Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 331
  1. #91
    Thx Mister.....ça va m'occuper au bureau demain
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #92
    Et là une vidéo. Peut-être le plus facile pour comprendre ce qui se passe réellement.




    Sinon y'a aussi Baseball Explained By An Australian (Who’s Never Seen Baseball)

    - - - Mise à jour - - -

    The pitch doesn’t bounce and is aimed at an IMAGINARY box in the air. The players and umpires can see this box, but no one else can. If the ball is going into this box, the battter tries to hit it.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #93
    Wikipedia est très bien fait, le sport étant relativement populaire au Québec. J'avais fait un doc pour mon frangin quand il s'était intéressé au baseball, en mettant les bases (déroulement d'un match, différents types de retraits, différents types de façon de marquer un point, et les différents batteurs). J'en ai un autre qui explique les différentes statistiques présentes dans ce sport qui en utilise énormément, mais c'est pas forcément utile au début.
    Ca couvre vraiment toutes les bases, mais ça peut être utile, donc je t'ai copié ça en mettant un poil en page. Normalement tous les termes ont une page wikipedia. J'ai mis les termes en anglais car ce sont ceux que j'utilise personnellement, et ça te permet de Youtuber pour avoir un exemple concret.




    Déroulé global d'un match

    - Un match se joue en 9 manches (innings) séparées en deux demi-manches (top et bottom), l'équipe qui visite frappant en premier, l'équipe à domicile devant donc défendre en premier.
    Tous les joueurs en défense sont numérotés de 1 à 9, le premier étant le lanceur (pitcher), le second le receveur (catcher). Puis viennent les 4 joueurs de champ intérieur (infielder), et les 3 joueurs de champ extérieur (outfielder). Pour les infielder, 3 protègent les bases, l'arrêt-court (short stop) étant là puisque c'est à cet endroit que la majorité des frappes balles frappées vers le sol atterrissent ici, étant donné que la majorité des joueurs sont droitiers. Il fait alors le relais vers la seconde ou la première base.

    Défendre et marquer



    - Le but de l'équipe qui défend est d'éliminer 3 joueurs adverses dans la même manche. Plusieurs possibilités
    • retrait sur prise (strikeout), symbolisé par la lettre K, qui correspond à 3 prises (strike) par le pitcher, lors de la présence au bâton (at-bat) d'un joueur adverse. Un strike est compté si la balle atterrit dans le zone de prise (strike zone), si le batteur essaye de frapper la balle mais qu'il ne la touche pas ou si le batteur frappe la balle dans le foul territory (aucune idée du nom en français !). Le troisième strike ne peut en aucun cas être une foul ball.
    • un retrait sur une balle frappée, c'est à dire après que le frappeur ait réussi à toucher la balle (et il devient donc un frappeur-coureur, ou batter-runner puisqu'il essaye d'avancer sur les bases), soit en récupérant la balle avant qu’elle ne touche le sol, soit en l’envoyant sur la base sur laquelle se dirige le batter-runner, avant que celui-ci n’y arrive.
    • force out : c’est là que commencent les subtilités du baseball :^^:. Imaginons qu’un joueur se situe sur la première base. Puisqu’il est interdit à deux joueurs d’être sur une même base, si le batter frappe la balle et qu’elle n’est pas attrapée en l’air, le joueur de première base est obligé d’avancer. Dans ce cas, la défense doit marcher avec la balle en main sur la deuxième base, ce qui élimine le runner qui se dirige vers la seconde base. C’est d’ailleurs pour cela que pour éliminer un batter-runner (donc le joueur qui vient de frapper la balle) qui a frappé une balle qui a touché le sol (ground ball), il faut pour la défense seulement marcher sur la première base avec la balle en main avant que celui-ci n’arrive, car il n’a pas d’autre choix qu’aller en première base.
    • tag out : c’est le fait pour un joueur en défense de toucher un runner en ayant la balle dans la main qui touche le runner. Il peut se réaliser à tout moment, tant que le runner n’est pas sur une base (tant qu’il n’est pas safe). Prenons l’exemple de tout à l’heure, sauf que cette fois-ci il y a un runner sur la seconde base et aucun sur la première. Si la balle est frappée, le runner n’est pas obligé d’avancer. S’il essaye d’aller en troisième base, la seule façon de l’éliminer est donc de le toucher avec la balle avant qu’il ne soit sur la base. Dans ce cas, le but de runner est d’avoir n’importe quelle partie de son corps qui touche une base en évitant d’être touché par le joueur en défense.

      En cas d’élimination de 2 joueurs sur un même jeu, on parle de double play. Une petite compil de double plays magnifique ici : https://www.youtube.com/watch?v=L5GW5K0P4iU


    - Le but de l'équipe qui attaque est d'avancer sur les bases jusqu'à arriver au marbre (home plate) et marquer 1 point. Pour cela, plusieurs possibilités pour le batteur :

    • Arriver sur base avant la défense : si après son hit, le batter arrive sur la première base on parle d’un simple (single), sur la deuxième un double, puis un triple, et s’il arrive sur l’home plate, c’est un homerun. On peut d’ailleurs marquer un homerun sans que la balle soit sortie, mais généralement c’est surtout dû à des erreurs de la défense. On parle d’inside the park homerun : https://www.youtube.com/watch?v=LTczwISqA9E
    • Un walk : un pitcher a lance 4 balles hors de la strike zone, sans que le batter ait essayé de faire un swing (ou qu'il a réussi à arrêter sa batte avant de dépasser home plate, c'est un checked swing). Il avance alors directement en première base. S’il y a quelqu’un en première, il avance en seconde base, et ainsi de suite. S’il y a un walk alors que toutes les bases sont occupées, c’est 1 point pour l’équipe en attaque (logique).
    • hit-by-pitch : si la balle touche le batter, il avance automatiquement. Si c’est manifestement volontaire (et ça arrive, je peux t’expliquer si jamais), le pitcher est par ailleurs exclu du match et doit être remplacé.
      (Il y a d’autres façons mais ce sont les 3 plus fréquentes.)


    - Pour le runner, dont le but est d’avancer jusqu’à home plate, plusieurs possibilités :
    • courir vers les bases qui suivent quand la balle a été frappée par le batter sans avoir été rattrapée au vol par un joueur de la défense, et arriver sur les bases en évitant le force out (donc en arrivant avant la balle sur la base qui suit) ou le tag out (en évitant de se faire toucher par le joueur ayant la balle en main).
    • Si la balle a été envoyée loin et très haut mais qu’elle est rattrapée en l’air par la défense (flyout), le runner peut avancer d’une base. Pour cela, il faut qu’il touche la base sur laquelle il est jusqu’à ce que la balle soit rattrapée. A partir de ce moment, il peut se mettre à courir et essayer d’arriver plus vite que la balle (on parle de tag up). Classiquement, ce genre de mouvements arrive lorsqu’il y a un coureur ou plusieurs en seconde ou troisième base. Le batter envoie une balle le plus loin possible pour permettre au runner d’avancer. On parle de « sacrifice fly », puisque le batter n’espère pas lui-même avancer sur une base mais faire avancer les runners. De la même façon, on peut faire des « sacrifice bunt » : le batteur met sa batte devant lui et ne fait aucun swing. Le temps que la défense réagisse, les runners peuvent avancer d’une base.
      https://www.youtube.com/watch?v=UcSGf5PhzOA ça c’est un bunt chanceux mais c’est un bunt quand même.
    • Voler une base (base stealing) : les joueurs les plus rapides peuvent voler une base. Le but est d’arriver avant la balle sur la base suivante. Le moment idéal se situe lorsque le pitcher initie son lancer, puisqu’il ne peut pas se raviser s’il a initié son mouvement (sinon on siffle balk, tous les runners avancent d’une base, mais c’est l’une des règles les plus obscures et difficiles à juger en baseball). Dans un tel cas, le catcher prévient le lanceur, qui lui envoie une balle rapide afin que le catcher envoie la balle vers la base que le runner essaye de voler. Le joueur de défense qui se situe sur cette base doit obligatoirement appliquer un tag, puisque le joueur qui vole la base n’a aucune obligation de le faire.

      Le plus souvent, c’est la deuxième base qui est volée, car elle permet d’éviter sauf catastrophe le double play. En effet, le force out ne peut plus être fait sur le mec qui vient de voler la base, car il n’y a aucune obligation pour lui d’avancer même si la balle a été frappée. Donc pour éliminer deux joueurs d’un coup, il faut qu’il y ait un tag sur la troisième base ET un force out sur la première base. A niveau professionnel, c’est quasiment impossible à faire sauf si le batteur est d’une lenteur hallucinante.


    Les différents types de joueur à la batte
    Théoriquement, les joueurs qui vont frapper sont les mêmes joueurs qui défendent. Le coach donne avant le match au premier arbitre une liste, numérotée de 1 à 9, des joueurs (batting order). Ils doivent obligatoirement battre dans cet ordre.
    Le 1er est le lead-off hitter. C’est un joueur rapide, qui arrive à frapper la balle, mais pas forcément loin. Son but est d’atteindre les bases en étant safe. Le second a globalement le même rôle. Ces deux joueurs étant rapides, ils peuvent voler des bases.

    Le troisième est généralement le meilleur frappeur de l’équipe. Il est celui qui arrive à frapper le plus fort et de la manière la plus précise, afin de faire avancer les runners voire de mettre des homerun. Le quatrième joueur a un rôle similaire, et plus on avance dans la liste, moins bons sont les batteurs. Une fois que le 9ème batteur a été retiré ou a marqué son run, on recommence la liste.
    Il existe cela dit d’autres types de joueurs : les pinch hitter, par exemple, sont des joueurs qui remplacent, définitivement, un joueur sur la liste. Ce sont traditionnellement des joueurs qui ne sont pas forcément bons en défense mais bons à la batte et qui résistent bien à la pression. Dans la plus grande partie des cas, les pinch hitter remplacent un pitcher puisque ces derniers ne sont pas performants à la batte (qui sauf cas particuliers, tel Clayton Kershaw, pitcher des LA Dodgers et probablement le meilleur pitcher actuel, qui est également un très bon batter). Une fois que l’équipe qui attaque passe en défense, ce pinch hitter est remplacé par un pitcher suppléant.
    De la même façon, il existe des pinch runner, qui sont des joueurs très rapides qui remplacent, définitivement, un joueur qui est arrivé sur une base mais qui est jugé trop lent. Ces joueurs là ne sont là que pour courir (et sont plus rares).
    Il y a également le frappeur désigné (designated hitter), mais uniquement dans une partie de la MLB, dans l’American League, la National League ne reconnaissant pas cette règle. Ce sont généralement d’excellents frappeurs qui ne sont pas très bons en défense (et relativement lents) et qui prennent la place du pitcher sans que ce dernier n’ait à être retiré du jeu. Un excellent exemple est David Ortiz des Boston Red Sox. Pour l’histoire, quand une équipe de l’American League joue chez une équipe de la National League, il ne peut y avoir de desginated hitter. Donc si l’équipe qui visite veut garder ce joueur, il doit absolument défendre.

    Edit : le temps que je retrouve mon truc et que je le mette en page, Bah a publié des trucs plus clairs. Tant pis, je laisse, pour l'histoire
    Après y a énormément de choses et des trucs méga obscurs, donc n'hésite pas à poser les questions ici je pense qu'il y a assez de gens qui s'y connaissent (genre qu'est-ce qu'un 4-5-3 double play, qu'est-ce qu'un slugging percentage, tout ça)

  4. #94
    En très simple tu as la FFBSC qui fait une petite BD : http://www.ffbsc.org/imgs/docu/BD%20...l%20A4.PDF.pdf
    C'est grâce à ça que j'ai appris les règles de base. J'avais 7ans putain c'est loin

  5. #95
    Le comble c'est que les règles basiques/classiques je les connais.
    C'est vraiment les termes et les points de détails qui sont parfois confus.

    Et là depuis quelques jours, je suis dedans jusqu'au cou.....c'est vrai que le jeu aide beaucoup à s'intéresser au sport.


    Et j'en ai profité pour revoir Le Stratège. Très bon film sur le baseball.

    Et comme dit dans le film "comment ne pas tomber amoureux de ce sport ?"

    - - - Mise à jour - - -

    @poneyroux : super boulot. Ça devrait figurer sur l'OP ca

  6. #96
    Le pire c'est clairement le balk. Avant de vraiment saisir toute la subtilité de cette règle, j'ai dû je pense mater 50 balk différents.

    Perso, ce qui m'a fait le plus accrocher au sport, c'est de comprendre les pitch. A partir du moment où tu piges les différences entre les fastball, les sliders, les eephus et les moments où il faut les utiliser, j'ai trouvé ça génial. Ce qui m'intéressait avant c'était clairement la batte, maintenant c'est plus le lancer. Cette tension, ce bluff permanent, et le fait que ça puisse exploser à un moment.
    Et puis pour ça, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=61spAt92APc

    Mais ouais, y a énormément de termes, de petits détails qui rendent le sport complexe à maîtriser. Mais MLB The Show aide à comprendre, même si c'est pas simple à prendre en main parce que t'as toujours envie de frapper la balle, alors qu'il faut savoir être patient à la batte, attendre le bon pitch pour frapper.

  7. #97
    Oui pour l'instant, je débute vraiment dans la "découverte" approfondi de ce sport.

    Mais pour te rejoindre, sur MLB, j'ai crée un lanceur plutôt qu'un frappeur. J'ai toujours trouvé que c'était plus intéressant et technique de ce coté de la barrière.

    D'ailleurs, je débute tout juste sur le jeu (MLB16).....First pick des Philies. 2 matchs joués, 21 K (11 sur le premier). Je me rend pas compte si c'est une bonne stats ou pas !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #98
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui pour l'instant, je débute vraiment dans la "découverte" approfondi de ce sport.

    Mais pour te rejoindre, sur MLB, j'ai crée un lanceur plutôt qu'un frappeur. J'ai toujours trouvé que c'était plus intéressant et technique de ce coté de la barrière.

    D'ailleurs, je débute tout juste sur le jeu (MLB16).....First pick des Philies. 2 matchs joués, 21 K (11 sur le premier). Je me rend pas compte si c'est une bonne stats ou pas !
    Pour les strikeout, la moyenne qui compte dans les stats c'est le K/9, à savoir le nombre de strikeout ramenés sur 9 manches (c'est assez rare qu'un pitcher lance le match en entier, du coup une bonne partie des statistiques d'un pitcher sont ramenés sur 9 manches histoire d'avoir une idée générale). Si t'as pitché le match en entier, t'as donc un K/9 de 10.5.
    A titre de comparaison, la meilleure saison de Clayton Kershaw, meilleur pitcher actuel, est de 11.8. En carrière, il est à 9.8, et le record en carrière est tenu par Randy Johnson avec 10.61.
    Autant dire que 10.5, c'est beaucoup

    Après la stats qui importe c'est l'ERA, Earned Run Average ou Moyenne de Points mérités. Si tu strikeout 20 joueurs (ce qui est le record en un seul match) mais que tu te prends 7 homerun, t'auras un ERA de 7, ce qui est catastrophique

  9. #99
    Pour l'instant, sur les 2 matchs joués, j'ai fait le premier en complet (11 K), le 2e j'ai fait 8 manches (10 K)....donc l'opération a faire est : ???


    Punaise, ca serait intéressant d'avoir des screens des stats du jeu pour expliquer le bouzin et a quoi correspond telle ou telle compétence !!

    Je vais voir si je trouve quelque chose tiens !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #100
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Le pire c'est clairement le balk. Avant de vraiment saisir toute la subtilité de cette règle, j'ai dû je pense mater 50 balk différents.
    Je te rassure, tu les as à priori encore pas toutes les subtilités... Même les mecs avec beaucoup de bouteille ont de la peine avec cette (ces en fait) règle. Et encore, c'est pas le pire. Le pire en baseball c'est les "if" qui lancent des enchaînements de règles. C'est un grand classique des tests d'arbitres des trucs du style "If there is a runner on second and the ball is hit blablabla" à tout les coups il y'a des trucs bizarres qui se passent.

    - - - Mise à jour - - -

    Vous avez déjà vu comment on score un match de baseball



    Avec ça tu peux refaire tout le match. Have fun...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #101
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour l'instant, sur les 2 matchs joués, j'ai fait le premier en complet (11 K), le 2e j'ai fait 8 manches (10 K)....donc l'opération a faire est : ???


    Punaise, ca serait intéressant d'avoir des screens des stats du jeu pour expliquer le bouzin et a quoi correspond telle ou telle compétence !!

    Je vais voir si je trouve quelque chose tiens !
    Pour le K/9, c'est 9*(strikeouts/manches jouées). Donc pour le coup, on part sur sur du 9*(21/17), soit 11.12. Bon début de carrière.

    J'ai pris les stats de Kershaw, encore, ici pour les mois de septembre :



    W,L et W-L% sont bien sûr les statistiques pour le pourcentage de victoire. Le winning pitcher est celui qui pitche lors de la demi-manche qui précède celle où l'équipe prend l'avantage au score (et la conserve). Si c'est le starting pitcher (SP), il faut qu'il ait fait au moins 5 manches. Sinon c'est l'un des relief pitcher (RP) qui est considéré comme le winning pitcher.

    ERA : Earned Run Average, la moyenne de points mérités, donc la moyenne de points accordés divisé par le nombre de manches lancées, multiplié par 9. Si c'est une erreur de la défense, par exemple un mauvais lancer, le point n'est pas considéré comme mérité. Donc si un frappeur arrive sur la première base grâce à une erreur de la défense, ça compte comme une erreur, donc pas de hit pour le frappeur, ni pour le lanceur. Un lanceur peut par exemple faire un "no-hitter", donc n'accorder aucun hit dans un match (ce qui est très rare) mais perdre le match.

    G, GS, GF, CG
    , ce sont dans l'ordre les matchs joués, commencés, finis, et complets.

    SHO, c'est un shutout (donc aucun run accordé)

    SV, ce sont les saves. Kershaw n'en aura probablement jamais, puisque c'est une stat spécifique aux closing pitcher qui arrivent en toute fin de match, avec un score à l'avantage de son équipe (maximum +3) et au moins un joueur adverse sur base. S'il arrive à conserver l'avance de son équipe, il fait un save. Sinon, c'est un BS, pour blown save.

    IP pour inning pitched. 3.0 correspond à 3 manches, 3.1 à 3 manches 1/3 (donc 3 manches + un batteur), 3.2 3 manches 2/3, puis on passe à 4.

    H est le nombre de hits accordés, R le nombre de Runs qui ont été marqués, ER le nombre de runs mérités (donc la statistique qui compte pour l'ERA), HR le nombre de homerun, BB le nombre de walks (bases on balls),

    IBB c'est le nombre de walks intentionnels (intentional bases on balls). Ca se fait généralement quand le mec que tu affrontes est VRAIMENT trop fort et que tu veux pas qu'il tape le homerun. Tu lances 4 balles clairement en dehors de la strikezone, et tu choisis d'affronter le batteur suivant. Ca peut-être risqué. Pour l'anecdote, Barry Bonds, l'un des meilleurs frappeurs de l'histoire, avait subi un IBB alors que toutes les bases étaient occupées. L'équipe qui défendait avait 2 runs d'avance, donc avec l'IBB ils en avaient plus qu'un d'avance, mais Barry Bonds était tellement bon qu'ils préféraient prendre le risque et affronter un autre batteur (ça avait payé d'ailleurs).

    SO, le nombre de Strikeouts, HBP (hit by pitch) le nombre de fois où un lancer a atteint un batter, BK ce sont les balks (donc ce truc obscurs où on considère que le lanceur a, par son mouvement, essayé de tromper un runner, et où les runners avancent d'une base).

    WP ce sont les wild pitches, ceux qui ne sont pas bons et qui ne sont pas récupérés directement par le catcher.

    BF, pour batters faced.

    Le WHIP fait partie des statistiques assez récentes qui regroupent le nombre de walks et de hits par manche en moyenne.

    Le SO9 c'est le K/9, donc le nombre de strikeout ramenés sur 9 manches, le SO/W ou K/W ou SO/BB le nombre de strikeouts rapportés au nombre de walks. En 2016, Kershaw est pour le moment à 16.11, ce qui est juste hallucinant.

    Là il manque les H9, HR9, et BB9, qui sont respectivement les hits, les homeruns et les walks accordés rapportés sur 9 manches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je te rassure, tu les as à priori encore pas toutes les subtilités... Même les mecs avec beaucoup de bouteille ont de la peine avec cette (ces en fait) règle. Et encore, c'est pas le pire. Le pire en baseball c'est les "if" qui lancent des enchaînements de règles. C'est un grand classique des tests d'arbitres des trucs du style "If there is a runner on second and the ball is hit blablabla" à tout les coups il y'a des trucs bizarres qui se passent.

    - - - Mise à jour - - -

    Vous avez déjà vu comment on score un match de baseball

    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._scorecard.jpg

    Avec ça tu peux refaire tout le match. Have fun...
    Oui, j'arrive à saisir les balks relativement évidents. Ceux qui sont des "fast pitch", j'ai encore du mal Mais vu que des mecs comme Vin Scully qui commentent le baseball depuis AU MOINS 150 ans ont autant du mal que moi, ça va, pas de soucis.
    Au-delà des règles, les détails pour les stats sont aussi bien pète-burnes. Le truc tout con où un batteur arrive sur base parce que la défendre choisit d'éliminer un runner et ne peut effectuer de doubler play (fielder's choice), c'est assez symptomatique de ce gros bordel

  12. #102
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Oui, j'arrive à saisir les balks relativement évidents. Ceux qui sont des "fast pitch", j'ai encore du mal
    Y'a même au moins une règle dans laquelle le catcheur peut provoquer un balk.
    Je vais plus utiliser le parce qu'avec ce sport si on parle de règles ça devient quasi une ponctuation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #103
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a même au moins une règle dans laquelle le catcheur peut provoquer un balk.
    Je vais plus utiliser le parce qu'avec ce sport si on parle de règles ça devient quasi une ponctuation.
    Ce qui est cool c'est que la débilité du machin permet de voir ce genre de choses : https://www.youtube.com/watch?v=ZiN9K7lMOd4
    Bon je pense que le fait que Morse simule le swing, c'est plus pour le lulz et ça a l'air d'être une idée de Molina.

  14. #104
    Ah ça. Tu mix un jeu d'avocats (en MLB doit y avoir 70 pages de règles, rien que des règles de jeu hein, pas les règles du terrain ou des uniformes) avec près de 5000 matchs dans la seule MLB chaque année et forcément tu trouves des trucs débiles géniaux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #105
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Oh oui put*** !! Je l'avais maté en direct. Une série de dingue de manière général. Personne n'est sur MLB 16 sur PS4 ? Avec les soldes, c'est p'tet le moment de s'y mettre ?

  16. #106
    Oui viendez, qu'on se monte une ligue canards


    Tiens une autre question qui me viens en tête : Tous les signaux, langage et autres gestes que l'on voit les joueurs faire durant un match....c'est du folklore ou c'est un vrai langage ??

    Tout le monde a le même ou chaque équipe à le sien ??

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orchys Voir le message
    Oh oui put*** !! Je l'avais maté en direct. Une série de dingue de manière général. Personne n'est sur MLB 16 sur PS4 ? Avec les soldes, c'est p'tet le moment de s'y mettre ?
    si quelqu'un peut resituer le contexte ? Parce que à part un HR, je vois rien d'autre.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #107
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tiens une autre question qui me viens en tête : Tous les signaux, langage et autres gestes que l'on voit les joueurs faire durant un match....c'est du folklore ou c'est un vrai langage ??
    Tout le monde a le même ou chaque équipe à le sien ??
    Chacune a un peu le sien, mais certains signaux sont "un langage commun"
    C'est surtout l'ordre qui importe.
    Du genre, le catcher fait 5 signaux (signals?), le lanceur sait qu'à tel moment du match (ou sur telle situation), c'est le 3° le "vrai" signal.

  18. #108
    Y'aurait un lien ou un site pour ces "différents signes" ?

    J'ai tapé en recherche Google : Signes Baseball....j'ai rien trouvé de transcendant !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #109
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui viendez, qu'on se monte une ligue canards


    Tiens une autre question qui me viens en tête : Tous les signaux, langage et autres gestes que l'on voit les joueurs faire durant un match....c'est du folklore ou c'est un vrai langage ??

    Tout le monde a le même ou chaque équipe à le sien ??

    - - - Mise à jour - - -



    si quelqu'un peut resituer le contexte ? Parce que à part un HR, je vois rien d'autre.
    Ce sont les playoff, pour gagner le titre de division, en 3 matchs gagnants. Les Blue Jays étaient menés 2-0 dans la série, reviennent à 2 partout et jouent le game 5 à domicile.
    Dans la demi-manche précédente, les Rangers mettent un run sur une décision arbitre contestable : en renvoyant la balle à son pitcheur, Russel Martin, le catcher, touche la batte du joueur des Rangers, et le joueur en troisième base en profite pour marquer. Puis vient le bottom de la 7ème manche. Sur 3 at-bats de suite, les Rangers font des erreurs, et de souvenir c'est toujours du même mec, Andrus, pourtant l'un des meilleurs à son poste (et un joueur fantastiquement attachant en plus de ça).
    Les Blue Jays égalisent sur le hit suivant, puis viens José Bautista qui met son "no doubter", c'est à dire qu'il y a même pas UN SEUL doute : une fois que la balle est partie de la batte, tout le monde sait que c'est homerun.
    Il fête d'ailleurs ça avec un superbe bat flip, ce qui est généralement considéré une grosse provocation. En plus de ça, Bautista reste pas mal de temps à regarder son home run, ce qui est AUSSI vu comme de la provoc (ce que j'ai toujours trouvé un peu stupide).

    Du coup non seulement ce home run leur fait gagner leur série pourtant mal embarquée, mais en plus après ça c'est tellement un coup de massue que tu sais qu'ils ne perdront pas.
    L'un des matchs considérés comme les plus mémorables des dernières années, avec le game 6 des world Series de 2011 et le game 7 de l'ALCS entre les Red Sox et les Yankees y a une dizaine d'année.

  20. #110
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tiens une autre question qui me viens en tête : Tous les signaux, langage et autres gestes que l'on voit les joueurs faire durant un match....c'est du folklore ou c'est un vrai langage ??

    Tout le monde a le même ou chaque équipe à le sien ??
    C'est des signes. Pour dire à ton batteur/coureur ce qu'il doit faire. Ce ne sont évidemment pas les mêmes d'une équipe à l'autre, sinon ils auraient qu'à se hurler les instructions.

    Généralement l'équipe a un ou plusieurs signes pour chaque action.
    Exemples : On définit la main droite comme celle qui donne l'indication, toucher la casquette = vol de base, toucher l'oreille = amorti, toucher le coude = take a pitch, toucher le poignet = hit and run
    Ensuite on définit une signe d'activation qui annonce quand prendre en compte le signe qu'on va donner. Par exemple la main droite sur la ceinture.

    Ensuite tu fais des séquences pour complexifier la lecture de ceux qui n'ont pas le code. TOUT ce que tu fais sans avoir juste avant touché ta ceinture, ne sera pas un signe. Mais si un moment le coach fait main droite ceinture puis main droite oreille, tu sais qu'il faut faire un amorti. S'il fait main gauche poignets, main droite oreille, c'est que dalle.

    Ensuite tu complexifies autour de ça. Par exemple tu peux décider que les innings pairs tu prends en compte le signe qui suit directement le main droite ceinture et pendant les inning pairs tu prends le deuxième signe après le main droite ceinture. Tu ajoutes aussi un signe de wipe off qui remet tout à zéro au cas ou le coach s'est planté. Et tu ajoutes un signe disant que tu as finis de donner tes instructions pour que les joueurs remettent les yeux sur l'action.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'aurait un lien ou un site pour ces "différents signes" ?

    J'ai tapé en recherche Google : Signes Baseball....j'ai rien trouvé de transcendant !!
    http://nesn.com/2016/03/red-sox-coac...aseball-video/
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #111
    Cette vidéo par exemple, si tu piges l'anglais courant:



    Sa chaine est pas mal - c'est surtout fait pour les joueurs débutants, mais sympa pour quelqu'un qui voudrait aller un peu plus loin dans la compréhension.

  22. #112
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est des signes. Pour dire à ton batteur/coureur ce qu'il doit faire. Ce ne sont évidemment pas les mêmes d'une équipe à l'autre, sinon ils auraient qu'à se hurler les instructions.

    Généralement l'équipe a un ou plusieurs signes pour chaque action.
    Exemples : On définit la main droite comme celle qui donne l'indication, toucher la casquette = vol de base, toucher l'oreille = amorti, toucher le coude = take a pitch, toucher le poignet = hit and run
    Ensuite on définit une signe d'activation qui annonce quand prendre en compte le signe qu'on va donner. Par exemple la main droite sur la ceinture.

    Ensuite tu fais des séquences pour complexifier la lecture de ceux qui n'ont pas le code. TOUT ce que tu fais sans avoir juste avant touché ta ceinture, ne sera pas un signe. Mais si un moment le coach fait main droite ceinture puis main droite oreille, tu sais qu'il faut faire un amorti. S'il fait main gauche poignets, main droite oreille, c'est que dalle.

    Ensuite tu complexifies autour de ça. Par exemple tu peux décider que les innings pairs tu prends en compte le signe qui suit directement le main droite ceinture et pendant les inning pairs tu prends le deuxième signe après le mien droite ceinture. Tu ajoutes aussi un signe de wipe off qui remet tout à zéro au cas ou le coach s'est planté. Et tu ajoute un signe disant que tu as finis de donner tes instructions pour que les joueurs remettent les yeux sur l'action.


    - - - Mise à jour - - -

    Thx pour les liens......


    Ce sport est vraiment.....vraiment intéressant !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #113
    J'ajouterais d'ailleurs que José Bautista est un joueur réputé pour être "là quand il le faut". C'est un superbe joueur, et c'est le genre de joueurs qui jouent encore mieux quand on l'emmerde. C'est hallucinant le nombre de fois où le mec a foutu un homerun après que le lanceur lui jette une balle clairement trop proche de sa gueule. Donc là c'était juste encore plus parfait.
    Et puis l'ambiance dans le stade, avec les "José José José" qui retentissent sur l'air du "Olé Olé Olé" typique du sport canadien. C'est beau

  24. #114
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ce sport est vraiment.....vraiment intéressant !!!
    Oui!
    Mais c'est effectivement assez dur d'y rentrer quand tu n'as jamais joué, et que tu pars avec 0 bases et 0 culture.
    Perso, ça doit faire 5 ans que j'ai commencé à regarder, je dois mater un ou deux matchs par semaine, mais je loupe toujours 75% de ce qui passe...

  25. #115
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Thx pour les liens......


    Ce sport est vraiment.....vraiment intéressant !!!
    La complexification au niveau MLB c'est aussi que le signes sont différents selon les joueurs. Ca permet d'éviter que le banc ne réagisse à un signe donné et ne fournisse ainsi des infos à l'adversaire. C'est à fois indispensable et très folklorique tout ça.

    Et ensuite faut que les joueurs comprennent...

    http://www.latimes.com/sports/la-sp-...htmlstory.html

    Former ballplayer Steve Lyons, now a member of the Dodgers' broadcast team, said that when he played in Boston, third base coach Rene Lachemann got so fed up with the Red Sox's missing signs that he made a dramatic change: Lachemann would go through an entire series of signals — "He called them dummy signs because our guys were too stupid," Lyons recalls — then clap once for a bunt, twice for a hit-and-run and three times for a steal.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #116
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Oui!
    Mais c'est effectivement assez dur d'y rentrer quand tu n'as jamais joué, et que tu pars avec 0 bases et 0 culture.
    Perso, ça doit faire 5 ans que j'ai commencé à regarder, je dois mater un ou deux matchs par semaine, mais je loupe toujours 75% de ce qui passe...

    J'aime beaucoup la NFL aussi, mais je me rends compte que la MLB semble encore plus technique, tactique, statistique......
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #117
    2 nouvelles parties hier soir en attendant Orchys qui finalement est arrive trop tard
    Oui je vais vous faire chier avec mes parties et mes stats, ça va me permettre de voir ou m'améliorer.

    Bon deja l'entraîneur a arrêté de me mettre à la batte. Sur 4 parties, seulement 3 fois à la frappe. Seulement une première base de chopper.

    Sinon au lancer ça passe mieux
    Sur 4 matchs : 11k/9 10k/8 9k/8 13k/9

    Principalement de la fast ball.
    Mais 2 autres coups sont curve(courbée ?) et Vulcansuelquechose (?????).

    Aucun point d'encaissé, le meilleur résultat étant la 3e base atteinte.

    Je sais pas encore si est de bonnes stars pour débuter ou si cest de la rigolade.



    Toujours au niveau Stats, lors des matchs est infique le nombre de Pitch....ça correspond bien au nombre de lancers fait par les 2 camps ?
    Ça tourne entre 80 et 90 pour le moment.


    Voila j'arrête le pavé inutile

    Je reviens plus tard avec d'autres Stats !!

  28. #118
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    2 nouvelles parties hier soir en attendant Orchys qui finalement est arrive trop tard
    Oui je vais vous faire chier avec mes parties et mes stats, ça va me permettre de voir ou m'améliorer.

    Bon deja l'entraîneur a arrêté de me mettre à la batte. Sur 4 parties, seulement 3 fois à la frappe. Seulement une première base de chopper.

    Sinon au lancer ça passe mieux
    Sur 4 matchs : 11k/9 10k/8 9k/8 13k/9

    Principalement de la fast ball.
    Mais 2 autres coups sont curve(courbée ?) et Vulcansuelquechose (?????).

    Aucun point d'encaissé, le meilleur résultat étant la 3e base atteinte.

    Je sais pas encore si est de bonnes stars pour débuter ou si cest de la rigolade.



    Toujours au niveau Stats, lors des matchs est infique le nombre de Pitch....ça correspond bien au nombre de lancers fait par les 2 camps ?
    Ça tourne entre 80 et 90 pour le moment.


    Voila j'arrête le pavé inutile

    Je reviens plus tard avec d'autres Stats !!
    On va pas se mentir, si t'as un K/9 autour de 11.25 sans vraiment connaître le baseball, et un ERA à 0, c'est que tu vas pouvoir augmenter la difficulté d'un cran
    Dans la vraie vie véritable, si tu abusais des fastball, tu te prendrais un bon gros tas de hits. Et si t'avais ces stats, tu aurais déjà signé un contrat à 30 millions.

    T'as un beau trio de pitchs, curveball et vulcan changeup. J'y ajouterais par la suite un sinker (comme une fastball mais qui tombe plus vite) et un knuckleball parce que c'est rigolo (une balle avec très peu de rotation et qui a un mouvement très bizarre).

    Plus tu vas monter dans le niveau de difficulté, plus il faudra varier tes pitchs. N'hésite pas avec ta curveball à viser sous la strike zone, surtout si t'as déjà envoyé une fastball avant. Si l'IA a un doute, elle essayera de faire un swing et ratera (ou au pire l'enverra sur ton shortstop).
    Si jamais, petit conseil, si t'as un runner sur le première base, envoie des balles plutôt basses histoire de forcer le batteur à frapper bas > ground ball > double play. Un grand classique.

    Pour le nombre de pitch, ça correspond au nombre de lancer de celui qui est en train de lancer ouais.
    Et 80/90, c'est la moyenne pour un bon starting pitcher. Bon par contre en 80/90 pitches, normalement tu fais pas 9 manches, mais c'est une nouvelle fois lié à la difficulté. Hésite vraiment pas à augmenter petit à petit, t'apprendras plus vite en galérant

  29. #119
    Ok merci pour les infos

    Pour la difficulté.....faut que je vois où la monter !
    J'ai juste eu une question au début me demandant si j'avais déjà joué ou pas....J'ai répondu "jamais".
    Orchys me parlais de 'difficulté dynamique'......va falloir que je vois où ca se trouve ce truc


    Pas évident de prendre le jeu en main, surtout qu'il n'y a aucun manuel "physique", et le manuel numérique est pas super bien fait.
    Bon, j'ai pas chercher si y'en a un de dispo sur le net

    Y'a une autre question que je me posais (oui encore une.....vous avez pas de pot, je suis lourd !) : Lorsque je suis au lancer, le système me propose un lancer parmi les 3 (que je garde ou pas), puis une fois choisi, j'ai l'image d'un gant dans la zone de strike : C'est pour indiquer l'arrivée de la balle....où pour indiquer la meilleure position pour lancer ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #120
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ok merci pour les infos

    Pour la difficulté.....faut que je vois où la monter !
    J'ai juste eu une question au début me demandant si j'avais déjà joué ou pas....J'ai répondu "jamais".
    Orchys me parlais de 'difficulté dynamique'......va falloir que je vois où ca se trouve ce truc


    Pas évident de prendre le jeu en main, surtout qu'il n'y a aucun manuel "physique", et le manuel numérique est pas super bien fait.
    Bon, j'ai pas chercher si y'en a un de dispo sur le net

    Y'a une autre question que je me posais (oui encore une.....vous avez pas de pot, je suis lourd !) : Lorsque je suis au lancer, le système me propose un lancer parmi les 3 (que je garde ou pas), puis une fois choisi, j'ai l'image d'un gant dans la zone de strike : C'est pour indiquer l'arrivée de la balle....où pour indiquer la meilleure position pour lancer ??
    Hm. A première vue je dirais que c'est ce que te conseille le catcher. Comme c'est lui qui est censé connaître le joueur, et c'est lui la matière grise, je dirais bien de suivre (à part si ton instinct dit l'inverse) les conseils - si c'est bien l'indication du catcher qui est représentée. Et ça te permettra en plus de comprendre un peu plus encore le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •