Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 148 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4428
  1. #3811
    La posture des males viera c'est.... quelque chose. Pareil les oreilles sont dégelasses

  2. #3812
    Bon, j'ai réinstallé le jeu après 2 ans de pause...
    J'avais pas encore terminé Stormblood.

    Mais là, la reprise est assez... Ardue ^^
    Quasiment tout à réapprendre.
    J'ai déjà réussi à quasiment reconfigurer mon ATH, ça m'a pris 2 heures

    Je vais essayer de me concentrer sur l'histoire et voir si je tiens sur la longueur... Mais tellement de choses oubliées/à répapprendre, s'en est déprimant

    Quelques questions, histoire d'y voir plus clair. J'ai actuellement une Erudite et un Red Mage niveaux 65 (EDIT: bon, invoc semble être une classe DPS cotée aujourd'hui... Je fini donc les quêtes de classes 60+ ce soir, avec difficulté au vu des changements apportés dans les sorts), niveau d'épuisement 259:

    - Au niveau de l'interface, je me souviens que je pouvais lancer un sort de soin seulement en passant ma souris sur le nom du coéquipier à soigner... Je ne me souviens plus de l'option qui permet de faire cela, une idée? On peut faire pareille pour attaquer un monstre sans décibler le tank de son équipe?
    -D'ailleurs, comment on passe sur le channel de discussion de groupe en donjon (oui oui, j'en suis rendu à ce niveau de déconnaissance )?
    - Je ne me souviens plus du tout du système pour faire évoluer l'équipement... J'ai tenté un donjon aujourd'hui (roulette, je suis tombé sur Halatali Brutal, c'est passé, mais je ne me souvenais d'absolument aucun mécanisme du jeu ), un message m'a indiqué que j'avais atteins mon max de Memoquartz je-ne-sais-trop-quoi... Quels sont les ressources qui permettent de chopper les armes pour monter son ilevel?
    - Du coup, question globale: en parallèle des quêtes d'histoire, que faut-il a minima faire de façon régulière pour faire évoluer son perso?

    C'est un peu confus, mais tellement de trucs à se souvenir, je suis un peu paumé, c'est un peu démotivant ^^
    Merci pour vos retours à venir et votre aide du coup (j'aurais probablement d'autres questions au fur et à mesure)

    EDIT 2: c'est quand même cool de revenir en jeu ^^ L'univers et l'histoire sont vraiment top! Peut-être le meilleur FF moderne, à mes yeux en tous cas.
    Dernière modification par Nickocko ; 12/07/2021 à 01h02.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  3. #3813
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bon, j'ai réinstallé le jeu après 2 ans de pause...
    - Au niveau de l'interface, je me souviens que je pouvais lancer un sort de soin seulement en passant ma souris sur le nom du coéquipier à soigner... Je ne me souviens plus de l'option qui permet de faire cela, une idée? On peut faire pareille pour attaquer un monstre sans décibler le tank de son équipe?
    Tu fais une macro pour remplacer tes sorts: https://na.finalfantasyxiv.com/lodes.../blog/4279165/

    -D'ailleurs, comment on passe sur le channel de discussion de groupe en donjon (oui oui, j'en suis rendu à ce niveau de déconnaissance )?
    Dans la barre de chat en bas à gauche, tu peux choisir à qui tu t'adresses, typiquement "party" pour un donjon.

    - Je ne me souviens plus du tout du système pour faire évoluer l'équipement... J'ai tenté un donjon aujourd'hui (roulette, je suis tombé sur Halatali Brutal, c'est passé, mais je ne me souvenais d'absolument aucun mécanisme du jeu ), un message m'a indiqué que j'avais atteins mon max de Memoquartz je-ne-sais-trop-quoi... Quels sont les ressources qui permettent de chopper les armes pour monter son ilevel?
    Si tu es dans les 65, ne te pose pas trop de question: prends ce que tu trouves de meilleur en donjon voire quête. Et poursuis comme ça jusqu'au 80. Eventuellement au 70 tu peux essayer de chopper de l'équipement un peu opti, via les mémoquartz ou au marché. Arrivé au niveau 80, tu

    - Du coup, question globale: en parallèle des quêtes d'histoire, que faut-il a minima faire de façon régulière pour faire évoluer son perso?
    Les quêtes de classes et celles qui permettent de voler dans les nouvelles zones.

    En général, les quêtes marquées en bleues font avancer soit l'histoire, soit ta classe, ou bien débloquent de nouvelles fonctionnalités (chasse, monture, mini-jeux, vol, éventuellement donjon/raid etc.)

  4. #3814
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Tu fais une macro pour remplacer tes sorts: https://na.finalfantasyxiv.com/lodes.../blog/4279165/
    Ah yes, effectivement cela passait par des macros....
    Je vais me replonger la dedans! Merci

    Dans la barre de chat en bas à gauche, tu peux choisir à qui tu t'adresses, typiquement "party" pour un donjon.


    Arrivé au niveau 80, tu
    Tu...quoi?


    Les quêtes de classes et celles qui permettent de voler dans les nouvelles zones.
    En général, les quêtes marquées en bleues font avancer soit l'histoire, soit ta classe, ou bien débloquent de nouvelles fonctionnalités (chasse, monture, mini-jeux, vol, éventuellement donjon/raid etc.)
    Ok, donc pas d'intéret à faire le milliard de quêtes standards que l'on trouve un peu partout.
    Ma question posait surtout sur l'intéret d'utiliser l'outil de donjon qui file des bonus quotidiens (roulette)...?

    Merci en tous cas pour ces réponses!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #3815
    Les quotidiennes sont intéressantes si tu veux faire pex plusieurs classes en meme temps, le bonus d'xp est interessant.
    Les tablettes que tu gagnes en les faisant te seront assez peu utiles avant le 80.

    Et donc oui les quetes jaunes tu les regardes meme pas, les bleus ca peut etre interessant vu que ca debloque quelque chose.

    Mais tout ca est optionnel, tu peux faire monter 1 voir 2 classes en meme temps juste avec la MSQ / Class Quest et quelques petites daily par-ci par-la si besoin t'as besoin de rien d'autre.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ah yes, effectivement cela passait par des macros....
    Je vais me replonger la dedans! Merci

    Dans la barre de chat en bas à gauche, tu peux choisir à qui tu t'adresses, typiquement "party" pour un donjon.



    Tu...quoi?




    Ok, donc pas d'intéret à faire le milliard de quêtes standards que l'on trouve un peu partout.
    Ma question posait surtout sur l'intéret d'utiliser l'outil de donjon qui file des bonus quotidiens (roulette)...?

    Merci en tous cas pour ces réponses!
    Hideo a répondu pour les roulettes

    Arrivé au niveau 80, tu peux consulter ce lien pour l'équipement. Si tu as des sous de côté, commence par acheter le meilleur équipement crafté possible, qui fera une bonne base pour toutes les activités lvl 80 (et tu pourras en général commencer à trouver mieux en faisant des raids sadiques, des défis extrêmes, les raids d'alliance ou en farmant Bozja, l'espèce d'openworld endgame).

  7. #3817
    Merci pour vos réponses

    bon, ça revient assez vite au final ^^
    Encore un peu de mal avec les changements apportés à l'invocateur, un peu de mal à saisir la boucle de gameplay, qui me semble pour le moment très basique.
    Par contre je me plais toujours à jouer mon Erudite, c'est vraiment fun comme classe de heal.
    Je vais donc me focaliser sur ces deux classes, déjà bien avancées, et laisse mon RM de côté, il a l'aire de beaucoup avoir perdu en côte ces deux dernières années...

    Par hasard, y aurait-il des canards sur le serveur Zodiark?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #3818
    On est plutôt sur Spriggan/Moggle de ce que je vois de ma friendlist mais j'ai clairement pas tous les canards !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #3819
    Erf...
    Bon, tant pis... Je verrai si je vous rejoins un jour. Mais comme je joue avec 1 (et peut être 3 si les deux autres s'y remettent) très bon pote...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #3820
    Après avec la nouvelle extension il sera possible de voyager de Chaos vers Light et inversement donc ça sera plus un souci pour jouer ensemble
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  11. #3821
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Merci pour vos réponses

    bon, ça revient assez vite au final ^^
    Encore un peu de mal avec les changements apportés à l'invocateur, un peu de mal à saisir la boucle de gameplay, qui me semble pour le moment très basique.
    Par contre je me plais toujours à jouer mon Erudite, c'est vraiment fun comme classe de heal.
    Je vais donc me focaliser sur ces deux classes, déjà bien avancées, et laisse mon RM de côté, il a l'aire de beaucoup avoir perdu en côte ces deux dernières années...

    Par hasard, y aurait-il des canards sur le serveur Zodiark?
    Je suis pas sur Zordiark, mais on est au moins sur le même data center (light) si jamais
    La paranoïa nous sauvera tous.

  12. #3822
    Mais du coup, pas de possibilité d'être dans la mm compagnie libre ?

    Tiens, autre question...
    Nv extension, je n'ai pas shadowbringer... Et il ne semble pas dispo sur le site de square. Si je choppe Endwalker, j'aurai accès à SB? Si oui, c'est intéressant...
    Et avec l'extension, on a 30j de connexion inclues ou non (beurre, argent du beurre et cul de la fermière )
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #3823
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Mais du coup, pas de possibilité d'être dans la mm compagnie libre ?

    Tiens, autre question...
    Nv extension, je n'ai pas shadowbringer... Et il ne semble pas dispo sur le site de square. Si je choppe Endwalker, j'aurai accès à SB? Si oui, c'est intéressant...
    Et avec l'extension, on a 30j de connexion inclues ou non (beurre, argent du beurre et cul de la fermière )
    Normalement oui, si tu prend la dernière extension tu as accès à toutes les autres. Je sais plus si ça file des jours d’abonnements par contre.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  14. #3824
    Non ça donne pas de jours d'abonnements et je sais pas si la précommande d'Endwalker donne aussitôt accès à Shdowbringer ou si ce sera qu'une fois le vrai code de jeu reçus, environ une semaine avant la date de sortie.

  15. #3825
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Par hasard, y aurait-il des canards sur le serveur Zodiark?
    Je répond un peu tard, mais oui, je suis sur Zodiark, Floxy Esfahani si tu veux me contacter, je serais heureux de t'aider, d'autant que je suis main invoc, tu a l'air de t'y intérésser
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  16. #3826
    Du coup on a une CL actif avec des canards et pas trop cringy ?

    J'aimerai bien jouer avec des gens et me faire un peu teach level 80 car j'ai l'impression de pouvoir faire 1 milliards de trucs différent et je suis un peu perdu.
    De plus trouver une CL c'est vraiment l'enfer et je redoute un peu les joueurs sur ce jeu, j'aimerai des gens normaux

    Jsuis sur Chaos Spriggan

  17. #3827
    Les CL ne sont pas cross-server, du coup y'en a pas vraiment.
    Par contre entre serveurs d'un meme shard (chaos) on peut avoir des CrossWoldLinkshells qui sont en gros des chats que les joueurs peuvent creer.
    Au final ca suffit largement et vu qu'on peut faire des instances / voyager entre serveurs d'un meme Shard c'est pas vraiiiiiiiiiment un soucis.

    Le plus dur etant de s'y faire inviter: il faut qu'un CPC deja dedans soit co, toi aussi et que vous vous retrouviez (si vous etes pas sur le meme serveur) pour pouvoir inviter.
    On a un discord avec les CPC sur FF, c'est un bon endroit pour se synchro / vocal

  18. #3828
    La CWLS est très peu active aussi

  19. #3829
    Oui je m'y sens si seul
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  20. #3830
    Oué après pas mal de bonjours dans le vent j'essaie même plus

  21. #3831
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Oui je m'y sens si seul
    Toujours sur Stormblood Crousti ou t'as avancé un peu ?

  22. #3832
    Je commence Shadowbringer à l'instant !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  23. #3833
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Normalement oui, si tu prend la dernière extension tu as accès à toutes les autres. Je sais plus si ça file des jours d’abonnements par contre.
    C'est assez stupide, mais de ce que j'ai lu partout, l'extension précédente ne s'active que lorsque la nouvelle s'active en cas de précommande... Du coup de mon côté, j'ai pris la version complète avec toutes les extensions actuelles (et les 30 jours ^^)

    Et sinon, je viens de finir ARR et ....
    See You Space Cowboy

  24. #3834
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Je commence Shadowbringer à l'instant !
    Ah nice, la meilleur d'après les joueurs même si j'ai du mal à les départager perso, je les ai toutes appréciées ! Profites-en bien, y a du gros morceau de LORE dans ShB

  25. #3835
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    La CWLS est très peu active aussi
    Apres une tentative un peu loupe de lancer un roster dans mon groupe, on a decide de faire une pause jusqu'a Endwalker.
    Quand ca sortira je suis sur qu'on sera tout plein de palmipedes

  26. #3836
    Citation Envoyé par Raton Voir le message
    C'est assez stupide, mais de ce que j'ai lu partout, l'extension précédente ne s'active que lorsque la nouvelle s'active en cas de précommande... Du coup de mon côté, j'ai pris la version complète avec toutes les extensions actuelles (et les 30 jours ^^)
    C'est marrant je m'en doutais...
    La paranoïa nous sauvera tous.

  27. #3837
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Non ça donne pas de jours d'abonnements et je sais pas si la précommande d'Endwalker donne aussitôt accès à Shdowbringer ou si ce sera qu'une fois le vrai code de jeu reçus, environ une semaine avant la date de sortie.
    La préco de Endwalker ne donne pas accès de suite à Stormblood et Shadowbringer (seulement quand Shadowbringer sera sorti...) . Je me suis bien fait b*iser sur ce coup là

    On arrive lvl 70 avant d'atteindre le début de Shadowbringer (enfin dans mon cas ...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #3838
    Citation Envoyé par Raton Voir le message
    C'est assez stupide, mais de ce que j'ai lu partout, l'extension précédente ne s'active que lorsque la nouvelle s'active en cas de précommande...
    Je suppose que c'est parce qu'on peut annuler une précommande ... ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #3839
    Dites voir, depuis peu j'ai un gros soucis sur ff14 uniquement.

    Je joue souvent quasi constamment en dual screen avec Twitch d'un côté et ff14 de l'autre (et je fait ça avec tout les jeux, j'ai pas le soucis sur wow ou dota par exemple)
    A partir d'un moment mon PC freeze total, pas de crash, ni de message, rien dans le log event à part que le PC à reboot car je suis obligé d'appuyer sur le gros bouton

    Sur internet j'ai trouvé tout et n'importe quoi et j'ai un peu tout test donc là je sais plus quoi faire !

    J'ai réinstall complètement W10, le jeu, j'ai essayé sans mon shaders, en directx9 et 11, j'ai viré l'accélération matérielle de chrome, j'ai bidouille un peu mes paramètres nvidia.
    C'est pas la température ni du cpu ni du gpu, la CG est entre 60 et 80 suivant les zones et cpu à 50-60.

    Est-ce que ça peut venir d'une option graphique de FF14 ? J'ai tout mis à fond et c'est ptete le seul truc où j'ai pas approfondi et il y a des trucs à éviter

    Halp

  30. #3840
    Figeage avec 0 log, c'est souvent une question de surchauffe du proc. Tu peux essayer de t'installer un petit soft pour suivre la t° du processeur histoire de voir si il est proche des 90+° quand tu plantes.
    See You Space Cowboy

Page 128 sur 148 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •