Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nombreux sont ceux qui rencontrent des problèmes pour organiser des parties de JdR avec des amis. Entre les problèmes de locaux, de temps et de participants beaucoup peuvent se voir découragés face à l'ampleur de la mise en place d'une table.

    Mais heureusement il existe une solution : Rolisteam.
    Ce petit programme permet des parties courtes, supprime les temps de transport et permet de rapprocher les joueurs.
    Grâce à lui il est possible de facilement simuler des lancers de dés et de partager pas mal des ressources nécessaires à une bonne partie de JdR (images, musiques, bières...).
    Associée au serveur mumble de CanardPC, une partie dans des conditions décentes est tout à fait possible. Tous ceux intéressés en tant que joueur ou maître de jeu peuvent se rendre sur le topic dédié : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48510
    Il serait mentir que d'affirmer une expérience à la hauteur d'un partie classique mais pour vous tous qui n'avez pas forcément la possibilité de faire des parties autour d'une table en dur, il s'agit d'une solution bien pratique pour faire du JdR.
    Et donc, lecteur, je termine cette news en te tutoyant parce que quand même, toi-même tu sais, lecteur.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Est-ce qu'il y a un rapport avec Rolistik ? Un fork, un renommage ?
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  3. #3
    Rolisteam est basé sur Rolistik.
    Comme ce dernier n'est plus mis à jour il a été repris par d'autres.

  4. #4
    Rolisteam est effectivement la suite de Rolistik (les deux sont distribués sous licence GNU/GPL2). Le principal avantage de Rolisteam (vu que les fonctionnalités sont quasi-identiques), c'est de tourner sous Linux facilement (y a un .deb et un .rpm disponibles sur le site, sinon on peut toujours compiler depuis les sources).

    Il me semble aussi que Rolisteam est plus stable au niveau de la connexion que Rolistik, mais ça vient peut-être de Windows

  5. #5
    Sinon mieux que Rolistik, il existe Maptool qui permet entre autre de faire des macros extrêmement avancées (pour peu qu'on ait le temps).

    On peut intégrer tout le système de combat d'un JDR donné par exemple (au pif Cyberpunk 2020...).

  6. #6
    Je connaissais pas, hésites pas à nous faire une petite présentation dans le topic de Rolisteam.

    Sinon j'avais vu des logiciels payant avec interface graphique et tout le tralala, mais ce que j'aime justement avec rolisteam c'est le coté minimaliste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •