Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 148 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4428
  1. #3931
    Nouvelle question en rapport avec la quête de la tour de cristal (j'ai fait le premier raid) : j'ai commencé à faire cette série en parallèle de la MSQ, mais je trouve pas hyper pratique de switcher en permanence entre les 2 histoires... du coup est-ce qu'il y en a une des deux qui est censé se dérouler avant l'autre? Où est-ce qu'elles se passent simultanément?

    @space_mammouth : perso j'ai pris la total, mais en dehors des quelques bonus de la préco Endwalker (pas particulièrement utile au demeurant) je crois que ça n'avait effectivement pas d'intérêt

  2. #3932
    Pareil j'ai preco Endwalker donc je sais pas du tout. Mais je crois que la version d'essai va jusqu'au 60 après je sais pas si ça comprend heavensward. Mais normalement au 50 tu devrais être tranquille.

    Sinon pour ma part j'ai bien entamer la suite des quêtes de l'épopée d'ARR et je commence a sentir la longueur du truc. Même si l'histoire se laisse suivre, le nombre incalculable de cut-scenes et de dialogues plombe un peu le rythme. Je viens de "vaincre" Ramuth et je vois pas le bout de ces quêtes .

  3. #3933
    J'crois que t'as 300 quêtes au total qui font le pont entre ARR et HW
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #3934
    Ils en ont supprimé une 20aine facile avec la 5.3, globalement le passage devrait être plus fluide (bien que toujours un peu trop long).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #3935
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Nouvelle question en rapport avec la quête de la tour de cristal (j'ai fait le premier raid) : j'ai commencé à faire cette série en parallèle de la MSQ, mais je trouve pas hyper pratique de switcher en permanence entre les 2 histoires... du coup est-ce qu'il y en a une des deux qui est censé se dérouler avant l'autre? Où est-ce qu'elles se passent simultanément?
    La réponse est difficile, parce que la tour de cristal est sortie en 3 parties, aux patchs 2.1, 2.3 et 2.5. Du coup, ça dépend de où tu en es dans les quêtes de la MSQ.

    En pratique, néanmoins, leur scénario est assez indépendant pour que ça ne pose pas trop problème. Et ça sera la même chose pour chaque extension : tu auras en parallèle les quêtes de la MSQ, celles du raid 8 joueurs (qui sort aux patchs x.0, x.2 et x.4), et celles du raid 24 joueurs (qui sort aux patchs x.1, x.3 et x.5). Trois histoires distinctes, donc.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #3936
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Là je suis arrivé niveau 35 et il commence à y avoir un peu de challenge quand je sors des MSQ (j'apprends le dialecte ) pour aller faire un donjon à mon niveau, c'est très sympa. La communauté est cool mais ça rushe de fou sur les donjons, j'ai fait l'erreur de regarder la cinématique pour un boss de donjon et à la fin de la video les camarades l'avaient déjà rétamé.
    J'ai la starter edition, vous confirmez que tant qu'on est pas au niveau 50, il n'y a pas d'intérêt à acheter les extensions (heavensword, Shadowbringer) ?
    Visiblement la starter édition c'est comme le trial sans les restrictions, du coup tu peux faire tout heavensward et monter jusqu'au niveau 60.

  7. #3937
    Oui mais il faudrat ensuite payer ton abonnement pour continuer à jouer après la fin du mois offert, aucun intérêt de passer à la caisse avant d'avoir terminé Heavensward

  8. #3938
    Merci pour vos réponses. Je vais donc m'en tenir à la version starter que j'ai payé 10€ sur steam. Je n'ai pas vu qu'elle existait en version essai, c'est énorme comme contenu gratuit quand même..

  9. #3939
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    En pratique, néanmoins, leur scénario est assez indépendant pour que ça ne pose pas trop problème. Et ça sera la même chose pour chaque extension : tu auras en parallèle les quêtes de la MSQ, celles du raid 8 joueurs (qui sort aux patchs x.0, x.2 et x.4), et celles du raid 24 joueurs (qui sort aux patchs x.1, x.3 et x.5). Trois histoires distinctes, donc.
    Ok je vais arrêter de progresser sur les deux quêtes en même temps et me concentrer sur une alors, merci

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'crois que t'as 300 quêtes au total qui font le pont entre ARR et HW
    Ha oui.... ça fait un grand pont

  10. #3940
    De memoire c'est 80 quetes, c'etait 100 et ils ont coupe un peu de gras y'a un peu plus d'un an pour que ca soit un peu moins lourd.
    C'est interessant mais du coup tu joues pas beaucoup et c'est un peu long mais une fois que c'est fait t'as fait le plus chiant de toute la MSQ !

  11. #3941
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    De memoire c'est 80 quetes, c'etait 100
    C'est bien ça.

    Perso je les ai commencées, et trouvé tellement chiantes que j'ai payé pour les passer. Je suis allé regarder des résumés à la place, et je ne regrette rien.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #3942
    Bah 80 ça devrait aller alors...
    Tout n'est pas ultra passionnant, mais je trouve que ce rythme a aussi quelque chose de rafraichissant, vu que ça prend son temps on s'attache un peu plus aux PNJ

  13. #3943
    C'est tellement hardcore cette suite de quête post 50. Autant ça se laisse lire autant c'est d'un long. On nous lance sur pleins de sujets et intrigues, l'histoire avance en sautant d'une problématique à l'autre c'est franchement un test de résistance!
    J'aime bien mais j'aimerais bien voir autre chose maintenant et arrêter d'entasser les soucis et les résoudre une bonne fois pour toute!

    Et comble de la longueur, quand tu pense arriver au bout, soudain sans raison aucune, on me demande d'aller tuer 3 primordiaux en mode brutal . Quand j'ai vu l'épopée en rouge je me suis dis ça y est j'ai un truc a faire a coté encore haha.

  14. #3944
    Hum, les 3 primordiaux là, c'est en rapport avec l'arme à reforger? Nan parce que si c'est pas ça, je vais attendre avant de continuer ça histoire de m'organiser pour grouper tout ça pour pas avoir à le faire 2 fois

  15. #3945
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Hum, les 3 primordiaux là, c'est en rapport avec l'arme à reforger? Nan parce que si c'est pas ça, je vais attendre avant de continuer ça histoire de m'organiser pour grouper tout ça pour pas avoir à le faire 2 fois
    Rien a voir je crois. J'étais en train de faire ma quête épopée et soudain, la quête suivante était rouge. Et il était indiqué que pour la prendre je devais faire: Ifrit, Garuda et Titan en mode brutal. Une fois fait, hop ça relance l'épopée comme si de rien n'était

  16. #3946
    Ha oui.... du coup je vais attendre d'être à ce stade là pour lancer ces rencontres!

    Ça y est, terminé la tour de cristal!
    Dernière modification par Thalgrim ; 31/10/2021 à 12h53.

  17. #3947
    Et voila, je suis content d'avoir fini l'épopée d'ARR.
    Même si on a plus l'impression de regarder un film plutôt que jouer, j'ai bien aimé le voyage! Et la fin m'a vraiment surpris, je m'attendais pas à ça.
    C'est parti pour Heavensward, hâte de découvrir les nouvelles zones et continuer cette fabuleuse aventure!


  18. #3948
    J'en suis au même point. Pour ma part, même si je trouve aussi l'interlude ARR-> heavensword très long, je trouve les quêtes finalement plutôt intéressantes, davantage que celles d'ARR, les thèmes sont plus sérieux et les intrigues plus complexes.

  19. #3949
    Pour moi, question histoire, la fin de AAR couplée au début de Heavensward est le meilleur moment de FF14.

    Profitez bien
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  20. #3950


    Report de la sortie de Endwalker de 2 semaines. Ce qui me laissera un petit délai supplémentaire pour continuer mon épopée c'est pas plus mal .

    J'adore la différence de mentalité des commentaires sur twitter. La grande majorité respecte et est très positive.
    Quand ils avaient annoncé le retard de 2 semaines sur New World, ils se faisaient insulter en chaîne sur Twitter. C'est vraiment une jolie communauté celle de FF14 rien a dire
    Dernière modification par Husc ; 06/11/2021 à 13h38.

  21. #3951
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    https://twitter.com/FF_XIV_FR/status...WJBGBU5Fw&s=19

    Report de la sortie de Endwalker de 2 semaines. Ce qui me laissera un petit délai supplémentaire pour continuer mon épopée c'est pas plus mal .

    J'adore la différence de mentalité des commentaires sur twitter. La grande majorité respecte et est très positive.
    Quand ils avaient annoncé le retard de 2 semaines sur New World, ils se faisaient insulter en chaîne sur Twitter. C'est vraiment une jolie communauté celle de FF14 rien a dire
    Je pense que ça vient aussi de la façon dont c'est annoncé : Naoki Yoshida a passé les 30 premières minutes de la Live Letter a s'excuser et s'est incliné pendant un long moment. De plus, un communiqué officiel détaille par le menu les raisons du report (afflux de joueurs, retards de contrôle qualité etc.) Quand c'est annoncé humblement et de manière transparente, les joueurs sont plus enclins à pardonner (mais oui c'est une super commu néanmoins).

    Par ailleurs le "Launch trailer" est sorti et il pousse encore plus loin le curseur de la hype chez moi.

    Il spoil pas grand chose si vous avez suivi les annonces jusque là (contrairement à celui de SHB qui révélait d'emblée un gros twist). La musique est


  22. #3952
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    contrairement à celui de SHB qui révélait d'emblée un gros twist
    Je viens de le re-regarder par curiosité, il spoilait quoi ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #3953
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je viens de le re-regarder par curiosité, il spoilait quoi ?
    Spoiler Alert!
    La révélation sur la nature d'Hydaelyn et Zodiark : ce n'étaient pas des dieux mais des primordiaux.

  24. #3954
    C'était pas quelque chose qui avait été évoqué avant ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #3955
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'était pas quelque chose qui avait été évoqué avant ?
    Non,
    Spoiler Alert!
    c'est Emet-Selch qui nous l'apprend après le donjon de la forêt.

  26. #3956
    Vu le trailer,
    Spoiler Alert!
    Alphinaud
    se balade avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

  27. #3957
    Vous savez si les extensions sont longues côté épopée? J'avance doucement mais surement dans Heavensward, j'ai beaucoup de plaisir, mais afin de savoir ou je me situe pour atteindre Endwalker à sa sortie je voulais savoir combien de temps par extensions je devais compter pour Heavensward, Stormblood et Shadowbringer?

    Actuellement dans Heavensward j'en suis à:
    Spoiler Alert!
    Je viens de vaincre le Primordial Ravana, j'ai vraiment adoré le combat, splendide ambiance sonore et visuelle! Quelle claque!


    Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner concernant les extensions

  28. #3958
    T'es encore au début de l'extension

  29. #3959
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Vu le trailer,
    Spoiler Alert!
    Alphinaud
    se balade avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
    Mouais, c'est tellement évident que ça sent la diversion.


    Quant à ta question Husc, ça dépend tellement de ta façon de jouer. Je sais que Hironobu Sakaguchi, le papa de Final Fantasy a terminé tout ff14 en un mois et a fait quasiment tout Shadowbringers en 24h. Mais il a nolife comme un fou. De mon côté j'ai dû mettre une quarantaine d'heures voire plus par add on mais je prends largement mon temps.

  30. #3960
    Je joue pas des masses, environ 2-3h par jour maximum, je fais juste l'épopée et je me concentre dessus. Mais 40h par extensions ça me laisse une fenêtre d'ouverture pour essayer de rattraper le train de Endwalker. Je prends mon temps et lit les quêtes donc j'avance pas non plus a la vitesse de l'éclair .

    Merci pour vos éléments de réponses c'est cool.
    J'ai hâte également de faire un donjon sur Heavensward car ARR j'ai trouvé les donjons assez basique.

Page 132 sur 148 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •