Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 178 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 5316
  1. #5251
    Bon je viens faire mon mea culpa. J'ai regardé le match de Monfils jusqu'à ce qu'il gagne le 3ème set, il semblait au bout de sa vie, menant 2 manches à 1. Goguenard, j'ai éteint mon écran en prédisant une défaite en 5 sets. Classique. Avant de m'endormir, j'ai vu le score : 4-0 pour Baez au 5ème set. Tellement prévisible, ricanais-je. Et ce matin je vois que Monfils est remonté de cet enfer, alors qu'il n'avait pas remporté un seul match sur le circuit en 2023.
    Bravo l'artiste
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #5252
    J'ai fait l'inverse j'ai mis le tennis au début du 5ème set.
    Je me suis dit ça va aller vite vu ce que raconte le commentateur.
    J'ai fait autre chose au début du set.
    Je n'ai plus quitté l'écran quand il s'est réveillé.
    C'était excellent, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir (bon le côté chauvin aide).

  3. #5253
    Je n'ai pas vu le match de Monfils par contre Van Assche m'a mis une grosse claque avec un niveau de jeu de ouf. S'il maintient ce niveau, ses prochains matches vont être dingues.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  4. #5254
    Oui Luca Van Assche je l'avais déjà vu jouer et là aussi j'ai vu son match en 3 sets et il était brillant. Surtout que Cecchinato en face n'était pas mauvais, mais lui coller 1 1 et 3 comme ça c'était superbe.
    Il avait pris un set à Belgrade à Djoko, et là ils risquent encore de se retrouver, j'aimerais bien voir ce match.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #5255
    Je ne suis pas un expert du tennis mais je suis depuis ces deux ans Arthur Fils et Luca Van Assche, je suis assez surpris que les médias mettent plus souvent la lumière à Arthur Fils qu'à Luca Van Assche, alors que Van Assche est le vainqueur junior de Roland Garros.

    En tout cas, Luca Van Assche semble avoir le mental que d'autres français n'ont pas réussi à trouver pour aller loin sur le circuit pro. J'espère qu'il va réussir son match contre Davidovich pour lui donner plus de lumière.

    A noter quand même qu'à Belgrade, Djoko n'était pas dans une bonne semaine, il a perdu contre Lajovic, un serbe compatriote qui ne fait généralement pas d'exploits, le match après celui de Luca Van Assche. D'ailleurs Lajovic s'est fait dégagé du premier tour en toute invisibilité à RG.

  6. #5256
    Y'a un contrepèterie ? Luca, fils d'Arthur Ashe ? (ok, elle est nulle, mais ça me démangeait trop...).

    EDIT: ah oui, je savais que je ne venais pas que pour une vanne pourrie: j'ai lu une interview d'un haut place à la FFT (peut-être le président, j'ai oublié son nom...) de la FFT dans laquelle il disait que les résultats très moyens des joueurs français ces dernières années ne pouvaient pas vraiment être reprochés à un mode de formation à la française. Pour lui, les premières places sont condamnées à être squattées par des joueurs hors-normes qui échappent à toute logique de formation. Par exemple Gasquet/Tsonga/Monfils on eu la malchance de jouer à la même période que Nadal/Federer/Joko, et que ça personne n'y pouvait rien.(cest dommage, je n'arrive plus à refoutre la main sur l'article).
    Dernière modification par Manu71 ; 31/05/2023 à 15h29.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #5257
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a un contrepèterie ? Luca, fils d'Arthur Ashe ? (ok, elle est nulle, mais ça me démangeait trop...).

    EDIT: ah oui, je savais que je ne venais pas que pour une vanne pourrie: j'ai lu une interview d'un haut place à la FFT (peut-être le président, j'ai oublié son nom...) de la FFT dans laquelle il disait que les résultats très moyens des joueurs français ces dernières années ne pouvaient pas vraiment être reprochés à un mode de formation à la française. Pour lui, les premières places sont condamnées à être squattées par des joueurs hors-normes qui échappent à toute logique de formation. Par exemple Gasquet/Tsonga/Monfils on eu la malchance de jouer à la même période que Nadal/Federer/Joko, et que ça personne n'y pouvait rien.(cest dommage, je n'arrive plus à refoutre la main sur l'article).
    Elle est vieille cette interview, je l'ai lu aussi y'a un long moment. Après, c'est aussi une manière pour lui de se déresponsabiliser sur les résultats du pôle France.

  8. #5258
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: ah oui, je savais que je ne venais pas que pour une vanne pourrie: j'ai lu une interview d'un haut place à la FFT (peut-être le président, j'ai oublié son nom...) de la FFT dans laquelle il disait que les résultats très moyens des joueurs français ces dernières années ne pouvaient pas vraiment être reprochés à un mode de formation à la française. Pour lui, les premières places sont condamnées à être squattées par des joueurs hors-normes qui échappent à toute logique de formation. Par exemple Gasquet/Tsonga/Monfils on eu la malchance de jouer à la même période que Nadal/Federer/Joko, et que ça personne n'y pouvait rien.(c'est dommage, je n'arrive plus à refoutre la main sur l'article).
    Alors ça en dit long , parce que j'ai sous les yeux une interview de Toni Nadal ( ex-entraîneur de Rafa ) qui date de la semaine passée et qui dit exactement l'inverse :

    - sur Roland Garros , la terre battue et les Français : " depuis la victoire de Noah en 1983 et en dehors de Rafael ( 14 titres ) , les Espagnols ont gagné 5 fois ( deux fois Bruguera , Albert Costa , Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero ) + 4 finalistes ( Berasategui , Corretja (2) , Ferrer . Celà veut donc dire qu'on fait différemment "

    - Alors comment ? " Si vous regardez des jeunes espagnols à l'entraînement , ils mettent beaucoup plus d'intensité . C'est une question de mentalité . Gilles Simon reprochait d'ailleurs au système français d'avoir érigé Federer en modèle de pensée unique , mais la France faisait déjà ça avant , Federer n'a fait que renforcer cette idée . "

    Voilà .

  9. #5259
    Surtout quand tu vois que malgré cette compétition de dingue des 3 monstres, t'as un type comme Stan qui a réussi à gagner des grands chelems. Et lui c'est pas un exemple de joueur hors norme.

  10. #5260
    On va voir ce qu'ils vont faire de Luca Van Assche et d'Arthur Fils. Quand on voit qu'ils annoncaient les Corentin Moutet ou Ugo Humbert comme de potentiel remplaçant voire même qu'un Harold Mayot était y'a trois ans, une future pépite selon certains. On voit où cela mène.
    Ugo Humbert était vu comme un potentiel top 10 l'année où son potentiel a éclot et bien, il peine à rester dans le TOP 40 - 50.

  11. #5261
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: ah oui, je savais que je ne venais pas que pour une vanne pourrie: j'ai lu une interview d'un haut place à la FFT (peut-être le président, j'ai oublié son nom...) de la FFT dans laquelle il disait que les résultats très moyens des joueurs français ces dernières années ne pouvaient pas vraiment être reprochés à un mode de formation à la française. Pour lui, les premières places sont condamnées à être squattées par des joueurs hors-normes qui échappent à toute logique de formation. Par exemple Gasquet/Tsonga/Monfils on eu la malchance de jouer à la même période que Nadal/Federer/Joko, et que ça personne n'y pouvait rien.(cest dommage, je n'arrive plus à refoutre la main sur l'article).
    Si on suit son raisonnement (qui est naze), alors les Gasquet Tsonga et Monfils auraient dû être 4e, 5e et 6e mondial ? Est-ce le cas ? Non.
    Tsonga aurait pu aller loin mais il n'avait pas de mental, avec mon père on était allé voir une manche de Coupe Davis en France et le gars chouinait parce que le public faisait trop de bruit
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #5262
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Si on suit son raisonnement (qui est naze), alors les Gasquet Tsonga et Monfils auraient dû être 4e, 5e et 6e mondial ? Est-ce le cas ? Non.
    Ca c'est pas naze comme raisonnement ?

  13. #5263
    Si tu lis ma phrase tu verras que j'ai écrit "si on suit son raisonnement qui est naze", et derrière tu me demandes si c'est naze comme raisonnement ?

    En fait c'est toi qui est naze
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #5264
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Si on suit son raisonnement (qui est naze), alors les Gasquet Tsonga et Monfils auraient dû être 4e, 5e et 6e mondial ? Est-ce le cas ? Non.
    Meilleur classements mondiaux :

    Gasquet 7ème

    Tsonga 5ème

    Monfils 6ème

    C'est pas si loin.

  15. #5265
    Oui, Fils et Van Assche sont prometteurs (@Pikar : Van Assche a gagné RG junior... contre Fils) mais le plus difficile est de rester au top. Si on exclue les 3 extra terrestres, ils sont quand même assez peu à se maintenir longtemps dans le top. En revanche, et ce n'est pas que Français, ils sont nombreux à être dans les meilleurs puis régresser au classement, puis revenir.

    @ZenZ : comment j'aimerais avoir 0 mental comme Tsonga et ne gagner que 18 titres en simple (dont 2 M1000) + 1 coupe Davis + 1 médaille d'argent en double aux JO !!
    Je ne sais pas si tu joues au tennis et quel est éventuellement ton niveau mais quand tu sais qu'un très bon joueur de club se fait défoncer par un 700ème mondial... ça donne une idée du niveau de malade de n'importe quel top 100.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  16. #5266
    Monfils a déclarer forfait pour la suite du tournoi.
    Tous les français et les françaises ont perdu aujourd'hui en simple.

    Il reste donc 1 français et 2 françaises encore en lice demain.

  17. #5267
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Si tu lis ma phrase tu verras que j'ai écrit "si on suit son raisonnement qui est naze", et derrière tu me demandes si c'est naze comme raisonnement ?

    En fait c'est toi qui est naze
    Ben le problème c'est que ton raisonnement va encore plus loin dans l'absurde. Tu oublies que d'autres pays (ça semble dingue je sais) peuvent avoir une bonne formation et de bons joueurs.

    Y'avait indéniablement des extraterrestres pendant leur carrière, qui trustaient les places 1-4. Il reste 6 places dans le top 10 pour TOUS LES AUTRES et avoir 4 joueurs régulièrement entre 5 et 15, oui c'était excellent.

  18. #5268
    Sans compter qu'à une époque pas si lointaine on était une des nations les plus fortes avec Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon, Benneteau, Herbert, Mahut and co on avait le plus gros contingent du top 100 avec 10 joueurs.
    Désormais, il faut prendre en compte le fait que le niveau s'est considérablement resserré donc il est plus dur de percer et surtout, de perdurer au top.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  19. #5269
    Mais bien sûr que ce sont des monstres, surtout comparé à des joueurs lambda comme nous, mais à niveau pro le moindre point faible est exacerbé et on le voit 10 fois plus.
    Pour Tsonga c'était flagrant quand il jouait des matchs sans pression et des matchs à enjeu c'était plus le même homme. Il a fait de très bonnes perfs en sortant des joueurs plus forts que lui, mais dès que ça arrivait en finale, y'avait plus personne.

    Pour ce qui est du classement mondial bien entendu qu'à un moment de leur carrière ils ont été dans le top 10 (mais pendant combien de temps ?), mais je vous rappelle qu'on les compare aux 3 extra terrestres qu'ont été Federer Nadal et Djoko, qui eux ont trusté les 3 premières places pendant X années.

    Comparés à des Murray, des Wawrinka, des Del Protro, des Ferrer, des Rodick, je les trouve en dessous, donc sur ce que dit le gars de la FFT, je ne suis pas d'accord, c'est pas juste que les trois premiers sont des extra terrestres.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #5270
    L'idéal ce serait quand même de retrouver cet article, parce que là on part tous sur une analyse de discours rapporté qui peut facilement laisser de côté des nuances.

  21. #5271
    Mais .. en quoi être juste en dessous de Murry (1 anglais), Del Potro (1 argentin), Ferrer (y'avait quelques excellents espagnols) et Roddick (le SEUL bon américain de cette période) voudrait dire qu'on a mal formé ?

    On avait 4 joueurs dans le top 20 bordel. C'est énorme.


    Concernant Tsonga : En M1000 il fait 4 finales, en perd 2 contre Federer et Djoko et en gagne 2 contre Federer et Nalbandian

    Il perd 5 demi contre : Murray Djoko Nadal Djoko .. Monfils (quand deux FR s'affrontent ça s'annule du coup, Monfils était donc moins nul )

    J'ai l'impression que tu fantasmes vraiment un truc qui n'a pas existé. Il a passé 261 semaines dans le top 10. C'est le 27 ème meilleur bilan de toute l'histoire de l'ATP.
    Ce mec a porté haut les couleurs de la France. Il fait une finale de double aux JO qu'il perd juste .. Bah car les frères Bryan étaient injouables. Il perd en quart contre Djoko en indiv cette année là.

    Alors oui il aurait pu prendre un GC et on aurait aimé qu'ils battent la Suisse en 2012 en CD. Mais c'est la vie.

  22. #5272
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais bien sûr que ce sont des monstres, surtout comparé à des joueurs lambda comme nous, mais à niveau pro le moindre point faible est exacerbé et on le voit 10 fois plus.
    Pour Tsonga c'était flagrant quand il jouait des matchs sans pression et des matchs à enjeu c'était plus le même homme. Il a fait de très bonnes perfs en sortant des joueurs plus forts que lui, mais dès que ça arrivait en finale, y'avait plus personne.
    Tellement flagrant qu'il a gagné 50% plus de finales qu'il n'en a perdues
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #5273
    Attention aussi , le débat est différent si on parle tennis en général ou de Roland Garros en particulier .

    On le voit avec Nadal et bientôt avec Alcaraz , sur la terre battue la puissance physique c'est désormais l'atout maître , être capable de bombarder l'adversaire pendant 3 heures ça demande une préparation très spécifique . Federer n'a gagné qu'une seule fois à RG .

  24. #5274
    Put***, pas de chance pour Monfils : à priori rupture partielle du ligament du poignet gauche
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #5275
    Bon ben j'le verrai pas ce soir, j'étais prêt à me casser la voix pour l'encourager.
    A la place ce sera Zverev vs Molcan, ça devrait être sympa aussi (j'ai eu peur qu'ils annulent le soirée mais logiquement ça joue sur Philippe Chatrier)

  26. #5276
    Ca valait le coup ce match Altmaier - Sinner. Superbe
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #5277
    Bon ben voilà...

    Va falloir regarder les doubles maintenant !

  28. #5278
    C'est fou.

    Après est-ce que le tennis attire encore les jeunes ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #5279
    Il joue bien Rinderknech. Mais Fritz jouait mieux (merci Captain obvious)
    Sinon, est-ce qu'on a réinterviewé Noah ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #5280
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est fou.

    Après est-ce que le tennis attire encore les jeunes ?
    Disons que sur le parking des clubs tu as plus de SUV que de trottinettes .

    ( Et aussi le gros handicap du tennis , c'est qu'il est difficile à mettre en œuvre à l'école avec une classe de 30 élèves , à un âge où tu découvres les sports à l'école et tu vois si ça te plaît ou pas ) .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •