Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Discussion: Blame England

  1. #31
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    Ha ben oui alors dans ce sas si les prison n'aident pas à se reinserer alors ok full internet et jeux video online à fond! Les criminels tuent des gosses, violent des femmes, massacrent des gens ils vont en taule et s'amusent parce que la reinsertion ça existe pas... Que c'est contradictoire tout ça, enfin bon si c'est comme ça que vous voyez la france alors pourquoi pas, mais ce n'est pas ma vison des choses point barre et tant pis si on me traite de jeune con pourtant je ne suis pas de droite loin de là.

    Pour Dutroux j'admet que je me suis trompé sur le net enfin bon il avait eu sur son ordinateur en taule des images pedophiles, au nom de quoi? Des principes que vous defendez depuis le debut. J'aimerai savoir ce que pense les familles de victimes en angletterre de cette affaire, je sais pas moi, j'aurai mon fils buté par un fou, il va en taule et s'amuse à la play pendant sa pause de 30 mn , surf sur le net , ca me ferait pas plaisir.
    La prison n'a pas pour but la vengeance non plus, mais la justice, pas tout confondre...

    D'autant plus que tu reviens sur Dutroux, sans savoir exactement de quoi tu parles - malgré l'article que je donne, qui explique comment il a pu avoir des images pédophile. L'erreur est humaine, il est bon de s'en rappeler.

    Je me rallie à ceux qui espère que tu es jeune, sinon c'est bien triste !

    ---------- Post ajouté à 13h17 ----------

    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    La prison ne résout pas les problèmes, si l'individu est irrécupérable, elle aurait beau faire, il resterait irrécupérable. Prenons l'exemple du meutrier du petit Philippe Bertrand (parce que c'est assez marquant) qui a repris ses études pendant sa détention, il a passé son BEPC, puis son baccalauréat, ensuite une licence de mathématique et enfin un DUT d'informatique (il devait donc déjà avoir du matériel). Le 15 mai 2001 il bénéficie d'une conditionnelle.. En 2002 il est arrêté pour vol à l'étalage... Puis, toujours en 2002 il est arrêté en Espagne pour trafic de drogue La société peut faire tout ce qu'elle peut elle ne peut récupérer ce qui est irrécupérable.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
    Ca montre ce que je disais : la prison crée, malheureusement, plus de délinquant qu'elle ne réinsère de personnes. Il y a de nombreuse étude sur le sujet, c'est assez inquiétant...
    C'est en partie pour ça que les bracelets électroniques - malgré leurs évidentes limitations - sont une avancée des plus intéressante vu qu'on évite déjà de plonger ainsi tout le monde dans ce bain nocif.

  2. #32
    tant pis si on me traite de jeune con pourtant je ne suis pas de droite loin de là.
    Mais ça n'a rien à voir

    Quant à savoir si un détenu, quel que soit le motif pour lequel il est en prison, peut "jouer" ou "surfer", j'aime mieux le savoir occupé que de le voir remis en liberté.

    Après c'est le problème des remises en liberté.... Conditionnelle, remise de peine ou fin de peine.

    Pour les deux premières, j'aimerais pas être à la place du Juge : sa décision ne doit pas être facile. Pour la dernière c'est ce que je dis plus loin si la branche est pourrie elle le reste.

    Après c'est une appréciation personnelle, si un tueur (quel que soit l'âge de sa victime) est condamné à perpétuité il fait perpétuité basta.
    Par contre si un condamné a purgé toute sa peine, il doit pas être enfermé au cas où... C'est préjuger de celui qui réellement se sera réinséré. Ca existe sûrement.

    Mais c'est un autre débat.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  3. #33
    Je vous conseille l'oeuvre d'Edward Bunker pour vous éclairer sur la mentalité d'un prisonnier et avoir un aperçu de ce qui s'offre à lui au cours de sa peine et à sa sortie de prison. Certes il s'agit d'une expérience californienne mais néanmoins très riche et instructive.

  4. #34
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    La prison n'a pas pour but la vengeance non plus, mais la justice, pas tout confondre...

    D'autant plus que tu reviens sur Dutroux, sans savoir exactement de quoi tu parles - malgré l'article que je donne, qui explique comment il a pu avoir des images pédophile. L'erreur est humaine, il est bon de s'en rappeler.

    Je me rallie à ceux qui espère que tu es jeune, sinon c'est bien triste !

    On marche sur la tête là!
    Ce n'est pas une question de vengeance mais d'équité, la prison n'a pas vocation à permettre des libertés de ce genre dans un espace de restriction, dire que si je pense c'est parce que je suis jeune je trouve ça deplacé et c'est un manque de respect à l'egarde mes convictions. Heureusement en France ils y ont pas droit et c'est tant mieux, question de securité. Quant au console de jeux je trouve dommage qu'on leur donne le droit d'en avoir. Sinon je le redis les prisons ont besoin d'être reformé pour aider ceux qui veulent à se reinserer, et pas besoin de console ni de net pour cela.

    ---------- Post ajouté à 13h34 ----------

    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Mais ça n'a rien à voir

    Quant à savoir si un détenu, quel que soit le motif pour lequel il est en prison, peut "jouer" ou "surfer", j'aime mieux le savoir occupé que de le voir remis en liberté.
    Tu te mets un peu à la place des familles des victimes? Tu n'as pas de coeur ou quoi je trouve ces propos egoistes, à moins que tu ne parles que de ceux qui ont commis un petit délit? A l'heure actuelle il n'y a pas de prison en France qui sépare les petits delinquant des grand ciriminels, et vu le surpeupleument ça serait difficile de dire qui y a acces et qui y a droit.

  5. #35
    La prison n'a pas pour but la vengeance non plus, mais la justice, pas tout confondre...
    Exact


    Ca montre ce que je disais : la prison crée, malheureusement, plus de délinquant qu'elle ne réinsère de personnes. Il y a de nombreuse étude sur le sujet, c'est assez inquiétant...
    C'est en partie pour ça que les bracelets électroniques - malgré leurs évidentes limitations - sont une avancée des plus intéressante vu qu'on évite déjà de plonger ainsi tout le monde dans ce bain nocif
    pour notamment tous ces jeunes qui sont paumés et se retrouvent en prison, je trouve que les chantiers de réinsertion par l'apprentissage d'un métier manuel (au départ tous ne sont pas égaux certains ne seront jamais dispo pour les études) me paraissent une bonne chose.

    Je vais aller plus loin au risque de heurter certains, nos prisons sont délabrées, soit formons des plâtriers, des peintres, occupons les détenus à retaper leurs cellules...... Mais attention pas pour revenir à Cayenne
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  6. #36



    Tu te mets un peu à la place des familles des victimes? Tu n'as pas de coeur ou quoi je trouve ces propos egoistes, à moins que tu ne parles que de ceux qui ont commis un petit délit?
    Je ne pense pas ne pas avoir de coeur et je compatis à la douleur d'une famille frappée, mais penses-tu vraiment que de savoir le détenu "en enfer" va te ramener celui que tu as perdu : non il est mort de chez mort et rien ne te le ramènera. La Justice doit passer et DOIT S'APPLIQUER DANS TOUTE SA RIGUEUR, POUR LA DUREE ENTIERE DE LA CONDAMNATION PRONONCEE, mais en respectant les droits de l'homme, c'est à dire en lui donnant des conditions de vie décentes (après lectures, JV ou autres distractions c'est un autre débat). Si on suit ta logique on est à deux pas de penser que tu prendrais presque un flingue et là tu te mettrais au même niveau que celui qui est en taule ! Et encore une fois pour les familles touchées les conditions dans lesquelles le meurtrier est détenu n'a que peu d'apaisement sur leur douleur ; leur souhait est que Justice soit faite, c'est tout.
    Dernière modification par SAYA ; 17/05/2009 à 14h02. Motif: je me suis peut être mal exprimée, je précise donc
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  7. #37
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message



    Je ne pense pas ne pas avoir de coeur et je compatis à la douleur d'une famille frappée, mais penses-tu vraiment que de savoir le détenu "en enfer" va te ramener celui que tu as perdu : non il est mort de chez mort et rien ne te le ramènera. La Justice doit passer et DOIT S'APPLIQUER DANS TOUTE SA RIGUEUR, POUR LA DUREE ENTIERE DE LA CONDAMNATION PRONONCEE, mais en respectant les droits de l'homme : si tu prends ton flingue tu te mets au même niveau que celui qui est en taule !
    Heu il ne s'agit pas de tuer une personne ou de le foutre en enfer là !!! Il s'agit de ne pas lui donner un confort que tu penses normal d'avoir. Moi je ne trouve pas que ce soit normal . Autre chose, concernant les droits de l'homme, internet et les jeux video n'en font pas parti.

  8. #38
    Concernant les droits de l'homme, internet et les jeux video n'en font pas parti.
    Quand je parle des droits de l'homme je veux dire respect de l'être humain
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  9. #39
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Quand je parle des droits de l'homme je veux dire respect de l'être humain
    Oui et moi je te dis qu'Internet et les jeux video sont un privilège mais pas un acquis d'office, et qu'ils y aient pas accès ce n'est pas un manque de respect de l'être humain.

  10. #40
    Faudrait arrêter de tomber dans l'émotionnel, on croirait entendre le discours de certains de nos hommes politiques.

    Et il faudrait aussi savoir que sur le nombre de prisonniers, la proportion de criminels est TRES faible par rapport aux délinquants.

    Tu devrais aussi t'intéresser aux termes de "maison centrale", "maison d'arrêt" et "centre de détention", cela ne te ferait pas de mal.

  11. #41
    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    Faudrait arrêter de tomber dans l'émotionnel, on croirait entendre le discours de certains de nos hommes politiques.

    Et il faudrait aussi savoir que sur le nombre de prisonniers, la proportion de criminels est TRES faible par rapport aux délinquants.

    Tu devrais aussi t'intéresser aux termes de "maison centrale", "maison d'arrêt" et "centre de détention", cela ne te ferait pas de mal.
    Je n'ai pas envie de m'y interesser, je reste sur mes positions, et puis ils faisait comment avant internet et les jeux video? Ils faisait du sport, ils lisaient des bouquins... Et puis quand on me dit que pour Dutroux l'erreur est humaine et que je suis trop jeune (sous entendu trop con) pour comprendre alors que ce type a violé et torture des jeune filles de 8 ans, franchement je trouve ça ecoeurant, vous m'ecoeuré tous, je ne vous souhaite jamais d'être membre des familles de victimes, parce que je suis certain que vous changeriez d'avis. Quant au petits delinquant majoritaires ils sont en taule pour uen courte durée ils peuvent patienter avant de recommencer à surfer ou à jouer. Et puis une prison c'est pa un centre de loisirs c'est tout, voilà ce qu le jeune con a à vous dire.

  12. #42
    Et arrêter de confondre justice - dont le but de la privation de liberté est une sanction, avec comme objectif une transformation du citoyen pour qu'il redevienne utile (c'est dans l'idéal, comme je l'ai dit ce n'est pas le cas, enfin pas dans le sens commun), avec une vengeance ou le détenu ne deviendrait qu'une chose à torturer (technique du temps du roi).

    ---------- Post ajouté à 14h14 ----------

    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    Je n'ai pas envie de m'y interesser, je reste sur mes positions, et puis ils faisait comment avant internet et les jeux video? Ils faisait du sport, ils lisaient des bouquins... Et puis quand on me dit que pour Dutroux l'erreur est humaine et que je suis trop jeune (sous entendu trop con) pour comprendre alors que ce type a violé et torture des jeune filles de 8 ans, franchement je trouve ça ecoeurant, vous m'ecoeuré tous, je ne vous souhaite jamais d'être membre des familles de victimes, parce que je suis certain que vous changeriez d'avis. Quant au petits delinquant majoritaires ils sont en taule pour uen courte durée ils peuvent patienter avant de recommencer à surfer ou à jouer. Et puis une prison c'est pa un centre de loisirs c'est tout, voilà ce qu le jeune con a à vous dire.
    De ce que j'ai pu lire, les parents demandait justice, et non pas une mise à la torture de Dutroux, une foi l'émotion passée. Pas tout confondre, ce que tu sembles faire...
    Et si on te pense trop jeune, c'est que visiblement tu réagis uniquement avec ton coeur au lieu de réfléchir calmement à ce que tu dis.

  13. #43
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message
    Je n'ai pas envie de m'y interesser, je reste sur mes positions, e
    Je laisse tomber, j'ai eu ma réponse. Echanger des idées de manière réfléchie ne semble être ton fort.

  14. #44
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    qu'une guerre de s'entend pas
    Ca mérite cent ans de taule (avec obligation de WoW).
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  15. #45
    Parfois Grand Maitre, j'ai plaisir à vous lire. Mais qu'il serait profitable à tous de pratiquer à l'occasion l'art délicat de la concision.

  16. #46
    Citation Envoyé par Foutrak Voir le message
    Parfois Grand Maitre, j'ai plaisir à vous lire. Mais qu'il serait profitable à tous de pratiquer à l'occasion l'art délicat de la concision.
    C'est pas faux.

    C'est assez concis ça ?

  17. #47
    Mais qu'il serait profitable à tous
    ..... STP ne parle pas au nom des autres qui apprécient les news pleines d'humour, originales et toujours instructives.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  18. #48
    C'est ma femme anglophone et prof d'anglais qui a apprécié les deux premiers tiers ! Hilarant ! Merci !

  19. #49
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est pas faux.

    C'est assez concis ça ?
    C'est quel mot que tu ne comprend pas ?

  20. #50
    Bravo! Toi tu as compris qu'avec ces qq mots, je flattais bien facilement l'ego de Foutrak, je faisais valoir ma fausse modestie légendaire et je faisais une référence à la botte secrète de Perceval. Si c'est pas de la concision, ça ! A noter que, dans concision, il y a "cision", et ça, ça veut tout dire.
    Dernière modification par Grand_Maître_B ; 18/05/2009 à 08h27.

  21. #51
    Citation Envoyé par exarkun Voir le message

    Tu te mets un peu à la place des familles des victimes?
    Bon, finis ta grenadine et ensuite on va essayer de t'apprendre un truc sur la justice. Je sais d'avance, ça va piquer.

    La justice, dans sa conception moderne, celle qui a arrêté les aveux sous la torture institutionnalisée, les lapidation et les pendaison publique, n'en a absolument rien à foutre des familles des victimes. C'est parce que leur objectivité sur la question est inexistante, et donc, par nature, leur avis injuste, qu'il ne sont ni jurés du procès, ni juges. C'est l'une des immenses avancées du droit moderne.

    Se mettre à la place de ... (victimes ou bourreaux, n'est pas la question) est d'office hors de la justice. Rappelons que le "droit des victimes" n'existe pas. Ce sont les droits de l'homme. Principe d'équité : le coupable a des droits, la victime aussi, et ils sont indistincts

    http://maitre-eolas.fr/2009/02/26/13...r-rachida-dati

    Bon alors, lui, il a buté mon père, alors je le bute, mais du coup, son fils me bute, et le mien bute son fils. Sa mère (l'épouse du premier assassin de mon histoire) bute mon fils, du coup mon épouse tue sa mère (à l'épouse, parce que sinon, le jeu s'arrête trop vite)... Voilà pourquoi les victimes n'ont pas leur mot à dire dans un procès en assises.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #52
    ...GMB fan !

    Soit doit être la génération qui fait ça, mais taper sur les rosbifs fait parti de mon éducation aussi !

    Alors, que Luther se retourne dans sa tombe parce que les frenshy se rebellent contre l'invasion des buveurs de thé chinois dans notre Guyenne (région Aquitaine), évoque en moi un souffle nationaliste ambigüe, c'est vrai.
    MAIS cette mode estrangère de vouloir poutrer le vidéoludique est tout simplement insupportable et beaucoup plus liberticide qu'une HADOPI inapplicable.
    Alors que l'Inde dit NON ! Au religieux dans la politique 100 ans après nous, la morale casse bonbon anglo-saxone elle, se glisse dans les entrailles de notre loisir préféré.

    Je sais bien que jamais les suisses ne rendront le poignons des juifs, que les Belges nous en veulent que la france n'ait pas lever le petit doigt lorsque les Panzer ont légèrement élagué leurs forets, mais que la Francophonie se soulève contre la mélasse bien pensante !!!

    Allez les Franc-maçons !! Les tolards !! Tous avec nous !!

  23. #53
    Citation Envoyé par nokeo Voir le message
    ...GMB fan !

    Soit doit être la génération qui fait ça, mais taper sur les rosbifs fait parti de mon éducation aussi !

    Alors, que Luther se retourne dans sa tombe parce que les frenshy se rebellent contre l'invasion des buveurs de thé chinois dans notre Guyenne (région Aquitaine), évoque en moi un souffle nationaliste ambigüe, c'est vrai.
    MAIS cette mode estrangère de vouloir poutrer le vidéoludique est tout simplement insupportable et beaucoup plus liberticide qu'une HADOPI inapplicable.
    Alors que l'Inde dit NON ! Au religieux dans la politique 100 ans après nous, la morale casse bonbon anglo-saxone elle, se glisse dans les entrailles de notre loisir préféré.

    Je sais bien que jamais les suisses ne rendront le poignons des juifs, que les Belges nous en veulent que la france n'ait pas lever le petit doigt lorsque les Panzer ont légèrement élagué leurs forets, mais que la Francophonie se soulève contre la mélasse bien pensante !!!

    Allez les Franc-maçons !! Les tolards !! Tous avec nous !!
    Allons, allons, nous n'en voulons même plus aux allemands d'avoir remodelé ainsi nos chères Ardennes (et ce depuis beau temps), alors, au peuple françois, je n'ose en parler.
    De plus, nous vous savons jaloux de notre grande beauté, de notre intelligence souveraine, de notre art du compromis, et de notre accueil qui fit les heures de nombres d'abominables criminels des vôtres, Rimbaud, Verlaine, Hugo, David...
    D'ailleurs, nous vous laissons avec joie Johny, même si nous gardons Brel et Magritte, comme quoi, nous ne sommes pas mesquin.

    Par contre, voir la Belgique comme une francophonie est un peu illusoire, nous sommes dominés par le germanisme (6/4), et bien que partageant avec joie une part de votre culture, nous n'en sommes pas moins d'avis souvent divergeant. Mais nous soutiendrons le combat, non au despotisme anti ludisme !

  24. #54
    Citation Envoyé par Arcanum-XIII Voir le message
    Par contre, voir la Belgique comme une francophonie est un peu illusoire, nous sommes dominés par le germanisme (6/4), et bien que partageant avec joie une part de votre culture, nous n'en sommes pas moins d'avis souvent divergeant. Mais nous soutiendrons le combat, non au despotisme anti ludisme !
    Toi et tes frères mangeurs de frites, vous ne perdez rien pour attendre

  25. #55
    De plus, nous vous savons jaloux de notre grande beauté, de notre intelligence souveraine, de notre art du compromis, et de notre accueil
    Nan, c'est de vos frites que nous sommes jaloux !!!!!!!!

    et bien que partageant avec joie une part de votre culture, nous n'en sommes pas moins d'avis souvent divergeant. Mais nous soutiendrons le combat,
    Nous aussi nous partageons avec joie votre culture, mais une chose est sûre nous aussi nous soutiendrons le combat !!!!

    Et puis Brel est à nous !!!!! Il a chanté son plat pays dans Notre Beau Pays
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  26. #56
    Etant Bordelais, j'ai eu l'occasion, lorsqu'Anderlecht est venu nous donner une leçon de pied-ballon, de jouir du spectacle des effets de la frite bien graaaasse ! Nom de Diou !!
    La "courgette vapeur" semble banni du vocabulaire bruxellois !
    Même si le Kebab-Bierre-Chips est l'alimentation de base du gamer françois, y a encore 30 kilos qui nous sépare culturellement !

  27. #57
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, finis ta grenadine et ensuite on va essayer de t'apprendre un truc sur la justice. Je sais d'avance, ça va piquer.

    La justice, dans sa conception moderne, celle qui a arrêté les aveux sous la torture institutionnalisée, les lapidation et les pendaison publique, n'en a absolument rien à foutre des familles des victimes. C'est parce que leur objectivité sur la question est inexistante, et donc, par nature, leur avis injuste, qu'il ne sont ni jurés du procès, ni juges. C'est l'une des immenses avancées du droit moderne.

    Se mettre à la place de ... (victimes ou bourreaux, n'est pas la question) est d'office hors de la justice. Rappelons que le "droit des victimes" n'existe pas. Ce sont les droits de l'homme. Principe d'équité : le coupable a des droits, la victime aussi, et ils sont indistincts

    http://maitre-eolas.fr/2009/02/26/13...r-rachida-dati

    Bon alors, lui, il a buté mon père, alors je le bute, mais du coup, son fils me bute, et le mien bute son fils. Sa mère (l'épouse du premier assassin de mon histoire) bute mon fils, du coup mon épouse tue sa mère (à l'épouse, parce que sinon, le jeu s'arrête trop vite)... Voilà pourquoi les victimes n'ont pas leur mot à dire dans un procès en assises.
    D'accord sauf pour l'aspect "détachement" de la justice que j'aimerai nuancer...

    1) La justice est impersonnelle, ce qui nous garantie pour grande par ça, non-subjectivité.
    La justice est collective mais, pour autant pas objective!
    C'est une institution qui est là pour ce prononcer sur les actes n'étant pas en accord avec notre société.
    Le prisme à travers lequel une décision de justice est prise est donc bien celui du contrat social, l'ensemble des normes sociales retranscrites pour parties dans notre droit et que nul n'est sensé ignorer.
    Ces normes sont le reflet de notre société et en ça la retranscription de notre "subjectivité collective", de ce que nous trouvons normal, ici et maintenant.

    2) La justice est appliqué par des Hommes, ayant des sentiments et devant appliquer le droit à une situation particulière.
    Quant bien même, juges et jury ont la volonté d'être objectifs, nul Homme est capable d'un détachement complet.

    3) L'Homme est humain... Il peut commettre des erreurs. La justice est là pour pronocer une condamnation proportielle à cet acte et ces conséquences. Est sous jacent à cette mission la notion de pédagogie pour l'Homme jugé coupable mais aussi pour la société ("rédemption" et exemple).

    La justice est faite et appliquée par les Hommes pour les Hommes.
    Tout ça pour dire que nul détachement absolu n'est envisageable.

    Ces constats sont en partis à l'origine de tout les gardes fous juridiques mis en place dans notre société et motivent la caractère "rédemptif" et "pédagogique" de notre droit ( ou devrait).

    Bon sinon les gars, je suis pas super fière de vous. GMB nous offre un magnifique thread pour taper sur les anglais et ont par sur des reflexions plus éthérées!

  28. #58
    Plus éthérées ?! Meuuu pas du tout ! Quand je pense frite je pense saucisse ! Or... Strasbourg c'est la capital de l'Europe ! Que le débat converge vers des préoccupations nutritionnelles montrent ce sur quoi l'humanité repose.

  29. #59
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, finis ta grenadine et ensuite on va essayer de t'apprendre un truc sur la justice. Je sais d'avance, ça va piquer.

    La justice, dans sa conception moderne, celle qui a arrêté les aveux sous la torture institutionnalisée, les lapidation et les pendaison publique, n'en a absolument rien à foutre des familles des victimes. C'est parce que leur objectivité sur la question est inexistante, et donc, par nature, leur avis injuste, qu'il ne sont ni jurés du procès, ni juges. C'est l'une des immenses avancées du droit moderne.

    Se mettre à la place de ... (victimes ou bourreaux, n'est pas la question) est d'office hors de la justice. Rappelons que le "droit des victimes" n'existe pas. Ce sont les droits de l'homme. Principe d'équité : le coupable a des droits, la victime aussi, et ils sont indistincts

    http://maitre-eolas.fr/2009/02/26/13...r-rachida-dati

    Bon alors, lui, il a buté mon père, alors je le bute, mais du coup, son fils me bute, et le mien bute son fils. Sa mère (l'épouse du premier assassin de mon histoire) bute mon fils, du coup mon épouse tue sa mère (à l'épouse, parce que sinon, le jeu s'arrête trop vite)... Voilà pourquoi les victimes n'ont pas leur mot à dire dans un procès en assises.
    Bon ok je finis mon verre et toi tu mets tes lunettes ok? Parce je pense qu'on s'est pas bien compris tous. Alors je vais essayer d'être clair pour que vos petit cerveaux comprennent bien le fond de ma pensée.

    Moi être contre internet dans les prisons, moi pas avoir dit familles de victime doit tuer assassin/violeur/truand, moi avoir dit que la prison pas être un lieu de vacance et donc internet et jeux video pas une necessité. Moi defendre la reinsertion avec des outils pedagogiques internet pas être un outil fiable voir le sujet de topic. Enfin moi avoir dit qu'avant internet et les jeux video les prisonniers savait s'occuper autrement moi avoir fait remarquer que cela peut continuer ainsi. En conclusion moi affirmer en France y a bon pays pour ça car pas internet en prison mais mieux si prisonnier pas avoir console de jeux.

    Ha et pour en rajouter une couche, c'est vrai que ce que j'ai ecris peut porter à confusion, une console de jeu ça tue et les familles de victime peuvent les envoyer aux prisonniers pour qu'ils meureut en se privant de bouffer, ou en s'enervant contre ses petits camarades suite à une succession de game over sur ... Au hasard ... GTA 4 ...

    Allez dechainez vous et faites des plans sur la comete à chauqe fois que j'écris quelque chose ici on y met le feu , tout àa parce qu'au depart j'ai aimé fallout 3. Pathetique...

  30. #60
    Juste pour dire que Desproges habite ton corps ! Oh oui il t'habite ! Excusez du peu !

    On sent que sous la robe austère de la justice qui est la tienne, une colère puissante et rouge monte, que dis-je ? Elle s'élève tel un monument prestigieux et turgescent ! Une colère, disais-je donc, qui te permet d'élever ta verve au niveau des sages de l'ancien temps (je parle de l'époque Pré-chiraquienne !).

    Gloire à toi GMB !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •