Aller hop, je choisis un film avec le bas de l'affiche en blanc....... Bingo... on ne voit plus le bouton de lecture.

    EDIT : Oui, je sais, ces app sont en preview....mais quand même...
    Metro est prévu pour les tablettes.

  3. #183
    D'accord, comment fait-on pour s'en passer sur PC alors ?

  4. #184
    On utilise le bureau classique.

  5. #185
    On est obligé de passer par metro pour avoir le menu démarrer.

  6. #186
    Y'avait ça pour la preview dev, comme dit ça ne semble plus marcher, mais nul doute que d'ici un jour ou deux on devrait trouver la même chose pour cette nouvelle version > http://www.makeuseof.com/tag/quickly...ace-windows-8/


    Par contre, ce qui me "chagrine", si sur les forum de geek on ne capte pas qu'il faut avant tout s'en servir avec le bureau classieuse sur PC (ici ou GK c'est pareil, tout le monde se plein de l'interface metro à la souris, sauf que c'est pour les tablettes...).
    Bref si même les "geek" ne comprenne pas, le grand public ne va rien capter. J’espère qu'a l'instal le truc posera la question "installez vous ceci sur une tablette ou un pc" sinon ça va être un carnage à la Vista "CAY DE LA MERDE 8".

    ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    On est obligé de passer par metro pour avoir le menu démarrer.
    Oui grosse erreur de stratégie comme dit, j’espère qu'on pourra le virer sans trick sur la version commerciale. En tout cas sur la dev preview j'avais tout enlevé et retrouvé un win "classique" type Seven.

  7. #187
    Pour ceux qui tournent avec Catalyst, ils publient des drivers pour Win 8 Consumer Preview:

    Article du Comptoir du Hardware.

  8. #188
    Superlag : ce n'est pas tant qu'on ne comprend pas, c'est que c'est dommage que ça se limite à une simple interface pour tablettes alors qu'il y a des choses à faire pour améliorer l'ergonomie sur PC.

  9. #189
    Mais qu'est ce qu'il m'arrive, je suis en train de kiffé Metro...
    Même IE10 h34r:
    Panem et circenses.

  10. #190
    Auriez vous des astuces pour personaliser le nouveau menu démarrer. (appelé métro)

    Genre remplacer IE par chrome, remplacer le client messagerie par thunderbird, remplacer la messagerie instantanée par skype, etc..... ce genre de choses quoi.

  11. #191
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Metro est prévu pour les tablettes.
    Si Metro était vraiment prévu seulement pour les tablettes, alors le setup serait capable de s'adapter à la machine sur laquelle W8 s'installe et activer ou non Metro selon le cas.

    Donc non, ton argument ne tient pas.
    Dernière modification par Stéphane.P ; 01/03/2012 à 14h43.

  12. #192
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Mais qu'est ce qu'il m'arrive, je suis en train de kiffé Metro...
    Même IE10 h34r:
    C'est probablement parce que c'est super bien, en fait, Metro .

    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Si Metro était vraiment prévu seulement pour les tablettes, alors le setup serait capable de s'adapter à la machine sur laquelle W8 s'installe et activer ou non Metro selon le cas.

    Donc non, ton argument ne tient pas.
    En effet, l'écran de démarrage remplacera purement et simplement le menu démarrer. Je ne crois pas que Microsoft ait la moindre intention de changer ce comportement. D'ailleurs, ce n'est pas "juste" une interface adaptée au tactile, c'est ça et un environnement d'exécution tout neuf nommé WinRT pour faire tourner lesdites applications Metro. Il parait que ça marche très bien avec le clavier et la souris et que la plupart des raccourcis claviers fonctionnent très bien.
    Pour ce que j'ai compris, il est prévu de faire cohabiter Metro pour la plupart des applications/jeux léger et le bureau classique pour les applications plus professionnelles ou nécessitant une interface plus fournie.

    J'ai pas encore essayé, mais je suppose quand même que vu la tête du bureau classique, il doit toujours être possible d'y coller des raccourcis vers les applications préférées, en plus de les mettre dans l'écran de démarrage.

  13. #193
    Exact.
    J'ai pas mal d'app qui fonctionnent mal ou pas du tout, ça vous le fait aussi où c'est ma VM qui fait du caca?
    Panem et circenses.

  14. #194
    Un plus est la gestion des transferts des fichiers. On a droit à un joli graphique avec la possibilité de mettre pause. Quand on ajoute d'autres transferts, ils s'ajoutent à la même fenètre. Malgré tout, ce n'est pas encore au niveau de supercopier, notamment au niveau de l'ajout de nouveaux fichiers. Ils ne s'ajoutent pas à la liste des transferts, mais sont créés comme des nouveaux bien distinct:



    Autre chose. Quand on appui sur "Supprimer" au clavier, on n'a plus la fenêtre de demande de suppression. Ça part direct dans la corbeille.

  15. #195
    Voilà j'ai installé les pilotes qui vont bien.
    Résultat ça marche super bien tout ça...
    Les applications de metro je n'en ai pas l'utilité car il y a des alternatives à toutes.

    Donc je vous conseille de l'installer car c'est gratuit et après il faudra payer

  16. #196
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Voilà j'ai installé les pilotes qui vont bien.
    Résultat ça marche super bien tout ça...
    Les applications de metro je n'en ai pas l'utilité car il y a des alternatives à toutes.

    Donc je vous conseille de l'installer car c'est gratuit et après il faudra payer
    .

  17. #197
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Superlag : ce n'est pas tant qu'on ne comprend pas, c'est que c'est dommage que ça se limite à une simple interface pour tablettes alors qu'il y a des choses à faire pour améliorer l'ergonomie sur PC.
    Mouais mais sans interface tactile bof...

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Auriez vous des astuces pour personaliser le nouveau menu démarrer. (appelé métro)

    Genre remplacer IE par chrome, remplacer le client messagerie par thunderbird, remplacer la messagerie instantanée par skype, etc..... ce genre de choses quoi.
    Je crois qu'il faut cocher un truc pour pouvoir installer les apps tierce / non validé / qui viennent pas du store, un peu à la manière du "sources inconnues" de Android.

    Citation Envoyé par Stéphane.P Voir le message
    Si Metro était vraiment prévu seulement pour les tablettes, alors le setup serait capable de s'adapter à la machine sur laquelle W8 s'installe et activer ou non Metro selon le cas.

    Donc non, ton argument ne tient pas.
    Oui mais je pense que MS va complétement se planter la dessus et qu'on va avoir des "8 CAY NUL" comme avec Vista. Ça reste une sorte de bêta, soit la sortie commerciale me donne raison, soit y'a un gros risque d’échec niveau image.

    Mais bon je dis ça, après tout Apple fait pareil, Linux eu.. Bref le futur des laptop est ptet là, à suivre.


    Et ah oui! J'y pense, Kinect a été officiellement porté sur PC, donc s'ils réussissent à le rendre compact on peut l’imaginer implanté dans les écrans des laptop. C’est vrai que j'oubliais ça mais ça peut aller très vite (2 ou 3 ans), si ça marche bien ça va s'implanter, et là metro aura plus de sens que le bureau classique. C’est peut-être ça l'idée.

  18. #198
    J'ai testé toutes les applis de métro et je les ai trouvées presque toutes bien nulles.
    Du coup voilà à quoi ressemble mon "menu démarrer"


  19. #199
    Je viens de 'jouer' avec une install par défaut de la version dev pendant environ 3h30.

    J'ai une seule toute petite remarque et une conclusion.
    Metro, c'est de la merde...
    Et je crois que Microsoft ne va pas règle du 1/2 merdique. Faudra me payer pour que je passe à cette daube.


    Ah, magique le moment ou, sans savoir comment windows te sort toutes les infos que t'a peu avoir un jour sur outlook, genre mes contacts téléphoniques que j'ai jamais rentré ailleurs...
    Superbe info de la page du store, je me croyais sur l'android market... Ils ont pas du tout copié...
    Dernière modification par Tatsu-Kan ; 02/03/2012 à 06h03.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  20. #200
    J'ai un scoop, Windows 8 répare ses bugs pendant votre sommeil.
    explication :
    Avoir un bug qui fait que le système freeze dès que la souris approche les bords de l'écran.
    Aller se coucher dégoûté après avoir tout tenté.
    Se réveiller le matin et essayer "juste pour voir " et constater que le bug a disparu.

  21. #201
    Tilt à part qu'elles étaient pourries, t'as pas eu de problème avec les apps du store?
    Panem et circenses.

  22. #202
    Franchement Metro dans le principe c'est bien.

    Mais la le problème que j'en ressors au bout de quelques heures, c'est vraiment à moitié intégré et pleins de trucs sont pas ou mal indiqués. Résultat au lieu de simplifier le tout (ce qui est le but de Metro quand même) ça fout un bordel sans nom.

    Par exemple le alt-tab et windows tab pour switcher entre les fenêtres ne font pas les même choses (dans wintab le bureau est considéré comme une appli, et dans alt tab il affiche toutes les applis lancées dans le bureau). Ou encore tous les trucs basiques pas intuitif comme pour afficher les menus en bord d'écran ou pour éteindre l'ordi qui se trouve dans paramètres (???) après avoir ouvert la barre des charmes.
    Et plein d'autres petits détails du genre qui empêchent pour moi ce Metro d'être agréable au final.

    Ah et sinon c'est quoi ces applis vidéo, musiques Metro et jeux plein de pubs???? SERIEUX§

    Pour en revenir au concept de Metro. Je pense qui si tous ces problèmes d'ergonomies étaient réglé ça pourrait vraiment faire un bon truc. Serieux on y gagne par rapport au menu démarrer : plus d'icônes affichées, avec de l'information (quand tu rentre dans le systèmes tu vois d'un coup d'œil que t'as des mails non lus, reçus des messages etc...), plus facile d'accès (le menu démarrer classique, je rappelle que c'est un beau bordel de dossiers tellement chiant a utiliser que tout le monde s'est mis à utiliser la recherche du menu démarrer à la place), etc.
    Le seul truc qui gène un peu c'est que ça donne vraiment l'impression de rentrer et sortir d'applis super souvent. Si on l'utilise beaucoup c'est un peu fatigant. Mais ce défaut c'est qu'une question d'habitude.
    Ah et aussi entre aero et metro, ça fait pas vraiment unifié tout ça (encore ce problème du moitié intégré).

    Un autre truc : je trouve pas des fonctionnalités qui ont été annoncées! Comme l'intégration de Skydrive à la dropbox, ou comment on peut séparer un écran en 2 avec un appli metro a droite et un autre truc à gauche (je parle pas du aéro snap de 7) qui est une super idée mais que j'arrive pas à faire (on a encore ce problème de système mal indiqué).

    Donc voila. Il y a vraiment des corrections à faire dans l'ergonomie pour que le système devienne vraiment agréable à utiliser, et après le dernier rempart pour microsoft sera de convaincre les gens (et c'est pas gagné parce que la on explose un peu leurs habitudes).

    Ah et sinon sur tablettes (sans bureau donc) ça peut bien buter ce système.


    Edit : sinon il y a plein de petites améliorations au niveau du breau bienvenues. C'est cool. (programme par défaut, copie, explorer, gestionnaire de taches, etc., etc., etc.)
    Dernière modification par L'invité ; 02/03/2012 à 10h40.

  23. #203
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Tilt à part qu'elles étaient pourries, t'as pas eu de problème avec les apps du store?
    Heu franchement j'ai pas tellement passé de temps dessus, donc j'ai pas eu le temps d'avoir des problèmes.

    ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

    Au fait, c'est quoi skydrive ?
    Un espace de sockage dans le cloud ?
    Car je l'ai lancée vite fait mais j'ai rien compris.

  24. #204
    Ouai c'est ça.
    Mais la on a juste une app pour voir ce qu'il y a dedans et y foutre des trucs, alors qu'ils avaient annoncé une intégration à la dropbox dans Windows 8.

  25. #205
    Mon menu démarrer pour l'instant. Franchement j'aime bien en fait ce truc.
    http://onebit.us/x/i/44da3b69.jpg

    e: quand on épingle des trucs au start menu faudrait qu'on puisse choisir le "groupe"
    Dernière modification par keukeu ; 02/03/2012 à 13h28.
    Panem et circenses.

  26. #206
    Arf, ça fait un peu comme sur Steam quand tu rajoutes des raccourcis, t'as une icône toute cheum, alors qu'à coté t'as les belles icônes des applis natives.
    PLEASE STAY LEGEND

  27. #207
    En fait avec Win 8 y'a un cadre autour des icones

    ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

    spuissant

  28. #208
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    En fait avec Win 8 y'a un cadre autour des icones http://uppix.net/8/d/d/d84b9a9396574...93700196bf.gif

    ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

    spuissant
    C'est ça. Et y'a une 2e barre de tache sur le coté.
    Panem et circenses.

  29. #209
    Oui enfin c'est un peu plus qu'un simple cadre. Pour les applis qui sont prévues pour ça affiche des infos, comme la météo de la journée, les dernières infos, le nombres de mails non lus, etc...
    C'est carrément pratique ça.

    Sinon tu fais comment pour nommer des groupes d'applis?

    Ah et sinon j'ai trouvé pourquoi je pouvais pas "docker" une appli à gauche ou à droite de mon écran : j'ai pas une assez bonne résolution sur mon ordi portable (1280*800).

  30. #210
    Faut dézoomer (bouton en bas à droite) et clic droit sur le groupe.
    e: on peut pas épingler de document?

    ---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h11 ----------

    La barre de droite s’appelle "barre des charmes"
    Dernière modification par keukeu ; 02/03/2012 à 15h12.
    Panem et circenses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •