Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 235
  1. #91
    Bah sérieux, le PNJ DLC tu l'identifies assez vite, une fois que c'est fait, pof tu passes à autre chose.

    Ca va vous faire râler, mais je suis désolé, je trouve que pour Dragon Age le DLC est bien foutu. Tout est une question de quantité. Le jeu de base a déjà une durée de vie conséquente, de qualité (avis perso), il vaut son prix DE BASE. Maintenant, on a des DLC en cadeau en plus, tant mieux, c'est des trucs effectivement qui ne pourront pas être refilés, mais encore une fois le jeu de base vaut son prix.

    Qu'ils aient prévu et développé les DLC avant la sortie, c'est indispensable pour que ce soit intégré le mieux possible, qu'il y ait de la place sur la map, des parts de background ouverts pour qu'on aie envie d'en savoir plus, tout ça. Et que le fait que les DLC soit dispo EN MÊME TEMPS que le jeu vous fasse râler, ça m'a toujours fait marrer. C'est pas la question franchement, ça titille que les gens qui achètent le jeu à la sortie, parce que sinon autant râler sur le fait que les DLC développés après coup ne sont pas ajouté dans le jeu quand on l'achète en retard.

    Maintenant, Dragon Age a un potentiel de rejouabilité assez conséquent, suivant les origines. Ceci dit, on va sûrement retomber sur les même quêtes, et doit pas y avoir plus de trois choix à chacune... donc disons qu'on finit le jeu une fois, c'est du bonheur. Y'a un PNJ au campement avec sans arrêt un point d'exclamation au dessus de la tête, mais bon, on a vu pire.
    Deuxième partie : si on se débrouille pour prendre un perso suffisamment différent, en jouant les quêtes d'un autre point de vue, y'a moyen de pas sentir la répétitivité je pense.
    Mais je suis bien content, pendant cette deuxième partie, ou sur une troisième, soyons fous, d'avoir le choix de payer un peu pour faire une quête toute nouvelle. Alors oui, à priori le prix est élevé pour ce qu'est vraiment cette quête (je pense à la maison des Warden avec le coffre), ceci dit pour finir une partie il faut bien 60h facile j'ai l'impression, jusqu'à 80h en poussant bien (et c'est pas le maximum j'ai cru comprendre). C'est à dire que j'en aurais déjà eu pour mon argent à ce moment là, donc même si le DLC est un peu cher, je trouve pas ça scandaleux, au final.

    Et je le répète, pour moi, tout ça ne sont que des choix, à aucun moment j'ai l'impression d'avoir un flingue sur la tempe pour les prendre, si ce qui s'en dit ne me convient pas je ne le prendrais pas, et c'est tout. J'en ai pas grand chose à faire que Kevin, 16 ans, sache pas réprimer l'envie de piquer la carte bleue à sa mère dès qu'il voit que c'est possible.

  2. #92
    Enfin c'est bien gentil de tout accepter en disant qu'on est pas obligé d'acheter. C'est pareil pour tout hein.

    Restons sur DAO.
    Le problème vient surtout du fait que ce DLC est mal intégré puisque trop présent pour le joueur (3 moyen de le prendre rien que dans le jeu, menu principal, menu DLC dans le jeu, et PNJ) qu'il nous est rappelé à chaque moment (la quête qui se trouve directement dans ton journal de quête dès le début du jeu), le matos qui se retrouve comme par magie dans ton inventaire, et qui frise les meilleures stats du jeu.
    Bref ce DLC laisse un gout amère dans la bouche. Non pas que l'on soit obligé de l'acheter mais le coffre se trouvant exclusivement dans un DLC alors que rien dans le jeu ne propose d'entreposer son matériel à part ce coffre , si ce n'est pas amputer le jeu de ses fonctions basiques pour mieux entuber le client je ne sais pas ce que c'est.

    En conclusion, le jeu est bien, prenant, mais tout le marketing autour est vraiment à se pendre. Une vraie déception de se retrouver avec un gâchis pareil, avec un tant soit peu d'attention et de respect on aurait pu avoir une bonne expérience.
    Dernière modification par mcgrill ; 08/12/2009 à 10h21.

  3. #93
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Intégration catastrophique = PNJ DLC.
    Bah, je préfère largement ça au système Fallout 3 avec une grosse message box qui apparait et qui dit "Au cas ou t'aurais pas comprit, le DLC c'est par là", avec l'entrée de journal, la grosse flèche sur la carte associée et pour seule excuse un message radio qu'on capte sur toute la carte lancée par un pecnot depuis une antenne de merde alors que la radio locale avec son meilleur matos a du mal à passer.

    C'est vrais qu'ils auraient put faire mieux, genre mettre le PNJ dans une ville ou il faut déjà aller le voir, ou lors d'une rencontre aléatoire.

    Le seul truc que je reproche à l'intégration des DLC Dragon age, c'est l'entrée de journal présente dés le début du jeu pour "Le prisonnier de pierre".

  4. #94
    Le seul truc que je reproche à l'intégration des DLC Dragon age, c'est l'entrée de journal présente dés le début du jeu pour "Le prisonnier de pierre".
    N'oublie pas le personnage dans ton camp qui t'incite à acheter Warden's Keep. Ça c'est vraiment du foutage de gueule par contre

  5. #95
    Heu... nan, ça fait juste partie des trucs qui font pas jeu vidéo. Comme je l'ai dit, tu l'identifies vite, sur le coup ça fait chier de devoir abandonner une conversation sous peine de devoir payer, mais après tu l'oublies et c'est tout, c'est pas comme s'il te suivait partout en disant "achète moi ! achète moi !".

    McGrill : je comprends bien tout ça, mais merci de pas ramener tout mon post à juste "on a le choix", c'est pas le seul truc qui font que je trouve les DLC de DAO pas si mal que ça.

  6. #96
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Intégration catastrophique = PNJ DLC.
    Bof, on a vu franchement pire. Si ça c'est catastrophique....

    M'enfin, toujours à l'affût pour défoncer le jeu quoi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #97
    Absolument rien à voir. Mais comme d'habitude, tu ne vois que le relatif, ignorant délibérément l'absolu. Et c'est à cause de gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez que nous en sommes là aujourd'hui et que le mec de BioWare en vient à dire ce qu'il a dit.

    Mais on a déjà eu cette discussion.

  8. #98
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    N'oublie pas le personnage dans ton camp qui t'incite à acheter Warden's Keep. Ça c'est vraiment du foutage de gueule par contre
    Y a pas moyen de le buter ce pnj

  9. #99
    Franchement le perso-DLC, tu le vois si tu as les notifications de quêtes actives, c'est tout sinon t'y fais pas gaffe.
    Et si tu veux vraiment dire du mal de quelque chose à propos du coffre qui a été intentionnellement oublié du jeu de base pour être mis dans un DLC, la y'a matière à protester le foutage de gueule.
    On est sur PC et heureusement ya des mods, sur 360/PS3 (bon ok z'avaient qu'à avoir le bon gout de pas l'avoir sur console ) ils l'ont dans le cul point barre, et il me semble qu'il y a eu/il y a polémique à propos de ça justement (et la encore une fois, c'est justifié).

  10. #100
    Imagine les futurs DLC, s'il rajoute un perso dans le camp à chaque fois...

  11. #101
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Absolument rien à voir. Mais comme d'habitude, tu ne vois que le relatif, ignorant délibérément l'absolu. Et c'est à cause de gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez que nous en sommes là aujourd'hui et que le mec de BioWare en vient à dire ce qu'il a dit.

    Mais on a déjà eu cette discussion.
    J'adore le "comme d'habitude". T'es mon voisin ? On se connaît ?
    "COmme d'habitude", tu craches ton venin sur un jeu que tu as malgré tout acheté (pigeon ?), cherchant la moindre faille pour revenir en hurlant "Je vous l'avais dit!" aux masses bien entendues ignorantes.
    On dirait moi sur Fallout 3, mais en beaucoup moins classe (et moins traître).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #102
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On dirait moi sur Fallout 3, mais en beaucoup moins classe (et moins traître).
    Je ne suis pas d'accord

    Les pubs pour des DLC dans les jeux c'est nase, à la limite ils peuvent les mettre en page de présentation, ou en quittant la partie, pourquoi pas (enfin bon, au moins ça ne nuirait pas à l'expérience du jeu proprement dit").

    Mais on ne paye pas pour se taper des pubs en plein jeu, en pleine aventure, c'est comme si j'achetais un DVD et en plein milieu du film, j'avais un des acteurs qui me vantait les mérites d'un autre film de la société de production.

    En plus tout est question aussi de comment sont amenées les choses, si c'est fait finement ou pas.

    Après sur le principe des DLC, je crois que chacun est maître de son porte monnaie et peut faire son choix comme il le fait pour n'importe quel jeu.

  13. #103
    Franchement le perso-DLC, tu le vois si tu as les notifications de quêtes actives, c'est tout sinon t'y fais pas gaffe.
    Je vois un type dans mon camp de base, je lui parle Il n'y a pas marqué en gros dessus "perso DLC" qui me dit de ne pas lui parler si je n'ai pas le DLC.

  14. #104
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je vois un type dans mon camp de base, je lui parle Il n'y a pas marqué en gros dessus "perso DLC" qui me dit de ne pas lui parler si je n'ai pas le DLC.
    Mais une fois que tu le sais tu le zappes, faut pas pousser non plus.

  15. #105
    Il est bien à l'entrée du camp, pour pas qu'on le loupe.
    Et c'est que le premier, à se demander comment ils vont intégrer les autres dlc .
    Genre patchnote:
    "Add a npc in the camp for the next great adventure blah blah"
    Dernière modification par olih ; 08/12/2009 à 13h15.

  16. #106
    Bouhou c'est tellement bien intégré qu'on a envie de le prendre !

  17. #107
    Mais une fois que tu le sais tu le zappes, faut pas pousser non plus.
    C'est pour le principe : quand je vois un perso dans le jeu avec une quête, je veux pouvoir faire la quête, pas voir un message "Veuillez télécharger un DLC". Et même pas ils préviennent qu'il est payant, non monsieur! On pourrait croire que c'est un patch!

  18. #108
    Oui c'est pas bien, oui c'est fait pour que les gens craquent à la longue, ba tu passes outre et/ou tu vires l'indicateur puis basta.

  19. #109
    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message

    Mais on ne paye pas pour se taper des pubs en plein jeu, en pleine aventure, c'est comme si j'achetais un DVD et en plein milieu du film, j'avais un des acteurs qui me vantait les mérites d'un autre film de la société de production.

    .
    Y a de l'idée la tu devrais la breveter .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  20. #110
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Mais une fois que tu le sais tu le zappes, faut pas pousser non plus.
    Euh non, je peux pas zapper son gros ! blanc, le seul du camp.
    Sans parler qu'il y en a partout dans les logs de quête.
    Sans parler du gros carré cuivré sur la map.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'adore le "comme d'habitude". T'es mon voisin ? On se connaît ?
    "COmme d'habitude", tu craches ton venin sur un jeu que tu as malgré tout acheté (pigeon ?), cherchant la moindre faille pour revenir en hurlant "Je vous l'avais dit!" aux masses bien entendues ignorantes.
    On dirait moi sur Fallout 3, mais en beaucoup moins classe (et moins traître).
    "Comme d'habitude" parce que (une fois encore avec ce post ^^) tu ne vois pas que je ne parle pas du jeu Dragon Age, mais du principe. Et qu'il est évident que BioWare est le mètre-étalon d'EA pour les DLC directement accessibles IG, un beta-test grandeur nature quoi.

    Mais je t'ai un peu asticoté parce que tu m'as pas souhaité mon anniv aussi, et ça j'aime pas, comme les voleurs et les fils de pute
    Dernière modification par Anton ; 08/12/2009 à 14h49. Motif: tite faute

  21. #111
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...ens_id=1233369

    Même si ça n'excuse pas les DLC moisis, un début d'explication pour ces "arnaques" ?

    Je savais que ça n'allait pas très fort pour les gros éditeurs, mais là ils ont quand même morflé....

    Cela-dit, je serais curieux de savoir combien de millions sont gaspillés en marketing/études. On leur a pas dit qu'avec le net ils pouvaient faire de la pub gratos et qui touche des millions de clients potentiels ? PLutôt que payer des spots Tv de merde ou de coller des affiches partout dans la rue...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #112
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...ens_id=1233369

    Même si ça n'excuse pas les DLC moisis, un début d'explication pour ces "arnaques" ?

    Je savais que ça n'allait pas très fort pour les gros éditeurs, mais là ils ont quand même morflé....

    Cela-dit, je serais curieux de savoir combien de millions sont gaspillés en marketing/études. On leur a pas dit qu'avec le net ils pouvaient faire de la pub gratos et qui touche des millions de clients potentiels ? PLutôt que payer des spots Tv de merde ou de coller des affiches partout dans la rue...

    La stratégie "sortie du jeu précipitée pour engranger des bénéfices rapido / ressortir la même licence ad nauseam chaque année (jeux de sport/guitar hero/etc..) / faire des portages foireux / dépenser les 2/3 de son budget en communication au lieu de faire un jeu de qualité / faire des jeux de merde à chaque sortie de film / se foutre de la gueule de sa clientèle en lui refourguant des jeux en kit ou en proposant des jeux non terminés pour nous refourguer les bouts manquants plus tard / taper sur les pirates ou accuser toute sa clientèle de n'être que des voleurs puisque les ventes ne sont pas aussi bonnes qu'espéré" ne marcherait pas ? Etonnant

  23. #113
    Tu as plutôt raison sauf pour ce qui est jeux de sports etc qui, même si elles ne sont pas des licences AAA ou des blockbuster, rapportent plutôt une jolie somme car une bonne partie de la communauté va acheter le machin truc 20xx.

  24. #114
    Petite question pratique sur les DLC: on a une chance de voir les addons de GTA4 sur PC?
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  25. #115
    Citation Envoyé par xkz92 Voir le message
    La stratégie "sortie du jeu précipitée pour engranger des bénéfices rapido / ressortir la même licence ad nauseam chaque année (jeux de sport/guitar hero/etc..) / faire des portages foireux / dépenser les 2/3 de son budget en communication au lieu de faire un jeu de qualité / faire des jeux de merde à chaque sortie de film / se foutre de la gueule de sa clientèle en lui refourguant des jeux en kit ou en proposant des jeux non terminés pour nous refourguer les bouts manquants plus tard / taper sur les pirates ou accuser toute sa clientèle de n'être que des voleurs puisque les ventes ne sont pas aussi bonnes qu'espéré" ne marcherait pas ? Etonnant
    Mouais.
    Quand tu vois les ventes de Modern Warfare 2, faut espérer que les dévs ne capitalisent pas sur ce genre de trucs...

    Même constat que pour la musique ou le cinéma de toute façon: multiplication des produits, rabaissement de la qualité générale, copie en règle de ce que font les voisins, tarifs prohibitifs etc...
    Et après ça s'étonne

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Il y a 10ans, les DLC ne seraient jamais passés.
    Mais là, je vois bien sur ce topic que finalement, les gens, débourser plus pour jouer moins, ça les gène pas.

    Il fût une époque où les développeurs amélioraient leurs jeux par un PATCH, ou par un GROS add-on FOURNI.
    Époque que je n'ai pas connu
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  27. #117
    Ahhh, Total Annihilation et la pluie d'unités gratos...

  28. #118
    Exactement l'exemple que j'avais en tête!..

    Sinon, en plus récent, mais pas trop, je dirais Red Orchestra ; nouvelles armes, nouvelles maps, nouveaux véhicules.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  29. #119
    En plus récent, t'as surtout Killing Floor.

    Perso je préfèrerais avoir tout gratosse hein, mais les coûts de développements explosent, ils s'entêtent à foutre les 3/4 du budget dans la com donc bon... les temps changent, faut faire avec.

  30. #120
    Killing floor, c'est pas Tripwire interactive? (Comme red Orchestra)
    Perso je préfèrerais avoir tout gratosse hein, mais les coûts de développements explosent, ils s'entêtent à foutre les 3/4 du budget dans la com donc bon... les temps changent, faut faire avec.
    Perso, j'préférais avoir à payer pour un bon jeu complet.
    Payer car on est content d'aider un bon développeur ; et pour ma part, j'ai rarement de la thune. Acheter un nouveau jeu, c'est un acte sacré

    M'enfin, c'est con quand même. Les jeux vidéos, à bien y réfléchir, c'est un truc de ouf, toutes les possibilités ect.
    Enfin bref, je me fais pas chier ; DLC & jeux bon mais cher pour ce que c'est, c'est simple ; j'y joue pas. D'ailleurs, ça me débecte ; les dlc, c'est comme Sarko : personne n'aime, tout le monde est contre, et pourtant...
    Y a toujours des putains de traîtres ()qui vont acheter alors qu'ils crachent des molards gros comme aç' dans la soupe.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •