Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 848
  1. #301
    Comme j'ai flashé le bios avant d'installer quoique ce soit, je peux même pas vous faire de retour sur une éventuelle défaillance ça a marché immédiatement.

  2. #302
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Comme j'ai flashé le bios avant d'installer quoique ce soit, je peux même pas vous faire de retour sur une éventuelle défaillance ça a marché immédiatement.
    Tu es toujours en F4 ? Ca pourrait aider des Canards de le dire

  3. #303
    Juste un petit post depuis la Fedora pour dire que tout va bien coté réseau et matériel en général.
    Il y a juste ma carte lynksys wifi que j'ai du mal a configurer, mais j'ai un peu l'habitude du wifi poussif sous Linux...

  4. #304
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tu es toujours en F4 ? Ca pourrait aider des Canards de le dire
    J'ai acheté ma CM elle été en F3, je suis passé en F4 et là je me tâte pour passer en F5 ou même F6 quand il sortira, j'aimerai juste que ça m'aide à booter plus vide, parce que là il lui faut 30secondes pour m'amener à GRUB (je charge fedora plus vite que GRUB...)

  5. #305
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    J'ai acheté ma CM elle été en F3, je suis passé en F4 et là je me tâte pour passer en F5 ou même F6 quand il sortira,
    Le F6 est sorti il me semble (http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...2951#anchor_os). Mais si tout marche pourquoi changer le BIOS ? Je ne touche jamais une machine qui fonctionne, mon AMD64 a eu un flashage 3 ans apres son achat

  6. #306
    Je plussoie newbie06 (expérience malheureuse inside): si un bios fonctionne NE LE FLASHE PAS (c'est un peu à cause de ça que j'ai mis à prix la tête des gens de chez asus)

  7. #307
    Oh mon Dieu, ma config siffle !



    Je vous rassure tout de suite, l'alim, le proc ou la CM ne sont pas en cause, je souffre juste d'un classique "coil whine" qui fait qu'un des composants de ma CG siffle car il est entré en résonance. Pour l'instant sur la trouzaine de jeux que j'ai essayé cela ne me le fait que sur un seul (7,62) pendant les menus. Comme expliqué ici et , je ne pense pas que je vais faire d'échange sur ma CG, c'est plus ou moins endémique sur toutes les Nvidia haut de gamme.

  8. #308
    Petite info en passant : un ami a achete une Gigabyte EX58 Extreme... Les ports Ethernet ne fonctionnent pas (Linux). Il n'a pas encore tente le flash du BIOS, mais de plus en plus, je pense a prendre une ASUS.
    J'ai eu le même problème. C'est un bug du kernel de linux qui inscrivait qq chose dans le registre a l'extinction du PC, plusieurs config sont concernée.

    Je suis actuellement sous la RC d'Ubuntu et aucun problème.

  9. #309
    Je vais tenter de pousser ma GTX 275 pour voir si elle fait pareil... Enfin, si mon amd64 3500+ permet de pousser cette carte

  10. #310
    Une GTX275 avec un 3500+

    Et dire que j'ai résisté à acheter une 4850 pour 4400+ pensant que c'était "ridicule".

  11. #311
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Une GTX275 avec un 3500+

    Et dire que j'ai résisté à acheter une 4850 pour 4400+ pensant que c'était "ridicule".
    Attends, je commande mon i7 dans les deux semaines...
    J'ai pris la carte de suite parce qu'il m'en fallait une pour le nouveau PC de ma femme, s'tout

  12. #312
    Han s't'excuse. Mytho va. Va pas me faire croire que ta femme elle joue à L4D hein.

    (World of Goo à la limite quoi mais pas plus)

  13. #313
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Han s't'excuse. Mytho va. Va pas me faire croire que ta femme elle joue à L4D hein.

    (World of Goo à la limite quoi mais pas plus)
    Non, ma femme joue a WoW et elle a recupere ma 7900 GT pour son E8500, et puis y'avait pas deux prises pci express sur son alim de toute maniere

  14. #314
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Attends, je commande mon i7 dans les deux semaines...
    J'ai pris la carte de suite parce qu'il m'en fallait une pour le nouveau PC de ma femme, s'tout
    Non mais je taquinais de toute façon, pas besoin de te justifier

    C'est juste que du coup tu me fais regretter de ne pas avoir profiter de certaines promos ces derniers temps pour acheter une nouvelle CG vu que je compte faire un renouvellement de config complet dans les 2 mois qui suivent (par contre se ne sera pas du i7 ).

    Pour dire, j'ai commandé un SSD (en vue de la nouvelle config) qui compte tenu du temps de livraison finalement fortement raccourci va être monté dans un premier temps sur mon 4400+ sous XP

  15. #315
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    C'est juste que du coup tu me fais regretter de ne pas avoir profiter de certaines promos ces derniers temps pour acheter une nouvelle CG vu que je compte faire un renouvellement de config complet dans les 2 mois qui suivent (par contre se ne sera pas du i7 ).
    Console-toi : deux mois c'est trop long pour anticiper un achat pour une CG, les prix et les modeles bougent beaucoup trop vite !

  16. #316
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Attends, je commande mon i7 dans les deux semaines...
    J'ai pris la carte de suite parce qu'il m'en fallait une pour le nouveau PC de ma femme, s'tout
    Tu as des infos sur l'arrivée du D0 ou c'est complètement indépendant?

  17. #317
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Tu as des infos sur l'arrivée du D0 ou c'est complètement indépendant?
    C'est independant... De toute facon, je ne me fais pas d'illusion : etre sur d'avoir un D0 ca va etre tendu, a moins d'acheter dans un magasin qui a un gros debit sur les i7, et encore, aucune garantie.

    Ma decision est liee a mon niveau de flip sur les divers soucis x58/i7, des que ce flip baissera, j'acheterai

    Et la nouvelle CG est un bon moyen de me motiver : elle n'est supportee que par les drivers recents de Linux et donc il faut que je reinstalle Linux, oui c'est pervers comme facon de se motiver

  18. #318
    Ahma un vendeur en ligne materiel.net ou ldlc qui doit se fournir auprès d'un grossiste (peut être le même par ailleurs) ne doit vendre plus que des D0 en ce moment...

  19. #319
    Si on a l'occasion de voir la boite avant, c'est marqué dessus, je cite ce thread :
    Les nouveaux stepping :

    Pour reconnaitre les nouveaux stepping en D0, soit vous regardez sur le CPU, soit sur la boite ce qui évite de l'ouvrir :

    et

    SLBCH = C0
    SLBED & SLBEJ = D0

  20. #320
    J'habite dans le TDC du monde, ce sera par correspondance

    Mais je pense que xheyther a raison...

  21. #321
    Oui mais c'est risqué car quand on demande à materiel.net ce qu'il écoulent comme S-spec en ce moment ils refusent de répondre.

    Bon sang il ya des boutiques qui te vendent des D0 garantis partout dans le monde sauf en France :/

  22. #322
    Le D0 c'est bien !
    :retourne le couteau dans la plaie:

  23. #323
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le D0 c'est bien !
    :retourne le couteau dans la plaie:
    Salow


  24. #324
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le D0 c'est bien !
    :retourne le couteau dans la plaie:

    Ils ont overclocké un 920 D0 à 3.2ghz....


    ...En baissant le vcore à 1.006...

  25. #325
    Joli !
    Surtout qu'OC au-dela de 3,6 Ghz a peu de sens vu la conso effrénée du proc en Watts.
    Ν'empêche, il serait intéressant de savoir comment ils ont mesuré la conso histoire que je puisse essayer moi aussi de faire quelques expériences en sous-voltant et OC,ce qui rallongerait en fait le dure de vie du proc tout en étant très Green IT !

  26. #326
    Bonjour à tous,

    Je viens porter ma petite pierre à l'édifice de ce post fort instructif

    Ma config
    Processeur :Core I7 920
    Carte mère : Asus Rampage Extreme II
    Ram : 3 x 2 go GSkill Kit Extreme3 PC12800 NQ
    Ecran : Hyundai W240D v2
    Refroidissement CPU: Noctua NH-U12P SE1366
    Disque Durs : 3 x Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go
    Carte graphique : GTX 285 XFX Black Edition OC
    Alimentation : Corsair HX 620W
    Boiter : Cooler Master ATCS 840

    Pas de problème majeur, ni de nuisance. Mon northbridge monte a 52°C mais apparemment ça reste dans les normes. Je note juste un tout petit grésillement sur la carte graphique quand celle-ci est sollicité(dés qu'elle calcul quelque chose), peut être le même phénomène que Grosnounours... Une fois la tour fermée et placée sous le bureau je pense que le bruit ne devrait plus être audible... enfin j'espère ! (oui, j'ai pas encore fermé la tour je suis en fin de montage)

  27. #327
    Tout dépend de ton exemplaire, deux cartes même parfaitement identiques ne siffleront pas forcément de la même manière (c'est d'ailleurs au passage pourquoi un retour est hasardeux, on risque de se retrouver avec pire... ).
    Je rajoute ta config en première page, et je constate que c'est encore une Asus qui ne siffle pas !
    (Ceci est un subtile message pour newbie_06).

    Au fait ta CG siffle quand elle est sollicitée ou plutôt quand elle est sollicitée à ne pas faire grand chose, comme par exemple dans un menu de jeu où elle te sort des centaines voire milliers d'images/secondes ?
    Si c'est comme moi le second cas, activer la synchro verticale (cad que la carte ne calculera pas plus d'image que le moniteur ne peut en afficher) aide un peu les choses.

  28. #328
    Mes sauvegardes de panier contiennent tous une ASUS et plus de Gigabyte

  29. #329
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Au fait ta CG siffle quand elle est sollicitée ou plutôt quand elle est sollicitée à ne pas faire grand chose, comme par exemple dans un menu de jeu où elle te sort des centaines voire milliers d'images/secondes ?
    Si c'est comme moi le second cas, activer la synchro verticale (cad que la carte ne calculera pas plus d'image que le moniteur ne peut en afficher) aide un peu les choses.
    Difficile à dire... j'ai pas assez de recul pour l'instant ni d'utilisation sur ma nouvelle config. Je dirais pour l'instant qu'elle siffle un peu plus proportionnellement au travail qu'elle doit fournir. D'ailleurs, j'ai fait un test sur le jeu d'échec de vista, et au bout d'un moment elle ne siffle plus du tout, genre, tout est passé en ram ou en mémoire virtuelle et la carte n'a plus de boulot à faire. Je test ce we sur du jeu "lourd" et je ferais un retour d'expérience la semaine prochaine si ça peut aider du monde. Merci pour l'astuce de la vsynch, je testerai pour voir si ca marche.

  30. #330
    Citation Envoyé par st_gabriel Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens porter ma petite pierre à l'édifice de ce post fort instructif

    Ma config
    Processeur :Core I7 920
    Carte mère : Asus Rampage Extreme II
    Ram : 3 x 2 go GSkill Kit Extreme3 PC12800 NQ
    Ecran : Hyundai W240D v2
    Refroidissement CPU: Noctua NH-U12P SE1366
    Disque Durs : 3 x Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go
    Carte graphique : GTX 285 XFX Black Edition OC
    Alimentation : Corsair HX 620W
    Boiter : Cooler Master ATCS 840

    Pas de problème majeur, ni de nuisance. Mon northbridge monte a 52°C mais apparemment ça reste dans les normes. Je note juste un tout petit grésillement sur la carte graphique quand celle-ci est sollicité(dés qu'elle calcul quelque chose), peut être le même phénomène que Grosnounours... Une fois la tour fermée et placée sous le bureau je pense que le bruit ne devrait plus être audible... enfin j'espère ! (oui, j'ai pas encore fermé la tour je suis en fin de montage)
    Intéressant tout ça, j'avais la même carte mère que toi, et chez moi aussi le northbridge montait haut (60 degrés au repos, 70 en charge). Question : as-tu overclocké ton processeur ? Plus généralement, as-tu touché aux paramètres du BIOS ?

    Bien à toi.

Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •