Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 185
  1. #121
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    - Sick of it all : Live in a dive
    SCRATCH THE SURFACE §§§

    Ahahaha tain j'ai pas écouté ça depuis presque quinze ans
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #122

  3. #123
    Il est bien çui-là
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  4. #124
    Je déterre ce topic que je n'avais pas vu passer, merci la signature de ducon
    Voila la liste des albums qui me viennent directement à l'esprit quand je pense à ceux qui m'ont le plus marqué

    -Beatles: Revolver (1966)

    -Pink Floyd: Meddle (1971)

    -Slint: Spiderland (1991)

    -Sonic Youth: Bad Moon Rising (1985)

    -Breeders: Last Splash (1993)

    -Pavement: Crooked Rain, Crooked Rain (1994)

    -Polvo: Shapes (1997)

    -Elliott Smith: XO (1998)

    -Shipping News: Three-Four (2003)

    -Vive Le Rouge: Cent Tas D'arêtes (2004)

    Ca va sans dire que j'aime toute la discographie de ces artistes mais fallait choisir un album. Dans ce qui m'a profondément marqué j'aurai aussi pu citer Sebadoh, Blonde Redhead, June of 44, This Heat, Deerhoof, Gainsbourg, Higelin et plein d'autres artistes qui m'ont apporté quelque chose aux différentes étapes de ma vie mais ce serait dur de sortir un album en particulier du lot
    Dernière modification par SilverPig ; 17/08/2020 à 08h59.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #125
    Aller oué bonne idée tient

    -The Doors "The Doors"
    -Pink Floyd "The Wall"
    -Nirvana "unplugged"
    -Little Rabbits "Dans les faux puits rouges et gris"
    -At the Drive-in "Relationship of Command"
    -NOFX "The Decline"
    -Creedance CLearwater Revival "Creedence Clearwater Revival"
    -Faith no more "King for a day"
    -PJ Harvey "Is this desire"
    -Rage Against the Machine "Rage against the machine"

  6. #126
    10 c'est trop, faut que je réfléchisse.
    Mon préféré : Metallica - Ride the lightning

  7. #127
    Dix c'est clairement pas assez plutôt, ouais
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #128
    Le bon vieux topic qui donne envie de tricher en mettant plutôt des coffrets reprenant le best of de certains artistes

    Mais à brûle pourpoint, si on parle SPECIFIQUEMENT d'album (donc conçu comme un ensemble) :

    DOOLITTLE des Pixies
    ODESSEY & ORACLES des Zombies
    FUN HOUSE des Stooges
    PAUL'S BOUTIQUE des Beastie Boys
    HISSING FAUNA, ARE YOU THE DESTROYER de Of Montreal
    PET SOUNDS des Beach Boys
    wHAT TO DO ABOUT THEM des Swirlies (que je ressors finalement plus souvent que le LOVELESS de My Bloody Valentine)
    GIANT STEPS des Boo Radleys
    DRY de PJ Harvey
    SUICIDE de Suicide

    Alors que je finis la liste, fatalement j'en ai plein d'autres qui me reviennent... Je vais créer un multi pour poster une autre liste :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    -Little Rabbits "Dans les faux puits rouges et gris"

    Marrant que quelqu'un d'autre écoute encore cet album, c'était un GROS succès dans mon coin de campagne et le groupe est devenu assez culte pour pas mal de mecs de ma génération.
    J'ai même réussi à convaincre quelques potes britanniques, gros fans des Go-Betweens que la version de leur morceau Karen par les Little Rabbits était meilleure que l'original.
    J'avais beaucoup aimé YEAH quelque années plus tard...
    Louvain, le guitariste, a toujours des projets sympas, par ailleurs (Blonde Dylan et un trio pour faire de la musique en live sur Le Ballon Rouge avec Ripoche et Laetitia Sherif)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je déterre ce topic que je n'avais pas vu passer, merci la signature de ducon
    Voila la liste des albums qui me viennent directement à l'esprit quand je pense à ceux qui m'ont le plus marqué

    -Beatles: Revolver (1966)

    -Pink Floyd: Meddle (1971)

    -Slint: Spiderland (1991)

    -Sonic Youth: Bad Moon Rising (1985)

    -Breeders: Last Splash (1993)

    -Pavement: Crooked Rain, Crooked Rain (1994)

    -Polvo: Shapes (1997)

    -Elliott Smith: XO (1998)

    -Shipping News: Three-Four (2003)

    -Vive Le Rouge: Cent Tas D'arêtes (2004)

    Ca va sans dire que j'aime toute la discographie de ces artistes mais fallait choisir un album. Dans ce qui m'a profondément marqué j'aurai aussi pu citer Sebadoh, Blonde Redhead, June of 44, This Heat, Deerhoof, Gainsbourg, Higelin et plein d'autres artistes qui m'ont apporté quelque chose aux différentes étapes de ma vie mais ce serait dur de sortir un album en particulier du lot


    - - - Mise à jour - - -

    Dernière triche : un 45 tours 5 titres qui représente la quasi intégralité de l'oeuvre "rock" de son auteur, donc quasiment un album, hein ?
    Et celui là je le passe sur la platine, très fort, environ une fois par semaine, 30 ans après...

    KG - Candy Loves me so

  9. #129
    Difficile cette question des dix meilleurs albums tant cela bouge personnellement au fil du temps.

    Il n'empêche, quelques albums qui m'ont marqué et que je considère comme les plus importants à mes yeux :

    - Pink Floyd - The Piper at the Gates of Dawn
    - Arcade Fire - Funeral
    - Bob Dylan - The Freewheelin' Bob Dylan
    - Muse - Origin of Symmetry
    - RATM - RATM
    - The Beatles - Sgt Pepper
    - David Bowie - Ziggy Stardust
    - The Strokes - Is this it
    - Arctic Monkeys - AM

  10. #130
    Tiens, l'exercice est rigolo. Alors ça va être pour moi la liste des albums que je ressors souvent, très souvent et depuis longtemps.

    Mozart - Don Giovanni - Krips 1955 (ou Mitropoulos 1956 quand je n'ai pas l'autre sous la main)
    Michel Petrucciani/Eddie Louiss - Conférence de presse (1995)
    IAM - L'école du micro d'argent (1997)
    Pink Floyd - Live à Pompéi (1972, ou Meddle si on interdit les concert vidéo et se limite aux albums audio)
    Beethoven - 9ième symphonie Furtwängler (1951 Bayreuth pour la perfection, 1942 Berlin pour une gâterie coupable en disque qui craque)
    Erroll Garner - Concert by the sea (1955)
    Massilia sound system - 3968 CR 13 (2001)
    Queen - Greatest hits (Les deux volumes)
    Brassens - Arghh comment choisir ... alors "Supplique pour être enterré à la plage de Sète" pour en citer un (1966)
    Bernard Lavilliers - Arghh aussi ... on va dire "O Gringo" (1980)

    10 c'est trop court. Je n'ai même pas mis un Bach, j'ai oublié Brel, Barbara n'est pas là non plus. Tristesse. Mais là c'est honnête, c'est les galettes que j'ai usé à force de m'en servir.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  11. #131
    Pink Floyd - "Wish you where here" - 1975 - Rock progressif (Y'en aurait bien au moins trois autres rien que pour eux)

    Eagles - "Hotel California" - 1975 - Rock (Ha , New kid in Town ...)

    Supertramp - "Breakfast in America" - Rock progressif (bon, les 5 précédents m'allaient aussi)

    Ange - Au-delà du délire - 1974 -Rock progressif

    Queen - "News of the world" - 1977 - hard rock

    Neil Young - "Harvest" - 1972 - Folk rock

    Simon & Garfunkel - "Bridge over trouble water" - 1970 - Rock Folk

    Beatles - Double bleu - 1967-1974 - Pop Rock (Oui c'est de la triche une compile, mais bon ...)

    Jacques Higelin - Follow the live - 1990 - Chanson française

    Téléphone - Crache ton venin - 1979 - Rock (bon un parmi d'autres)

    Pfff. 10 c'est rien, me manque du jazz, de la comédie musicale, et et et ....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #132
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]Pink Floyd - "Wish you where here" - 1975 - Rock progressif (Y'en aurait bien au moins trois autres rien que pour eux)
    Idem...mais bon, suis monomaniaque.

    Si on part du principe qu'on se limite à 1 album/groupe:
    - Pink Floyd - Wish you were here (1975) (mais bon...Meddle (71) et Dark Side of the moon (73) quoi...)
    - ZZ Top - Fandango ! (1975)
    - Stevie Ray Vaughan and Double trouble - Couldn't stand the weather (1984)
    - Jean Michel Jarre - Oxygène (1976) (eh ouais...)
    - Janis Joplin - Pearl (1971)
    - Dave Brubeck - Time Out (1959)
    - Led Zeppelin IV (1971)
    - Jimmy Hendrix Electric ladyland (1967)
    - Allman Brothers Band Live at Filmore East (1971)
    - Derek and the Dominoes Layla and others assorted love songs (1970).

    Après, sauf pour Pink Floyd, probable que je n'aurais pas fait exactement la même liste la semaine dernière et que je ne ferai pas la même la semaine prochaine...

    EDIT: sinon, je suis surpris par le nombre de fois où on retrouve Pink Floyd dans les classements...
    Dernière modification par Manu71 ; 17/08/2020 à 17h13.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #133
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: sinon, je suis surpris par le nombre de fois où on retrouve Pink Floyd dans les classements...
    Si j'en avais mis un, ça aurait été "Piper at the gates", j'ai toujours été fasciné par Syd Barrett et je ressors d'ailleurs souvent ses deux opus solos, le dimanche surtout.
    Mais j'avais rien contre la première période après son départ, notamment cet espèce de trip halluciné que Antonioni avait superbement mis en image dans Zabriskie Point... me souviens plus sur quel album c'était.

    Tiens à propos de musique du dimanche, me vient en tête "Sunday morning", et je me rends compte que je ne crois pas avoir vu passer une fois l'album à la banane du Velvet...

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : au temps pour moi, trois mentions en 2009 (pages 1, 2 et 3)

  14. #134
    J'adore le Velvet mais pour moi c'est venu plus tard à l'adolescence vers 15 ans en même temps que les Pixies et Sonic Youth alors que PinkFoyd et les Beatles mes parents avaient les vinyles d'époque et je me les passais en boucle à l'âge de 11 ans.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #135
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'adore le Velvet mais pour moi c'est venu plus tard à l'adolescence vers 15 ans en même temps que les Pixies et Sonic Youth alors que PinkFoyd et les Beatles mes parents avaient les vinyles d'époque et je me les passais en boucle à l'âge de 11 ans.
    Les disques des parents....
    Je les ai bien poncé ceux là ! Pas énormément de 33 tours chez moi, mais BEAUCOUP de 45 tours car mon père organisait des soirées pour tous ses potes dans sa cave au mitan des années 60, et le 45 était vraiment un phénomène culturel pour les baby boomers. Du coup, quasiment tous les 4 titres (spécificité française, monsieur !) des Beatles, quelques gros hits des autres groupes british en vue, un très large panel de singles de nos fameux artistes yéyés (purée, ils sortaient une nouvelle idole toute les semaines à l'époque et malgré tout le bagage qui va avec, à cause de ces 45, j'ai toujours une petite tendresse pour les toutes premières années de Claude François, bons choix de morceaux à adapter et des arrangements qui mettaient en valeur la rythmique, très bien pour danser dans sa chambre), avec des trucs assez dingos (Stella ou Evariste), et la GRANDE chanson qualitance française (Brel, Brassens, Aznavour, Ferré). Niveau 33, ils y sont passé, j'imagine, quand ils ont arrêté de se droguer dans les caves en achetant des trucs plus consensuels (j'ai de très bons souvenirs des 3 premiers Souchon, des Mots Bleus de Christophe que du coup j'avais du mal à aligner dans ma tête comme le type qui avait aussi enregistré ce 45 tours que j'écoutais, Aline...).

    Mais mieux que les disques des parents : disques du grand frère !
    Alors lui, dès qu'il arrivait à soutirer de l'argent de poche aux vieux, il achetait LE disque dont parlait ses potes, et en partant de trois (3) albums, on a mis en place un véritable réseau de troc alternatif avec tous mes potes de CE1/CE2 qui avaient aussi des grands frères. Et vas-y que je t'échange un AC/DC contre un Police, ou un Madness contre un Stranglers, tout ça dans la cour de récré

    Je pense que ça a participé à mon ouverture d'esprit sur la musique, et je crois que de façon assez universelle c'est un concept de passation qui est vachement bénéfique, et du coup toute ma discothèque est en accès libre pour mes enfants.... mais je constate que le chaînon essentiel c'est quand même la transmission entre amis qui apporte le plus, parce que même si mes enfants ont des goûts assez variés à la maison, et souvent plutôt de qualité, ben les trucs qui reviennent le plus, ce sont les artistes, morceaux (et clairement pas les albums) qu'ils s'échangent via lien YouTube avec leurs copains... et là, le niveau baisse. Du Marshmello en veux-tu en voilà, du Cradles pour être raccord avec la génération Tik-Tok.
    J'en suis à me demander d'où sortent les jeunes qui remplissent les salles de concert pour des groupes qui font encore des ALBUMS sérieux (Idles, Fontaines DC, etc...) ? Le goût revient avec la puberté, rassurez-moi ???

  16. #136
    C'est impossible de se limiter à 10

    Jeff Buckley - Grace
    Dave Brubeck Quartet - Time Out
    Telephone - Crache Ton Venin
    Noir Désir - Du Ciment Sous Les Plaines
    Bérurier Noir - Viva Bertaga (oui c'est un live, mais c'est un groupe de live)
    Mano Negra - In The Hell Of Patchinko (idem)
    Led Zeppelin - IV
    Lofofora - Dur Comme Fer
    Metallica - Metallica (le noir)
    The Beatles - The Beatles (le blanc)

    Raaah déjà 10 il en manque tellement...

  17. #137
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'adore le Velvet mais pour moi c'est venu plus tard à l'adolescence vers 15 ans en même temps que les Pixies et Sonic Youth alors que PinkFoyd et les Beatles mes parents avaient les vinyles d'époque et je me les passais en boucle à l'âge de 11 ans.
    Ah les vinyles d'époque.



    La collection n'est pas encore complète, mais on avance.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  18. #138
    On va essayer de se lancer... dans un ordre totalement arbitraire.

    Metallica - Black Album
    Deep Purple - Live in Japan
    The Beatles - Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band
    Led Zeppelin - Led Zeppelin
    Noir Désir - Des Visages Des Figures
    Neil Young - Harvest
    Jeff Buckley - Grace
    Leonard Cohen - Songs from a Room
    Bob Dylan - Highway 61 Revisited
    Mano Negra - Patchanka
    Jacques Higelin - Champagne pour tout le monde / Caviar pour les autres
    Hubert-Félix Thiéfaine - Autorisation de délirer
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 17/08/2020 à 19h56. Motif: un onzième... un douzième...

  19. #139
    Punaise, 10 c'est beaucoup trop peu. Faudrait faire 10 par genre musical, au minimum .

    Enfin ... Aujourd'hui, si je devais regarder les 10 albums qui reviennent le plus régulièrement sur ma platine:

    Amesoeurs - Amesoeurs
    Agalloch - The Mantle
    Cult of Luna - Mariner
    Dark Tranquillity - The Gallery
    Deafheaven - Sunbather
    Devin Townsend - Ziltoid The Omniscient
    Mastodon - Crack The Skye
    Tool - Lateralus
    The Ocean Collective - Pelagial
    Zeal And Ardor - Stranger Fruits

    Et il en manque tellement, en fait ...
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  20. #140
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message

    Marrant que quelqu'un d'autre écoute encore cet album, c'était un GROS succès dans mon coin de campagne et le groupe est devenu assez culte pour pas mal de mecs de ma génération.
    J'ai même réussi à convaincre quelques potes britanniques, gros fans des Go-Betweens que la version de leur morceau Karen par les Little Rabbits était meilleure que l'original.
    J'avais beaucoup aimé YEAH quelque années plus tard...
    Louvain, le guitariste, a toujours des projets sympas, par ailleurs (Blonde Dylan et un trio pour faire de la musique en live sur Le Ballon Rouge avec Ripoche et Laetitia Sherif)
    On est ptet du meme coin de campagne en fait...

  21. #141
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    On est ptet du meme coin de campagne en fait...
    Ça dépend, si tu les as vu en concert à l'époque dans une boite de nuit qui s'appelait La Nuit, alors oui :-)

    EDIT : au fait, erreur, le cover band de Louvain (ex-rabbit) est un cover band de Neil Young et pas Dylan. Blond Neil Young

  22. #142
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Ça dépend, si tu les as vu en concert à l'époque dans une boite de nuit qui s'appelait La Nuit, alors oui :-)
    Raté .. à l'epoque je les ai vu et vivait dans le 16

  23. #143
    Mes parents n'avaient pas beaucoup de skeuds mais c'était de la qualitance pour une éducation musicale et j'y ai eu accès très tôt: Beatles, Hendrix, Troggs, Flamin' Groovies, Deep Purple, Floyd, Cocker, Dire Straits, Higelin, Gainsbourg, Bashung, Gotainer, Balavoine et quelques autres mais c'est ceux là que j'écoutais en boucle à partir de 8 ans. Avec la VHS de Woodstock ( les prestas de Joplin, Jefferson Airplane, Creedance, Cocker et les Who , faudra que je me le refasse d'ailleurs ça doit faire 30 ans que je l'ai pas regardé). Puis au collège Mano Negra, Noir Désir, Téléphone, les Tétines Noires, Nirvana et au lycée c'est le drame je découvre la scène indé américaine des années 80 et 90. Je m'en suis jamais remis
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #144
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Mes parents n'avaient pas beaucoup de skeuds mais c'était de la qualitance pour une éducation musicale et j'y ai eu accès très tôt: Beatles, Hendrix, Troggs, Flamin' Groovies, Deep Purple, Floyd, Cocker, Dire Straits, Higelin, Gainsbourg, Bashung, Gotainer, Balavoine et quelques autres mais c'est ceux là que j'écoutais en boucle à partir de 8 ans. Avec la VHS de Woodstock ( les prestas de Joplin, Jefferson Airplane, Creedance, Cocker et les Who , faudra que je me le refasse d'ailleurs ça doit faire 30 ans que je l'ai pas regardé). Puis au collège Mano Negra, Noir Désir, Téléphone, les Tétines Noires, Nirvana et au lycée c'est le drame je découvre la scène indé américaine des années 80 et 90. Je m'en suis jamais remis
    Tiens, on continue dans les apartés hors-topic : comme tout jeune qui commence à se droguer et se prendre pour un rebelle, j'avais vite assimilé la mythologie Woodstock... mais quelqu'un pour mes 18 ans avait eu la bonne idée de m'offrir un coffret Rhino qui couvrait le Monterey Pop Festival de '67. Et ça a changé ma perception du truc.
    J'ai du mal à revoir Woodstock (le film) ou réécouter les performances. Le festival californien était mon avis 10 fois mieux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Raté .. à l'epoque je les ai vu et vivait dans le 16
    Ahhhhhhrrrrggghhhh, je viens de voir ton avatar. En fait tu es mon doppleganger charentais !

  25. #145
    - Minutemen : double nickels on the dîme
    - Sonic Youth : Daydream Nation
    - Pixies : Doolittle
    - Violent Femmes : Violent Femmes
    - PJ Harvey : Rid of me
    - No Means No : Wrong
    - The Cure : Three imaginary boys
    - Ramones : Rocket to Russia
    - David Bowie : Hunky Dory
    - Bauhaus : In the flat field

  26. #146
    Pas facile

    Mahavishnu orchestra : birds of fire
    Queen : Queen II
    Juliette : Le festin de Juliette
    Priapisme : Rococo Holocaust
    Franck Zappa : the best band you've ever heard in your life
    Sylvain Rifflet : Mechanics
    Diablo swing orchestra : Sing along songs for the damned & delirious
    THe Pogues : Rum sodomy & the lash
    Genesis : Nursery cryme
    Hoyry-Kone : Huono Parturi

    J'ai pas beaucoup beaucoup réfléchie mais ça me semble pas mal.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #147
    Ca va etre facile pour wam:

    Stevie Wonder - Songs in the Key of life (qui devrait prendre les dix places à lui tout seul)
    Stevie Wonder - Innervisions
    Stevie Wonder - Talking books
    Stevie Wonder - Fulfillingness' First Finale
    Stevie Wonder - Music of my mind
    Stevie Wonder - Characters
    Stevie Wonder - Signed, Sealed & Delivered
    Stevie Wonder - Hotter than July
    The Police - Zenyatta Mondatta
    Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #148
    Prince - Prince
    Prince - 1999
    Frank Zappa - We're Only in it for the Money
    Frank Zappa - The Best Band You Never Heard in Your Life
    Frank Zappa - The Grand Wazoo
    James Brown - Hell
    Beigels Daisy Toasts - Eat That Beigel
    RHCP - Blood Sugar Sex Magik
    FFF - Blast Culture
    FFF - Vivants

    Et tant d'autres... 10 c'est que dalle et ça varie tellement.

    J'aurais bien collé Roots de Sepultura, mais ça manque de place.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 08/09/2020 à 18h37.

  29. #149
    Tool - Lateralus
    Noir Désir - En Public
    10 Rue d'la Madeleine - Comme Sonny Cogne
    Jackson C. Frank - s/t
    Isis - Panopticon
    A Place to Bury Stangers - Exploding Head
    Interpol - Turn On the Bright Lights
    Colin Stetson & Sarah Neufeld - Never Were the Way She Was
    Wovenhand - Mosaic
    The Kills - No Wow

    Sans ordre particulier, et avec les 5 derniers qui doivent changer tous les jours .
    Et en ne sélectionnant qu'un album/artiste

  30. #150
    Les gens qui citent 10 albums sans compter Fleetwood Mac : Rumours.... Vous pouvez vous flageller avec des câbles mini-jack.
    Si vous ne voyez pas ce que c'est, les titres Go Your Own Way, The Chain, Don't Stop, Dreams devraient vous pousser à demander pardon à la Musique.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •