Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 78 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2321
  1. #91
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Je connais les jeux de nom, mais je savais pas que c'était tiré d'un livre. (que j'ai jamais lu perso)
    Chanceux, tu vas pouvoir découvrir Dune...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #92
    Tient je vient de découvrir ce topic ,je vient de recommencer a lire la Dune (depuis quelques mois quand même), et j'avoue être "choqué" par certaine réflexion que j'ai lu selon lesquels certaines personne s’arrête aux deux premiers tomes sans continuer la suite...
    C'est un cycle complet pourtant, oublier le messie, les enfants, l'empereur et les deux qui suivent c'est oublier 90% de Dune, c'est vraiment dommage...

  3. #93
    J'ai commencé aussi à lire Dune, et je dois avouer que c'est relativement passionnant.
    Pour l'instant j'en suis au "livre 3" (donc tome2), quelques pages après le bon de 2 ans dans le temps, quand Paul va
    Spoiler Alert!
    chevaucher son premier ver
    . Là ça commence à me gonfler un peu car le suspense de la fuite et des bastons est retombé, mais ça reste sympa quand même. Une fois le tome fini, faudra que je commande les bouquins suivants.
    pouet!

  4. #94
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai commencé aussi à lire Dune, et je dois avouer que c'est relativement passionnant.
    Pour l'instant j'en suis au "livre 3" (donc tome2), quelques pages après le bon de 2 ans dans le temps, quand Paul va
    Spoiler Alert!
    chevaucher son premier ver
    . Là ça commence à me gonfler un peu car le suspense de la fuite et des bastons est retombé, mais ça reste sympa quand même. Une fois le tome fini, faudra que je commande les bouquins suivants.
    Un conseil, ne lis pas la Genèse, c'est vraiment de la daube à côté.

  5. #95
    De toute façon, je commence par ce qu'a fait papa Herbert. Ensuite seulement j'aviserai pour savoir si je lis le fiston ou pas, mais j'en doute
    pouet!

  6. #96
    Tu a le temps de toute façon ^^

  7. #97
    Je fais remonter le topic des tréfonds du forum......vu que je me replonge dans la saga.

    Et entre la prochaine adaptation faite par Dennis Villeneuve et la licence accordée à un editeur de jeux de plateaux et de figurines, on risque de fortement reparler de la planète des sables sur les prochains mois


    Et une oeuvre telle que celle là mérite un topic vivant


    Father......The Topic has Awaken !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis en train de reprendre la saga depuis le début.....connaissant presque par cœur le premier tome.....c'est dingue à quelle vitesse peuvent se lire les premiers volumes


    Je devrais pouvoir enfin attaquer les tomes faits par le fiston
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #98
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je devrais pouvoir enfin attaquer les tomes faits par le fiston
    Oh.
    Si tu les as jamais lus : les lis pas.
    Le fiston n'a vraiment aucun talent pour l'écriture, à ta place j'en resterais aux œuvres de Frank.
    Signature Merde !

  9. #99
    Je verrais bien
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #100
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    JJe devrais pouvoir enfin attaquer les tomes faits par le fiston
    Alors comme je le disais il y a neuf ans (), si tu veux garder un bon souvenir de cette saga, évite les ouvrages de Brian Herbert.
    Je sais que c'est tentant pour étoffer l'histoire mais c'est vraiment moins bien.

    EDIT : grilled, mais sérieux, ne fais pas ça pauvre fou !

  11. #101
    J'ai déjà un bon souvenir de la saga.

    Et j'aime bien me faire ma propre opinion, même si je sais que beaucoup déconseille de lire le fiston ^^




    Je suis en lecture parallele du JdR officieux (Imperium)......et ca serait vraiment agreable qu'ils en sortent un Officiel, tellement il y'a moyen de jouer dans cet univers !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #102
    Comme je le disais sur le topic de la lecture et tout pareil que les autres canards : le fiston c'est un tâcheron et mieux vaut éviter tout ce qu'il a pu commettre au nom de son papounet.
    Ça étend un peu l'histoire et l'univers, mais le style d'écriture du genre roman de gare, beurk.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #103
    C'est sur que la qualité de l'écriture n'est pas là, mais c'est distrayant et j'aime bien les extensions d'univers…

  14. #104
    Pas que j'ai envie d'essayer, hein. Mais quand vous dites que c'est mauvais, c'est que l'histoire n'est pas intéressante ? Ou c'est seulement le style qui donne envie de casser les genoux à une meute d'otaries ?

  15. #105
    Apparemment, c'est le style surtout qui fait polémique.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #106
    Cet exhumation de topic, j'avais oublié même que je l'avais créé!

    Si l'engouement repart grâce à Denis Villeneuve, j'essaierai de vous faire un OP un peu plus propre.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #107
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas que j'ai envie d'essayer, hein. Mais quand vous dites que c'est mauvais, c'est que l'histoire n'est pas intéressante ? Ou c'est seulement le style qui donne envie de casser les genoux à une meute d'otaries ?
    Le canard du post #68 explique bien le truc.
    Il y a quelques bonnes idées ici et là, et on peut imaginer ce que le père H. voulait faire. Mais c'est organisé comme un banal roman US, genre Dan Brown : chapitre 1, cliffhanger, chapitre 2 sur un autre perso, chapitre 3 reprend sur le cliffhanger du ch1, ad nauseam. Comme une petite musique répétitive. Et les personnages sont beaucoup moins profonds et ambigus que dans le cycle original.
    Je ne dirais pas "il faut absolument éviter de les lire", plus "lisez-les à vos risques et périls".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #108
    L'engouement n'a jamais cessé de mon coté

    Mais oui, avec l'arrivée du film, des jeux, des JV.....ca vaut le coup de faire un OP aux petits épices !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #109
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    L'engouement n'a jamais cessé de mon coté

    Mais oui, avec l'arrivée du film, des jeux, des JV.....ca vaut le coup de faire un OP aux petits épices !
    Pareil

    Et pour continuer sur les préquelles et autres séquelles, il suffit de comparer les phrases introductives des chapitres du cycle original qui étaient complexes, cryptiques, à celles que le fils a mis pour copier et qui sont assez creuses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #110
    J'avais lu le premier tome du fils à l'époque.

    J'était jeune est le style ne m'avais pas gêné, c'était juste scolaire avec le découpage que donne Feric.
    En revanche j'avais le souvenir d'incohérences sur l'histoire. Peut-être que les tomes suivant raccrochaient les wagons mais sur le coup ça m'avais plutôt déçu.


    Un peu comme le dernier livre du père. T'arrive à la fin et tut te dis que ça va pas et qu'il manque des choses.

    Personnellement, il n'y a que le premier que j'arrive à relire. Les suites sont trop philosophico-politique.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #111
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    J'avais lu le premier tome du fils à l'époque.

    J'était jeune est le style ne m'avais pas gêné, c'était juste scolaire avec le découpage que donne Feric.
    En revanche j'avais le souvenir d'incohérences sur l'histoire. Peut-être que les tomes suivant raccrochaient les wagons mais sur le coup ça m'avais plutôt déçu.


    Un peu comme le dernier livre du père. T'arrive à la fin et tut te dis que ça va pas et qu'il manque des choses.

    Personnellement, il n'y a que le premier que j'arrive à relire. Les suites sont trop philosophico-politique.
    Je suis tout comme toi, j'ai lu les bouquins du fils étant jeune, sans que ça soit ouf ça m'avait pas choqué, j'étais juste content d'avoir des élements de "prequel" pour en connaître plus sur les différentes Maisons et institutions.

    Et j'ai lu que le suivant à Dune (Le Messie de Dune je crois), qui m'avait semblé trop perché / mystique, je suis pas allé plus loin. Faudrait ptet que je réessaie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #112
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le canard du post #68 explique bien le truc.
    Il y a quelques bonnes idées ici et là, et on peut imaginer ce que le père H. voulait faire. Mais c'est organisé comme un banal roman US, genre Dan Brown : chapitre 1, cliffhanger, chapitre 2 sur un autre perso, chapitre 3 reprend sur le cliffhanger du ch1, ad nauseam. Comme une petite musique répétitive. Et les personnages sont beaucoup moins profonds et ambigus que dans le cycle original.
    Je ne dirais pas "il faut absolument éviter de les lire", plus "lisez-les à vos risques et périls".
    Merci

  23. #113
    Ho, merci, je ne savais pas que ce topic existait !
    Alors les livres du fils, je trouve les gens un peu sévères. Alors oui, le talent d'écriture n'est pas comparable, mais ça fait quand même plaisir de se retrouver dans l'Univers de Dune, même si ce qui est décrit au-dessus (style, rythme, personnage) est vrai.
    En revanche, autant j'ai beaucoup apprécié la saga "avant Dune", un peu la saga "genèse de Dune", autant sur la tentative de raconter la suite de Dune, non. Vraiment non. Je préfère encore la fin inachevée de Franck.

    Je savais que ça allait être mauvais, mais je les ai acheté quand même. En VO parce que je ne pouvais pas attendre la traduction .
    Et j'ai acheté tous les autres livres qui couvrent un peu toutes les périodes.
    Et les jeux vidéo
    Et j'irai voir le film.
    Et il me manque les figurines et le jeu de plateau...
    Arghh !!!

  24. #114
    En fait, les bouquins du fiston (et de Kevin J. Anderson, faut pas l'oublier, je ne sais pas trop qui fait quoi dans le duo, mais je suppose Kevin d''être l'auteur principal vu l'absence de style), ils m'ont fait penser aux romans de l'univers étendu Star Wars, avec pour l'essentiel une recette appliquée ad nauseam.

    C'est vraiment, vraiment standard. Après, je les ai lu hein, pas tous, mais quelques uns. Pour la plaisir de retrouver l'univers, parce que je peux pas relire le cycle original encore une fois. Mes yeux n'ont pas saigné, j'ai lu pire, et pour se changer les idées....

    Et puis bon, même du père, j'ai jamais trop accroché aux "hérétiques" et "La maison des mères"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #115
    Oui, c'est pas catastrophique, ça souffre surtout de la comparaison avec le travail du père.
    Pour ma part Dune et l'Empereur-Dieu de Dune sont au dessus des autres.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #116
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Comme je le disais sur le topic de la lecture et tout pareil que les autres canards : le fiston c'est un tâcheron et mieux vaut éviter tout ce qu'il a pu commettre au nom de son papounet.
    Ça étend un peu l'histoire et l'univers, mais le style d'écriture du genre roman de gare, beurk.


    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, c'est pas catastrophique, ça souffre surtout de la comparaison avec le travail du père.
    Pour ma part Dune et l'Empereur-Dieu de Dune sont au dessus des autres.

    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #117
    Je suis fan de SF, mais n'ai jamais accroché à Dune. J'ai lu Dune, et même si j'ai bien aimé, ça ne m'a pas donné envie de rentrer dans l'univers et de lire les suites, et je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'engouement de beaucoup envers cet univers.
    Je dois être trop hard-SF pour Dune.

  28. #118
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bah c'est pas vraiment incompatible.
    C'est très quelconque, tu risques d'être déçu. Mais tu peux grappiller quelques infos ici et là, à toi de voir si ça vaut le temps de lecture.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #119
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Et j'ai lu que le suivant à Dune (Le Messie de Dune je crois), qui m'avait semblé trop perché / mystique, je suis pas allé plus loin. Faudrait ptet que je réessaie.
    Je l'ai relu récemment, et je sais pas si c'est l'âge, mais j'étais comme toi au début... Alors qu'aujourd'hui je trouve ce bouquin magnifique et largement au même niveau que le premier roman.
    Signature Merde !

  30. #120
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Je l'ai relu récemment, et je sais pas si c'est l'âge, mais j'étais comme toi au début... Alors qu'aujourd'hui je trouve ce bouquin magnifique et largement au même niveau que le premier roman.
    J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre de mon côté : essayé deux ou trois fois, et quelques années après je l'ai lu avec plaisir…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •