Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour ici,
    après 10 ans à utiliser un portable pour jouer, je me pose la question de rebasculer sur une tour (ma RTX 3080 en chiant un peu pour sortir du 1440p ... normal c'est un proc mobile). Néanmoins je ne me vois pas repartir sur une grosse tour (pire, un grosse tour qui clignote).
    Je cherche donc à me faire une bonne config ... dans un petit volume (qui puisse accueillir une RTX 4080-4090). J'avais vu qu'Intel fabriquait une gamme "NUC Extreme" qui semble avoir été revendu à Asus mais quasiment impossible à trouver.

    Je suis donc parti sur un boitier Lian Li A4-H2O A (faisant 14 x 24.4 x 32.6 soit à peine plus gros qu'une PS5) et ça me donne la chose suivante:

    • Lian Li A4-H2O A4 (Argent) 179€95
    • ASUS ROG STRIX B650E-I GAMING WIFI 339€95
    • ASUS ProArt GeForce RTX 4080 SUPER OC Edition 16 GB 1 279€95
    • AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) 449€95
    • ASUS ROG Strix LC II 240 189€95
    • Corsair Vengeance DDR5 64 Go (2 x 32 Go) 6200 MHz CL32 - Noir 304€95
    • Samsung SSD 990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To avec dissipateur 229€95
    • be quiet! Silent Wings Pro 4 120 mm PWM 38€95
    • Corsair SF850L 209€95


    Bon c'est cheros mais en regardant du côté d'un portable avec 4090 je me retrouve avec le même genre de prix (mais ça tournera moins bien). Autant je pense être arrêté sur les choix de la CG et le proc, autant le reste ... j'ai pris un peu au hasard
    Des conseils et/ou suggestions?

  2. #2
    Salut,

    Ça me semble pas mal comme ça, j'ai juste une question : as-tu réellement besoin d'une 4080 Super ?
    Cordialement.

  3. #3
    J'ai une réflexion d'homme simple(t): la 4090 c'est vraiment trop cher et la 4070 peut-être un peu juste à long terme (vu que là, je vise une durée de vie de 5 ans minimum).
    Après j'ai regardé: une 4070 Ti Super (elles sont géniales leurs designations pour se perdre) contre une 4080 Super et, à mémoire égale, on a une différence de perf de même pas 10%. Pour 200€ de différence et une consommation moindre. Pourquoi pas.

    Ou j'ai raté un truc?

  4. #4
    Non, c'est à peu près ça. Viser une durée de 5 ans, c'est difficile à dire, cela dépend des types de jeu, de ta résolution d'écran, et de l'évolution des jeux eux-mêmes d'ici, etc.
    Financièrement, à moins d'avoir des besoins spécifiques, il vaut mieux viser le moyen/haut de gamme (bon, avec le bascule de tarif qu'on connaît depuis 2 générations...), la différence de perf n'en vaut pas la chandelle, donc autant partir sur la 4070.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #5
    Non, comme il le dit la 4070 Ti Super sera plus pertinente qu'une 4080 Super dans son cas.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •