Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 317 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 9505
  1. #7831
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça enfonce une porte ouverte mais ce graphique a le mérite d'exister.

    Ça met en perspective le mépris voire l'hostilité que se ramassent les classes populaires (de la part des classes les plus aisées) quand elles s'indignent face aux taxes sur le carburant

    Et sinon ça ne fait que renforcer la position qui appelle à taxer plus les gros revenus, fortunes et entreprises. Et non pas le contraire comme on fait depuis maintenant 30 ans
    Sauf que les "riches" sont pas majoritaires dans la population. Faudrait voir le volume d'émission total du coup.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sauf que les "riches" sont pas majoritaires dans la population. Faudrait voir le volume d'émission total du coup.
    Oui c'est le même argument qu'on entend en France pour expliquer que ce n'est pas à nous de faire des efforts sur les émissions de CO2 parce que "les chinois sont beaucoup, eux, tu vois".

  3. #7833
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sauf que les "riches" sont pas majoritaires dans la population. Faudrait voir le volume d'émission total du coup.
    C'est sur. Il faut que tout le monde fasse des efforts. Ceci-dit, les riches devront forcément fournir un effort bien supérieur.
    Et sachant que plus on est riche, moins on a tendance à remettre en question son style de vie, c'est pas gagné…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #7834
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais les quartiles des premiers et derniers déciles ne se chevauchent pas, si?
    D'ou les segments représentent 25% de la population dans chaque décile?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%...%A0_moustaches
    Sur un box-plot, entre 0 et le premier segment, c'est 25% de l'échantillon, entre 0 et le segment du milieu, c'st 50%, et entre 0 et le 3e segment, c'est 75%. Il n'y a que les traits extrémaux qui n'ont pas de convention particulière, bien que généralement, ils représentent le 1er et le 9e décile (ce qui semble le cas dans le graphe fourni).

  5. #7835
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oui c'est le même argument qu'on entend en France pour expliquer que ce n'est pas à nous de faire des efforts sur les émissions de CO2 parce que "les chinois sont beaucoup, eux, tu vois".
    Même par tête de pipe on émet moins de CO2.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...yde_de_carbone

  6. #7836
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais les quartiles des premiers et derniers déciles ne se chevauchent pas, si?
    D'ou les segments représentent 25% de la population dans chaque décile?
    Tu découpes la population en 10 déciles de revenu, dans chaque déciles, tu fait la boite à moustache des emissions de CO2. Donc le trait central, c'est les emissions medianes des ménages de ce décile. Du coup, 25% des ménages du premiers décile émettent plus de X teCO2, et 25% des menages du dernier décile emettent moins de X teCO2 (à la louche c'est le même X)

    De façon générale les emissions en fonction du revenu (en kgCO2/€ donc) décroissent quand le revenu augmente : quelqu'un qui gagne 10x plus émettra rarement 10x plus de GES que toi, mais moins. Si par exemple il émet 5x plus que toi, ses emissions par € de revenu sont donc inférieures (ce qui fait une belle jambe à l'atmosphère)

  7. #7837
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu découpes la population en 10 déciles de revenu, dans chaque déciles, tu fait la boite à moustache des emissions de CO2. Donc le trait central, c'est les emissions medianes des ménages de ce décile. Du coup, 25% des ménages du premiers décile émettent plus de X teCO2, et 25% des menages du dernier décile emettent moins de X teCO2 (à la louche c'est le même X)
    aaaaaaah...


    Bon ben moi je vais me cacher dans une grotte.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #7838
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais les quartiles des premiers et derniers déciles ne se chevauchent pas, si?
    D'ou les segments représentent 25% de la population dans chaque décile?
    Ben les barres verticales dans chaque décile indiquent chacune, respectivement, les premier, deuxième, et troisième quartile: la barre au milieu est au niveau de la médiane (de l'empreinte CO2 à l'intérieur du décile), le bas du rectangle indique le premier quartile, et le haut du rectangle, le troisième quartile.

    Comme le haut du rectangle de la 1ère colonne est en dessous du bas du rectangle de la dernière colonne, ça veut dire que le mec qui est pile à la limite du 3e quartile du premier décile, pollue moins que le mec qui est à la limite du 1er quartile de la dernière colonne.

    En d'autres termes: si on classait les "pauvres" (le 1er décile du point de vue du revenu) et les riches (le 10e décile du point de vue du revenu) par ordre de pollution, le mec qui pollue plus que 75% des pauvres, pollue quand même moins que le mec qui pollue moins que 75% des riches. C'est pas très loin, et le résultat serait possiblement inversé si on prenait 80% au lieu de 20%, mais c'est quand même dans ce sens-là que ça se situe; donc il me semble bien (si j'ai compris ce que vous vouliez dire l'un et l'autre) que tu aies raison par rapport à Souly.

    Sauf si on compte en total: la somme des pollutions des 25% les plus pollueurs parmi les pauvres, pollue sans doute plus que la somme des pollutions des 25% les moins pollueurs parmi les riches. Le graphique ne nous donne pas cette information, mais c'est assez plausible - comme quoi oui, même parmi les riches il y a des gens qui polluent assez peu.

  9. #7839
    Tu aurais dû garder ça pour un vendredi malheureux !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #7840
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu aurais dû garder ça pour un vendredi malheureux !
    Encore un qui prend son vendredi et laisse rien pour les copains.

  11. #7841
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Même par tête de pipe on émet moins de CO2.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...yde_de_carbone
    Ce sont les chiffres qui n'incluent pas les "externalités négatives" de notre consommation, mais sinon on est loin devant, à presque 11 tonnes par tête:
    https://www.statistiques.developpeme...-oct2017-b.pdf

    En 2016, l’empreinte carbone de la demande nationale est estimée à 689 millions de tonnes de CO2e (Mt CO2e), soit 10,7 tonnes par habitant. En volume, elle a augmenté de 13 % entre 1995 et 2016, tandis qu’elle reste relativement stable rapportée au nombre d’habitants. Les émissions associées aux importations représentent plus de la moitié de l’empreinte carbone des ménages.
    Donc, non, le chinois moyen n'a pas plus d'effort à faire que le français moyen, bien au contraire.

  12. #7842
    Tu as les mêmes chiffres pour les chinois?

  13. #7843
    Tu peux compter que 80-85% des émissions de GES chinoises sont pour le marché intérieur (j'avais une source, mais je la retrouve plus), donc tu peux compter 5.5teCO2 par tête, soit moitié moins qu'un français (à la louche)

  14. #7844
    80 85 % pour le marché intérieur ? Je m'attendais à moins.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #7845
    Entre Daedaal qui pense qu'être riche ne veut rien dire et Shosuro Phil qui individualise un problème collectif, la technique de l'autruche a de beaux jours devant elle.

  16. #7846
    Citation Envoyé par Souly Voir le message

    Il est quand même remarquable de trouver des gens dans le premier décile qui polluent autant que les gros pollueurs du dernier décile, alors qu'ils ont a minima un niveau de vie 7 fois moins élevé (< 8400 € contre > 57 000 €). Il faut claquer toute sa thune en charbon et l'utiliser pour démarrer des feux de forêt, je vois que ça.
    Oui lol, quand je vois des points dans le premier décile tout en haut (certes isolés, mais c'est pas le problème), je me demande quand même comment c'est possible vu le cout de l'énergie.
    Peut etre que les mecs passent leur temps à bruler la forêt ???

  17. #7847
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui lol, quand je vois des points dans le premier décile tout en haut (certes isolés, mais c'est pas le problème), je me demande quand même comment c'est possible vu le cout de l'énergie.
    Peut etre que les mecs passent leur temps à bruler la forêt ???
    Suffit qu'ils utilisent tout leur pognon pour voyager avec Ryan Air.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #7848
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Entre Daedaal qui pense qu'être riche ne veut rien dire et Shosuro Phil qui individualise un problème collectif, la technique de l'autruche a de beaux jours devant elle.
    J'individualise que dalle, je commente un graphique. J'en sais rien de comment les chiffres qu'il résume ont été obtenus - mais ce qui est certain, c'est que je n'essaie pas d'introduire au forceps mon idéologie dans un débat.

    Ceci dit, je ne sais pas trop pourquoi j'essaie de raisonner avec toi. Sans doute parce que je n'aurai pas l'occasion de le faire à Noël avec mon neveu de 4 ans et demi.

  19. #7849
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui lol, quand je vois des points dans le premier décile tout en haut (certes isolés, mais c'est pas le problème), je me demande quand même comment c'est possible vu le cout de l'énergie.
    Peut etre que les mecs passent leur temps à bruler la forêt ???
    Ce sont des gender fluid. Des fois ils se sentent homme, des fois ils se sentent femme, parfois ils se sentent centrale à mazout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #7850
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    c'est que je n'essaie pas d'introduire au forceps mon idéologie dans un débat.
    Tant mieux, je déteste les idéologies, je préfère rester du côté des réalistes.

  21. #7851
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La golerie est de retour
    En édition limitée sur papier glacé en plus. Lisse comme un SU-machin à 10 000 pieds.

    C'EST NOYEL !!!!!! On devrait faire un char pour l'armée des Conards !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #7852
    Allez, petit récap' de ce qu'est une idéologie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie

    Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique, culturel et religieux. Une idéologie est souvent la dimension culturelle d'une institution sociale ou d'un système de pouvoir. Une idéologie est typiquement imposée d'autorité, par un endoctrinement (enseignement) ou de façon imperceptible dans la vie courante (famille, media). Une idéologie dominante est diffuse et omniprésente, mais généralement invisible pour celle ou celui qui la partage, du fait même que cette idéologie fonde la façon de voir le monde.

    On peut distinguer dans une idéologie les dimensions :

    - cognitive : dogmes, croyances (« c'est ainsi ») ;
    - morale : jugements, valeurs (« c'est bien ; c'est mal ») ;
    - normative : normes (« il faut ; on doit »).
    “Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle. Les pensées dominantes ne sont pas autre chose que l’expression idéale des rapports matériels dominants, elles sont ces rapports matériels dominants saisis sous forme d’idées, donc l’expression des rapports qui font d’une classe la classe dominante; autrement dit, ce sont les idées de sa domination” - Karl Marx

  23. #7853
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Tant mieux, je déteste les idéologies, je préfère rester du côté des réalistes.
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Allez, petit récap' de ce qu'est une idéologie ...
    Du coup tu te détestes ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  24. #7854
    Vraiment ? Je donne l'impression d'apprécier les pensées de la classe dominante ?

    Une idéologie dominante est diffuse et omniprésente, mais généralement invisible pour celle ou celui qui la partage, du fait même que cette idéologie fonde la façon de voir le monde.
    Je pense que plusieurs parmi vous pourront se reconnaître.

  25. #7855
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Vraiment ? Je donne l'impression d'apprécier les pensées de la classe dominante ?
    Une idéologie n'est pas forcement dominante.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #7856
    "En vérité je vous le dit. Ils seront nombreux ceux qui hausseront la voix à vous contredire.
    Leur véhémence n'est que l'aveuglement de l'esclave inconsciemment asservi.
    Mais la véritable vérité est cachée en plein jour par ses propres dévots floués,
    et c'est la souffrance du sage qui lui apporte la lumière sur papier glacé en volumes brochés pas disponibles chez Kilfoun.fr"


    En fait, je devrais monter un truc avec Salakis.
    Donner un peu plus d'ampleur aux magnifiques bases de la CPC et à son cortège de fidèles plus ou moins consentants...
    Si on prend Vuzi comme prophète, je vous torche une bible en deux deux avec tout ce qui va bien et on lance un kickstarter.

    Avec les récompenses kivontbien :

    1 000 000 btc et plus : Statut d'apôtre détenteur de la vraie vérité vraie. Mention de votre nom en tête de chapitre dans le texte complet de la bible imprimée sur papier glacé. Limité à 11 souscriptions. UNE souscription disponible pour 30 deniers supplémentaires.
    While stocks last

    1 000 000 btc et plus après atteinte du premier palier : Statut de témoin du prophète avec une icône spécifique dans le chat IG. Accès prioritaire au premier Tier des lamentations, sans avoir besoin de l'épreuve d'escalade.
    Deux dames de petite vertu ou 7 vierges offertes.

    750 000 btc : Voisin du cousin d'un mec qui a connu le prophète. Pas d'icône spécifique mais une mention marginale garantie et un culte prioritaire chez les exégètes.

    ...


    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #7857
    Vous êtes bien lourds avec votre HS de bas étage.

    Si vous voulez vous envoyer des messages fleuris faites le sur un des sujets à flood du TOR, c'est fait pour...

  28. #7858
    De bas étage ?

    Tu m'insultes délibérément. Crois-tu donc que le labeur du clown se fait sans la sueur du travailleur ?
    ( en plus j'ai vaguement respecté la liturgie :fier: )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #7859
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Vous êtes bien lourds avec votre HS de bas étage.

    Si vous voulez vous envoyer des messages fleuris faites le sur un des sujets à flood du TOR, c'est fait pour...
    C'est marrant parce que c'est toujours le meme mec qui est impliqué dans les débats débiles. On se demanderait presque si c'est autre chose qu'un coincidence.

  30. #7860
    Les vrais clowns ont le mérite d'être drôle.

Page 262 sur 317 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •