Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 346 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10377
  1. #10171
    En parlant de matos, je reçois mon vélo demain et j'ai besoin de m'équiper de pied en cap. Vous conseillez quoi comme marques qualitatives pour du gravel ? Si besoin de s'équiper spécifiquement pour faire du Gravel d'ailleurs, j'ai lu qu'on mettait plus souvent pied à terre en Gravel qu'en route, donc prendre des fringues un peu plus amples et des chaussures permettant de marcher un peu mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu une mode.

    Je cherche des marques françaises si ça existe ou en tout cas faites en Europe.
    C'est Emile le tueur !

  2. #10172
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    j'ai l'impression que c'est un peu une mode.
    C'est même un peu beaucoup une mode, pour un style de cyclisme qui existe depuis des lustres...
    Il n'y a besoin de rien de spécifique pour du gravel, comme pour le reste. Tu portes ce qui te plaît, et surtout ce qui te va. Si tu combines tes tours de vélo avec des arrêts "gourmets" ou pour faire des petites courses, on a toujours l'air un peu ridicule en lycra fluo au milieu des clients normaux. Donc faut voir.

    Le seul truc que je conseillerais c'est des gants longs, même en été, pour avoir un bon grip sur les freins dans les descentes caillouteuses.
    La plupart des mes gants sont de chez Roeckl, marque Munichoise. Mes préférés en version longue pour du gravel sont de chez Giro, mais hors jeu pour toi puisque c'est une marque US malgré son nom rital.
    E' pericoloso sporgersi.

  3. #10173
    Merci pour les réponses.
    J'ai trouvé la marque Lebram mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    Après, si je trouve vraiment une marque qui fait la différence, j'accepte les écarts. Je vais regarder Roeckl.
    C'est Emile le tueur !

  4. #10174
    Le seul vêtement que je te conseille, c'est une veste goretex (ou autres) impermeable et respirant, de couleur visible (pas noir quoi), et capuche avec visière/goutière (comme une casquette).

    Ça t'apporte un confort inégalable et protection 4 saisons, et la couleur la sécurité.




    edit: on en trouve des très bien à moins de 100 balles, pas besoin dépenser plus.

  5. #10175
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Oui c’est de la grosse entourloupe.
    Cela dit ils ont plus d’employés que Pinarello donc ils sont moins honteux que cette grande marque qui ne doit pas toucher trop de vélo.

    Voila par contre une boîte beaucoup plus authentique et prometteuse https://www.weelz.fr/fr/petit-breton...arbone-nantes/
    Full made in France en recyclant les chutes de carbone aéronautique.

    D’ailleurs en parlant de made in France, quels cadres Look sont encore fait ici ? Ils ont l’air d’en avoir délocalisé certains au Maghreb mais c’est dur de voir lesquels.
    Il me semble que plus aucun cadre carbone Look n'est fait en France, ils sont tous fait en Tunisie à la main (voir le reportage de GCN dessus). A part Time (avec de la fibre tressée), je ne crois pas qu'il existe de "grandes" marques qui fabriquent en France.
    Par contre, en acier ou en titane, y'a plein de fabriquants qui font des trucs de fou, et si on pousse un peu plus loin en regardant du côté de l'Italie, c'est aussi beau.
    On parle de vélos haut de gamme, avec des kits cadres à plus de 4000€, mais quand je vois que Spe est capable de vendre un vélo sans innovation technique à 13K€ (très joli cela dit, mais faut arrêter les conneries), à ce prix-là, je préfère encore avoir un vélo d'artisan en titane.

    Pour les vêtements, il te faut un bon cuissard, et après c'est au choix. Si tu prends des pédales auto, pars peut-être sur des modèles vtt (avec les chaussures qui vont bien), pour le reste des vêtements, c'est selon tes goûts. Je plussoie pour le gore-tex mais en dehors de l'été (sauf en cas de bonne pluie). Pour les gants, les mitaines c'est très bien, et ça permet de garder de la dextérité.
    Une paire de lunettes qui protège bien les yeux c'est aussi assez important, si t'en trouves qui se teintent automatiquement c'est mieux (attention, si t'as une correction de vision, ça peut chiffrer vite selon les modèles).

    En marque, LeBram je trouve ça super beau et c'est made in France, mais la distribution est bof, du coup, jamais pu tester (apparemment c'est très fit), en italien y'a Castelli, du super matos, faut regarder l'étiquette, ils ont des usines un peu partout (dont en Italie). Si les prix sont trop élevés, en chinois y'a Santic qui fait de la très bonne qualité. Decathlon aussi, mais ça dépend des modèles.
    J'ai testé un cuissard rebadgé (Diffu-Sport d'origine), c'est moyen. Leurs hauts sont bien, mais le cuissard n'est pas fait pour de longues sorties.
    Sinon, t'as les chaussettes Rafal qui sont made in France et de bonne qualité.

  6. #10176
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une paire de lunettes qui protège bien les yeux c'est aussi assez important, si t'en trouves qui se teintent automatiquement c'est mieux (attention, si t'as une correction de vision, ça peut chiffrer vite selon les modèles).
    Point très important, merci d'en avoir parlé !
    Et c'est pour confort et protection : se prendre une abeille dans l'oeil c'est pas agréable, et pour qui passe plusieurs heures au soleil - a fortiori en altitude - s'expose aux rayons UV.
    Pour moi des bonnes lunettes c'est essentiel. J'ai eu des Adidas avec inserts pendant des années, qui ont fait le taf, mais que je ne trouvais pas du tout pratique et qui étaient vites inutilisables par temps de pluie (triple condensation).
    Maintenant j'ai des Rudy Project (là encore les Italiens sont vraiment forts) photochromiques avec correction qui sont parfaites. Bon il y a intérêt vu le tarif, 650 EUR environ pour le modèle avec les options que j'avais choisies mais c'est un de mes meilleurs investissements de ces dernières années. Je m'en sers pour tous les sports, en fait je les porte quasiment tous les jours.
    E' pericoloso sporgersi.

  7. #10177
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Point très important, merci d'en avoir parlé !
    Et c'est pour confort et protection : se prendre une abeille dans l'oeil c'est pas agréable, et pour qui passe plusieurs heures au soleil - a fortiori en altitude - s'expose aux rayons UV.
    Pour moi des bonnes lunettes c'est essentiel. J'ai eu des Adidas avec inserts pendant des années, qui ont fait le taf, mais que je ne trouvais pas du tout pratique et qui étaient vites inutilisables par temps de pluie (triple condensation).
    Maintenant j'ai des Rudy Project (là encore les Italiens sont vraiment forts) photochromiques avec correction qui sont parfaites. Bon il y a intérêt vu le tarif, 650 EUR environ pour le modèle avec les options que j'avais choisies mais c'est un de mes meilleurs investissements de ces dernières années. Je m'en sers pour tous les sports, en fait je les porte quasiment tous les jours.
    En moins cher, mais qui coutent quand même un bras, j'ai des Julbo Rush (avec clip adapté à la vue) dont je suis très satisfait. Verre photochromique, grande largeur et poids contenu (ce point est important vu que tu vas les avoir longtemps sur le nez, d'autant plus si t'as un clip pour la vue en plus). Et c'est du made in France si je ne dis pas de conneries. Si tu n'as pas de verres correcteurs, tu peux passer sur des lunettes moins onéreuses (comme les BBB qui sont très bien).

    Si je fais l'inventaire de tout ce que j'ai payé (et que je vais encore dépensé ) pour le vélo, ça fait quand même une sacrée somme, mais bon, ça t'étale sur plusieurs années (avec un pic depuis 2020)

  8. #10178
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une paire de lunettes qui protège bien les yeux c'est aussi assez important, si t'en trouves qui se teintent automatiquement c'est mieux (attention, si t'as une correction de vision, ça peut chiffrer vite selon les modèles).
    Opéré des yeux depuis 2013. Ca m'a couté 1200 balles (le reste prix en charge par la mutuelle) mais c'est une des meilleures dépenses que j'ai pu faire. J'ai déjà des lunettes que j'utilise pour le ski quand je mets pas de masque donc très bonne protection UV. Je verrais à l'usage si besoin d'en acheter d'autres.

    Merci pour les autres conseils.
    C'est Emile le tueur !

  9. #10179
    J'ai de Decath' à 5€ qui font largement le taff
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #10180
    Reçu et équipé, prêt pour sa première sortie demain 20 kilomètres pour commencer... La légèreté est assez bluffante, mon dernier tour en vélo de route remonte au Look de mon père de 1992... Ca va dépoter je sens. Mes jambes en mousse un peu moins.


  11. #10181
    Oh belle bête !

    Par contre la photo de prend de l'autre côté

    C'est quoi la ref et la transmission ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #10182
    Donne les caractéristiques et surtout le développement

    Tout à l'heure j'ai démonté mon pédalier pour le nettoyer et le graisser (première fois que je faisais ça), j'en ai profité pour nettoyer à fond ma transmission et putain, elle en avait besoin...
    Je suis tenté de passer sur de la cire, mais j'ai l'impression que c'est assez contraignant à appliquer. Quelqu'un a déjà testé ?

  13. #10183
    Alors je n'ai pas eu le choix de la transmission, c'est de l'Ultegra. En fait c'était un vélo d'expo dans la vitrine, à 800 euros de moins je n'ai pas pinaillé sur la couleur ni l'équipement

  14. #10184

  15. #10185
    Pour la cire, ce n'est pas plus contraignant que ça. Il faut en mettre plus régulièrement certes, mais en contrepartie je passe beaucoup moins de temps à nettoyer la transmission et le vélo. Par contre, ça protège quand même moins bien de l'humidité, donc la chaîne rouille un peu par endroit et elle s'use un poil plus vite je pense. Après mon utilisation principale c'est vélotaff toute l'année avec vélo qui dort dehors la journée à Brest, donc en hiver ça ramasse pas mal.

    Je passe petit à petit tous les vélos de la famille sur de la cire.

  16. #10186
    Petite sortie hier pour profiter d'un temps un peu plus printanier, conditions idéales !

    E' pericoloso sporgersi.

  17. #10187
    Première sortie pour tester le gravel reçu ce matin, j'ai tourné pas trop loin de chez moi, juste 17km de boucle.

    Y'a pas, ça envoie tellement plus que mon elops de velotaf.

    C'est confortable, sur les pavés parisiens, ça passait crème.

    Par contre faut que je le fasse règler, y'a des vitesses qui passent moins bien.

  18. #10188
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Petite sortie hier pour profiter d'un temps un peu plus printanier, conditions idéales !

    https://i.ibb.co/f1hfd0h/IMG-1843.jpg
    Sympa la photo! C'était où? J'ai vu Bavière sur ton pseudo mais je connais pas trop mal la région entre Münich et Garmisch, donc je suis curieux

  19. #10189
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca fait très Haute-Savoie .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #10190
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Première sortie pour tester le gravel reçu ce matin, j'ai tourné pas trop loin de chez moi, juste 17km de boucle.

    Y'a pas, ça envoie tellement plus que mon elops de velotaf.

    C'est confortable, sur les pavés parisiens, ça passait crème.

    Par contre faut que je le fasse règler, y'a des vitesses qui passent moins bien.
    Tu l'as acheté sur internet ?
    Si c'est le cas, fais le réglage toi-même, ça sera plus rapide. Si ce sont les vitesses les plus extrêmes, ça se règle via les vis L/H, si c'est au milieu, c'est généralement la tension du câble.

  21. #10191
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sympa la photo! C'était où? J'ai vu Bavière sur ton pseudo mais je connais pas trop mal la région entre Münich et Garmisch, donc je suis curieux
    J'habite dans un petit bled à côté de Garmisch, mais j'ai longtemps habité à Munich, donc je connais bien la région entre les deux aussi.
    La photo est prise entre Murnau et Garmisch.
    C'est le paradis du gravel ici
    (et du MTB j'imagine)

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca fait très Haute-Savoie .
    Ben c'est les Alpes quoi
    E' pericoloso sporgersi.

  22. #10192
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    J'habite dans un petit bled à côté de Garmisch, mais j'ai longtemps habité à Munich, donc je connais bien la région entre les deux aussi.
    La photo est prise entre Murnau et Garmisch.
    C'est le paradis du gravel ici
    (et du MTB j'imagine)


    Ben c'est les Alpes quoi


    Ma grand-mère a habité quelques années à Grainau, j'ai passé pas mal de mes vacances gamin là-bas.

  23. #10193
    Plop par ici. J'ai décidé de me remettre au vélo mais je suis un peu perdu. Au départ je pensais prendre un classique VTT vu que c'est pour faire de la randonnée route/chemin mais en venant pour poser une question à ce sujet ici je viens de découvrir le gravel. Et, sans forcément que ça soit ce type de vélo, pour faire ce mélange de randonnée (je suis dans le Puy de dome donc pas très plat mais pas non plus le Tourmalet) vous privilégieriez quoi comme typez de vélo. Avec le VTT je part sur un style que je connais mais si je me retrouve à faire pas mal de route avant d'arriver à des chemins il y a peut-être plus optimal ?
    Après si ça permet d'éliminer certaine catégories à cause du prix, en VTT j'étais parti sur le ST 540 (voir même le ST 900 vu que le 540 est introuvable mais...le 900 aussi donc bon ) au alentour de 500€ en gros.
    En terme de distance par contre aucune idée, ça doit faire 10 ans que j'ai plus vraiment roulé (en dehors de quelques séances de run & bike) mais même si ce n'est pas le même effort je m'amuse sur du trail de 15-20km régulièrement donc je pense pas partir sur du tout petit trajet de 10/15 km ou sortir pour seulement 1h. Enfin je fais 70kg donc pas de problème de poids à prendre à compte pour le vélo.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  24. #10194
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour info à Décath chez moi un vendeur m'a annoncé qu'il n'y aura pas d'appros magasin avant le premier trimestre 2022 au mieux.

    Ils commencent à faire des appros Internet. Ces appros se font aux alentours de 06h15 le matin et sont régulièrement snipés avant 06h30. Tant que ce sera le cas, les magasins ne seront pas approvisionnés (internet passe en priorité).

    Bref si tu veux acheter comme moi chez D4 pour le rapport qualité/prix ne prévoit rien avant l'été prochain.
    Si tu as prévu d'acheter cette année, détourne toi de Decath et va chez un vélociste ou sur le marché de l'occasion .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #10195
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Plop par ici. J'ai décidé de me remettre au vélo mais je suis un peu perdu. Au départ je pensais prendre un classique VTT vu que c'est pour faire de la randonnée route/chemin mais en venant pour poser une question à ce sujet ici je viens de découvrir le gravel. Et, sans forcément que ça soit ce type de vélo, pour faire ce mélange de randonnée (je suis dans le Puy de dome donc pas très plat mais pas non plus le Tourmalet) vous privilégieriez quoi comme typez de vélo. Avec le VTT je part sur un style que je connais mais si je me retrouve à faire pas mal de route avant d'arriver à des chemins il y a peut-être plus optimal ?
    Après si ça permet d'éliminer certaine catégories à cause du prix, en VTT j'étais parti sur le ST 540 (voir même le ST 900 vu que le 540 est introuvable mais...le 900 aussi donc bon ) au alentour de 500€ en gros.
    En terme de distance par contre aucune idée, ça doit faire 10 ans que j'ai plus vraiment roulé (en dehors de quelques séances de run & bike) mais même si ce n'est pas le même effort je m'amuse sur du trail de 15-20km régulièrement donc je pense pas partir sur du tout petit trajet de 10/15 km ou sortir pour seulement 1h. Enfin je fais 70kg donc pas de problème de poids à prendre à compte pour le vélo.
    Le ST 540, c'est le vélo de mes fils. En utilisation VTT intense, il montre vite ses limites quand même. Il est robuste, mais lourd, et les composants sont assez bas de gamme (sur celui de mon ainé, on a déjà changé le boitier de pédalier, le pédalier, la cassette, le dérailleur, les câbles, etc... mais bon il roule comme un taré avec aussi). Le 900 est un poil mieux quand même.
    Cependant pour une utilisation balade, il est pas mal du tout. C'est un premier prix et tu pourras voir selon ta pratique si c'est un VTT ou un gravel qu'il te faut.

    Pour la différence VTT - Gravel : le Gravel n'a pas de suspension dynamique en général, ce qui le limite vraiment à des chemins "routiers" mais pas bitumé, en fait. En gros, un gravel peut aller là où des voitures peuvent aller.
    Un VTT ira sur des chemins plus durs, plus escarpés, plus accidentés, et dans différentes conditions de sol (boue, cailloux...). En gros, un peu partout. En contrepartie évidemment le VTT sera moins roulant donc si tu restes sur des chemins accessibles, tu vas vite mettre trop d'efforts avec un VTT.

    Bref faut vraiment voir selon les chemins que tu comptes emprunter. Le ST 520 peut faire office de premier vélo de test.

    EDIT : tiens une vidéo sur un challenge entre vélo de route et gravel :



    Amusant de voir que c'est le gravel qui crève le premier
    Au passage, perso je trouve les "gravel" mal positionnés et plutôt "effet de mode" qu'autre chose. Un gravel, finalement, c'est juste un vélo de route auquel tu as mis des pneus un poil plus larges. A mon sens, ce que peut faire un gravel, un vélo de route le fera aussi. Ok peut-être moins confortablement, mais enfin,le confort dépend tellement du vélo aussi... Et puis à force de vouloir des vélos ultra optimisés pour tel truc, ben on ne l'utilise plus du tout...
    Mais encore une fois, ça dépend beaucoup des chemins empruntés au quotidien.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 30/05/2021 à 22h13.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #10196
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour la différence VTT - Gravel : le Gravel n'a pas de suspension dynamique en général, ce qui le limite vraiment à des chemins "routiers" mais pas bitumé, en fait. En gros, un gravel peut aller là où des voitures peuvent aller.
    D'accord sur la suspension qui est le facteur limitant. Par contre la perception que les gravels ne peuvent aller que sur des chemins routiers est je pense véhiculée (sic) par le fait que ceux qui sont le plus attirés par le gravel sont des cyclistes route qui s'aperçoivent qu'ils se limitent en ne roulant que sur le bitume, mais qui n'ont pas encore réalisé les possibilités qui s'offrent à eux avec un autre vélo.
    La vidéo que tu as linkée illustre plutôt ma remarque : le canal GCN des routards pour les routards qui sont peut-être frileux, sans le savoir ou à dessein ?

    Boue, caillasse, grosses pentes, single trails : tout ça est aussi possible du moment que c'est pas trop technique, et certainement où aucune voiture ne peut aller. On peut aussi penser au cyclocross, qui est essentiellement la même chose que le gravel, pour illustrer ce qu'il est possible de faire avec un vélo route. Je ne dis pas que ça remplace un VTT mais un gravel fait beaucoup plus que de simples chemins de terre plan-plan.

    Autre exemple un peu moins frileux, j'aime bien les vidéos de SAFA, pas routier pur puisqu'il me semble qu'il a longtemps été (et est peut-être toujours) un coursier urbain à vélo.


    Sur le positionnement des gravels, perso je choisis de le voir dans le sens inverse : les vélos de route sont des gravels avec des pneus étroits. Le marketing fait son affaire sur une pratique qui existe depuis des lustres. A l'origine du cyclotourisme, à l'époque de Vélocio et après, en gros tous les vélos étaient des gravels. Les belles roues 650B avec pneus larges qui reviennent à la mode correspondent à un format ancien et on fait un retour aux pneus "ballons" et "demi-ballons" d'antan.
    Et c'est très bien d'ailleurs car les anciens avaient déjà bien compris ce qui fonctionne le mieux pour un usage mixte.
    E' pericoloso sporgersi.

  27. #10197
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Autre exemple un peu moins frileux, j'aime bien les vidéos de SAFA, pas routier pur puisqu'il me semble qu'il a longtemps été (et est peut-être toujours) un coursier urbain à vélo..
    Honnêtement, la vidéo est super impressionnante. Mais ça ne donne pas spécialement envie de faire ça en gravel pour autant ; le nez sur la roue avant, le cadre super rigide, tout ça va rendre l'expérience sur ce type de chemin plus difficile et plus effrayante qu'avec un VTT semi-rigide pour un cycliste lambda qui roule 1x par semaine au mieux. On peut toujours pousser un type de vélo beaucoup plus loin, c'est super, mais faut aussi penser à une pratique moyenne d'un type moyen à la technique moyenne.

    Petit exemple perso: j'ai un Roadlite en 700c/35 et un Jeffsy (650B / 2,4"). J'emmène le premier sur chemins roulants et pistes cyclables, et le second c'est vraiment pour le hors piste. Indéniablement le premier est beaucoup plus agréable si le revêtement est lisse. Mais le ressenti n'a rien à voir : l'un me met beaucoup sur l'avant, pédale super bien et freine pas génial, à fortiori sur surface dégradée (surface de contact limitée par les pneus relativement fins). De plus je suis lourd et grand, et j'ai pas envie de faire n'imp avec le Roadlite - je sens bien que la légèreté du truc et la rigidité pourraient se payer si je prends un choc trop fort par erreur de pilotage. Je prends aussi beaucoup plus de vibrations dans le dos et les bras sur le Roadlite dès que le revêtement est irrégulier/caillouteux. Le VTT c'est beaucoup plus tolérant, honnêtement je fais à peu près ce que je veux avec. Beaucoup moins vite, clairement, mais avec beaucoup plus d'assurance dans le matos aussi: les grosses roues peuvent tout encaisser, les gros pneus ont un grip dément si je dois freiner en urgence, et le cadre ne va jamais plier sur une bosse ou autre.

    Pour moi ça a été bien résumé: si on a un usage très roulant, avec pas mal de bitume, le gravel est excellent. Si on a un usage majoritairement hors bitume, avec des passages occasionnels techniques ou plus cassants, on sera beaucoup plus à l'aise sur un VTT (pour un cycliste lambda). Et un VTT semi-rigide typé XC roule quand même assez efficacement.

  28. #10198
    On peut aussi avoir un usage assez roulant mais jamais engagé, fait de chemins forestiers et de halage, et les petits chemins de terre entre les champs. Ce sont même les conditions idéales pour un gravel.
    Je vois personnellement le gravel comme un elargissement important du champ d'action d'un vélo de route. On "peut" faire des excursions tape-cul avec, mais autant prendre un VTT... du coup, je rejoins FMP sur son opinion.

  29. #10199
    La vidéo, c'est l'extrême du gravel. Il doit avoir de sacré boudins. Bon le chemin est lisse ça va encore.
    Ces vidéos sont de vrais pièces a cons, c'est tellement pas représentatif sans parler des mecs qui se tapent des délire backflip ou bikepark en gravel. C'est juste putaclic :D

    La position et la prise en main du cintre/freins ne permettent pas d'être serein avec une vraie pente ou un terrain cassant. Un gravel dans la pente, c'est une invitation à l' otb !
    Et le grip en courbe n'en parlont pas...
    J'ai essayé avant d'en parler hein. Juste de la piste 4x4 un peu abimée c'etait infernal; j'ai la direction qui s'est desserree, j'ai lacéré les pneus/chambres et j'ai failli perdre un porte bidon

    Mais oui les grandes allées forestières et chemins dfci propres c'est cool pour varier les plaisirs(mais pas trop vite en descente)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #10200
    Je ne contredis pas hein, je suis aussi d'accord et j'ai bien dit que ça ne remplaçait pas un VTT pour des passages techniques. Mais il y a beaucoup de choses possibles si on ne roule pas comme un dingue non plus.
    Il faut aussi comprendre qu'il y a probablement un paquet de routiers qui n'ont pas de VTT, et pas l'intention ou la possibilité d'en avoir un.

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    J'ai essayé avant d'en parler hein. Juste de la piste 4x4 un peu abimée c'etait infernal; j'ai la direction qui s'est desserree, j'ai lacéré les pneus/chambres et j'ai failli perdre un porte bidon
    Oui mais là tu donnes aussi un autre exemple extrême, je suis désolé mais un vélo gravel ou pas qui se désintègre à la première caillasse avait un problème indépendamment du terrain. Clairement si tu fais de l'offroad c'est pneus de qualité et tubeless, jamais eu un souci de mon côté en 6,000km que j'ai mon nouveau vélo.
    E' pericoloso sporgersi.

Page 340 sur 346 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •