Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 29 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 848
  1. #181
    Ouai m'enfin la difference de prix c'est 5-10 Euros, et pour certains ca vaut peut-etre encore le coup:
    - ALC888 vs ALC889A
    - 1 firewire + 1 serie vs 2 firewire

  2. #182
    Oui mais le Sli !
    : obsédé :

    Remarque, heureusement que tu me parles du port série c'est un truc que je n'avais pas vu. Cela peut être assez intéressant.
    Ce serait sympa d'avoir un Core i7 avec un calvier PS/2 et une souris a boule sur COM, non ?

    EDIT : Les différences entre chipset ALC888 et ALC889A sont effectivement aussi non négligeables :

    Dernière modification par Grosnours ; 03/04/2009 à 16h37.

  3. #183
    Citation Envoyé par Arnaud Voir le message
    Après la bonne nouvelle du retour des ports ethernet sur les carte mères gigabytes (suite au problème linux), une seconde bonne nouvelle.

    Déblocages du SLI sur toutes les cartes mères Gigabytes X58 avec un simple changements de bios.

    Lien de la news sur PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/50...58.htm?vc=1#vc

    Toutes ? non, ma GA-EX58-DS4 n'a pas encore cédé aux sirènes du marketing et résiste encore et toujours à l'envahisseur !

    MAis j'osef, j'ai pas besoin de 2 kikoo cartes

  4. #184
    Et moi hein§

    Aucun problème

    (cf signature de oufzor)

  5. #185
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ouh la, ça c'est méchant !

    Une des différences majeures entre l'UD4 et l'UD4-P était justement que la seconde (plus chère) était compatible Sli et pas la première (moins chère).
    Et la retournement de situation, l'UD4 devient plus intéressante pour faire du Sli que l'UD4-P car elle a 2 PCI-E en 16x, alors que l'UD4-P en a 3 en 16x,8x,8x !
    Etage d'alimentation à 12phases pour la -P contre 8 pour la UD4 de base.


  6. #186
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Et moi hein§

    Aucun problème

    (cf signature de oufzor)
    Quel est ton alim ?
    CPU-Z n'indique pas ce genre de renseignements.

    Citation Envoyé par pigeon_vole Voir le message
    Etage d'alimentation à 12phases pour la -P contre 8 pour la UD4 de base.
    Oui exact !

  7. #187
    Bonjour à tous.
    Ayant acheté une nouvelle machine il y a tout juste 1 semaine, je tenais à vous faire part de mon expérience !

    Commençons par la config :

    i7 920 @2.67
    Gigabyte GA-EX58-UD4
    3*2gigas corsair 4-4-4-8
    SSD OCZ 32 gigas
    Velociraptor 150Giga
    Powercolor 4870 X2
    Boitier Antec p82
    Alim Corsair (je me souviens plus la ref étant au boulot ).
    Ecran Samsung 2333SW
    Vista 64.

    Alors plusieurs constats :

    Le premier:
    Crysis a du mal à tourner en very hight sur toutes les options et en 1920-1080 !
    Quand je dis "du mal", j'entends par là qu'il est agréable de jouer mais qu'à certains moments il y a, pendant un court instant des p'tits lags...

    J'ai cherché sur divers forum et il semblerait que Crysis (hormis le fait d'avoir été programmé avec les pieds) ne serait pas optimisé pour les 4 cœurs mais plutôt 2... A l'inverse du Warhead que je n'ai pas encore testé.

    Le second et assez ennuyeux:
    Un léger, j’ai bien dis léger, sifflement constant !!
    Je n'ai pas encore fait les 3 manips de ce forum mais je tenais à vous dire que le sifflement disparait lors de certaines manipulations. Par exemple lorsque je fais un clic droit sur "ordinateur" et une fois les "calculs" fait il revient.
    Le sifflement disparait donc 1 ou 2 secondes. Ce qui laisse penser que le voltage y est pour beaucoup ou peut être le disque dur ??

    J’aimerai savoir (étant un super noob :D) ce que je pourrai éventuellement faire pour améliorer cette config.
    - OC ? si oui aurais je besoin de changer le ventilo d’origine ?
    - Mettre à jour le bios d’origine comme le conseil Grosnours ?
    - Autres ?

    Merci à tous.

  8. #188
    Le bios, à ta place, je l'aurai déjà mis à jour !

    A la mienne (de place) c'est la première que j'ai faite !

  9. #189
    Une simple MAJ de bios peu résoudre ces 2 soucis ?

  10. #190
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quel est ton alim ?
    CPU-Z n'indique pas ce genre de renseignements.


    Ah oui, c'est vray:

    CORSAIR 750W CMPS U750TX

    Sinon pour titou, je pense pas que ça vienne du proc. j'avais eu le même problème de petits lags avec mes deux 4850 en crossfire et avec crysis tout à donf, et je l'avais résolu en mettant à jour les drivers vidéo et en trifouillant je ne sais plus quelle option dans le catalyst control center.
    Et c'est l'option en question qui était la source de ces lags, je vay chercher laquelle c'était et je te dis ça.

  11. #191
    Mettre a jour le BIOS peut peut-être éventuellement résoudre le problème.
    Mais comme on a aucune certitude quand a la cause réelle, il est impossible de donner une solution fiable et universelle.

    Quand au lag sur Crysis, j'ai envie de dire que cela ne m'étonne pas (je deviens de plus en plus dur a étonner avec les i7... ), car je viens de lire un test sur Anandtech ou ils constatent la même chose sur Company of Heroes pour tous les Intel (i7 + 775 Quads) alors que sur un Phenom II tout est fluide. Quand a Crysis Warhead qu'ils ont testé, ils le trouvent aussi plus fluide sur Phenom, bien que cela ne se voit pas dans les chiffres.

  12. #192
    Merci,

    Juste petite info, j'ai mis les derniers pilote catalyst sortis récemment.

  13. #193
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah oui, c'est vray:

    CORSAIR 750W CMPS U750TX
    Ok merci, je vais updater la première page avec ta config et celle de titou33h.

  14. #194
    Une autre question me vient à l'esprit.
    Pour vos jeux. Vous lancez le Catalyst Control Center avec vos réglages ou vous paramétrez le jeu avec ses options directement ?

  15. #195
    En ce qui me concerne je paramètre le jeu dans le jeu, je ne force pas les paramètres le CCC.

  16. #196
    Moi je n'installe même pas CCC, juste les drivers seuls

  17. #197
    Pourtant avec ce que je lis, si on souhaite OC sa CG il faut utiliser CCC. et donc l'utiliser ...

  18. #198
    Pas forcément, il y a d'autres moyens.
    Le CCC permet juste un OC de "débutant" (non péjoratif, moi même me qualifiant de noob quand il s'agit de l'OC).
    Et puis, on peut aussi se passer d'OC dans la très grande majorité des cas.

  19. #199
    Voilà ma config :

    I7 920 3.5 Ghz (175 x20, HT, Turbo, CE1 et EIST activés)
    Xigmatek dark knigth S1283 (le kit 1366 pas toujours livré d'office)
    Gigabyte EX58 UD5
    OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum 7-7-7-18
    2x seagate baracuda 7200.11 500 Go
    ANTEC neo power blue 650 W
    Gainward HD 4870 GS 1Go
    Cosmos RC1000
    Samsung 2253 BW
    Vista 64

    Problémes rencontrés :
    -Gros bugs à la sortie de veille S3 >> résolu avec bios F7a
    -Grésillement dans le casque avec activité CPU >> Résolu en plaçant le câble façade loin de ceux de l'alim du proc.
    -L'activation du logiciel energy saver peut provoquer des saccades en lecture vidéo ou jeu (gadget inutile de toute façon).
    -Certains jeux sembles plus à l'aise avec l'HT désactivé.
    -Le petit ventilo de la gainward émet un leger sifflement en dessous de 40%
    -Boot un peu long avec controleur RAID ICH activé (Réglé avec le bios F6C, present sur tout les autres)

    Défaut :
    -Pas de monitoring complet des tensions (12 V, ICH...)
    -Pas de gestion manuelle de la vitesse des ventilos branché sur CM
    -Les leds de temps ICH et CPU ne s'alument jammais au dessus de 60° (un détail...)
    -Le connecteur IDE est trop bas à mon goût
    -Le ventirad d'origine intel est juste là pour faire joli...

    Pas de saccades constatées sur crysis :
    -Crysis super fluide en very high sauf les nuanceurs (sans AA). ~40/45 fps
    -Warhead idem avec 5/10 Fps en +

  20. #200
    Bon je note que ta config ne grésille pas, c'est déjà ça !

    Pour le câblage son, est-ce que le fil façade serait dénudé ou mal blindé ?
    Par contre si je comprends bien, avec le bios F6C, boot rapide, mais il faut le F7a pour résoudre les problèmes de sortie de veille ?
    Donc tu ne peux pas voir les deux en même temps ?

  21. #201
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bon je note que ta config ne grésille pas, c'est déjà ça !

    Pour le câblage son, est-ce que le fil façade serait dénudé ou mal blindé ?
    Par contre si je comprends bien, avec le bios F6C, boot rapide, mais il faut le F7a pour résoudre les problèmes de sortie de veille ?
    Donc tu ne peux pas voir les deux en même temps ?
    Oui voilà, le F6c à la version 1.2 du controleur RAID, les autres 1.07
    Pour le cable, non pas dénudé (je pensais à ça aussi direct), pour le blindage j'en sais rien, il est épais, gainé...

  22. #202
    Il est désactivable dans le BIOS ce contrôleur RAID ?

  23. #203
    Oui bien sûr si tu n'as pas de disques en RAID, il est parfaitement désactivable, tout comme celui du contrôleur optionnel gigabyte
    Mais mes deux disques sont en RAID 0 (Oui je sais le semi logiciel c'est pas bien)

  24. #204
    Suicidaire tu veux dire !
    J'ai fait une fois la bêtise moi aussi, ai tout perdu sur une défaillance disque et depuis on ne m'y reprendra plus.

    C'est vraiment portnawak quand même ce genre de choses pour une carte aussi haut de gamme qu'une UD5....

    EDIT : j'ai rajouté ta config dans l'OP.

  25. #205
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Suicidaire tu veux dire !
    J'ai fait une fois la bêtise moi aussi, ai tout perdu sur une défaillance disque et depuis on ne m'y reprendra plus.

    C'est vraiment portnawak quand même ce genre de choses pour une carte aussi haut de gamme qu'une UD5....
    Ben moi au pire des cas je réinstalle tout, mes documents importants sont sauvegardés sur un autre dur.
    Faut quand même avouer que les perfs sont meilleures, quand il n'y a pas de blémes.

    EDIT :
    Citation Envoyé par Grosnours
    Faut-il flasher le Bios de sa CM vu que l'id du proc change par rapport au stepping précédent ?
    >>>Aparement oui
    Dernière modification par o0-synapse-0o ; 04/04/2009 à 14h52. Motif: Steping D0 et update bios

  26. #206
    Bah le RAID0 c'est bien, il faut juste savoir ce que l'on fait, prendre un minimum de précautions pour les données importantes et bien sûr faire cela en pleine connaissances des inconvénients.

    Mais c'est vrai que j'entends beaucoup trop de débutants (je parle d'une manière générale, pas des gens sur ce post) faire un RAID0 parce que "le débit est trop bien" et qui ne te croient pas quand tu les avertis qu'ils divisent par n (nombre de disques utilisés pour le RAID0) la fiabilité du stockage.

    Edit : oups, désolé pour le HS.

  27. #207
    A oO-Synapse, tu la trouvé ou ton bios F7a. J'ai chercher sur station driver et il s'arrête au F6e sur ce site.

  28. #208

  29. #209

  30. #210
    Ouais le meilleur endroit pour les bios gigabyte !

    Cette page sur le même forum est pas mal non plus pour les drivers et divers logiciels.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •