Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 148 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 4428
  1. #3781
    Petit conseil aussi, ne pas hésiter quand c'est votre première fois dans un donjon/raid/défi à le dire en canal équipe, surtout si vous êtes soigneur. Ce n'est pas une garantie totale mais ça peut refréner les ardeurs de votre tank qui veut puller la moitié d'un donjon comme il l'a vu dans des streams de tank 80 alors qu'il est 44 avec de l'équipement 32. Ca peut aussi aider dans les rares cas où ça veut troller après un wipe, vous pourrez toujours dire "J'avais prévenu", imparable .
    Dernière modification par Flox ; 30/06/2021 à 14h36.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  2. #3782
    Ca vaut le coup de commencer maintenant ou le contenu est tel que je vais être étouffé avant même d'avoir atteint le level max? Le jeu a encore de beaux jours devant lui?

  3. #3783
    Je ne sais pas si je serai très objectif, étant gros fan du jeu et ayant passé les mauvais moments (en gros l'épopée d'ARR et l'interlude jusqu'à Heavensward) depuis plusieurs années, mais le jeu vaut largement qu'on s'y mette, d'autant que le système de jeu ne rend aucun contenu "obsolète", en dehors de choses très particulières comme les anciennes armes reliques ou les anciens sadiques/extremes qui ne servent plus que pour du look et des montures. Quant au futur du jeu il me parait grandement assuré, la prochaine extension sort en fin d'année et le rythme du jeu est réglé comme du papier à musique, à raison d'un gros patch tout les 4 mois ça fera à minima 2 ans de suivi et d'ajout de contenu de la 6.0 à la 6.5.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  4. #3784
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ca vaut le coup de commencer maintenant ou le contenu est tel que je vais être étouffé avant même d'avoir atteint le level max? Le jeu a encore de beaux jours devant lui?
    Tout dépend de ce tu veux faire en jeu mais il y a vraiment de quoi faire . Pour le contenu à venir , il n'y a qu'à voir la longévité de FFXI (sorti en 2002 et toujours actif) pour se dire que ça sera surement pareil pour FFXIV (sorti du jeu en 2013) .

    Le jeu est accessible , même s'il y a une foultitude de choses (j'ai repris il n'y a pas très longtemps et je pense qu'il y a des choses que je ne connais ou ne sait pas à quoi elles servent) .

    Même si l'épopée est assez lourdingue (par ses cinématiques et intrigues) , le jeu est quand même très plaisant. Le craft/récolte est un des meilleurs que j'ai vu sur un mmorpg (même si ça devient compliqué par manque de place en banque/inventaire tellement il y a d'objets) et les classes sont sympas à jouer , il y en a pour tous les goûts.

    Après , oui , c'est un coût. Achat du jeu + abonnement...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #3785
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ca vaut le coup de commencer maintenant ou le contenu est tel que je vais être étouffé avant même d'avoir atteint le level max? Le jeu a encore de beaux jours devant lui?
    Clairement son avenir est assuré, le suivi est là. Et dans le milieu du mmo, les jeux de qualité sont rares, peu de concurrence donc. De plus FFXIV a une communauté fidèle et bien installée qui sera encore là pendant de nombreuses années.

    Quant a s'y mettre maintenant, je ne vois aucun problème du moment que tu sais dans quoi tu t'embarques. Et j'insiste là-dessus, car c'est une épopée de plusieurs dizaines d'heures qui t'attends avant d'arriver dans la vraie partie mmo. En gros c'est comme si tu devais terminer un Final Fantasy entier pour avoir accès au end-game. D'un autre côté l'épopée ne t'accable pas d'activité diverses, tu peux juste te laisser porter par l'histoire et les quêtes sans t'occuper du reste.

  6. #3786
    Il y avait des files d'attente de plus de 2000 joueurs sur certains serveurs hier soir

    Va falloir remettre en route les serveurs d'appoint parce que si ça reste comme ça jusqu'à la sortie d'Endzalker ça va être un carnage

  7. #3787
    Y'avait Louisoix qui avait planté ^^

    Ah et sinon depuis le dernier patch c'est le bon moment pour farmer le sadique HL, vous avez l'Echo de dispo qui file un buff après chaque wipe et les 4 instances sont disponibles directement, pas besoin de faire la précédente.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #3788
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Il y avait des files d'attente de plus de 2000 joueurs sur certains serveurs hier soir

    Va falloir remettre en route les serveurs d'appoint parce que si ça reste comme ça jusqu'à la sortie d'Endzalker ça va être un carnage
    Attendez vous à une méga-vague de la part des joueurs déçus de wow.
    Asmongold s'est mis à ffxiv en plus.

  9. #3789
    S'est passé quoi sur WoW pour décevoir autant de gens d'un coup ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #3790
    une extension pas folle niveau fun avec des mécaniques vraiment lourdes. Puis 8 mois d'attente pour un patch... vide. à moins d'être très casu ou de gagner du fric en jouant y'a vraiment aucun intérêt. Et encore, même les casus se plaignent. Puis le timegate de la progression qui est presque pire que jamais.

    Voilà. Le raid sort demain en Hard mode, la semaine prochaine en Mythique. Une fois que les joueurs auront fait leur progression, plus personne va jouer.

  11. #3791
    A l'inverse la courbe de FF14 est assez folle (alors qu'on est en fin d'extension). Certe, pleins de gros streamers s'y sont essayés lors des derniers jours mais ça n'explique pas tout cet engouement. L'absence totale de concurrence sérieuse (et pour longtemps) semble porter le jeu vers un avenir radieux :

    https://steamcharts.com/app/39210

    Sinon, je peux jouer une classe Tank pour l'épopée ou ce sera aussi chiant que de leveler un War Prot sur WoW Classic?
    Dernière modification par comodorecass ; 06/07/2021 à 16h30.

  12. #3792
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    A l'inverse la courbe de FF14 est assez folle (alors qu'on est en fin d'extension). Certe, pleins de gros streamers s'y sont essayés lors des derniers jours mais ça n'explique pas tout cet engouement. L'absence totale de concurrence sérieuse (et pour longtemps) semble porter le jeu vers un avenir radieux :

    https://steamcharts.com/app/39210
    Ouais, enfin si, ça explique complètement l'engouement en fait. Il y aurait un patch, une extension, un gros event, etc, j'aurais eu des doutes, mais là c'est vraiment la seule raison de cet afflux.

    C'est vraiment des gros streamers de Twitch qui jouent/ont joués à FFXIV ces derniers jours. Quand tu vois Asmongold qui fait des streams à 200k viewers... ou de grosses communautés comme Cohh, ça explique facilement le pic de joueurs, puisque en temps normal ça reste un jeu de niche qui n'a jamais vraiment connu son moment de gloire (mais plutôt une réputation grandissante au fil du temps), donc quand il y a Twitch qui débarque, forcément ça fait du chiffre facile... Mais bon les hypes sont éphémères sur Twitch, ça peut pas faire de mal au jeu ceci dit.

    Concernant WoW je suis pas convaincu que le nombre de joueurs qui switch soit si important. La commu de WoW est fidèle (comme tout vieux mmo), et quand le jeu devient chiant, les joueurs font une pause, ils déménagent pas ailleurs. De plus FFXIV c'est pas pour tout le monde, entre son côté jap/asiatique et le leveling interminable, deux trucs qui peut facilement rebuter le joueur de WoW.

  13. #3793
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ouais, enfin si, ça explique complètement l'engouement en fait. Il y aurait un patch, une extension, un gros event, etc, j'aurais eu des doutes, mais là c'est vraiment la seule raison de cet afflux.
    .
    Sur la courbe Steamcharts postée juste au dessus, on voit que le jeu augmente son nombre de joueurs moyens de 10 à 15% tous les mois depuis décembre 2020. Le phénomène des streamers dont tu parles est bien plus récent non?

  14. #3794
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Sinon, je peux jouer une classe Tank pour l'épopée ou ce sera aussi chiant que de leveler un War Prot sur WoW Classic?
    Tu peux leveler en tank les yeux fermés. Je suis 61 actuellement. monté en pal, je viens de passer gunblade. j'ai jamais ressenti de manque de dégats. D'ailleurs le système de stuff est autrement mieux foutu que celui de wow pour le leveling.

  15. #3795
    Ça augmente régulièrement, mais y'a quand-même un énorme pic, bien supérieur à l'augmentation habituelle, ces derniers jours.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #3796
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    une extension pas folle niveau fun avec des mécaniques vraiment lourdes. Puis 8 mois d'attente pour un patch... vide. à moins d'être très casu ou de gagner du fric en jouant y'a vraiment aucun intérêt. Et encore, même les casus se plaignent. Puis le timegate de la progression qui est presque pire que jamais.

    Voilà. Le raid sort demain en Hard mode, la semaine prochaine en Mythique. Une fois que les joueurs auront fait leur progression, plus personne va jouer.
    Ok, merci pour le point actu ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #3797
    Oui je parlais du gros pic récent. Mais sinon oui, globalement la communauté ne cesse de croître, lentement mais sûrement, depuis la re-sortie du jeu.

  18. #3798
    Hey, je fais aussi parti de la vague. J'avais testé plusieurs fois sans trop insister (surtout à la première release...) et je m'amuse assez bien ! J'ai monté ma bardounette lvl 54, j'ai testouille la dragoon jusque 50 et j'ai commencé à monter pal. Autant vous dire que tout faire sur un même perso, je suis complètement fan

    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    par contre faut éviter de débloquer tous les donjs au niveau 50, c'est une horreur
    Je viens de finir ARR et je confirme * 100 cette remarque. Faire passer les dialogues vraiment bof pour justifier de repasser voir tous les donj pour débloquer le hard mode, ca rend tarée ^^
    See You Space Cowboy

  19. #3799
    Le jeu est plutôt bon, même s'il vieillit moins bien que WoW graphiquement choix de DA oblige, mais parfois même dans les dernières extensions ça pique...

    J'aime bien y venir 1 mois de temps en temps pour pex, mais il manque un équivalent aux MM+(WoW) ou Fractals(GW2) je trouve. Par contre, je le répète mais 1 perso pour toutes les classes c'est une vraie bénédiction, idem pour le vieux contenu toujours d'actualité. C'est pour moi, le gros plus de FF.

    Je n'ai pas de rythme fixe pour pouvoir raid en guilde, donc je fais une croix sur ce genre de contenu sur les deux MMO, de ce que j'ai vu je préfère la philosophie FF, peu de trashs, une BO travaillée.

    Au final, même en casu, j'ai un peu de mal à me passer des simcrafts, des weakauras, du gameplay nerveux et de la lisibilité des combats de WoW comparé à FF. Côté cycle, on est dans la même veine de ce que j'en ai vu du Chevalier Dragon en HL.

  20. #3800
    C'est vraiment longuet cette partie entre la fin de ARR et le début de l'extension... Je viens de faire la quete du Roi moogle. Il en reste beaucoup avant que ca reparte ? ^^
    See You Space Cowboy

  21. #3801
    Citation Envoyé par Raton Voir le message
    Je viens de finir ARR et je confirme * 100 cette remarque. Faire passer les dialogues vraiment bof pour justifier de repasser voir tous les donj pour débloquer le hard mode, ca rend tarée ^^
    Surtout que c'est dans ces donjons, les lvl50 en brutal, qu'on trouve les mécaniques de boss les plus pétées du jeu. J'ai encore un souvenir angoissant du golem avec un spriggan dessus dans Clochecuivre brutal qui n'est tuable que via un add qu'il faut faire apparaitre de temps en temps, entre deux apparitions on reste littéralement les bras ballant parce que le boss est quasi invulnérable, passionant...Heureusement qu'après ça on a plus jamais eu ce genre d'horreur et il y a quand même quelques donjons 50 brutal qui valent le coup, le chateau d'Amdapor est assez sympa je trouve.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  22. #3802
    Citation Envoyé par Raton Voir le message
    C'est vraiment longuet cette partie entre la fin de ARR et le début de l'extension... Je viens de faire la quete du Roi moogle. Il en reste beaucoup avant que ca reparte ? ^^
    oui c'est long, très long, et sans grand intérêt.
    j'ai la même impression en ce moment pour le passage de la 1ere à la 2e extension, je m'étais dit que je suivrai toutes les cinématiques, mais c'est trop dur, trop horrible, je passe tout désormais ...

  23. #3803
    Attention y a des trucs super importants dans ce passage, des trucs que vous allez trouver inutile qui, notamment pendant ShadowBringer, vont prendre toute leur importance, en plus des évènements pré HW a Ul'dah et l'intro d'un perso principale d'HW dès avant Shiva

  24. #3804
    Et on est d'accord, les quêtes de classes (barde notament) > 50, il faut attendre d'avoir fait la quête qui débloque la ville de la première extension pour pouvoir les faire ? Parce que je suis 56 mais j'ai pas encore trouvé comment aller à Fondation ^^
    See You Space Cowboy

  25. #3805
    Oui c'est ça, l'accès à Ishgard se débloquera tout seul en suivant la quête principale. C'est juste qu'on est souvent au-dessus du niveau nécessaire et que certaines activités annexes (comme les quêtes de classe ou les métiers de craft) nous envoient dans les nouvelles zones qui ne sont pas encore accessibles. Soon™ !

  26. #3806
    Une question sur les armes ANIMA.
    Je suis Mage Blanc 64 et je viens de finir la il200, et en fait je me rends compte que mon arme actuelle gagnée pendant les quêtes de l'épopée vaut largement mieux.
    Et en regardant un peu ces séries de quêtes je vois que je suis loin d'avoir par ce biais une arme qui surpasse celle que j'ai actuellement.
    Est-ce que ces quêtes, qui parfois tiennent de la torture, valent réellement le coup, ou est-ce qu'en avançant dans l'épopée on n'arrive pas à avoir dans tous les cas ce qui se fait de mieux ?

  27. #3807
    C'est uniquement cosmétique maintenant

  28. #3808
    Les armes reliques 50-60-70 ne sont vraiment à commencer que quand tu as déjà bien potassé le jeu et que tu cherches un truc à faire que tu n'as pas encore testé, les armes Anima en particulier sont vraiment belles. Mais comme te l'a dit Harlockin c'est que pour du look, la moindre arme des premiers donjons de Stormblood sera meilleure que la dernière Anima que tu auras mis des heures à farmer .
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  29. #3809
    Citation Envoyé par Flox Voir le message
    Les armes reliques 50-60-70 ne sont vraiment à commencer que quand tu as déjà bien potassé le jeu et que tu cherches un truc à faire que tu n'as pas encore testé, les armes Anima en particulier sont vraiment belles. Mais comme te l'a dit Harlockin c'est que pour du look, la moindre arme des premiers donjons de Stormblood sera meilleure que la dernière Anima que tu auras mis des heures à farmer .
    Merci ! En effet, ça peut être sympa pour occuper les longues soirées d'hiver.
    J'en même remarqué que des armes achetées à des marchands en Ishgard notamment ont de meilleures carac

  30. #3810
    Le benchmark d'Endwalker est sorti, si vous voulez tester votre config ou tout simplement avoir un aperçu de ce que donnera l'extension (Sharlayan, les musiques ). PC uniquement, 2.2 Go, création de personnage inclus avec les Viéras Boys : https://sqex.to/dU7kd


Page 127 sur 148 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •