Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 213 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6369
  1. #301
    Niveau budget j'ai envie de dire aussi peu que possible, je veux juste pas perdre en qualité sonore quoi. J'ai déjà l'ampli Yamaha si ça peut servir à quelque chose.

  2. #302
    Si t'as un bon ampli, demandes à Gunthar Olafson questions enceintes, il me semble qu'il touche un peu de ce côté.
    Mes faibles connaissances s'arrêtant aux kits amplifiés spécifiquement pour "pc".
    crève boulon

  3. #303
    L'ampli que j'ai dispo c'est un Yamaha RX-SL-100RDS. Disons que je m'y connais plus en "grosse" HiFi moi ...

  4. #304
    Ca m'a l'air d'être un peu de la daube cet ampli.
    Si tu aimes tant que ça ta mini-chaîne Sony, avant de dépenser du pognon, le plus simple serait peut être de voir si c'est réparable (par toi même ou pour pas cher). Et si c'est pas faisable, acheter juste un petit ampli stéréo pour y brancher les enceintes de ta Sony peut être une solution économique.
    Maintenant, si tu veux vraiment tout changer sans mettre trop d'argent, il te reste comme solution pratique une nouvelle mini-chaîne (si tu apprécies ta Sony, tu peux toujours voir ce qu'ils font maintenant), un kit 2.1 ou une petite paire d'enceintes amplifiées avec contrôle de volume (quelques marques emboîte le pas de M-Audio dans ce domaine).
    Mais pour ce est qui de trouver un truc qui te plaise dans tout ça, personne ne peut choisir pour toi !

  5. #305
    Je sais pas, comme je te dis c'est un truc que j'ai récupéré je sais plus où ... Mais tant qu' faire je m'étais dit que quitte à changer je pourrais aller vers quelque chose de mieux ... ?
    Ah et autre question, j'ai fait ma recherche et le Z-5500 que tout le monde encense sur Internet, je sais pas trop quoi en penser.
    Dernière modification par trueleech ; 23/02/2010 à 18h23.

  6. #306
    Le Z5500, vu ce que ça coûte, c'est un excellent rapport qualité/prix. Ca n'en fait pas vraiment d'excellentes enceintes pour autant...
    C'est un best seller, ça doit pouvoir s'écouter en magasin.

  7. #307
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Le Z5500, vu ce que ça coûte, c'est un excellent rapport qualité/prix. Ca n'en fait pas vraiment d'excellentes enceintes pour autant...
    C'est un best seller, ça doit pouvoir s'écouter en magasin.
    C'est ce que je me disais ouais, j'habite à Lyon, je pense que si je vais dans une FNAC je dois pouvoir trouver ça ... Des suggestions de chansons précises à tester ?

  8. #308
    Des chansons que tu connais bien, que tu as déjà entendu 1000 fois sur d'autres enceintes, c'est le plus important.
    Après si tu peux varier les styles, c'est un plus.

  9. #309
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Des chansons que tu connais bien, que tu as déjà entendu 1000 fois sur d'autres enceintes, c'est le plus important.
    Après si tu peux varier les styles, c'est un plus.
    Ok, je prends les suggestions, merci. Je me ferai une liste sur un iPod avant d'y aller

    Autre question : sachant que j'ai une puce intégrée plutôt pas mauvaise dans mon PC (HD Audio toussa sur une Gigabyte P35) et une sortie optique, est-ce que c'est vraiment intéressant de me payer une carte son ?

  10. #310
    Ca dépend : si tes enceintes/ampli/mini-chaîne ont une entrée numérique et que tu les relis en optique, non.
    Si tu prends de bonnes enceintes et que tu veux les relier en analogique, ça peut valoir le coup (selon la qualité des enceintes et tes exigences).

    Pour les chansons, évite quand même le mp3 128kbps...

  11. #311
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ca dépend : si tes enceintes/ampli/mini-chaîne ont une entrée numérique et que tu les relis en optique, non.
    Si tu prends de bonnes enceintes et que tu veux les relier en analogique, ça peut valoir le coup (selon la qualité des enceintes et tes exigences).

    Pour les chansons, évite quand même le mp3 128kbps...
    J'écoute que du 256/320, pas de risque. Sur mes intras ça passe assez mal le 128 ... Merci pour les conseils en tout cas. Si j'ai les Z-5500 ça sera en optique t'inquiète pas.
    Dernière modification par trueleech ; 23/02/2010 à 21h23.

  12. #312
    Et pour les tests, il vaut mieux privilégier un baladeur/lecteur avec une puissance assez forte, parce que j'ai fait le coup du iPod branché à un ampli pour une soirée, et c'était pas du tout la même puissance qu'avec ma bonne vieille platine CD reliée à l'ampli... (et pourtant c'est un iPod Classic, donc qui a le meilleur son de chez Apple, et avec uniquement du mp3@320.)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #313
    La sortie casque d'un Ipod est faite pour un casque... Le niveau de sortie et l'impédance ne sont pas les mêmes qu'une sortie niveau ligne, c'est pas une question de puissance en soit.

  14. #314
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    C'est ce que je me disais ouais, j'habite à Lyon, je pense que si je vais dans une FNAC je dois pouvoir trouver ça ... Des suggestions de chansons précises à tester ?
    Essais de varier les "styles" (au sens très large).
    - Une chanson complexe, détaillée, hyper travaillée.
    - Quelque chose de plus simple, spectre large (qui "tape dans le bas", par exemple)
    - Et une chanson passe partout.

    Dans tous les cas, maitrise les !

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et pour les tests, il vaut mieux privilégier un baladeur/lecteur avec une puissance assez forte [...]
    Si c'est pour acheter ampli/enceintes, même mini-chaine, c'est lecteur CD salon (intégré ou séparé) POINT.

    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Autre question : sachant que j'ai une puce intégrée plutôt pas mauvaise dans mon PC (HD Audio toussa sur une Gigabyte P35) et une sortie optique, est-ce que c'est vraiment intéressant de me payer une carte son ?
    Je te conseillerai la sortie numérique avec DAC (convertisseur numérique / analogique) intégré ou séparé, tu gagneras en qualité. Mais là, je chipote peut etre un peu...

  15. #315
    Alors je me rends compte que le titre n'est pas vraiment explicite, mais heureusement, que j'ai ici toute la place que je veux pour vous exposer mon problème.

    J'ai acheté il y a peu un kit 2.0 parce qu'il y en avait marre des Hp 2x5W intégré à l'écran. Je me suis offert un Bose companion 2 (oui je sais Bose tout ca, mais moi il me plaisait bien, c'etait une affaire, voilà)


    Je l'ai écouté en magasin, il me plaisait bien. Il est assez porté sur les grave, ca ne plait pas à tout le monde, moi ca me va. Sauf que voilà, je me rends compte de plus en plus qu'il y a un intervalle dans le spectre qui est vraiment TROP amplifié. Après analyse grace à Audacity et mon oreille, la plage se situe entre 100 et 140Hz.
    J'ai aussi voulu vérifier si le problème est symétrique. Là je me suis rendu compte, que l'ampli intégré ajuste la balance lui même la balance, à son gré: même si un des deux canaux stéréo est silencieux, le son sort quand même des deux HP, mais avec un certain contraste dans le volume sonore.

    Bon alors maintenant il me faut des solutions, et c'est là que j'ai besoin de vous: est-ce que ce genre de chose peut faire l'objet d'un retour en garantie?
    Sinon, y a-t-il une facon de réajuster logiciellement ce défaut. Genre un égaliseur, mais il faudrait qu'il soit assez précis et effectif dès que je lance windows.

    Merci bien aux courageux qui auront eu l'audace de lire mon pavé jusqu'au bout.

  16. #316
    Tu dis qu'il ya des gros écarts de volume à certaines fréquence?

    C'est pas du tout un problème, ce sont les enceints qui sont comme ça!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #317
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tu dis qu'il ya des gros écarts de volume à certaines fréquence?

    C'est pas du tout un problème, ce sont les enceints qui sont comme ça!
    Prétendre qu 'un problème n'en est pas un n'est nullement une solution à ce problème!

  18. #318
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Prétendre qu 'un problème n'en est pas un n'est nullement une solution à ce problème!
    Quelle puissance de déduction!

    Non mais les enceintes sont comme ça.
    C'est le son Bose.
    Tu peux rien y faire.
    Dernière modification par Jolaventur ; 01/03/2010 à 18h19.

  19. #319
    Utilise l'EQ des softs : VLC en a un, WinAmp en a un...
    Après si t'en trouve un "général" je suis preneur aussi !

  20. #320
    La bosse entre 100 et 140Hz peut venir de ta pièce plus que des enceintes : les raisonnances et les annulations de phase dans une pièce peuvent influer le rendu sur plusieurs dizaines de décibels... Tu peux refaire tes tests dans une pièce différente pour être sûr du "problème", enceintes ou pièce.
    Pour la diaphonie (le fait qu'un canal s'entende dans un autre), par contre c'est tout à fait anormal, et oui, ça peut être la raison d'un retour.

  21. #321
    Attends, ton problème, c'est qu'une enceinte crache plus de son que l'autre à certaines fréquences?

    Bon bah, GO SAV!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #322
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    La bosse entre 100 et 140Hz peut venir de ta pièce plus que des enceintes : les raisonnances et les annulations de phase dans une pièce peuvent influer le rendu sur plusieurs dizaines de décibels... Tu peux refaire tes tests dans une pièce différente pour être sûr du "problème", enceintes ou pièce.
    Pour la diaphonie (le fait qu'un canal s'entende dans un autre), par contre c'est tout à fait anormal, et oui, ça peut être la raison d'un retour.
    @Gunthar: En effet, ma chambre fait 3*4m (environ) ce qui corresond assez bien à la longueur d'onde. J'esserais ca dehors. Mais si le problème vient de là, il devrait être possible de le corriger avec un bon EQ, non? Celui de Winamp n'est malheureusement pas assez précis.

    @akajouman: non ce sont deux problèmes distincts, quoi qu'il y ait quand même une légère asymértrie dans le niveau sonore, mais la aussi il est possible que cela vienne de la configuration de la pièce, car l'une des deux enceintes est plus près du mur que l'autre. . .

  23. #323
    J'avais souvenir que chez Bose les graves étaient bien présents, medium / haut medium ça allait, mais qu'il y avait un "trou" dans les bas médium (problème de filtrage). Pas l'inverse. Mais ils ont peut etre changé en les boostant (trop visiblement ).

  24. #324
    Avis aux audiophiles :
    Après ses docks iPod et son casque, B&W s'attaque aux enceintes pour ordi avec les MM-1 :



    Chaque enceinte est équipée d'un HP de 7,5cm et d'un tweeter Nautilus.


    C'est bien entendu amplifié et ça se branche en jack 3,5mm classique ou en USB (qui permet aussi, apparemment, de faire des mise à jours). A noter aussi la sortie casque et la petite télécommande design.


    Pas testé mais visiblement le son déboite.



    Pour 500€ la paire, heureusement...

  25. #325

  26. #326
    C'est vrai qu'ils en mettent partout

  27. #327
    C'est en proportion du prix de l'ordi: 2000€ de Mac -> 500€ de son
    800€ de PC -> 200€ de son.

    Quitte à prendre du HDG cher, je préfère le petit kit 2.1 Focal qui déboite vraiment.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #328
    Avec des boomers de 3 pouces, même si c'est du B&W, faut pas s'attendre a un miracle niveau basse...

  29. #329
    Ah oui clairement pour le même prix je prends autre chose...

    Test Les Numériques pour les intéressés.
    Dernière modification par Frayer ; 11/06/2010 à 19h46.

  30. #330
    Salut les canards, je viens encore solliciter vos conseils.

    Mon logitech X-530 (ouais bouuh) de 5 ans commencer à craquer et je soupçonne sa fin arriver (des craquements forts même quand le volume est au minimum, peut-être du à une oxydation). et bref, je vais donc changer de son. Et là je sais pas trop vers quoi me diriger.

    Je vais commencer par acheter une carte son, audigy SE à priori.

    Ensuite j'hésite entre un système avec ampli et enceintes et un 5.1 (z5500 au hasard).

    Mon utilisation est 60% musique, 39% jeux, et 1% mettre du son en soirée avec un virtual DJ et s'amuser à mixer comme des queues avec des potes pour une cinquantaine de personnes avec du commercial pour faire se remuer les fillettes et ... je digresse.

    Donc voilà, j'ai pas grand chose en format 5.1, de toute façon les DVD c'est pour la télé, et j'aimerais un truc qui peut parfois donner du bien puissant. Niveau genre musical, ça va du classique au hardcore, en ne passant pas par le rap.

    Mon budget serait entre 200 et 300€

    Sinon j'ai un ampli techniks SU-Z25 avec 2 enceintes SB-3110 qui datent de 25-30 de l'autre côté de la pièce que j'ai pas tenté de brancher au pc, mais je sais pas si ça tiendrais la route pendant des heures en soirée (j'ai tenté de le pousser une heure mais l'ampli me paraissait très chaud après).

    Donc voilà, en gros, est-ce que le z5500 suffirait pour faire vibrer la maison sur "the ride of the valkyries" et faire trémousser les petits c**s dans une salle de 100m² 2-3 fois par an ou je devrais plutôt m'orienter vers des enceintes dont je ne doutes pas que vous en ayez à conseiller ?

    Merci d'avance

Page 11 sur 213 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •