Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 183
  1. #91
    Non ça ne marche pas non plus, car pour que la REvente d'un support ait lieu, il faut qu'il y ait eu initialement vente.

    Or, dans ton exemple, tu n'as pas acheté le support mais tu as payé pour une licence d'utilisation d'une oeuvre. Du coup, tu ne peux pas REvendre quoique ce soit.

    Note: vous verrez mon article de cet été, mais je précise d'ores et déjà que juridiquement, on peut imaginer que la licence d'utilisation d'un jeu permette la revente. C'est juste que c'est très rare et que partant, tout le monde considère que par défaut, la revente d'une oeuvre de l'esprit en version numérique est illégale.

    Citation Envoyé par Tungsten Voir le message
    Alors allons un peu plus loin dans le délire (oui il est tot et je suis en forme). Bon j'ai acheté mon jeu "dématérialisé" légalement, maintenant supposons que je le grave sur un DVD Vierge, logiquement si je suis bien la loi j'aurais la possibilité de le revendre car j'aurais un support "physique" qui plus est un support sur lequel j'aurais payé une taxe (la fameuse taxe sur les supports numérique) me permettant de faire une sauvegarde de sécurité (oula ca se complique).
    Donc au final j'aurais : Une clef acheté légalement + Un jeu téléchargé légalement + un support physique dont j'aurais payé la taxe sur la copie privée. Là j'imagine qu'on va me dire "oui mais la taxe c'est sur la copie privée" Ce qui voudrait dire qu'en fin de compte acheter un jeu "digital" empeche purement et simplemement l'utilisateur de revendre ce dit jeu (meme si ce n'est pas un MMO avec une clef activant un compte).

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la vente de jeu en version boite n'est pas pret de s'épuiser, voir même que ca pousse les petites gens à DL illégalement devant tant de complexité vu que même si on ACHETE un logiciel "digital" il ne nous appartient pas vu qu'on n'a pas le support, donc qu'il nous est impossible de ceder notre achat à un tiers.

    Bon je crois que je vais retourné me coucher.

  2. #92
    Citation Envoyé par Tungsten Voir le message
    (...)
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la vente de jeu en version boite n'est pas pret de s'épuiser, voir même que ca pousse les petites gens à DL illégalement devant tant de complexité vu que même si on ACHETE un logiciel "digital" il ne nous appartient pas vu qu'on n'a pas le support, donc qu'il nous est impossible de ceder notre achat à un tiers.

    Bon je crois que je vais retourné me coucher.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En fait c'est là que ça me gêne pas mal: tu payes ton Dvd 50€, tu peux le revendre, ok. Tu payes le jeu en dématerialisé au même tarif, mais tu n'as pas le droit de le revendre, alors qu'une fois ta clé vendu, de toute façon, tu ne peux plus l'utiliser (comme pour la vente d'occasion il y a passation des droits concernant le jeu).
    C'est quand même de l'entubage légale nan ?
    Tout dépend du vendeur et de ses conditions de ventes. Si tu achètes sur Steam, c'est pas ce que j'appelle compliqué : tu choisis ton jeu, tu paies, tu le vois immédiatement apparaitre dans la liste de tes jeux, tu peux alors le télécharger et ce, autant de fois que tu veux et sur autant de machines que tu veux. Bref, en échange d'un prix similaire aux versions boites, tu as la possibilité d'avoir finalement autant d'exemplaires que tu le souhaites pour peu que tu te souviennes de tes logins et que tu ne les files pas au premier venu. Je ne parle pas des différentes économies en matières premières et transport réalisées.
    Que tu ne puisses pas le refourguer d'occasion dépend aussi du vendeur, il me semble que Stardock réfléchit à un truc pour la revente d'occasion des jeux téléchargés sur Impulse donc rien n'est perdu.

    Après, si vous allez cautionner des sites comme l'EA Store qui semble-t-il n'autorise le téléchargement que pendant quelques mois voire deux ans si on paie plus cher, ben il fallait lire les conditions d'utilisation et comparer, parce qu'en plus, EA vend ses jeux sur Steam.

    Le dématérialisé a ses avantages et l'un des premiers d'entre eux est d'éviter de devoir avoir le disque du jeu dans un lecteur optique pour jouer... Comme tous les autres trucs, il faut comparer les conditions d'utilisation et choisir le mieux et si on estime que ça ne vaut pas le coup, ben tu achètes en boite et tu continues à supporter des gros DRM bien baveux et pire que ce peut faire Steam...

  3. #93
    Vu la tournure de certains posts, autant préciser quelques petites choses.

    > DLGamer (ou la société possédant DLGamer) possède des contrats de distribution (incluant les pays de distribution et le prix d'achat du produit) avec l'ensemble des éditeurs des produits vendus.

    > Au mieux, g2play et autres achètent à des grossistes des batchs de clés. Ils n'ont pas besoin de contrats de distributions avec les ayant droits. Le grossiste oui, incluant les pays de distribution. Et c'est là où il y a "tricherie" (comme le précise GMB ).

    > Au pire, g2play et autres utilisent des moyens de paiement falsifiés (compte paypal, numéro de CB achetés 0.50€ en Chine...) et/ou le délais de rétraction pour obtenir "à moindre frais" des clés digitales pour les revendre (totalement illégalement). C'est le cas de BB par exemple...

    > Les batchs de clés (retail ou digital) sont facilement traçable: elles sont générées par paquets distribuée spécifiquement à un grossiste/revendeur. Facile ensuite en "testant" une clé venant d'ici ou ailleurs si tout est normal... (ohh ma clé achetée sur g2play en étant FR vient d'un batch réservé à un grossiste chinois...)
    - Play for Fun, but Play Well -

  4. #94
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    @frypolar: écoute, je répète ce que j'ai déjà dit, car c'est indépassable. IL EST INTERDIT DE REVENDRE AUTRE CHOSE QU'UN SUPPORT MATERIEL. Ce qui veut dire que G2PLAY NE PEUT PAS GARDER LE SUPPORT ET REVENDRE UNE CLE ! Même si l'acheteur dit oui oui je sais, j'achète un support mais je n'en veux pas, c'est QUAND MEME ILLEGAL. Soit le support change de main, soit c'est ILLEGAL !
    Donc pour être hyper pragmatique, si dans un magasin de jeux, ou dans une brocante, je paye pour un jeu, et je dis au mec "Ouvre la boite et dicte moi la clé maintenant que j'ai payé, la boite tu peux la garder je m'en fous" et qu'il le fait, ça rend la vente illégalle et caduque par ce fait ?

    Désolé mais j'en reste béat .

  5. #95
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ohlala t'es une chochotte toi; d'une ma phrase ne te visait pas du tout
    Tu sais ce qu'elle te dit la chochotte ? Je n'ai pas besoin d'un avocat pour m'expliquer en quoi EA me faisait un joli doigt d'honneur avec sa réponse; je pense que tout le monde ici était capable de faire cette traduction sans qu'il soit nécessaire d'ajouter une traduction "nous malin, lui pigeon".

    Excuses moi d'être affecté aux mots qu'on emploie à mon encontre, je fais partie de ces "chochottes" encore sensibles aux lettres (et ne me parle pas d'humour, je ne vois ce qu'apporte d'amusant cette caricature dans ce contexte).

    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Après tout quand on passe par ce système faut pas venir pleurer après, tout le monde peut comprendre que derrière "ces prix attractifs" se cache une belle arnaque. Rien ne sert d'argumenter pour se donner bonne conscience. C'est pas légal./
    J'argumente en rien mon erreur d'avoir fait confiance à G2Play, je fais juste part de mon mécontentement quand on me qualifie de pigeon.

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'irai pas témoigner chez Delarue et je continuerai à lire les articles de Grand Maitre B qui restent intéressants malgré son dernier "trait d'humour" qui ne m'a pas fait rire du tout.
    Dernière modification par Halpern ; 10/07/2009 à 11h24.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  6. #96
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Non, car DLGamer te fourni aussi le support puisque tu télécharges le "DVD" d'installation sur le site.
    Oui sauf que moi je parlais de la section "Keys" de DLGamer qui te fournit UNIQUEMENT une clé, à toi de te procurer le jeu ; en l'occurrence il s'agit de MMOs donc le jeu est téléchargeable sur le site de l'éditeur une fois la clé rentrée. Mais c'est pareil avec les clés EA.

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Voilà. La revente est illégale. En revanche, la vente est légale. L'éditeur d'un jeu peut choisir, s'il le souhaite, de vendre qu'une clé ou bien il peut agréér une société tierce pour le faire.
    D'accord je crois que j'ai enfin compris. La VENTE DIRECTE de jeux dématérialisés est légale, et par extension celle de clés, mais pour y avoir vente il faut une cession directe de l'éditeur qui peut sous-traiter à des sites sous contrat comme DLGamer le soin de vendre les licences.
    En revanche la RE-VENTE de biens dématérialisés est illégale, même si le jeu a été acquis légalement au préalable auprès d'un grossiste, etc... On ne peut revendre que un support physique, pas un produit dématérialisé puisqu'il faut avoir une autorisation de l'éditeur pour revendre officiellement des licences. Sauf avis contraire sur la Licence d'utilisation du jeu évidemment.

    Si tout ça me paraît clair maintenant, c'est aussi pas franchement à l'avantage du consommateur. Impossible de revendre un bien dématérialisé pourtant acquis légalement alors qu'on paye le prix fort, impossible d'utiliser une combine comme celle de g2play (si il s"agit bien d'une société qui achète a des grossistes) alors que le jeu est acquis légalement par la boite, etc.. Mais "l'injustice" de la loi ne rend pas g2play légal.

    ---------- Post ajouté à 11h07 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Donc pour être hyper pragmatique, si dans un magasin de jeux, ou dans une brocante, je paye pour un jeu, et je dis au mec "Ouvre la boite et dicte moi la clé maintenant que j'ai payé, la boite tu peux la garder je m'en fous" et qu'il le fait, ça rend la vente illégalle et caduque par ce fait ?

    Désolé mais j'en reste béat .
    C'est l'idéee oui. Et oui c'est stupide.


  7. #97
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Après tout quand on passe par ce système faut pas venir pleurer après, tout le monde peut comprendre que derrière "ces prix attractifs" se cache une belle arnaque. Rien ne sert d'argumenter pour se donner bonne conscience. C'est pas légal./
    Là en faite je suis pas tout à fait d'accord. A part les habitués qui savent regarder les mentions légales (cgv), les détails exactes de la forme du produit que l'on achète, tout le monde ne peut pas comprendre que c'est pas "propre" comme site.
    Ok c'est pas chère, mais des sites "légaux" vendant des boites ou Steam en période de mega promo proposent aussi des fois des prix très agressif par rapport au prix éditeur en jouant sur la localisation, la tva et les taux de change en plus d'une éventuelle vrai promo.
    - Play for Fun, but Play Well -

  8. #98
    Citation Envoyé par zepitou Voir le message
    Là en faite je suis pas tout à fait d'accord. A part les habitués qui savent regarder les mentions légales (cgv), les détails exactes de la forme du produit que l'on achète, tout le monde ne peut pas comprendre que c'est pas "propre" comme site.
    Ok c'est pas chère, mais des sites "légaux" vendant des boites ou Steam en période de mega promo proposent aussi des fois des prix très agressif par rapport au prix éditeur en jouant sur la localisation, la tva et les taux de change en plus d'une éventuelle vrai promo.
    Oui, et puis les malboro ou les montres D&G que t'achètes dans la rue à Barbes-Rochechouart c'est pas des contrefaçons non plus tiens...

    Pourtant c'est propre comme vente ! (je suis sarcastique mais pas méchant hein !!)

  9. #99
    Salut,

    Quid de la légalité de l'achat d'une CD-KEY sur G2PLAY ? Moi, béotien du droit, consommateur le plus commun, j'ai en effet eu la bave aux lèvres devant la vitrine numérique de ce commerçant fort bien habillé et au sourire honnête. Après quelques études de ses produits, je jette mon dévolu sur un jeu à la dernière mode que je lui paie via un intermediaire qui garantit notoirement la sécurité de ce type de transaction, ce que le boutiquier accepte volontier.

    De belle humeur après cette bonne affaire, je me dirige par la suite sur les plates formes officielles de l'éditeur et y entre, suivant les instructions de ce vendeur, le code confidentiel qu'il me confiait en échange de quelque argent.

    J'obtiens alors, après téléchargement sur cette plate-forme, un exemplaire dématérialisé de ce jeu qui provoque l'enthousiasme de la presse (sauf peut-être un marginal CPC, rejeton torturé de l'union improbable du code de procédure civile et de désinfectant sanitaire ; en outre gaulois).

    N'importe, le jeu fonctionne, j'y partage mes nuits avec mes miliers de meilleurs amis d'un soir et suscite le désarroi de mes dizaines de meilleurs amis tangibles, que je délaisse d'autant.

    En bref, une opération de l'apparence la plus normale, Monsieur le Juge.

    Comment pouvez-vous dès lors aujourd'hui me reprocher la culpabilité du délit de contrefaçon, moi qui n'ai jamais eu ni l'intention, ni la conscience de le commettre ?

    D'autant qu'hors mis cet élément moral, je soumets à votre appréciation le fait que les élements matériels ne m'apparaissent pas exempts de toute critique.

    Au delà de ces considérations de pure légalité, je voudrais, en toute mauvaise foi, faire miens les mots du Professeur Chewbakka, qui je le crois ont récemment reçus l'applui sans réserves de l'illustre Luc Besson (conjoint de Milla Jovovich) :
    "Avec l'HADOPI 2, l'avantage, c'est que tous les téléchargements illégaux seront détéctés et sanctionnés, sauf bien sur si on installe le logiciel qui va bien"

    J'ai justement ce logiciel et la Haute autorité ne m'a jamais rien reproché ! C'est donc bien que mon téléchargement était légal, Missieu l'Juge...
    Dernière modification par Yank31 ; 10/07/2009 à 11h40.

  10. #100
    J'ai failli succomber plusieurs fois à ce sytème.

    Sur g2play, on achete pas une cd key, on achete une boîte que la société ouvre pour nous et envoie la clé. Une clé dite personnelle qui passe en clair sous des yeux exterieurs on repassera pour la sécurité. Et en plus je ne sais pas ce qu'ils font de la boîte.

    Par contre, je ne sais pas si Steam a officiellement des revendeurs externes de clé, vu que leur plate forme est disponible dans tout le monde.

    EA et Steam sont des plates-formes centralisées et ils ont tout pouvoir de ne pas accepter une clé. Et pourront facilement dire que g2play n'est pas un de leur revendeur. Et on pourra toujours couiner en brandissant sa facture g2play qui a autant de valeur que la cave à Momo.

    A bientôt!

  11. #101
    Vazy toi t'as pas vu le dernier plasma qu'il a rentré Momo pour dire ça

  12. #102
    La seule chose que j'ai acheté sur g2play est une clé Aion qui fonctionnait bien. Mais je l'ai fait avec une web Visa temporaire et surtout virtuelle avec seulement 5€ dessus.

    Je l'aurai mauvaise de me faire ban mon compte Steam je dois avoir 50 jeux dessus :s

  13. #103
    Citation Envoyé par zepitou Voir le message
    Là en faite je suis pas tout à fait d'accord. A part les habitués qui savent regarder les mentions légales (cgv), les détails exactes de la forme du produit que l'on achète, tout le monde ne peut pas comprendre que c'est pas "propre" comme site.
    Ok c'est pas chère, mais des sites "légaux" vendant des boites ou Steam en période de mega promo proposent aussi des fois des prix très agressif par rapport au prix éditeur en jouant sur la localisation, la tva et les taux de change en plus d'une éventuelle vrai promo.
    Attends ne me dis pas que tu ne sais pas lire les cgv, il n'est pas question de les lire comme un professionnel du droit, mais parfois un peu de bon sens te fais sentir que c'est pas top ! Ne me dis pas non plus qu'une telle différence de prix (méga promo) ne t'alerte pas ! Après si tu achètes, tu assumes tous les risques qui sont liés à ton achat, voilà ce que je voulais dire.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  14. #104
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Salut,

    Quid de la légalité de l'achat d'une CD-KEY sur G2PLAY ? Moi, béotien du droit, consommateur le plus commun, j'ai en effet eu la bave aux lèvres devant la vitrine numérique de ce commerçant fort bien habillé et au sourire honnête. Après quelques études de ses produits, je jette mon dévolu sur un jeu à la dernière mode que je lui paie via un intermediaire qui garantit notoirement la sécurité de ce type de transaction, ce que le boutiquier accepte volontier.

    De belle humeur après cette bonne affaire, je me dirige par la suite sur les plates formes officielles de l'éditeur et y entre, suivant les instructions de ce vendeur, le code confidentiel qu'il me confiait en échange de quelque argent.

    J'obtiens alors, après téléchargement sur cette plate-forme, un exemplaire dématérialisé de ce jeu qui provoque l'enthousiasme de la presse (sauf peut-être un marginal CPC, rejeton torturé de l'union improbable du code de procédure civile et de désinfectant sanitaire ; en outre gaulois).

    N'importe, le jeu fonctionne, j'y partage mes nuits avec mes miliers de meilleurs amis d'un soir et suscite le désarroi de mes dizaines de meilleurs amis tangibles, que je délaisse d'autant.

    En bref, une opération de l'apparence la plus normale, Monsieur le Juge.

    Comment pouvez-vous dès lors aujourd'hui me reprocher la culpabilité du délit de contrefaçon, moi qui n'ai jamais eu ni l'intention, ni la conscience de le commettre ?

    D'autant qu'hors mis cet élément moral, je soumets à votre appréciation le fait que les élements matériels ne m'apparaissent pas exempts de toute critique.

    Au delà de ces considérations de pure légalité, je voudrais, en toute mauvaise foi, faire miens les mots du Professeur Chewbakka, qui je le crois ont récemment reçus l'applui sans réserves de l'illustre Luc Besson (conjoint de Milla Jovovich) :
    "Avec l'HADOPI 2, l'avantage, c'est que tous les téléchargements illégaux seront détéctés et sanctionnés, sauf bien sur si on installe le logiciel qui va bien"

    J'ai justement ce logiciel et la Haute autorité ne m'a jamais rien reproché ! C'est donc bien que mon téléchargement était légal, Missieu l'Juge...
    Alors toi t'es têtu de chez têtu ou alors tu insistes "en toute mauvaise foi" (je te cite)
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  15. #105
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Or, dans ton exemple, tu n'as pas acheté le support mais tu as payé pour une licence d'utilisation d'une oeuvre. Du coup, tu ne peux pas REvendre quoique ce soit.
    Mouais c'est quand même de l'entubage.
    Légalement c'est certes répréhensibles de revendre une "clé" au lieu d'un DVD, par contre, la logique fait que ça revient au même au final.
    Sinon on peut pousser plus loin et prétendre que le dématérialisé n'a aucune valeur financière, y'a pas de support avec

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #106
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais c'est quand même de l'entubage.
    Légalement c'est certes répréhensibles de revendre une "clé" au lieu d'un DVD, par contre, la logique fait que ça revient au même au final.
    Sinon on peut pousser plus loin et prétendre que le dématérialisé n'a aucune valeur financière, y'a pas de support avec
    Entièrement d'accord mais dans l'état actuel de la loi, c'est bel et bien illégal malheureusement. Et pour le dématérialisé, si l'éditeur passe un contrat autorisant au vendeur de le représenter pour céder une licence, ce n'est donc pas une REVENTE mais une VENTE. Donc légal...

    Par contre je trouve que les gens sont parfois un peu prompts à affubler g2play de tout les maux. Que la revente de clés soit illégale à cause de la loi française, ok, mais à part l'affaire Blood Bowl jusqu'à preuve du contraire les clés n'ont jamais été déclarées comme volées par un éditeur, ni même bloquées. Et g2play a toujours assuré un support client plutôt de qualité (échange ou remboursement).
    Illégal oui, mais de là crier à la boite qui vend des clés volées pour arnaquer les joueurs, il y a un monde.


  17. #107
    Ouais enfin le côté "je vends les clés etje renvoie les jeux à l'éditeur avant 7 jours pour être remboursé", pour le coup c'est illégal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #108
    Oui mais rien ne prouve que cela a été la manoeuvre mise en place...

    D'apres eux leur "fournisseur" s'est procuré des clés dites volées apres partant de là, tout les postulats sont bons.

    Quand à dire "venez pas pleurer, bien fait pour voggles" je suis pas d'accord, tu cherches un produit, tu l'achetes là où tu le trouves le moins cher, ca releve de la logique...bon là pour le coup c'était mon premier achat, j'ai bien compris la lecon mais inutile de faire du trollisme a base "bande de niais, c'est evident que c'est pas normal"...vu le nombre de "vendeur en ligne" on y retrouve du tres bon comme du moins bon

  19. #109
    Je pense que si Steam ne réagit pas, c'est qu'ils n'ont pas moyen de dire que telle ou telle clé saisie par un utilisateur n'est pas passée par un circuit de distribution régulier.

    Ils pourraient dire si clé vendue à telle "zone" et utilisée dans une autre (ip connexion), on bloque le jeu. Mais ça serait injuste pour ceux qui sont dans leur droit (voyageurs, expats, vpc) et certainement catastrophique pour l'image.

    Peut être que pour quelques euros de fdp en plus, g2play pourrait être un site de VPC tout ce qu'il y a de plus normal. (à nous aussi ensuite de déclarer la valeur à la douane pour la régularité fiscale).

    Mais l'inconnue est : que font-ils des boîtes actuellement alors que ce n'est pas normal de séparer boîte et cd-key ?

  20. #110
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Attends ne me dis pas que tu ne sais pas lire les cgv, il n'est pas question de les lire comme un professionnel du droit, mais parfois un peu de bon sens te fais sentir que c'est pas top ! Ne me dis pas non plus qu'une telle différence de prix (méga promo) ne t'alerte pas ! Après si tu achètes, tu assumes tous les risques qui sont liés à ton achat, voilà ce que je voulais dire.
    MOI non. Je risque pas de me tromper. Tout comme le phishing.

    Mais ma maman, elle, oui. Elle va se planter. Elle verra un bô site avec tout plein de logos officiels. Et des "promos" hyper agressives (prix barrés). Ben elle va acheter.
    Pareil pour plein d'autres gens.

    Comme qui dirait, il existe dans le monde 10 sortes de gens.
    Les informaticiens, et les autres.
    - Play for Fun, but Play Well -

  21. #111
    Et les 8 autres ?











    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #112
    Citation Envoyé par zepitou Voir le message
    Comme qui dirait, il existe dans le monde 10 sortes de gens.
    Les informaticiens, et les autres.
    Pas d'accord avec ça. Le lien avec l'informatique n'est pas en cause. C'est uniquement commercial. Pense à tous ces vendeurs de salon qui viennent regrouper les gens dans des pseudo voyages leur proposant des trucs ultra chers en affirmant le contraire.

  23. #113
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin le côté "je vends les clés etje renvoie les jeux à l'éditeur avant 7 jours pour être remboursé", pour le coup c'est illégal.
    Encore une fois, à part les internautes fachés, y'a AUCUNE preuve de ceci. Allez, je vais jouer au bisounours. Je vais parler de G2Play avant sont rachat chinois.

    Vous n'avez jamais pensé que c'est un gars qui a flairé un bon filon en profitant du décalage des prix Europe de l'Est/reste du monde qui achète des jeux en palettes, vends les clés et fait du petit bois ou des briques avec les boites ?

    Forcément, le monsieur, il farfouille, et là un copain lui propose un bunch de clés Blood Bowl... Qui sont malheureusement pourrites. Pour ne pas se faire pourir à son tour, il propose donc à tout client lésé le remboursement ou renvoi d'une clé sensé, celle-là, fonctionner.

    Après, c'est sur, la société est maintenant à Singapour, et surfe sur la frontière ténue de la légalité. A chacun de se demander si le jeu en vaut la chandelle. Mais le coup de renvoyer des boites décellophanées, mouaif bof.

    Et une question que je me pose : Valve est-il réellement en mesure de différencier ma clé Orange Box G2Play de celle envoyée par mon pote de Montréal ? Une fois intégré à mon steam, les clés sont-elles constamment vérifiées ?

    (je dis ça pour l'exemple, j'ai, perso, effectivement fait le plein de mon compte steam lors de mon séjour canadien).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #114
    Citation Envoyé par zepitou Voir le message
    Vu la tournure de certains posts, autant préciser quelques petites choses.

    > DLGamer (ou la société possédant DLGamer) possède des contrats de distribution (incluant les pays de distribution et le prix d'achat du produit) avec l'ensemble des éditeurs des produits vendus.

    > Au mieux, g2play et autres achètent à des grossistes des batchs de clés. Ils n'ont pas besoin de contrats de distributions avec les ayant droits. Le grossiste oui, incluant les pays de distribution. Et c'est là où il y a "tricherie" (comme le précise GMB ).

    > Au pire, g2play et autres utilisent des moyens de paiement falsifiés (compte paypal, numéro de CB achetés 0.50€ en Chine...) et/ou le délais de rétraction pour obtenir "à moindre frais" des clés digitales pour les revendre (totalement illégalement). C'est le cas de BB par exemple...

    > Les batchs de clés (retail ou digital) sont facilement traçable: elles sont générées par paquets distribuée spécifiquement à un grossiste/revendeur. Facile ensuite en "testant" une clé venant d'ici ou ailleurs si tout est normal... (ohh ma clé achetée sur g2play en étant FR vient d'un batch réservé à un grossiste chinois...)
    Voilà c'est ça: DLGAMER ne fait pas de REvente, c'est donc très légal.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Donc pour être hyper pragmatique, si dans un magasin de jeux, ou dans une brocante, je paye pour un jeu, et je dis au mec "Ouvre la boite et dicte moi la clé maintenant que j'ai payé, la boite tu peux la garder je m'en fous" et qu'il le fait, ça rend la vente illégalle et caduque par ce fait ?

    Désolé mais j'en reste béat .
    Non, ça ne marche pas comme ça: D'abord, dans ton cas, ce n'est pas une REvente. Gardez bien en tête qu'ici on parle de REvente, pas de vente. Ensuite, tu es en magasin DONC tu as réellement acheté une boite c'est à dire que tu l'as entre les mains. Et après, si tu veux la donner tu fais ce que tu veux, SAUF que tu n'as plus le droit de conserver la clé évidemment, ni même un exemplaire du jeu, sinon c'est illégal.

    Mais si un site internet te dit, voilà, on vous REvend la boite, mais en fait on la garde, et on vous dicte la clé, là c'est illégal, oui car il ne revend pas en réalité le support.

    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Tu sais ce qu'elle te dit la chochotte ? Je n'ai pas besoin d'un avocat pour m'expliquer en quoi EA me faisait un joli doigt d'honneur avec sa réponse; je pense que tout le monde ici était capable de faire cette traduction sans qu'il soit nécessaire d'ajouter une traduction "nous malin, lui pigeon".

    Excuses moi d'être affecté aux mots qu'on emploie à mon encontre, je fais partie de ces "chochottes" encore sensibles aux lettres (et ne me parle pas d'humour, je ne vois ce qu'apporte d'amusant cette caricature dans ce contexte).


    J'argumente en rien mon erreur d'avoir fait confiance à G2Play, je fais juste part de mon mécontentement quand on me qualifie de pigeon.

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'irai pas témoigner chez Delarue et je continuerai à lire les articles de Grand Maitre B qui restent intéressants malgré son dernier "trait d'humour" qui ne m'a pas fait rire du tout.



    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Encore une fois, à part les internautes fachés, y'a AUCUNE preuve de ceci. Allez, je vais jouer au bisounours. Je vais parler de G2Play avant sont rachat chinois.

    Vous n'avez jamais pensé que c'est un gars qui a flairé un bon filon en profitant du décalage des prix Europe de l'Est/reste du monde qui achète des jeux en palettes, vends les clés et fait du petit bois ou des briques avec les boites ?

    Forcément, le monsieur, il farfouille, et là un copain lui propose un bunch de clés Blood Bowl... Qui sont malheureusement pourrites. Pour ne pas se faire pourir à son tour, il propose donc à tout client lésé le remboursement ou renvoi d'une clé sensé, celle-là, fonctionner.

    Après, c'est sur, la société est maintenant à Singapour, et surfe sur la frontière ténue de la légalité. A chacun de se demander si le jeu en vaut la chandelle. Mais le coup de renvoyer des boites décellophanées, mouaif bof.

    Et une question que je me pose : Valve est-il réellement en mesure de différencier ma clé Orange Box G2Play de celle envoyée par mon pote de Montréal ? Une fois intégré à mon steam, les clés sont-elles constamment vérifiées ?

    (je dis ça pour l'exemple, j'ai, perso, effectivement fait le plein de mon compte steam lors de mon séjour canadien).
    Faire des bonnes affaires en faisant jouer la concurrence européenne est possible, mais encore faut-il rester dans la légalité, sinon, franchement, autant pirater directement. Or, REvendre une CDKEY est, selon toute vraisemblance illégal.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 10/07/2009 à 16h35.

  25. #115
    Illégale, mais la logique voudrait que non.
    En revendant ta Cdkey, tu revends ton "droit" d'exploiter l'oeuvre, comme si tu revendais ta boîte.
    Donc bon, c'est du pinaillage quand même tout ça

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #116
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Illégale, mais la logique voudrait que non.
    En revendant ta Cdkey, tu revends ton "droit" d'exploiter l'oeuvre, comme si tu revendais ta boîte.
    Donc bon, c'est du pinaillage quand même tout ça
    La logique n'est pas la loi te répondrait GMB (si je puis me permettre ).

    Le gros problème (hors considérations légales cette fois) surtout c'est que pour un même produit tu as deux statuts différents en fonction de la méthode d'achat. Si tu achètes un jeu en version boîte, tu as le droit de le revendre mais ce n'est pas le cas en version dématérialisée, alors que pourtant il s'agit à priori d'une licence similaire. Pour un même jeu, une même licence et un même prix (et encore, le plus souvent les versions boites sont trouvables moins cher que leurs équivalents numériques...), deux statuts différents sont accordés à l'utilisateur final, l'un plus restrictif que l'autre.
    C'est pour moi clairement anormal, même si en théorie c'est à l'acheteur de faire attention aux conditions de vente. D'ailleurs ça nous confirme que la vente dématérialisée est pour l'instant une belle arnaque. Prix similaire si ce n'est supérieur, pas de support physique et moins de droits, c'est une putain de sale affaire.

    Et concernant les keysellers, la loi rend leur ventes illégales mais pourtant moralement et même dans la logique de libre échange européen, rien n'est pour moi répréhensible (encore une fois la loi française mis à part).

    Résultat : une libéralisation européene à sens unique. Désolé pour le raccourci hasardeux mais quand il s'agit de délocaliser en Pologne, pas de problème, par contre quand il s'agit de profiter de leur prix pour les jeux vidéo, c'est no-way.


  27. #117
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non, ça ne marche pas comme ça: D'abord, dans ton cas, ce n'est pas une REvente. Gardez bien en tête qu'ici on parle de REvente, pas de vente. Ensuite, tu es en magasin DONC tu as réellement acheté une boite c'est à dire que tu l'as entre les mains. Et après, si tu veux la donner tu fais ce que tu veux, SAUF que tu n'as plus le droit de conserver la clé évidemment, ni même un exemplaire du jeu, sinon c'est illégal.
    Et si c'est dans une brocante à un mec qui revend son jeu ? Il me le REvend bien dans ce cas là non ?

    Sinon comment est défini le terme de vente ou de REvente ?

    Désolé de stagner sur mon exemple mais j'ai du mal à saisir...

  28. #118
    Oki, je viens de saisir la différence entre la VEnte (chez steam, DLGamer et tous les autres) et la RE-vente de chez G2play.
    Merci GMB, ma lanterne est maintenant éclaircie et ne ressemble plus à une vessie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #119
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et si c'est dans une brocante à un mec qui revend son jeu ? Il me le REvend bien dans ce cas là non ?

    Sinon comment est défini le terme de vente ou de REvente ?

    Désolé de stagner sur mon exemple mais j'ai du mal à saisir...
    Oui, mais dans une brocante, il te REvend le support matériel de l'oeuvre de l'esprit (le DVD quoi). Et ça c'est légal (épuisement du droit de distribution qui sera traité dans mon prochain article du dernier numéro du CPC).

  30. #120
    Reste que rien n'empêche le revendeur d'avoir gravé une copie du DVD du jeu et garder la clé.
    Du coup l'acheteur l'aura dans le....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •