Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 37 PremièrePremière ... 192122232425262728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1102
  1. #841
    Je l'ai vu en 1997, et là, ça a l'air carrément mieux! Il en gardait sous le pied, ça fait plaisir
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  2. #842
    Citation Envoyé par jakbonhom Voir le message
    Je l'ai vu en 1997, et là, ça a l'air carrément mieux! Il en gardait sous le pied, ça fait plaisir
    Quand j'ai reserve mes billets (moins chers que Madonna soit dit en passant... ), c'etait en ayant de gros a priori. 50ans, pas de tournee / shows sous la ceinture, je ne me faisais pas beaucoup d'illusions quant a la performance. Mais il faisait partie des artistes a voir au moins une fois dans sa vie. Et pis avec les autres danseurs, la lumiere, etc, ca 'compensait'.
    Quand les repet' ont commence, qu'on a commence a avoir des rumeurs, j'ai commence a y croire, qu'on aurait un vrai show digne du 'grand' MJ (et pis la, cette video! ).
    Une part de moi se sent coupable parce que sans l'engouement des foules, y aurait peut etre pas eu tous ces shows de prevu, il aurait eu moins de pression et il serait peut etre pas mort. C'est con, je sais.

    Maintenant, AEG offre de rembourser les billets (ou d'envoyer les billets non envoyes en 'souvenir'). M'en fous un peu qu'ils remboursent ou non. MJ a pas fait sa Amy W. Il est clamse. C'est pas comme s'il avait decide quoi que ce soit...

  3. #843
    Cette vidé prouve, si besoin en était, qu'il n'était vraiment pas le genre à se foutre de ses fans.
    Ça va faire fermer la bouche de tous ceux qui annonçaient qu'il n'était pas en mesure de faire un vrai show, qui l'annonçaient fini.

    Ce ne sont peut être que des répétitions, mais vivement le dvd.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  4. #844
    Au moins les sceptiques auront plus de quoi jaser sur l'artiste. Quelquepart ça me fait du bien qu'on le remette un peu à la place où il doit être.
    IRL j'évite de crier à quel point j'admire ce mec, ça fait trop cliché maintenant mais bon , de voir qu'il se fait un peu "blanchir" pour ses casseroles qu'il trainait et sur sa capacité à être encore "in" 45 ans après le début de sa carrière , je trouve que ça rend la fin plus "belle" si je puis dire.

  5. #845
    Comme beaucoup ici, sa mort m'a beaucoup touché. Et même plus que je n'aurais imaginé, ce qui m'a fait réaliser que je suis un gros fan qui s'ignorait honteusement.
    Et comme j'ai pu découvrir plein d'excellentes vidéos grâce à ce thread, j'y vais de ma petite contribution :


    MJ enchaîne The Way You Make Me Feel et Man In The Mirror. A voir surtout pour l'interprétation de cette dernière qui laisse sans voix, si ce n'est plus...
    Les gens oublient trop vite à quel point ce type était une la bête de scène.



    Dans un autre registre, un excellent montage d'extraits de films de Fred Astaire sur fond de Smooth Criminal. Le rapport avec la choucroute ? Outre le respect et l'admiration, connus et mutuels, entre MJ et Astaire, on voit ici clairement l'inspiration du clip de Smooth Criminal. C'est passionnant de voir que MJ a voulu lui rendre hommage en adaptant cet univers et son personnage à sa sauce.
    Y'a plein d'infos à côté de la vidéo sur youtube et des liens vers d'autres montages du même auteur, dont un tout aussi bon qui met en parallèle Beat It, Bad et West Side Story : http://www.youtube.com/watch?v=jIWTrFVEnaU
    Dernière modification par Sunaku ; 03/07/2009 à 03h36.

  6. #846
    Excellent ce montage, on voit clairement l'inspiration de MJ.

    Dans le même genre, un autre qui a beaucoup inspiré Michael, le Mime Marceau. Son sketch de "la marche contre le vent" lui aurait donné l'idée du fameux Moonwalk (je dis bien "aurait" car beaucoup revendique la paternité de ce mouvement).

    Dernière modification par Furi0so ; 03/07/2009 à 08h28.

  7. #847
    Un petit live de derrière les fagots au Japon pendant la tournée Bad.
    Mention spéciale à Jennifer Batten.



    De rien.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  8. #848
    Michael Jackson aurait travaillé sur un album de musique classique avant son décès. Un arrangeur a expliqué qu'il avait enregistré deux morceaux avec lui. Pourvu qu'ils se décident à publier tout ça
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  9. #849
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    D'autre part il y a un magazine spécial qui va bien sortir : http://vibrationsmusic.com/magazine/...ichael-jackson
    Merci d'en avoir parlé.
    Je me lui procuré ce matin et je viens de finir de le lire. De belles photos, des interviews très intéressantes et pas mal d'anecdotes.

    Je vous le conseille.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  10. #850
    Je me suis tapé le topic en entier et, ayant vu la vidéo de ses répétitions avant, certaines interventions sont assez risibles. J'espère que leurs auteurs auront rougit.

    Ceci dit beaucoup d'entre vous commencent pas "Je suis pas fan mais..." or je me rends compte que j'ai tout d'un fan endormi.
    Comme John-Claude j'avais zappé pas mal de ses trucs et surtout ce qu'il donnait sur scène et les extraits que vous avez dégoté sont particulièrement réjouissants.

    Il se trouve qu'en plus de son talent j'aimais le bonhomme, mais je me disais que j'avais encore le temps avant d'approfondir ce penchant, de me taper tous ses clips et live... Tant pis pour moi.
    J'aimais son côté freak dans le sens où il semblait porter un beau paquet de douleurs et de névroses et son apparence en était profondément modifiée, sans nuance, unique. On peut en rire bien entendu, moi ça m'estomaquait.

    Son interview par Martin Bashir m'avait vraiment ouvert les yeux sur sa folie douce et sa personnalité torturée, je me souviens avoir été super ému devant ses incohérences et son honnêteté (en même temps, c'est possible): il était vraiment humain et extrêmement talentueux, les propos de la fille de Presley quoté en début de topic me paraissent à ce titre très justes.

    Le montage d'un canard montrant Jackson toucher du doigt l'Adam de Michel-Ange me semble donc inversé, l'Adam c'est Jackson, comme tant d'autres. Un trop humain contrairement à ce qu'expriment certaines langues un poil trop rapidement.

    Pour finir je crois que je suis content de l'avoir connu de son vivant, je parierais un rein qu'il va devenir une putain d'icône à l'avenir, mais même l'avenir lointain, voyez?
    Il est trop unique, à tous points de vue.

    Merci pour les vidéos, les gars.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  11. #851
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Le montage d'un canard montrant Jackson toucher du doigt l'Adam de Michel-Ange me semble donc inversé, l'Adam c'est Jackson, comme tant d'autres. Un trop humain contrairement à ce qu'expriment certaines langues un poil trop rapidement.
    Je vais avouer un truc : quand j'ai voulu faire mon montage, je voulais mettre MJ à la place de l'adam, mais pas possible de trouver une tof avec le doigt à droite, donc j'ai inversé le rôle... Un peu à contre-coeur.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  12. #852

  13. #853
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Heu ... Flip picture ?
    Nan.
    Je voulais le faire avec l'image de Moonwalker.
    Enfin si tu en trouves une, je prends, et je refais, j'ai gardé le .psd

    Et puis t'es gentil, je sais faire un flip quand même
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  14. #854
    Moi pas, d'où le point d'interrogation, j'ai eu peur de dire une connerie

  15. #855
    Mmh, mais je vais quand même essayer de le faire, pour la cause.
    Comme ça, pour la symbolique, tout le monde s'y retrouvera
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  16. #856
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Je me suis tapé le topic en entier et, ayant vu la vidéo de ses répétitions avant, certaines interventions sont assez risibles. J'espère que leurs auteurs auront rougit.

    Ceci dit beaucoup d'entre vous commencent pas "Je suis pas fan mais..." or je me rends compte que j'ai tout d'un fan endormi.
    Comme John-Claude j'avais zappé pas mal de ses trucs et surtout ce qu'il donnait sur scène et les extraits que vous avez dégoté sont particulièrement réjouissants.

    Il se trouve qu'en plus de son talent j'aimais le bonhomme, mais je me disais que j'avais encore le temps avant d'approfondir ce penchant, de me taper tous ses clips et live... Tant pis pour moi.
    J'aimais son côté freak dans le sens où il semblait porter un beau paquet de douleurs et de névroses et son apparence en était profondément modifiée, sans nuance, unique. On peut en rire bien entendu, moi ça m'estomaquait.

    Son interview par Martin Bashir m'avait vraiment ouvert les yeux sur sa folie douce et sa personnalité torturée, je me souviens avoir été super ému devant ses incohérences et son honnêteté (en même temps, c'est possible): il était vraiment humain et extrêmement talentueux, les propos de la fille de Presley quoté en début de topic me paraissent à ce titre très justes.

    Le montage d'un canard montrant Jackson toucher du doigt l'Adam de Michel-Ange me semble donc inversé, l'Adam c'est Jackson, comme tant d'autres. Un trop humain contrairement à ce qu'expriment certaines langues un poil trop rapidement.

    Pour finir je crois que je suis content de l'avoir connu de son vivant, je parierais un rein qu'il va devenir une putain d'icône à l'avenir, mais même l'avenir lointain, voyez?
    Il est trop unique, à tous points de vue.

    Merci pour les vidéos, les gars.

    Pudeur, retenue et compassion. Joli texte.

  17. #857
    Aux infos ce soir, il y a un gus de chez AEG Live qui a déclaré qu'ils avaient de quoi faire deux albums live avec le matériel des répétitions dont ils disposent.

    Alors, autant un dvd je vois bien, autant deux albums live ça me laisse un peu perplexe.
    Ou alors il comptait interpréter plus d'une vingtaine de chansons ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  18. #858
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Aux infos ce soir, il y a un gus de chez AEG Live qui a déclaré qu'ils avaient de quoi faire deux albums live avec le matériel des répétitions dont ils disposent.

    Alors, autant un dvd je vois bien, autant deux albums live ça me laisse un peu perplexe.
    Ou alors il comptait interpréter plus d'une vingtaine de chansons ?
    Bah même s'il avait prévu d'en faire un gros paquet, et qu'il les a toutes répétées. Vu que le contenu pour le foutre dans un album faut qu'il ai une certaine qualité. J'imagine que pour en faire deux albums ils vont caler des répétitions un peu freestyle, ou alors ils ont vraiment bossé comme des gros tarés.

    En tous cas dommage de se faire du pognon sur son dos alors que rine que les ventes d'albums déboitent tout.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  19. #859
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    [...]ou alors ils ont vraiment bossé comme des gros tarés.
    Je suis sûr qu'ils ont beaucoup bossé, mais de là à avoir assez de matériel exploitable pour faire deux albums live "propres", j'y crois pas.

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    En tous cas dommage de se faire du pognon sur son dos alors que rine que les ventes d'albums déboitent tout.
    Bah surtout que là ça pue vachement le truc du genre "on va mettre tous les trucs qu'il a chanté, dit, gueulé pendant les répétitions sur un cd, ça va être trop d'la bombe !"
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  20. #860
    Business is business.

    Sinon je ne me lasse pas de repasser "I want you back" dans mes oreilles. Et d'autres. J'étais pas fan (Velgos tribute ) mais je redécouvre pas mal de truc qui m'ont bien plus à l'époque l'air de rien sans y penser.

    Le signe des grands à mon avis.

  21. #861
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Je suis sûr qu'ils ont beaucoup bossé, mais de là à avoir assez de matériel exploitable pour faire deux albums live "propres", j'y crois pas.
    Je les vois plutôt sortir à la rentrée un double album avec un cd et un dvd. Ou alors je suis vraiment trop naïf et ils vont nous refourguer le dvd des répétitions en marge du disque
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  22. #862
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Je me suis tapé le topic en entier et, ayant vu la vidéo de ses répétitions avant, certaines interventions sont assez risibles. J'espère que leurs auteurs auront rougit.
    Je n'ai pas rougi, et je ne rougirais pas. La barbe l'empèche. Nan, sérieusement, j'adore ce que Jackson a fait. Enfin, je suis un fan absolu de la période qui va de Off The Wall à Thriller, ce qui vient ensuite est clairement en dessous. Et sans faire dans le mauvais gout je considère que l'artiste Michael Jackson est mort à peu près au début des années 90. La personne non, et encore, mais l'artiste oui clairement.

    Et je persiste et signe, ce qu'on voit là, ce qu'on voit là pour l'instant, ne montre en rien qu'il aurait été capable de tenir sur une putain de scène, l'intégralité d'un concert, et encore moins l'intégralité de cinquante concerts ...

    Le jour où on verra une vidéo de M.J. à ses fameuses répet, où on voit une heure, voir deux, où on le voit gesticuler et chanter en même temps, là je m'inclinerai. Mais pour l'instant je maintiens mon point de vue, je ne le voyais clairement, mais alors clairement pas faire ne serait-ce qu'un de ces concerts. C'est pas un manque de respect ou une volonté outrancière que d'exacerber mes qualités à la languedeputisation, c'est juste que ce que l'on peut voir de Jackson depuis une dizaine d'années ne laisse pas le moindre doute quand à ses capacités physiques.

    Après, encore une fois, si on me prouve qu'il avait l'endurance et la force nécéssaire pour faire un vrai concert (pas deux heures planqué derrière un micro hein ) y'aura aucun soucis, et je m'inclinerai ... Je veux bien qu'il ait eu un coach, qu'il fasse de l'exercice, ou même qu'il se défonce à coup de je ne sais quel drogue, sauf qu'on ne parle pas de gonflette, on parle d'un net problème de décompensation physique ... Et le seul moyen de "retourner" ce problème, c'est de bosser son endurance, encore, et encore, et encore ... Et quand je le vois parler, quand je le vois marcher, même quand je le vois gigoter sur cette minuscule vidéo de deux minutes, je n'ai pas l'impression qu'il ait récupéré une once d'endurance ...

  23. #863
    Citation Envoyé par jakbonhom Voir le message
    Je les vois plutôt sortir à la rentrée un double album avec un cd et un dvd.
    Oui effectivement, j'y avais pas pensé.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  24. #864
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Et quand je le vois parler, quand je le vois marcher, même quand je le vois gigoter sur cette minuscule vidéo de deux minutes, je n'ai pas l'impression qu'il ait récupéré une once d'endurance ...
    Tu le vois essoufflé toi ? Moi je trouve qu'il a l'air de maitriser, après on peut imaginer ce qu'on veut et demander des preuves de tous les côtés, ça va être dur à sortir...

    Edit : A moins que quelqu'un, un danseur par exemple, vienne certifier qu'après une chanson il était déjà mort. Dur d'enchainer 50 concerts si c'était le cas. Même avec des témoignages affirmant qu'il était en forme, il avait pas un comportement de mec super-viril prêt à porter des troncs pendant un marathon, alors forcément y'a de quoi être suspicieux. P't'être que c'était une loque, p't'être que les médocs auraient suffit à le faire tenir debout s'il avait pris que ce qu'il "fallait", j'en sais rien mais c'est présomptueux d'être catégorique dans ces conditions il me semble.
    Dernière modification par El Gringo ; 04/07/2009 à 02h29.

  25. #865
    Ca fait plusieurs posts que je lis des trucs du genre, "Michael Jackson c'était d'la balle que de Off The Wall a Bad". Certains réduisent même a Off The Wall et Thriller. O_o

    J'ai du mal a capter, étant grand fan de l'album Dangerous. Que ce soit sur scene ou en studio, j'suis complètement accro a toutes les rythmiques de cet album. Entre Jam, Dangerous, Remember the time, In the closet,..., TOUTES ! La mythique Black Or White, même la hippiesque Heal the world.

    Et puis le style, le chapeau, la mèche le gant blanc, il me semble qu'on ne l'a jamais autant vu qu'a l'époque de cet album. Des chorégraphies de ouf en live, avec la grosse mise en scene sur Dangerous dans le trip Smooth Criminal.

    Non vraiment j'ai trop de mal a comprendre comment on peut enterrer Michael avec Dangerous.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  26. #866
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Tu le vois essoufflé toi ? Moi je trouve qu'il a l'air de maitriser, après on peut imaginer ce qu'on veut et demander des preuves de tous les côtés, ça va être dur à sortir...
    Non, au contraire, cette vidéo m'a même laissé entrevoir une possibilité que ces concerts auraient pu effectivement se tenir. Mais encore une fois, tu peux gigoter comme un dingue pendant deux minutes, tu tiendras pas nécéssairement tout un concert. Et encore moins quand tu fais du Michael Jackson.

    A vrai dire je faisais surtout référence, dans l'attitude, à l'annonce des concerts à Londres y'a quelques mois. Il était, quand même, super fébrile. Après, on peut mettre ça sur le compte de l'émotion c'est sur ... Mais physiquement parlant j'ai quand même un gros doute sur sa capacité à soutenir un effort ... Je parle de décompensation, mais à vrai dire j'en sais rien, hein. Pour un peu il faisait des exercices d'endurance tous les jours depuis des années et c'était juste un putain de bon acteur quand il sortait en public ... C'est juste que quelque soit son état de santé réel il n'avait pas l'allure (oui, ça n'a rien de médical et donc de solide, mais c'est, encore une fois, juste un "avis") de quelqu'un pouvant tenir un effort sans le moindre risque ...

    J'ai pas vu le compte-rendu de l'autopsie, mais je ne serais qu'à moitié surpris que ces "attaques" ne soient en réalité qu'un syndrome cardio-vasculaire quelconque lié à un stress ou à un épuisement intense.

    Edit :
    P't'être que c'était une loque, p't'être que les médocs auraient suffit à le faire tenir debout s'il avait pris que ce qu'il "fallait", j'en sais rien mais c'est présomptueux d'être catégorique dans ces conditions il me semble.
    Je serais jamais catégorique là-dessus, c'est évident. Post-mortem, surtout avec le battage médiatique et toutes les divergences qu'il va y'avoir sur telle ou telle chose c'est trop facile d'amener une vérité. Je me posais simplement la question avec les éléments qu'on a c'est juste normal de se demander s'il aurait réellement pu mener tout ça à terme. On n'aura jamais la réponse, c'est sur, mais ça m'empêche pas de me questionner surtout quand on voit le foin qui avait été fait sur ces concerts.
    Non vraiment j'ai trop de mal a comprendre comment on peut enterrer Michael avec Dangerous.
    C'est une question de style, j'imagine. Perso, même le style Bad me plaisait bien moins que ce qu'il faisait avant. Des gens ont accroché tout le long de sa carrière, d'autres qu'à certains moments ...
    Dernière modification par Grumbl ; 04/07/2009 à 02h42.

  27. #867
    Peut-être que tu as raison, on n'en sait pas assez mais ça rabat tout de même le caquet de ceux qui l'imaginaient chanter en playback dans un clair-obscur pendant que ses danseurs assurent le show. Perso elle m'a scotché la vidéo.

    Mais c'était un sacré perfectionniste, il ne serait jamais monté sur scène pour faire un demi-truc et quelque part c'est peut-être ça qui lui a coûté un battement de coeur.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  28. #868
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Non, au contraire.
    Euh ... Moi je lis dans ton post précédant un discours vraiment catégorique.
    Mais bon disons que non. Faut quand même considérer que ces dernières années on l'a juste "pas vu" le michael.

    A ce que je sache il n'avait pas de maladie qui réduit les capacités physiques. Il était peut être tout shooté ou ce que vous voulez, ça restait largement surmontable en comparaison a un vieux papy parkinsonien.

    J'sais pas a 50 ans on est pas un vieux crouton il me semble.

    ---------- Post ajouté à 02h55 ----------

    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Peut-être que tu as raison, on n'en sait pas assez mais ça rabat tout de même le caquet de ceux qui l'imaginaient chanter en playback dans un clair-obscur pendant que ses danseurs assurent le show. Perso elle m'a scotché la vidéo.

    Mais c'était un sacré perfectionniste, il ne serait jamais monté sur scène pour faire un demi-truc et quelque part c'est peut-être ça qui lui a coûté un battement de coeur.
    J'viens de me mater le dangerous tour j'en avais presque les larmes aux yeux. C'est chelou, en plus y'a des chansons tristes ou émouvantes mine de rien, et des gamines qui chialent dans la masse, les pauvres ont du pleurer toute leur larmes la semaine derniere a voir déjà dans l'état ou elle étaient y'a 20 ans bientôt.

    En tous cas voilà, ça fait des années que je me tape toujours les mêmes live, j'les ai tellement attendus ces concerts, j'crois que j'arrive pas a m'y faire...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  29. #869
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Euh ... Moi je lis dans ton post précédant un discours vraiment catégorique.
    Mais bon disons que non. Faut quand même considérer que ces dernières années on l'a juste "pas vu" le michael.

    A ce que je sache il n'avait pas de maladie qui réduit les capacités physiques. Il était peut être tout shooté ou ce que vous voulez, ça restait largement surmontable en comparaison a un vieux papy parkinsonien.

    J'sais pas a 50 ans on est pas un vieux crouton il me semble.
    Nan, ou alors c'était vraiment pas volontaire, j'ai juste émis des doutes, pas de certitudes sur une incapacité. Juste des doutes, je suis sur de mes doutes par contre, ça peut induire en erreur.

    Pour les maladies, la seule dont on soit "surs", c'est son vitiligo ... Encore que. Mais bon, une bonne partie des traitements pour cette maladie peuvent, déjà, engendrer une grande fragilité. Si on ajoute à cela les opérations esthétiques et ce qui s'en suit comme analgésiques divers et variés, on a quand même de quoi douter. Surtout si on rajoute en plus son "allure générale" ... Quand on le voit arriver en pyjama, l'air complètement hagard, à son procès, quand on le voit s'exprimer pour annoncer ses concerts à Londres, et un tas d'autres exemples ... J'emet juste un doute sur sa capacité à tenir ses concerts. Rien de plus, je ne crache pas sur sa tombe, sur sa carrière, ou je ne sais quoi.

    On a des éléments qui peuvent laisser penser que, c'est tout. Et non, à cinquante ans on n'est pas un vieux crouton, suffit de voir les Stones, merde. Mais Jagger, ou même Richards, quand ils marchent ou quand ils parlent n'ont pas cette "allure". J'exagère à peine, mais j'ai même été surpris par la vidéo des répèt tant je m'attendais à le voir s'effondrer au moindre coup de vent ... On saura jamais si les cinquantes concerts auraient pu être honorés, j'en doute, j'en suis pas sur.

    Mais putain, si y'avait juste deux concerts que j'avais envie de voir c'était Jackson et les Who au grand complet pré-cocaïne. Mon Dieu. Mon royaume pour un retour en 75.

  30. #870
    Juste pour revenir sur un point, ça a déjà été remarqué quelques pages plus tôt mais cette disparité entre ses performances scéniques et ses apparitions publiques a toujours existé.
    Dans chaque interview ou déclaration, il apparaissait toujours extrêmement calme, réservé, jamais un mot plus haut que l'autre. On a même parlé de timidité.
    Mais dès qu'il était sur scène, c'était la transformation. Tu sentais qu'il était habité d'un feu intérieur, d'une énergie colossale qui l'amenait à montrer une autre facette. Pour ma part, je pense que sa grande générosité dans la vie s'exprimait aussi de cette façon sur scène, en donnant à chaque fois le meilleur de lui-même.

    Toujours est-il que tu peux déjà constater ce "changement d'attitude", d'ailleurs assez savoureux, sur le Billie Jean du Motown 25 (1983), quand il prononce quelques mots d'introduction très paisiblement, avant d'enchaîner sur 5 minutes de pure folie. Et tu peux encore le voir sur le Billie Jean à NY en 2001, donc à 42-43 ans, période où déjà on le disait fini, avec encore une fois une intro très sobre suivie d'un show époustouflant.
    Le problème c'est que le prisme déformant, et déplacé, de sa surmédiatisation fait qu'on s'attardait (et encore maintenant ) beaucoup trop sur les déboires de la personne publique au détriment du talent de l'artiste.
    Ce que j'en retiens, c'est que quand il devait faire le show, il était toujours au rendez-vous pour défendre son titre et enflammer la scène, alors pourquoi pas sur cette nouvelle tournée aussi ?


    Sinon, comptez-moi dans le club "Dangerous en boucle dans le walkman", c'était le bon temps
    Un album vraiment trop sous-estimé, même si le style commençait à changer. Par contre, je trouve celui de Bad très proche de Thriller, et par très proche je veux dire "surpuissant".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •