Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 20 PremièrePremière ... 24567891011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 595
  1. #331
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tout a fait d'accord avec toi, mais je pensais au topic d'Aghora (qui est juste quelques topics en-dessous de celui-ci) et qui parle vraiment beaucoup de jeux en t-p-t.
    C'est vrai que le topic est plus parti sur les STR que les Wargames, après il faudrait demander à son auteur.

  2. #332
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Sinon, vous pouvez relire au moins une fois par an le premier post du thread...
    Magnifique sailli !!! Applause !!!!

  3. #333
    Bon ben voilà, réponse en première page

  4. #334
    Moi y'en a pas trop comprendre le système de combat de Disciples 2 acheté sur GoG.

    Moi y'en a invoquer Phileas pour assurer service après-vente du jeu conseillé.

    Autres canards bienvenus aussi.

  5. #335
    Si je me souviens bien (cela fait une éternité et demi que je n'y ai pas joue) tu as ton héros principal sur le champ de batailles + 5 autres unités, contre 6 (ou moins) unités adverses, avec certaines unités pouvant prendre 2 emplacements.
    Comme elles sont organisées par colonnes de 3, tu as en fait 4 lignes d'unités sur le terrain, et il te faut placer idéalement 3 unités CaC devant, et 3 unités tir a distance derrière.
    Si une de tes unités "frontale" meurt, l'unité directement derrière est accessible au CaC pour l'ennemi en face.
    Sinon c'est kif-kif que HOMM ou King's Bounty.

  6. #336
    Oui, merci, j'ai fini par m'en rendre compte, j'avoue m'être un peu emballé par frustration.
    C'est surtout qu'à la base je pensais que les unités bougeaient à la manière de HoMM et non pas qu'elles étaient statiques à la façon d'un FF.
    En outre, je viens de voir également comment utiliser les objets dans les combats. Ne reste plus qu'à comprendre comment utiliser les sorts recherchés.

  7. #337
    Bon, première carte finie, j'ai pris mon temps pour la faire.
    C'est assez sympathique à jouer en fait, c'est surtout un coup à prendre. En revanche, ça peut vite être délicat à jouer si on est un peu trop bourrin.
    De plus, je trouve qu'il n'y a pas assez de variété d'unités en corps à corps chez les humains (je n'ai pas encore fait les autres factions, peut-être les choses changent-elles pour ces dernières si il ne s'agit pas de copier-coller entre celles-ci) alors qu'il y a un embouteillage pour le choix des unités en arrière-garde. Surtout si on a pris un héros jouant à distance en fait.
    Enfin bon, en tout cas, pour 4 € le jeu, il a l'air assez prometteur

    [Edit] Bon, je viens de regarder un peu les unités disponibles, et ça fait un peu copier-coller en terme de variété d'unités entre les races. C'est un peu dommage, j'espère que cela ne rendra pas le gameplay trop répétitif.
    A voir également si du coup je recommence la partie pour monter un guerrier en héros au lieu du ranger fourni au départ, ce qui me permettrait de coller un soigneur en fond de grille (j'avoue bien aimer l'archer et préfèrerai le conserver, surtout si de l'autre côté le choix est très réduit en unités de front).
    Dernière modification par Maalak ; 23/12/2009 à 04h56.

  8. #338
    Pour autant que je me souvienne, le seul souci de disciple 2, c'est qu'on trouve vite des combinaisons d'armées totalement overpowered, ce qui encourage pas la diversité. La celle qui me revienne là maintenant, c'est avec les nains, 1 héros guerrier et 5 mages dont l'attaque touche toutes le unités en même temps. Mais il me semble bien qu'il y en a d'autres.

  9. #339
    Si je me souviens bien les archers ne sont pas géniaux, leur arbre de "développement" n'est pas assez profond.
    Au début tu t'en fiches car touts les unités ont une limite d'expérience, mais un peu plus en avant dans la campagne, je te recommanderais de choisir toujours ce qui donnera l'unité la plus puissante a la fin.

  10. #340
    Je m'écarte un instant du sujet pour vous avertir que le seigneur des enfers semble avoir disparu (oui encore).
    Je fait donc un petit appel a candidats ici : http://forum.canardpc.com/showthread...36#post2801536
    au cas ou vos âmes damnées de vieux joueurs au tour par tour par E-mail auraient quelque ambition démoniaque.

  11. #341
    Pour en revenir a Disciples II : il est vrai que les unités au CAC ne sont pas légions hormis peut être les gros mobs déblocables/invocables plus tard (comme les titans). En revanche en arrière ligne y'a du monde et du lourd. Les évolutions sont super intéressantes (le mage level 4 casse tout). Je ne me sert des CAC qu'en tant qu'outres a PV ! En revanche j'avoue que je me delecte à jouer un heros mago + 1 mage + 1 heal en arrière ligne (voir un archer à la place du heal mais ça devient plus ardu de faire survivre le tank en première ligne).

    Sinon Grosnours je pensais comme toi sur les archers jusqu'à ce que je développe (comme ça pour voir) les archers humains au level 3 et là c'est plus la même, je trouve qu'il cogne fort + poison. Miam un délice !!!

    Et nein Ironbob, depuis que je m'y suis remis je ne trouve pas de combinaisons overpowered. Ou tout du moins, je ne me sens jamais assez à l'aise pour survoler un combat (hormis contre des gobs mais c'est normal, c'est des gobs). D'autant que le nombre d'unités est limité : 5 max + 1 heros (du coup mettre 5 magos signifie coller deux magos en premiere ligne, t'as interet à avoir l'initiative sinon.... tu les ramasse a la cuillère). Enfin après j'ai pas encore tout retenté mais je trouve le niveau de difficulté suffisant...

  12. #342
    Effectivement tu as raison l'archer n'est pas intrinsèquement mauvais, mais comme tu le dis, la place est comptée à l'arrière et il ne fait pas le poids face a un mago ou guérisseur.

  13. #343
    Bon à cause de vous j'ai acheté Disciples II Gold sur Steam, et pour l'instant j'accroche pas mal. Vous êtes chiants.
    Par contre, j'ai commencé la campagne de l'empire en Hard. Ce sera trop dur pour une première partie ?

  14. #344
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    , j'ai commencé la campagne de l'empire en Hard. Ce sera trop dur pour une première partie ?
    Sauvegarde ta partie avant chaque combat: Si tu perds une bataille ta campagne est fichue.

  15. #345
    Tu veux dire si je perds mon héro principal ?

  16. #346
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Bon à cause de vous j'ai acheté Disciples II Gold sur Steam, et pour l'instant j'accroche pas mal. Vous êtes chiants.
    Par contre, j'ai commencé la campagne de l'empire en Hard. Ce sera trop dur pour une première partie ?
    Ouahhhhh alors là je dis sauvegarde ta partie avant chaque déplacement, combat, etc.... Nooooon ne regarde pas ce groupe de mobs dans les yeux !!! Ne respire plus.

    J'espère que tu es du genre opiniâtre... Ça m'en filerait presque le frisson ! Brrrrrrrrrrrr

    C'est soit du courage, soit de la folie. Il n'empêche que c'est bÔ !

    Citation Envoyé par thomzon
    Tu veux dire si je perds mon héros principal ?
    Il veut dire, si tu perds trop de troupes en combat (genre une par exemple), tu ne t'en sortiras plus : la thune, ton héros, toussa....

  17. #347
    Par contre il est dur ou pas Civilization IV(avec les extensions)
    Parce que je me souviens que j'en avais méchamment chié sur le III

  18. #348
    Dur ? Euh tout dépend le niveau de difficulté choisi. En tout "bisounours" ça passe tout seul, en "régent" c'est sur que c'est plus la même...

  19. #349
    Ben je fais bien gaffe à jamais rien perdre de ma "stack" principale (héros + unités upgradées). Par contre je perds régulièrement des héros + unités de bases achetées juste pour défendre une ville/entamer une ville trop forte pour une attaque directe.
    Si vous avez d'autres solutions pour faire ça, je suis preneur.

  20. #350
    Pour Age of Wonders, j'avais adoré le premier, j'avais aussi bien aimé le 2 ("Wizard Throne"), par contre je suis passé complètement à côté du stand alone "Shadow Magic". Pourtant, j'entends parler que de lui maintenant concernant la série.

    Qu'est-ce qui distingue Shadow Magic de Wizard Throne, pourquoi tout le monde a l'air de le préférer? C'est vraiment mieux? Y'a des trucs compatibles qu'avec lui?

  21. #351

  22. #352
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Qu'est-ce qui distingue Shadow Magic de Wizard Throne, pourquoi tout le monde a l'air de le préférer?
    Une nouvelle campagne, de nouvelles races (les démombres, les syrons et les nomades), un nouveau plan sur lequel s'affronter, un rééquilibrage de certaines unités, de nouveaux sorts, un générateur de cartes aléatoire, etc, etc...
    Ha, et les cartes de scénario de AoW2 sont compatibles avec AoW:SM.
    Bref, y a plus de tout et c'est plus mieux, la seule chose qui manque est la campagne d'origine de AoW2

    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    C'est vraiment mieux?
    Oui

    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Y'a des trucs compatibles qu'avec lui?
    Oui, par exemple, les nouveaux patchs faits par la communauté ne sont compatibles qu'avec lui. La réciproque n'est pas vraie.

    Et bon courage pour en trouver une version pas trop chère, d'autres s'y sont cassés les dents.

  23. #353
    Citation Envoyé par Shambelle Voir le message
    Et bon courage pour en trouver une version pas trop chère, d'autres s'y sont cassés les dents.
    Plus d'un an que je cherche sans succès Ou alors c'est du 40 pétro euros la galette... relou !

  24. #354
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Plus d'un an que je cherche sans succès Ou alors c'est du 40 pétro euros la galette... relou !
    Mais non, on le trouve encore, il est à 25€ euros ici: http://cc.2xmoinscher.com/classified...edid=115409541 (le moins cher que j'ai vu étais à 10€, mais il est pas resté logtemps et c'était il y a un moment), et même maintenant en occase franchement, il les vaut largement, vous en connaissait vous beaucoup de jeux dont la durée de vie est illimité et avec une telle richesse on ne s'en lasse pas, et en plus il y a un manuel de 200 pages vendu avec.
    et n'oubliez pas de le patcher en 1.4, c'est encore mieux

    **********GAMEPLAY**********

    Especially for the multiplayer community (online and pbem), small balance changes can have significant effects and can keep the interest in the game healthy and alive on a competitive level.
    Balance changes are modest and strongly in line with the standard version. Consequences for all types of play are taken into account (Online, pbem and against the AI) and are aimed at promoting unit diversity and the use of creative strategies.

    * Changes to units.
    Balance changes to fix under- and overpowered units/races. Unit abilities may also be adapted, and expanded (entangle strike, gas breath, extra strike, healing-2, leadership IV).

    * Changes to spells.
    Removed spells that did not work and tweaked over- and underpowered spells.

    * Changes to heroes.
    Implemented small changes to upgrades and make the classes play more distinctive (like giving warriors more hp, most existing mods have already addressed this). Increased their role on the battlefield.

    * Changes to quest rewards, (recruitment/ city/ income) structures and their defenders.
    Changed the effects of structures that did not work (archon special building) and tweaked any over- and underpowered city buildings or rewards (made the item-forge more competitive, for example). Rebalanced shrines and rewards!

    * Racial Priests/Monks.
    This meant the replacement of some of the current monks and priest by graphics and abilities that suit the race better.
    These are the units created by the monastery. For example, this means that a dwarven priest will look like a dwarf and have mountaineering.

    * 4 new wonderful Maps.
    These are maps that will come with the patch. They will show some of the new editor features that will otherwise not be available when playing the game. They are made by some of the best mapmakers of the community.

    **********EDITOR**********

    Especially mapmakers and single-players are treated the most with these additions. Note that none of the existing possibilities are altered or changed. These changes can be considered as bonuses and have no effect on playing existing maps. Mapmakers can add them at will, the advantage is that a lot of work by fans and hidden opportunities of mapmakers will now be directly supported and easily accessible by everyone!!

    * Adds new units.
    Over a 120 new units, either recolored or remade! Only the very best made it in and were judged by a Jury!
    Criteria would be that they must have a professional and authentic feel!

    * Adds hero portraits, item pictures and additional event images that will now all be supported by the game.

    * New looking (TC)-structures and terraintiles.
    This will mean the addition of new terraintiles and recruitment structures, like iglo's or inns. We will also have new Healing Houses, dungeons, income structures and ruins to explore! Not to forget the tons of new terrainfeatures!

    * Descriptions.
    This means the:
    - refinement and elaboration of existing descriptions for abilities/spells and structures.
    - The making of unit descriptions for the extra units.
    - The translations into different 3 different languages (German, Polish and French).
    Dernière modification par Le Biclarel ; 08/01/2010 à 14h27.

  25. #355
    Mais c'est qu'il va finir par me faire dépenser 25 euros le bougre !! Cesse donc de me tenter vil pendard !
    Je r-é-s-i-s-t-e-r-a-i .... ou pas ... Tout dépendra de mon temps libre...

  26. #356
    Bonne nouvelle pour celles et ceux qui recherchaient Age of Wonder: Shadow Magic, United Independent Entertainment GmbH vient de sortir une réédition Game Now à 7.92 € avec livraison gratos chez amazon http://www.amazon.fr/dp/B000UQPUTU/r...U&linkCode=asn

    Dernière modification par Le Biclarel ; 23/04/2010 à 15h11.

  27. #357
    Merci pour l'info : Bonne nouvelle ! C'est moi ou ce n'est que pour windows 7 ?
    J'ai pas trouve d'autres infos, ni sur le site de UIEG, ni sur l'Amazon allemand... a part un commentaire enerve que je ne peux pas traduire.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  28. #358
    Le gars raconte qu'en fait il a installé le jeu, suivant bien les instructions et qu'il n'a jamais pu y jouer, vu qu'à chaque fois il obtenait le message "insérer le CD dans le lecteur".
    Après dix installations et désinstallations, il a lâché l'affaire.

    Cela sent un peu un problème de mise à jour de système de protection ou autre joyeuseté du même genre.

  29. #359
    Ce n'était pas Starforce sur ce jeu?

  30. #360
    Daube ! J'ai vibré en voyant la jaquette, puis j'ai lu les commentaires....

    Bon je sens que je vais tout de même me laisser tenter. A 7 pétro-euros et des poussières, le risque reste minime ... Et surtout je cherche ce jeu par intermittence... En fait je le recherche des qu'on en reparle sur un topic.

Page 12 sur 20 PremièrePremière ... 24567891011121314151617181920 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •