Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 95 PremièrePremière ... 448486878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2791
    Je me tâte à changer d'opérateur fibre, actuellement chez sosh j'aimerais aller chez Bouygues.

    La vraie question se pose sur la "continuité de service" à l'instar des opérateurs mobiles où il n'y a quasiment pas de coupure lors du passage d'un opérateur à un autre, est-ce que le changement d'un opérateur fibre se fait rapidement ? Ou est-ce qu'il y a une coupure le temps du changement ? (Plusieurs heures, 1 jour, plusieurs jours)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2792
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    La vraie question se pose sur la "continuité de service" à l'instar des opérateurs mobiles où il n'y a quasiment pas de coupure lors du passage d'un opérateur à un autre, est-ce que le changement d'un opérateur fibre se fait rapidement ?
    Si tu fais une demande de portabilité du numéro fixe, l'opérateur chez qui tu passes se charge de tout : résiliation chez l'ancien, expédition de la box, etc. Possibilité également de remboursement des frais de résiliation facturés par l'ancien opérateur.

    La seule interruption intervient le jour de la bascule, avec intervention d'un technicien, puisqu'il faut changer les raccordements en amont, et vérifier que tout est OK au PTO du domicile une fois la nouvelle box en place.
    Si tu es client mobile chez Bouygues, ils rajoutent facilement de la data pour avoir une solution de secours durant l'interruption du service fibre.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #2793
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si tu fais une demande de portabilité du numéro fixe, l'opérateur chez qui tu passes se charge de tout : résiliation chez l'ancien, expédition de la box, etc. Possibilité également de remboursement des frais de résiliation facturés par l'ancien opérateur.

    La seule interruption intervient le jour de la bascule, avec intervention d'un technicien, puisqu'il faut changer les raccordements en amont, et vérifier que tout est OK au PTO du domicile une fois la nouvelle box en place.
    Si tu es client mobile chez Bouygues, ils rajoutent facilement de la data pour avoir une solution de secours durant l'interruption du service fibre.
    Si c'est une histoire de temps de raccordement, personnellement ça me va mais comment être sûr que le technicien qui intervient sera synchro avec le jour de la bascule ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #2794
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    comment être sûr que le technicien qui intervient sera synchro avec le jour de la bascule ?
    Parce que c'est lui qui la fait ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #2795
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Parce que c'est lui qui la fait ?
    ah oui tout simplement.

    Merci pour les infos
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #2796
    Du coup je vais avoir une box 8 de sfr.
    En regardant les avis sur internet me résultat est mitigé.
    Certains ne se plaignent pas, d'autres que le débit max n'est jamais atteint (2go/s), que le WiFi plante souvent et qu'il n'y a pas d'interface Android.

    Vous l'utilisez ? Quel est votre avis ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #2797
    Hello les Canards,

    C'est possible de faire cohabiter une ligne ADSL et une ligne Fibre dans une maison ?
    Je suis actuellement chez Free - adsl et je suis enfin éligible à la fibre. J'ai choisis orange, sans la portabilité du numéro (donc sans résiliation auto de la part du nouvel opérateur) par peur d'une interruption de service notamment pour le télétravail.
    Il y a eu plusieurs galères avec l'adresse donc je préfére jouer la sécurité.

    - Ça se passe comment quand il y a un abo adsl et un fibre ? (c'est une maison individuelle récente)
    - Si tout est ok avec orange pour la fibre, je pourrais leur envoyer les frais de résiliation Free quand même ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #2798
    Ce n'est pas le même réseau, pas la même ligne, donc aucune raison (si ce n'est admin auprès des opérateurs qui préfèrent gérer de la fibre qui leur coûte moins cher) que ça ne puisse pas cohabiter.
    Dans le cas où tu ne demandes pas de portabilité, et que ce n'est pas le même opérateur, ça ne doit poser aucun problème (tu pourrais au passage avoir même 2 lignes tel, une pro et perso par ex, à condition d'avoir une 2ème ligne physique, le principe est le même).

    Selon la config il faut juste dire au mec qui tire la ligne que non, même si c'est plus pratique pour lui, il n'utilise pas ta goulotte cuivre pour y passer sa fibre (en coupant le câble et en s'en servant comme tire-câble au passage).

    - Rien de spécial, tu paies les 2 abonnements tant que tu n'en résilies pas un, pas le même produit, donc pas le même point de connexion, y'en a pas un qui débranche l'autre
    - Yep, ça reste pour eux un changement d'opérateur

  9. #2799
    Ok merci pour les réponses.

    Je ferai gaffe à ce que le mec fait. D'ailleurs je ne sais pas exactement ce qu'il reste à faire mais la maison est déjà pré-câblée pour la fibre. Je n'avais pas tout suivis au moment de la livraison car non éligible à ce moment.
    Je sais qu'il doit faire forcément poteau -> regard à l'extérieur de la maison.

    C'est possible que la partie regard -> intérieur jusqu'au boitier fibre déjà dans la maison soit déjà tirée ? Si oui ça veut dire que ça passe déjà dans la même goulotte.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #2800
    Bon installation chaotique de la fibre...
    Les gars ne trouvaient pas la gaine du câble donc j'ai du exploser le mur car ils ne voulaient pas le faire...
    Et ils ont posé le câble à l'arrache le collant le long d'autres câbles.
    Heureusement que j'ai démonté les gaines du salon pour qu'ils passent le câble dedans.
    Des traces de colle partout et ils ont oublié de me filer le papier pour renvoyer ma box...
    En plus au début la box déconner, la ça va mieux mais le débits et loin d'être celui annoncé...
    Bref merci sfr.
    Il y a.des réglages particulier à faire sur la box ou le pc ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ma switch ne capte même plus à l'étage et ça galère sur la ps5...
    Dernière modification par Raoulospoko ; 10/04/2024 à 22h32.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #2801
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon installation chaotique de la fibre...
    Les gars ne trouvaient pas la gaine du câble donc j'ai du exploser le mur car ils ne voulaient pas le faire...
    Et ils ont posé le câble à l'arrache le collant le long d'autres câbles.
    Heureusement que j'ai démonté les gaines du salon pour qu'ils passent le câble dedans.
    Des traces de colle partout et ils ont oublié de me filer le papier pour renvoyer ma box...
    En plus au début la box déconner, la ça va mieux mais le débits et loin d'être celui annoncé...
    Bref merci sfr.
    Il y a.des réglages particulier à faire sur la box ou le pc ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ma switch ne capte même plus à l'étage et ça galère sur la ps5...
    J'avais pas vu ton message en fin de page, mais en fait faut pas aller chez SFR
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #2802
    Du coup tu me conseille quoi ?
    Dans quelques mois je vais pouvoir changer de fai autant prendre le bon...
    Tu me conseille quoi entre deux pour me débrouiller avec cette foutue box et avec une décente...
    Au moins pour atteindre les 2go/s promis...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #2803
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup tu me conseille quoi ?
    Dans quelques mois je vais pouvoir changer de fai autant prendre le bon...
    Tu me conseille quoi entre deux pour me débrouiller avec cette foutue box et avec une décente...
    Au moins pour atteindre les 2go/s promis...
    Tous les autres sauf SFR Orange c'est cher, reste Bouygues et Free.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #2804
    Surtout que SFR a la sale habitude de mettre du coax un peu partout au lieu de fibre/rj45. Faut bien rentabiliser les fonds de stock de Numericable :/
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  15. #2805
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok merci pour les réponses.

    Je ferai gaffe à ce que le mec fait. D'ailleurs je ne sais pas exactement ce qu'il reste à faire mais la maison est déjà pré-câblée pour la fibre. Je n'avais pas tout suivis au moment de la livraison car non éligible à ce moment.
    Je sais qu'il doit faire forcément poteau -> regard à l'extérieur de la maison.

    C'est possible que la partie regard -> intérieur jusqu'au boitier fibre déjà dans la maison soit déjà tirée ? Si oui ça veut dire que ça passe déjà dans la même goulotte.
    Normalement oui, si la fibre passe déjà dans la maison, tu dois avoir un point de connexion dans le regard, tu peux y jeter un oeil ça te donnera déjà une idée. Mais quand tu dis que la fibre passe déjà, tu as une prise fibre installée, ou tu parles juste du RJ45 ?
    Simple curiosité je ne crois pas avoir vu de truc suffisamment récent pour que la fibre passe déjà direct dans les murs.
    Si ce n'est pas le cas (ou si c'est juste du RJ45), il doit bien passer sa fibre pour installer ensuite le boitier de connexion sur lequel vient se brancher la box.
    Dans tous les cas t'as tout intérêt à préparer le travail au max et à te renseigner avant sur la structure de ta maison et ce qui est déjà en place, ça évitera que ça soit fait à l'arrache (et potentiellement de façon pas très propre selon le tech - je nuance, tous les derniers que j'ai eu étaient top et voulaient faire leur travail correctement) le jour de l'install.
    Que ça passe déjà dans la même goulotte si déjà installé ce n'est pas un problème (pas de perturbation générée, ce n'est pas du courant qui transite), c'est surtout que c'est souvent plus pratique pour eux d'utiliser l'ancienne gaine télécom en virant le câble au passage pour faire de la place (et l'utiliser en tire-câble). Sinon ça finit comme Raoulospoko au pistolet à colle en apparent.

  16. #2806
    Oui j'ai déjà une prise fibre d'installée, je viens de regarder et il y a bien un câble qui lui est relié.

    J'ai déjà fixé un rdv avec Orange mercredi prochain et je viens d'avoir un sms du sous-traitant : Circet.
    Je viens de lire quelques avis et ce n'est pas rassurant. J'espère que ce ne sera pas le même genre de branleurs sous-éduqués qui sont venus pour SFR chez le voisin.. J'avais jamais vu ça.
    A suivre la semaine prochaine !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #2807
    Tout bon alors ça devrait bien se passer.
    Je mitigerai les avis sur les sous-traitants : comme souvent plus de monde gueule quand ça se passe mal, mais personne ne vient mettre un avis quand ça se passe bien. Et compte tenu du volume de clients que ça représente, tout de suite ça peut faire peur. Mais comme je disais souvent ça dépend plus du tech que de la boite, et la majorité essaient de faire leur boulot correctement. A savoir, si l'install n'est pas finalisée, ils (la boite) ne sont pas payés, donc ils ont tout intérêt à le faire correctement. Vu que déjà tu n'as pas d'install à faire chez toi, ça simplifie beaucoup le problème.

    Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est un problème sur l'infrastructure (bordel dans l'armoire de rue, fourreau entre la rue et ton regard écrasé qui ne permet de pas passer la fibre), mais c'est indépendant du tech. Mais encore une fois c'est pas la majorité des cas.

  18. #2808
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Surtout que SFR a la sale habitude de mettre du coax un peu partout au lieu de fibre/rj45. Faut bien rentabiliser les fonds de stock de Numericable :/
    A je pense avoir un câble fibre. Un câble noir avec un câble rouge à l'intérieur enfin de l'extérieur le cable arrive sur un boîtier fibre, il y a quatre prise de différentes couleurs. Le service technique m'a dit qu'il fallait attendre 48 à 72 heures pour que ma ligne soit pleinement activée...
    A voir.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #2809
    Une autre question, d'habitude je regarde mes films/séries à partir de ma ps5. Je n'utilise que Netflix, prime et Disney +.
    J'ai une tv 4k et je n'ai pas de problèmes sauf quand j'utilisais Apple tv qui demande une bonne co.
    Du coup est-ce vraiment utile d'utiliser la box tv ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #2810
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Au moins pour atteindre les 2go/s promis...
    Promis ou contractuel ? Il faut voir les caractéristiques de ton abonnement.
    https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power
    Download : Jusqu'à 2 Gb/s partagés
    Upload : 700 Mb/s

    La box 8 ne me semble pas avoir de port cuivre 2.5Gbps, et le Wifi 6 doit à peine saturer le Gigabit.
    Donc le 2Gb est au mieux partagé entre tous les clients, jamais au dessus de 1Gb chacun.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    A je pense avoir un câble fibre. Un câble noir avec un câble rouge à l'intérieur enfin de l'extérieur le cable arrive sur un boîtier fibre, il y a quatre prise de différentes couleurs.
    C'est bien une fibre.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    J'ai une tv 4k et je n'ai pas de problèmes sauf quand j'utilisais Apple tv qui demande une bonne co.
    Du coup est-ce vraiment utile d'utiliser la box tv ?
    Normalement, le bitrate des streams s'adapte à la connexion du client.
    AMHA, toute l'offre est calibrée pour passer sur un xSDL correct et n'importe quelle fibre.
    Tout le monde n'a pas de connexion fibre à 2 ou 8Gbps, là où un bon (i.e. stable) 400Mbps c'est déjà du grand confort.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'avais pas vu ton message en fin de page, mais en fait faut pas aller chez SFR.
    SFR ça peut très bien se passer. J'ai été très content du low cost Red-by-SFR pendant 6 ans, et les installateurs ont été top. Et pareil chez Bouygues.
    Dernière modification par Foksadure ; 13/04/2024 à 13h59.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2811
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    La vraie question se pose sur la "continuité de service" à l'instar des opérateurs mobiles où il n'y a quasiment pas de coupure lors du passage d'un opérateur à un autre, est-ce que le changement d'un opérateur fibre se fait rapidement ? Ou est-ce qu'il y a une coupure le temps du changement ? (Plusieurs heures, 1 jour, plusieurs jours)
    Je l'ai fait pour un voisin il y a peu:

    Le technicien Free (veste Free tout ça, alors que le quartier avait été initialement fibré par SFR) est arrivé dans le créneau de 2 heures annoncés. Quand il est arrivé, l'ancienne fibre fonctionnait encore parfaitement. L'intervention a duré 3/4 d'heures (petites complications suite à une erreur sur l'installation intiale + le temps qu'il prenne un café, mais il y a moyen que ça prenne moins de 20mn normalement) et quand il est parti la nouvelle fibre fonctionnait impec.

    Par contre du coup truc chiant et apparament courant d'après le gars: il y a moins d'emplacement fibre disponible par borne que de maisons à couvrir. Donc quand la fibre arrive, faut se dépecher de s'abonner avant que les voisins prennent tous les slots. (dans mon cas, une petite impasse, ils ont mis une borne à l'entrée de l'impasse mais en comptant que les maisons qui font l'angle. Sauf que quelques maisons du fond de l'impasse ont été raccordé sur la borne, et du coup ceux qui sont sur la rue principale ont plus d'emplacement)
    Dernière modification par Clad ; 15/04/2024 à 17h13.

  22. #2812
    Merci pour les réponses. Mon débit n'a jamais vraiment augmenté mais j'ai vérifié j'ai un abonnement thd donc 1go max. Et je ne l'atteind pas.
    Je me suis fais avoir...
    Tant pis je vais attendre quelques mois et je retourne chez free.
    Le câble à été fabriqué en 2023 donc oui c'est pas du coaxial, j'aurais du regarder avant. Et c'est un câble orange.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #2813
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    j'ai un abonnement thd donc 1go max. Et je ne l'atteins pas.
    Comme testes-tu ? Speedtest en filaire Gigabit sur la box directement ?

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et c'est un câble orange.
    Sur les PTO multi-fibre, normalement il y a un code couleur sur chaque prise, réservée à un opérateur.

    https://lafibre.info/installation-ftth/pto-4-ports/

    Mais ce n'est pas très important, l'essentiel est que la liaison soit opérationnelle. En général, la jarretière optique qui va vers la box ou l'ONT est verte.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #2814
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Comme testes-tu ? Speedtest en filaire Gigabit sur la box directement ?



    Sur les PTO multi-fibre, normalement il y a un code couleur sur chaque prise, réservée à un opérateur.

    https://lafibre.info/installation-ftth/pto-4-ports/

    Mais ce n'est pas très important, l'essentiel est que la liaison soit opérationnelle. En général, la jarretière optique qui va vers la box ou l'ONT est verte.
    Je test via degrouptest ou via l'application sfr.
    Et oui le câble est vert entre la prise et la box.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #2815
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je test via degrouptest ou via l'application sfr.
    Depuis un ordi, un téléphone, en filaire ou en Wifi ?
    Avec quel type de matériel ? Carte réseau filaire compatible Gigabit ? Wifi 5 ? Wifi 6+ ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #2816
    L'appli depuis mon téléphone, un vieux Samsung.
    Degrouptest depuis mon pc, câble ethernet depuis la box.
    Je n'ai pas de carte réseau récente, c'est celle de ma mb, une msi meg x299 création.
    https://fr.msi.com/Motherboard/MEG-X.../Specification
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #2817
    Donc c'est normal tes debits car seul le Wifi 5/6 permet d'avoir un debit au niveau du Gigabit que ta X299 dispose.

    Si tu atteints pas ce debit avec le pc fixe tu pourra commencer à te poser des questions.

  28. #2818
    Le test en Wifi avec un "vieux" téléphone, on oublie.

    Le PC est donc gigabit en filaire, c'est déjà plus pertinent.

    Depuis ce dernier, tout seul sur le réseau, avec aucun autre périphérique connecté ou qui télécharge, tu peux nous coller le résultat d'un https://www.speedtest.net/ ?
    Et la même chose avec la mire SFR : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2819
    Oui je fais ça ce soir mais tard je fini vers 21hr.

    Mais quand je fais le test avec mon pc je suis presque au gigantesque.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #2820
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le test en Wifi avec un "vieux" téléphone, on oublie.

    Le PC est donc gigabit en filaire, c'est déjà plus pertinent.

    Depuis ce dernier, tout seul sur le réseau, avec aucun autre périphérique connecté ou qui télécharge, tu peux nous coller le résultat d'un https://www.speedtest.net/ ?
    Et la même chose avec la mire SFR : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
    Désolé, j'ai eu un accident de voiture hier.
    Chui pas très en forme, je fais le test de que je peux.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 94 sur 95 PremièrePremière ... 448486878889909192939495 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •