Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello,

    Je compte remplacer ma conf actuelle vieille de 6 ans.

    J'ai fait peu de dépense en matos info depuis 6 ans, donc le budget n'est pas trop un souci tant qu'il est cohérent, notamment, avec les perfs.
    Si le tarif d'une CG fait x2, pour +10% perf, c'est non

    Je joue principalement en 1440p /144Hz sur un 27".
    Je suis parti sur la base de la Rihanna avec quelques modifs, notamment car je peux me faire livré au boulot (Luxembourg) avec une TVA un peu plus intéressante.




    Est-ce que c'est censé de prendre le Ryzen 9 7900x3D, puisqu'il est quasiment au même tarif chez Amazon que le Ryzen 7 7800x3D chez LDLC ? Ou ça ne sert pas à grand chose ?

    Concernant le SSD, est-ce pertinent de prendre un SSD PCI-E 5.0 ? Je ne suis pas sûr que le gain en perf justifie le tarif.
    Ca serai 1 TB en PCI-E 5.0 ou 2TB en PCI-E 4.0.
    Et faut il rajouter un dissipateur sur le SSD ?

    J'ai changé la CG par un modèle PNY 150€ moins cher, c'est raisonnable ou c'est un modèle à éviter ?

    Pour l'alim, les calculateurs (MSI, Be Quiet) m'indique qu'il me faudrait une 850W, vous avez des modèles à me recommander ?

    Merci à ceux qui pourront m'aider un peu.
    Dernière modification par Wolverine ; 04/05/2024 à 23h25.
    Steam ID :

  2. #2
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Hello,

    Est-ce que c'est censé de prendre le Ryzen 9 7900x3D, puisqu'il est quasiment au même tarif chez Amazon que le Ryzen 7 7800x3D chez LDLC ? Ou ça ne sert pas à grand chose ?

    .
    Il semblerait que le 7900 x3D soit moins bon que le 7800x3d (pour du jeu pur) pour une histoire de cache X3D qui ne serait que sur une partie des cores dans le 7900 x3D

  3. #3
    Oui le 7900X3D n'a de 3D cache que sur le moitié de ses 12 cores alors que le 7800X3D a de la 3D cache sur tous ses 8 cores.

    Pour du jeu pur, le 7800X3D sera meilleur.

    Mais le 7900X3D est un processeur intéressant pour une utilisation plus mixte jeu/applicatif.

  4. #4
    C'est bon à savoir, je ne fais pas vraiment d'applicatif nécessitant de la puissance CPU donc je vais rester sur le 7800x3D dans ce cas.

    Merci, pour l'information.
    Steam ID :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •