Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 148 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4428
  1. #4171
    Qu'est ce que tu entends par là ? C'est super Elvui sur WoW.

  2. #4172
    Coin !

    J'ai enfin termine Endwalker

    J'en ai profite pour choper mon stuff 580 et debloquer la premiere savage.
    On va tranquillement starter la prog avec Shabu en commencant par faire du PF/PU, on va se faire une premiere session P1S ce jeudi 25, ~21h sur le didi.
    Des CPC qui veulent participer / nous aider ?

    Moyen terme on aimerai aussi se trouver un static, histoire de structurer un peu tout ca. Le PU ca montre rapidement ses limites et si on doit passer 50% du temps a attendre qu'un PF se monte pour avoir du leave au deuxieme pull, ca va etre un peu saoulant. On avait fait ca pour E9S, c'etait une purge, resultat on a encore jamais passe une savage.

    On a pas vraiment d'objectif a part passer P1S pour le moment, on veut juste se casser les dents sur du contenu un peu chaud mais faire ca bien.
    Du try-hard mais du try-hard chill quoi
    Du coup pareil si ca interesse du monde, hesitez pas.

    @Croustimiel, lache moi ton jeu de coreen et vient tanker
    Dernière modification par Hideo ; 23/02/2022 à 14h33.

  3. #4173
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Coin !

    J'ai enfin termine Endwalker

    J'en ai profite pour choper mon stuff 580 et debloquer la premiere savage.
    On va tranquillement starter la prog avec Shabu en commencant par faire du PF/PU, on va se faire une premiere session P1S ce jeudi 25.
    Des CPC qui veulent participer / nous aider ?

    Moyen terme on aimerai aussi se trouver un static, histoire de structurer un peu tout ca. Le PU ca montre rapidement ses limites et si on doit passer 50% a attendre qu'un PF se monte pour avoir du leave au deuxieme pull, ca va etre un peu saoulant. On avait fait ca pour E9S, c'etait une purge, resultat on a encore jamais passe une savage.

    On a pas vraiment d'objectif a part passer P1S pour le moment, on veut juste se casser les dents sur du contenu un peu chaud mais faire ca bien.
    Du try-hard mais du try-hard chill quoi
    Du coup pareil si ca interesse du monde, hesitez pas.

    @Croustimiel, lache moi ton jeu de coreen et vient tanker
    Ca pourrait m'intéresser mais faudra attendre le voyage entre les data center.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  4. #4174
    @Hideo Ah GG pour la fin de la quête. Vu les files d'attentes, j'ai bien 4-5h d'attente, largement de quoi tanker dans FF
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  5. #4175
    Ça m'aurait bien dit mais avec la sortie d'Elden Ring je vais pas être très présent dans le jeu ces prochaines semaines.

  6. #4176
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Ca pourrait m'intéresser mais faudra attendre le voyage entre les data center.
    Tiens, je crois pas qu'on ait eu de news sur ce point dans la lettre du producteur qui a eut lieu y'a quelques jours ? C'est etonnant.

    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    @Hideo Ah GG pour la fin de la quête. Vu les files d'attentes, j'ai bien 4-5h d'attente, largement de quoi tanker dans FF
    Parfait rdv jeudi soir 21h sur le didi

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ça m'aurait bien dit mais avec la sortie d'Elden Ring je vais pas être très présent dans le jeu ces prochaines semaines.
    Ca sort pas vendredi ca ?

  7. #4177
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Des CPC qui veulent participer / nous aider ?
    Ça m'intéresse. Même si j'ai rien compris à ton message, n'ayant jamais fait de contenu HL dans FFXIV.

    J'en suis toujours au milieu de Endwakler, donc c'est mort pour demain, mais après je comptais trouver un groupe de joueurs pour partir en raid. Si c'est avec des canards c'est encore mieux.

    Si ça tient toujours d'ici-là, je vous rejoindrai quand j'aurais terminé l'extension. Je suis inexpérimenté dans FF, mais j'ai beaucoup raid dans WoW, donc je devrais pouvoir m'adapter à terme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Ça m'aurait bien dit mais avec la sortie d'Elden Ring je vais pas être très présent dans le jeu ces prochaines semaines.
    Alors que Elden Ring pourrait très bien attendre, en plus de se bonifier en attendant, et ainsi ne pas priver les canards d'un camarade supplémentaire, et pour toi, de ne pas rater cette occasion.

  8. #4178
    Parfait !

    D'ici a ce qu'on veuille vraiment passer en mode static t'auras tres surement le temps de finir Endwalker.
    Et pis quand t'es bon hesites pas a ping qu'on t'explique ce qu'il faut pour debloquer le savage et ou trouver les infos interessantes pour ta classe.

    Qu'est ce que tu joues en main ?

  9. #4179
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Qu'est ce que tu joues en main ?
    BLM probablement. Même si j'aime beaucoup le RPR aussi. DPS en tout cas.

    Je suis déjà quelques Discord sur le theorycraft et l'opti de mes jobs, mais pour l'instant je profite de la MSQ avant de bosser sérieusement mes rotations. En tout cas, comme je montrais en page précédente, j'ai déjà mon interface prête pour ces deux jobs.

    Si ça se concrétise c'est cool, ça va me pousser à me bouger un peu.

  10. #4180
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Tiens, je crois pas qu'on ait eu de news sur ce point dans la lettre du producteur qui a eut lieu y'a quelques jours ? C'est etonnant.



    Parfait rdv jeudi soir 21h sur le didi



    Ca sort pas vendredi ca ?

    Si, si mais je vais pas me lancer dans le sadique si c'est que l'histoire d'une soirée. Et à la vérité avec 8 persos 90, tous les artisans 90 et les EX 90 farmés je crois que je suis un peu écœuré du jeu, je vais attendre le prochain patch !

  11. #4181
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Tiens, je crois pas qu'on ait eu de news sur ce point dans la lettre du producteur qui a eut lieu y'a quelques jours ? C'est etonnant.
    Alors, apparemment ce serait prévu pour le patch 6.18.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  12. #4182
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Alors, apparemment ce serait prévu pour le patch 6.18.
    Visiblement ca nous fait ~ avril.
    C'est pas tout de suite, tout de suite mais ça reste relativement proche.

    Et donc premiere sortie CPC-Savage sur P1S ce soir, 21h sur le didi qui va bien.
    On est 4 de confirme : Mea / KamiQuasi / Shabu / Moi-meme

    @P'titdop si tu t'emmerdes ce soir hesites pas
    @Crousti Si t'as toujours tes files d'attentes dignes de la poste, y manque un tank

  13. #4183
    Hello. Je suis à Paris pour déplacement pro. Si je reviens pas trop tard ce soir je serai des vôtres !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #4184
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Visiblement ca nous fait ~ avril.
    C'est pas tout de suite, tout de suite mais ça reste relativement proche.

    Et donc premiere sortie CPC-Savage sur P1S ce soir, 21h sur le didi qui va bien.
    On est 4 de confirme : Mea / KamiQuasi / Shabu / Moi-meme

    @P'titdop si tu t'emmerdes ce soir hesites pas
    @Crousti Si t'as toujours tes files d'attentes dignes de la poste, y manque un tank
    La 6.1 sera en avril, la 6.15 deux semaines plus tard donc la 6.18 sera surement en mai

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Si, si mais je vais pas me lancer dans le sadique si c'est que l'histoire d'une soirée. Et à la vérité avec 8 persos 90, tous les artisans 90 et les EX 90 farmés je crois que je suis un peu écœuré du jeu, je vais attendre le prochain patch !
    Le premier boss est d'un niveau équivalent aux deux extrêmes, te prend pas trop la tête ^^ (Je dirais le 2 aussi mais un peu plus stricte sur les méchas)

  15. #4185
    Premiere session Jeudi dernier donc, avec Shabu / Mea / Kami / moi meme. Et presque Croustimiel

    On a atteint la P3 avec un groupe a moitie pick-up et 50 minutes d'instance avant que ca leave, au final on etait tous assez content, ca aurait pu etre pire.

    On rempile ce Jeudi 21h
    N'hesitez surtout pas a nous rejoindre
    Dernière modification par Hideo ; 02/03/2022 à 17h51.

  16. #4186
    Salut, j'ai une pote qui joue sur son pc portable qui dispose d'un I7 et d'une RTX3060 (de portable hein), elle crash au bout de 30mnt-une heure aléatoirement en donjon ou en open area avec au bout une erreur directx ou un freeze complet du jeu avec le son qui tourne en boucle ce qui l'oblige à éteindre le pc manuellement. Bref, je lui ai fait faire les bases, réinstallation du jeu, des pilotes, tester différent mode graphique ect mais rien y fait ça à continuer, j'ai pas le jeu donc je sais pas si elle fait tout bien et j'ai quasiment pas le temps de prendre la main à distance. Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème et à trouvé une solution. A priori ça a commencé après la dernière grosse mise à jour ?

    Du peux que j'ai testé, je trouve aussi qu'elle à très peu de fps, c'est surtout minable en ville ou elle tombe à 20 fps à l'entrée de la capital (une grosse ville vers le bas du monde) et ça vacille péniblement entre 50fps et 60fps dans les régions ouvertes, encore une fois j'ai pas le jeu et j'ai jamais touché à un MMO et c'est peut être pas choquant d'avoir ça sur une config portable (même si je trouve ça incroyable surtout au vu des graphismes infâme qui sont affiché). Avez-vous des idées, j'ai cherché sur le net, testé différentes solutions mais rien de concret. Merci bien.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  17. #4187
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Salut, j'ai une pote qui joue sur son pc portable qui dispose d'un I7 et d'une RTX3060 (de portable hein), elle crash au bout de 30mnt-une heure aléatoirement en donjon ou en open area avec au bout une erreur directx ou un freeze complet du jeu avec le son qui tourne en boucle ce qui l'oblige à éteindre le pc manuellement. Bref, je lui ai fait faire les bases, réinstallation du jeu, des pilotes, tester différent mode graphique ect mais rien y fait ça à continuer, j'ai pas le jeu donc je sais pas si elle fait tout bien et j'ai quasiment pas le temps de prendre la main à distance. Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème et à trouvé une solution. A priori ça a commencé après la dernière grosse mise à jour ?

    Du peux que j'ai testé, je trouve aussi qu'elle à très peu de fps, c'est surtout minable en ville ou elle tombe à 20 fps à l'entrée de la capital (une grosse ville vers le bas du monde) et ça vacille péniblement entre 50fps et 60fps dans les régions ouvertes, encore une fois j'ai pas le jeu et j'ai jamais touché à un MMO et c'est peut être pas choquant d'avoir ça sur une config portable (même si je trouve ça incroyable surtout au vu des graphismes infâme qui sont affiché). Avez-vous des idées, j'ai cherché sur le net, testé différentes solutions mais rien de concret. Merci bien.
    ça ressemble sérieusement à un problème de défaillance hardware ! (CG, barrettes de RAM, voire carte mère).

  18. #4188
    Ça prend bien en compte sa RTX comme carte graphique et pas l'iGPU de l'i7 ?

  19. #4189
    Yep c'est bien la 3060 qui est utilisé, en tout cas c'est indiqué tel quel dans le jeu, j’exclus pour l'instant la défiance hardware, j'ai fait tourner plusieurs stress tests, CPU, CG et RAM sans détection de problème. Si quelqu'un à une configue équivalente peut me dire les fps qu'il obtient en jeu, ça pourrait m'aider.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  20. #4190
    Et côté température ça donne quoi ? Parce que si le crash se produit systématiquement au bout d'un certain temps ça pourrait être de la surchauffe.

  21. #4191
    Je pense pas, les stress test ont duré une heure chacun avec des températures haute mais normal et sans crash. J'ai pas testé la temp ingame cependant jee vais voir.
    Dernière modification par JazzMano ; 17/03/2022 à 10h20.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  22. #4192
    Wahoo; 4 mois sans activité sur ce post ! Est ce à dire que les Canards n'accrochent plus à FF14.
    De mon coté la dernière extension m'a refroidit car ça devient vraiment n'importe quoi l'environnement et surtout le scénario !
    Non mais, aller se ballader sur la lune pour un jeu qui à la base est de l'heroic fantasy !

    J'ai fait le deuil de ce jeu, mais j'y ai passé d'excellents moments !
    RIP FF14

  23. #4193
    C'est du troll ton post ? Final Fantasy et plus particulièrement FFXIV n'a jamais été que de l'heroic-fantasy, donc je ne sais pas trop de quoi tu parles...

    Le jeu est en fin de tiers, donc comme d'habitude les gens jouent à autre chose en attendant le patch de contenu qui devrait plus trop tarder à arriver.

    Sinon, comme la plupart des joueurs, j'ai adoré cette extension, qui a fait de FFXIV un des mes jeux préférés ever. Endwalker a peut-être été son paroxysme, mais le jeu a encore de très beaux jours devant lui et je ne raterai pas ça.
    Dernière modification par Langbardr ; 14/07/2022 à 14h44.

  24. #4194
    Sogrind
    Guest
    De mon côté j'attends d'enfin pouvoir transferer mon perso vers un des nouveaux serveurs

    Le patch qui s'annonce a l'air bien sympa, c'est toujours un plaisir de relancer FF14

  25. #4195
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    De mon côté j'attends d'enfin pouvoir transferer mon perso vers un des nouveaux serveurs
    Pourquoi ? maintenant avec la possibilité de voyager entre les data-centers, le serveur sur lequel on se trouve n'a jamais eu aussi peu d'importance.

  26. #4196
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Pourquoi ? maintenant avec la possibilité de voyager entre les data-centers, le serveur sur lequel on se trouve n'a jamais eu aussi peu d'importance.
    T'as raison! Mais lors du launch d'Endwalker, les heures d'attentes étaient assez insupportables, quand les nouveaux serveurs ont été annoncés je me suis promis d'y aller cette fois et de laisser Cerberus derrière moi (j'avais déjà hésité à rejoindre Spriggan a l'époque)

    Mes amis qui sont sur Spriggan justement avaient moins ce problème de files d'attentes, et pendant ces moments de crunch square enix avait désactivé un moment le voyage entre serveurs.
    J'me dis qu'en cas de coup dur ce genre de situation ou les voyages sont suspendus risque de se reproduire, du coup j'vais aller m'installer tranquillement sur un nouveau serveur et si j'ai un peu de chance j'arriverai à gratter une maison au passage

  27. #4197
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Non mais, aller se ballader sur la lune pour un jeu qui à la base est de l'heroic fantasy !
    Ouais la fameuse héroic fantasy où on combat un empire maléfique qui a des vaisseaux et des méchas

  28. #4198
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    C'est du troll ton post ?
    Merci d'avoir plongé à fond dedans.
    J'adore quand un plan se déroule sans accro

  29. #4199
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci d'avoir plongé à fond dedans.
    J'adore quand un plan se déroule sans accro
    Bah, ça fait remonter le topic et ça me donne une occasion de dire du bien du jeu, ce qui n'est jamais perdu.

    Que du positif donc !

  30. #4200
    Bon, j'ai plongé... J'attendais pas grand chose de ce Final Fantasy, après tout je ne suis pas non plus un méga maniaque de la série. J'ai fait la moitié de l'aventure de FF1, la moitié de FF6, la moitié de FF7 original, j'ai bavé dans ma jeunesse sur les graphismes de FF12, j'ai pas accroché plus de trois heures à FF13. Mais j'aime bien les univers, les personnages et les intrigues. Niveau MMO, je connais World of Warcraft avec essentiellement Wrath of the Lich King en serveur privé pendant longtemps sans jamais atteindre le niveau max et j'avais retenté y a quatre ans sans finir non plus le leveling. J'aime dans les MMO l'immersion, l'histoire et le leveling avec montée de puissance.

    L'univers

    Eh bien Final Fantasy XIV m'a pour l'instant scotché pendant 48 heures. L'univers d'ARR est assez bien présenté, l'histoire principale a un rythme très décousu mais est agréable à suivre (j'en suis vers les quêtes niveau 30), les cinématiques et les voix en japonais claquent bien, les graphismes ont un style chatoyant très sympathique, et j'adore la musique : globalement l'ambiance générale qui se dégage du titre, quelque chose de doux et agréable mais aussi de prenant, je ne l'ai retrouvé dans aucun autre MMO sud-coréen ou même dans WOW à ce jour. Ca donne envie de s'impliquer, de découvrir l'univers et de voir ce que l'histoire nous réserve, surtout quand tous les avis pointent vers une amélioration graduelle du scénario au long des extensions.

    Le gameplay

    Niveau gameplay je suis un éternel indécis sur les classes à choisir : le fait de pouvoir toutes les jouer et les monter en même temps (c'est pas très opti hein) et d'avoir en plus des arcs narratifs (pas tous bons c'est sûr) pour chaque classe, ça a réveillé la fibre complétionniste en moi. Leveler jusqu'au niveau 10 chaque classe avec son style c'est un plaisir. Les niveaux 10-15/25-30 ont été les plus durs à monter (donjons + bestiaire) donc c'est essentiellement là que s'est concentré mon grind. Au final, j'en suis donc au niveau 30 sur chaque classe de base minimum, avec tous les jobs (sauf dragoon, faut atteindre Heavensward :/). Renouveler constamment le gameplay, par exemple pour les donjons, ça donne un côté touche à tout que j'adore. Après, niveau gameplay, c'est classique : des sorts et compétences et c'est joli/stylé.

    Jusqu'au niveau 30, les classes les plus intéressantes à jouer sont pour moi l'archer (très dynamique), l'arcaniste (beaucoup de sorts), le maitre d'hast (j'aime bien son arme et ses techniques), le pugiliste/surineur (très flashy mais trop peu de compétences). Les Tanks et l'Elémentaliste sont bien plus lourds à jouer, mais je les ai monté très facilement par les donjons pour couper les files d'attente. L'Occultiste j'ai vraiment pas accroché : trop lourd, trop statique, trop chips.

    En bref

    Pour l'instant, j'apprécie énormément le jeu, je n'ai toujours pas payé et il n'y a presque aucune limitation ressentie (je suis encore loin de la limite des 300k gils et j'ai pas forcément encore d'usage pour les serviteurs). Le gros défaut c'est comme d'hab dans un MMO les allers-retours, les temps de trajet et les quêtes FEDEX parler à machin / taper machin / ramasser truc (même dans la quêtre principale), mais j'ai l'impression que c'est globalement inhérent au genre.

    Maintenant, il faut atteindre Heavensward, et j'hésite encore quel job monter en priorité entre Barde, Invocateur, Ninja et Moine :D

    Addendum : c'est aussi un des seuls MMO où j'ai monté tous les métiers de récolte et de craft, mais je me suis borné au niveau 15-20 pour tous ceux débloqués à Gridania et Ul'dah. Je pensais craft mon équipement au fur et à mesure mais ça prend trop de temps et surtout les quêtes et les donjons rapportent déjà suffisamment d'équipement à ce jour.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

Page 140 sur 148 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •